• Les dramas à voir absolument l'année prochaine

    L'année se termine et il est temps commencer à se préparer pour 2024. Cette fois-ci, je me prépare au mieux pour le rattrapage drama et j'ai décidé de noter sur cet article 1 drama de chaque année que j'ai dans ma wishlist. Ce sont ceux que je regardais en priorité en 2024.

    2005

    Sweet Spy (coréen policier 20X60 min + Consigne drama policier)

    2006

    Jumong (coréen historique 81X65 min + Consigne drama historique)

    2008

    Painter of The Wind (coréen historique 20X65 min + Consigne Drama milieu artistique)

    2009

    Starlit (Taïwanais romance 22 x 50 min + Consigne Comédie 100% romantique)

    2010

    Guilty (KTV)(japonais policier 11X46 min)

    2011

    The duo (coréen historique 32 x 65 min)

    2012

    God's Quiz 3 (coréen scientifique 12 x 50 min + consigne héro avec métier scientifique)

    2013

    The Fugitive of Joseon (coréen historique 20 x 65 min + consigne Relation parentale au centre du drama)

    2014

    HERO (japonais juridique 11 x 46 min + consigne drama juridique)

    2015

    The Journey of Flower (chine historique 54 x 45 min + consigne "fleur" dans le titre)

    2016

    Memory Lost (chinois policier 12 x 45 min)

    2017

    Avengers Social Club (coréen drame 12 x 60 min + consigne groupe de femme au centre du drama)

    2018

    Good Doctor (japonais médicale 10 x 46 min + consigne dramas médical)

    2019

    3-nen A-gumi (japonais école 10 x 46 min + consigne harcèlement scolaire)

    2020

    Gameboys (Philippines LGBT 13 x 25 min)

    2021

    Yumi's Cells (coréen comédie romantique 14 x 70 min + consigne prénom dans le titre)

    2022

    Love Between Fairy and Devil (chinois fantasy 36 x 45 min)

    2023

    I Feel You Linger in the Air (Thaïlandais LGBT 12 x 70 min)

     


    votre commentaire
  • chronique livresque Sylned V1.0 Supernova (service presse)

    Couverture de Sylned V1.0 Supernova par Sandrine Alibaud

    Sylned V1.0 Supernova // écrit par Sandrine Alibaud // sortie en 2023 // Cyberpunk/Fantasy/Science-fiction // auto-édition // 346 P.

    La vie de Rita Cairn est un long combat pour la survie. Dotée d'un sombre pouvoir destructeur, elle devient un outil de mort pour servir les plus puissants. À la fois rejetée par son peuple natif, les Mantarsides, et par les Hommes qui l'ont exploitée, elle n'écoute plus que son instinct ainsi que ce mot qui martèle son esprit : Sylned.

    Comme un principe à respecter, une loi universelle qui détermine son rôle à jouer, quelle que soit sa destinée. Trouver sa place dans l'univers était sa seule mission, elle en a fait une règle à ne surtout pas suivre. Pourquoi obéir à des principes imposés, quand on peut décider librement de franchir la ligne ?

    chronique livresque Sylned V1.0 Supernova (service presse)

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié de chroniques livresques sur le blog. La dernière en date, c'était la chasseuse et l'alchimiste en mai. La cause en est tout simplement ma nouvelle chaîne booktube que j'ai lancé en juin et forcément, puisque je donne déjà mes avis en vidéo, je préfère me concentrer sur le blog des séries, des dramas et de faire des tops musiques puisque j'en parle beaucoup moins en vidéo. D'ailleurs, cela me fait penser que je dois toujours publier mon journal de visionnage de l'été Juillet-Août et celui de septembre. Je vais avoir du retard à rattraper au niveau de mes articles. Toutefois je reviens avec une chronique livresque, un service-presse dont j'ai déjà parlé aujourd'hui dans ma vidéo bilan lecture de septembre. Cependant, sur cet article, vous pouvez retrouver à la fin de mon avis une interview de l'autrice de 5 questions ainsi que plusieurs éléments que je n'ai pas mentionné dans ma vidéo. 

    Ce roman est auto-publié ce qui signifie que c'est à l'autrice de faire toutes les démarches pour faire connaître son roman qui existe en format numérique et poche. Je vous invite vivement à vous le procurer pour la soutenir dans son travail car l'auto édition demande énormément d'énergies de la part des auteurs qui se lancent dans cette aventure. 

    Je suis malheureusement assez mitigée sur ma lecture. C'est un premier roman et cela se voit notamment par le style d'écriture mais aussi par l'intrigue que j'ai parfois trouvé prévisible. En revanche, ce sont pour moi, les seuls gros défauts de cette histoire car en dehors de l'héroïne, je trouve que les personnages et l'univers constituent les plus gros points forts du roman et dans les genres de l'imaginaire, c'est le plus important pour moi. 

