• Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 18

    C'est une autre question difficile car je n'ai pas pour habitude de m'identifier à un personnage. Je vais l'apprécier et parfois avoir un gros coup de cœur pour lui mais de là à m'identifier... Surtout que bon, nous sommes d'accord pour dire que les différences culturelles sont nombreuses entre la Corée, le Japon, la Thaïlande, la Chine ou Taiwan. Je ne compte plus les fois où j'ai été plus que surprise des décisions des personnages face à certaines situations et plus encore lorsqu'il s'agit du social ou de l'amour.

    Néanmoins, pour que le choix soit plus facile et évidant, je vais garder uniquement les personnages féminins. Je crois vraiment que la protagoniste qui m'a le plus marquée dans ce sens, c'est Yihwa qui apparaît dans les dramas Together With Me et Bad Romance. Alors clairement, je ne dis pas qu'elle est parfaite, j'ai souvent été énervé par certains de ses choix que je n'aurais jamais envisagé moi-même si je devais choisir entre deux mecs. Déjà parce que qui hésiterait avec un autre quand Cho est dans les parages hein ?! Non je me suis identifié à elle car elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, elle est toute aussi têtue que moi, ne reculera devant rien tant qu'elle peut prouver sa vision des choses, soutient son meilleur ami quand elle apprend qu'il est gay (même si j'ai pas d'ami gay c'est ce que je ferais aussi) et en plus amoureux de son ami d'enfance, en bref, c'est l'amie parfaite ! Celle avec qui tu es sûre de pouvoir te confier et qui t'aidera au mieux, et moi c'est totalement mon cas !

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 18

     

    Mentions honorables pour : Qin Xiao Man dans Detective LYun Na Yeong dans Life On Mars et Yun Jae In dans He Is Psychometric.

    Et pour vous ? A quel personnage vous êtes-vous le plus identifié ?


    3 commentaires
  • Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 17

    Le premier drama qui me vient à l'esprit, c'est Yaksha. En soit, il y a d'autres projets que j'ai vu et dont j'ai l'impression qu'ils sont quelques peu passés à côtés comme Memory, Detective L ou encore I Will Never Let You Go. Pour les deux derniers, je les ai vu passer sur au moins un blog. Yaksha pareil, il me semble l'avoir vu critiqué quelque part. En soit, le seul drama qui, me semble-t-il, n'a jamais été chroniqué autre que sur mon blog, c'est Memory. Je vous remet les liens vers les chroniques de Memory et Yaksha. Les deux avaient été vraiment un coup de cœur et une grande surprise à laquelle je ne m'y attendais pas. Egalement, du côté des dramas BL, j'ai bien l'impression que Water Boyy soit passé inaperçu alors que c'est un des BL que j'ai préféré découvrir cette année. Du coup, comme j'ai déjà cité plusieurs fois Memory depuis le début de ce calendrier de l'avent, je vais en rester avec Yaksha et Water Boyy que je vous invite à découvrir très fortement !

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 17  Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 17

    Et pour vous ? Quel est le projet dont personne n'a parlé mais que tu as adoré ?

     


    7 commentaires
  • Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 16

    Alors côté acteurs, je me suis limitée à deux choix (car sinon je serais facilement montée à cinq noms et cela n'aurait pas était possible de choisir aussi facilement. Vous me voyez venir, il y a tout d'abord Yeo Jin Goo pour ces deux rôles principaux dans The Crowned Clown dans lequel il incarnait deux personnages totalement différent. Mon deuxième choix, qui là aussi peut paraître évidant pour beaucoup, ce sera Song Joong Ki qui joue lui également deux rôles principaux très différents dans Arthdal Chronicles. Entre les deux, mon choix se portera surtout sur Song Joong Ki qui en plus de ça, s'illustre dans un registre peu connu dans les dramas coréens, la fantasy. Puis ses deux rôles restent jusqu'au bout contrairement à Yeo Jin Goo pour lequel l'un des deux disparaît dans le premier quart du drama. 

    Côté fille par contre, aucune hésitation, mon choix se porte sur IU et là où beaucoup diront Personna, pour moi qui ne l'ai toujours pas vu, c'est plutôt pour son rôle dans Hotel Del Luna que je la cite ici. Jouer un personnage qui a plus de mille ans n'a rien de facile ! Jouer un personnage comme Jang Man Wol l'est encore moins ! 

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 16Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 16Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 16

    Et pour vous ? Quel(s) acteur(s)/actrice(s) a pris le plus de risque ?


    2 commentaires