    L'univers est très bien étoffé. Il y est souvent question de gestion de la politique, des classes sociales, des différentes ethnies, de racisme, de sexisme mais aussi et c'est le thème qui m'a le plus plu, de la différence qui rejoint le thème de l'acceptation de soit. C'est le plus gros problème de Rita qui ne se sent accepté nul part. Son propre peuple la rejette parce qu'elle a dû rejoindre la police ennemie, chose que Rita elle-même a du mal à accepter ce qui l'amène à se faire beaucoup d'ennemis dans les deux camps. Si Rita est loin d'être mon personnage préféré, j'ai adoré Nils qui lui sert de mentor.

    Je que j'ai beaucoup apprécié dans la narration du roman, c'est que Sandrine prend le temps de développer ses personnages à travers des flashbacks qui sont les seuls moments de l'intrigue où l'on peut voir les parents de Rita et je dois dire une chose, j'ai largement préféré suivre les intrigues dans les flashbacks que la principale. C'est un des points qui m'a mitigé dans ma lecture puisque j'étais à fond dans les souvenirs de Nils, de sa relation amicale avec les parents de Rita à la manière dont il a trouvé son poste actuel. D'où le fait que ce soit mon personnage préféré. J'aimerais beaucoup que Sandrine le développe davantage dans ses futures écrits, même si ce sont à travers des intrigues du passé, par le biais d'anciennes rencontres de personnes qui se souviennent de lui par exemple ou des intrigues du présents peu importe.

    C'est en cela que l'univers de Sylned m'a beaucoup plu c'est qu'il est très facile de le développer et que je serais ravie d'en lire davantage sur ce monde là.

    Pour en revenir sur la narration, il y a quelques problèmes de rythmes de lecture et notamment dans la structure de certaines phrases. Sandrine utilise par moment des mots de liaisons qui peuvent alourdir la lecture comme par exemple, commencer ses phrases par "Maintenant que, Aussi, Voilà que...". Je mentionne ce point ici car c'est un problème que j'ai moi-même longtemps eu lorsque j'ai commencé à écrire. Je l'ai toujours mais je me suis beaucoup corrigée pour que ce soit moins fréquent. Souvent quand j'écris, je suis tellement à fond que je fais cette erreur sans m'en rendre compte et c'est en me relisant que je supprime ces petits mots qui, finalement, ne changent rien au sens de la phrase. 

    C'est donc un roman que je vous conseil de lire si vous avez l'habitude ou pas de lire du cyberpunk, qui vous proposera un des personnages intéressants et un univers intriguant malgré quelques problèmes de rythmes et des révélations parfois prévisibles.

     

    chronique livresque Sylned V1.0 Supernova (service presse)

    1) Bonjour, j'espère que tu vas bien ? A chacune de mes interviews sur mon blog je commence toujours par cette question à savoir : Comment t'es venue l'idée de cette l'histoire ? D'où viennent la corporation et les mantarsides ?

    Bonjour ! D'abord, merci à toi d'avoir pris le temps de découvrir mon univers si particulier, je suis toujours heureuse de partager mes histoires. Pour être honnête, l'idée de mélanger le cyberpunk et la féérie ne vient pas de moi, mais d'un appel à texte par L'Imagin'arium sur ce thème que je n'ai pas pu honorer faute de temps. J'ai trouvé l'idée super originale et j'avais envie de développer un peu plus qu'une simple nouvelle. Vu que j'adorais les fées quand j'étais plus jeune, je voulais essayer de transposer ces êtres fabuleux dans un univers futuriste un peu plus sombre pour changer. Les Mantarsides sont nés de ma passion pour les créatures de fictions que j'affectionne bien plus que les humains, que ce soit au cinéma ou dans les jeux vidéo. Et parce que j'aime le bleu, il fallait qu'ils soient bleus. Pour la Corporation, c'est plus le côté cyberpunk que j'aborde. Je ne voulais pas qu'il y ait simplement des sociétés corrompues, mais aussi des entités qui se servent des Mantarsides comme outil pour faire régner la loi. Une manière d'allier les deux genres.

    2) Tu jongle souvent entre les scènes flashbacks du passé de tes personnages et le présent. Pourquoi avoir choisi cette forme de narration ?

    Les personnages ont un vécu important derrière eux et des liens qui les unissent. Je devais expliquer pourquoi et comment Rita est devenue aussi brisée et en colère. Pourquoi Nils tient tant à la soutenir. Apporter des détails au compte-goutte permet de leur offrir plus de contenance et justifie leurs décisions qu'ils prennent au fur et à mesure des révélations, le tout sans alourdir le récit. De cette manière, on les voit sous un autre angle, on comprend leurs sentiments et leurs motivations. Même si les évènements présents sont importants, le passé a laissé de lourdes traces qu'ils ne peuvent pas effacer et qui revient souvent au premier plan.

    3) Je t'avoue que j'aime beaucoup le personnage de Nils. Comment as-tu créé tes personnages ? Avais-tu d'abord une idée de leurs histoires ou as-tu d'abord créé ton univers et ton intrigue ?

    Moi aussi je l'aime Nils <3
    Rita est née comme une évidence à un moment où je n'allais pas bien. Elle est devenue ma voix pour hurler à ma place, pour donner des coups et me décharger. Mais je ne voulais pas qu'elle soit moi et petit à petit, je lui ai laissé plus de libertés pour s'exprimer et vivre sa propre aventure. Dans cette histoire assez sombre, il fallait quelqu'un capable de tout affronter qui subit aussi les coups du sort, qui renverse la tendance quand tout va mal et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle ose tout ce que je n'oserai jamais. Nils est le contrepoids qui lui permet de garder les pieds sur terre, qui la protège dans les moments difficiles où la situation lui échappe. Une sorte de soutien miraculeux, un pilier dont tout le monde aurait besoin pour garder la tête haute. L'histoire devait simplement tourner autour de ce duo, mais j'ai tellement aimé leurs acolytes d'infortune que je ne pouvais pas les laisser tomber. Comme tous bons personnages secondaires, ils imposent leur présence d'eux-mêmes. J'ai dû modifier mon arc pour les faire intervenir et les rendre aussi utiles. L'intrigue s'est construite autour par la suite.

    4) Ton univers est un mixte parfait entre la science-fiction et la fantasy. As-tu une préférence entre ces deux genres et y a t'il un genre sur lequel tu n'as pas encore écris qui te tenterait beaucoup ?

    La science-fiction c'est vraiment ce que j'aime le plus, bien loin devant la fantasy, même si j'adore le mélange des deux. Le cyberpunk était aussi une grande nouveauté pour moi niveau écriture, c'est un genre dont je raffole en fiction, mais je n'avais jamais osé franchir le pas. Après, parmi mes projets, je pense que j'ai essayé d'écrire à peu près tous les genres. Peut-être le fantastique ou l'urban fantasy que je n'arrive pas bien à développer, je voudrais bien réussir à créer quelque chose autour de ces genres.

    5) Enfin as-tu d'autres projets d'écritures en vu et des évènements littéraires auxquels tu vas participer ?

    Des projets, oui, j'en ai entamé beaucoup et je n'en ai fini que très peu... C'est très diversifié, mais j'ai bien envie de continuer de relier mes histoires SF comme une immense toile avec mes univers connectés et indépendants. Pour le moment, je ne prévois rien pour le futur, pas d'évènement particulier. Je ne sais pas encore ce que je publierai, je crois que je préfère me laisser porter et simplement profiter de ce que j'ai déjà.

    Et vous ? Que pensez-vous de ce roman ?


    votre commentaire
  • Top 10 Idoles que je trouve très doués en tant qu'acteurs.trices

    Alors que mon amie sur Twitter Witch_drama proposait sa propre sélection des meilleurs acteurs idoles selon elle sur son blog, j'ai eu moi aussi envie d'en faire de même. D'autant que pour ma part, j'écoute aussi beaucoup de kpop et je vois parfois une vraie évolution de ces idoles quand ils sont en live ou dans des émissions et qu'ils se mettent à jouer des personnages qui sont totalement différents de leurs images en tant que solistes ou membres d'un groupe. C'est même parfois assez déroutant pour certains d'entres eux et c'est ce qui en font des artistes complets qui savent aussi bien jouer la comédie que chanter et danser. J'ai tenté de les classer par ordre de mes préférences, selon mes goûts personnels en terme de jeux d'acteurs, ce qui n'a pas été une mince affaire croyez-moi.

    10) Nana [After School]

    Nana des After School endossera le rôle principal du nouveau drama de OCN –  Ckjpopnews

    Si Nana n'est que 10ème dans ce top, c'est parce que je ne l'ai vu que dans deux dramas Kill It et Glitch et dans les deux elle m'a énormément marqué et plu dans ses rôles. Kill It avait été une grosse déception pour moi, le seul point positif du drama étant la présence de Nana dans le rôle de l'héroïne qui faisait du mieux qu'elle pouvait avec le scénario brouillon qu'elle possédait. Dans Glitch, drama Netflix que je n'ai vu passé nul part et que je vous conseille absolument de voir si vous aimez Stranger Thing et les théories du complot autour des extraterrestres, son personnage est tout simplement incroyable. Nana s'en donne ici à coeur joie, j'ai adoré son interprétation et toute la créativité autour de son personnage haut en couleur. Elle dégage une douce folie que j'adore. Ce que j'aime surtout chez Nana, c'est qu'on la reconnaît entre mille. J'ai souvent beaucoup de mal à situer les célébrités coréennes mais Nana a un visage que je sais de suite reconnaître. C'est tellement dommage que Glitch soit passer totalement inaperçu parce qu'elle est incroyable dedans et que cela aurait pu lui ouvrir des portes pour sa carrière d'actrice. Il faut vraiment que je vois son drama qui s'appelle Justice et son film Confession qui me font trop envies par leurs thématiques.

    9) Park Ji Hoon

     Park Ji Hoon (chanteur)

    Park Ji Hoon faisait anciennement partie du très célèbre groupe éphémère Wanna One qui lui a donné la notoriété nécessaire pour se lancer ensuite dans une carrière solo à succès. S'il n'est classé que 9ème c'est parce que je n'ai vu qu'un seul drama où il tient le rôle principal "At A Distance Spring Is Green" et en un seul rôle, ce jeune homme de 24 ans m'avait scotché. C'était loin d'être un personnage facile à jouer en plus. Il devait réussir à nous transmettre toutes les difficultés vécues par son rôle qui cache derrière un masque de jovialité ses blessures et des souvenirs traumatisants de son enfance.  Je n'ai pas encore vu Weak Hero Class dont j'ai eu de très bons échos et que j'ai hâte de lancer.

    8) D.O (EXO)

    D.O. [EXO] 

    Si D.O n'est que 8ème, c'est parce que je ne l'ai vu joué que dans 2 dramas si on ne compte pas Exo Next Door qui est surtout là pour faire plaisir aux fans de son groupe et faire facilement du fan-service entre les membres. Je n'ai vraiment pus l'apprécier en tant qu'acteur que dans It's Okay, It's Love où il joue un second rôle inoubliable et se débrouille déjà très bien dans le registre de la comédie en jouant un jeune atteint du syndrome d'asperger mais aussi dans 100 Days My Prince où c'est vraiment là que je l'ai remarqué en tant qu'acteur car quand j'avais vu It's Okay it's Love, je n'avais absolument pas capté que c'était D.O des Exo là où j'avais lancé 100 Days My Prince parce que c'était lui qui jouait le héros dans un drama historique. C'est en fouillant dans sa filmographie pour cet article que j'ai appris qu'il avait joué le premier rôle d'un drama l'année dernière dont je n'ai absolument pas entendu parlé, Bad Prosecutor, qui me tente beaucoup. J'ai adoré le comique de son personnage dans 100 Days My Prince et D.O a un excellent sens de la comédie pour moi. C'est vraiment le registre qui lui correspond le mieux.

    7) Ji Yeon (T-ara)

     https://imgsrc.cineserie.com/1993/06/417731.jpg?ver=1

    La dernière fois que j'ai vu Ji Yeon en tant qu'actrice, c'était dans Dream High 2 en 2012. Oui je n'ai vu aucun de ses dramas depuis et pourtant, ce n'est pas comme si elle avait chômé ces dernières années. Si Dream High 2 avait été une réelle déception et que le personnage de Ji Yeon faisait partie du lot des personnages que j'ai détesté par son caractère et son écriture prévisible, je garde un excellent souvenir de ses prestations dans le génial Jungle Fish 2 et le très sympathique God of Study (adaptation du drama japonais Dragon Zakura). Son rôle dans Jungle Fish 2 est celui qui m'a le plus marqué car il évolue dans un univers scolaire sombre, qui n'est pas évident et Ji Yeon se débrouillait très bien dans ce drama. Si je garde des souvenirs plutôt flous de God Of Study, alors que je me rappelle très bien de la version japonaise originale, je me souviens avoir adoré le personnage et la prestation de Ji Yeon. Son jeu d'actrice a sûrement évolué depuis et j'aimerais beaucoup voir I Wanna Hear Your Song et Next Door Witch J. En revanche, Imitation ne me tente absolument pas pour le coup malgré le bruit autour de ce drama sur les réseaux sociaux.

    6) N (VIXX) 

    N et Jung Yi Seo de VIXX racontent comment ils se sont préparés à leurs  rôles dans le nouveau drame télévisé «Mine» - BTS KPOP

    Ce n'est pas juste parce que je suis une immense fan des VIXX que N est si bien classé dans ce top mais parce qu'il continu de me surprendre par ses choix de rôle et l'amélioration de son jeu d'acteur. Si je n'ai pas vraiment fait attention à lui dans Sassy, Go Go et dans Tunnel où il est plus un caméo qu'autre chose, il m'a impressionné dans Children of Nobody, un des meilleurs thrillers/psychologiques coréens que j'ai pu voir mais qui est extrêmement sombre et malaisant et dans Bad and Crazy qui a aussi été un immense coup de coeur. N fait partie de ces Idoles qui veulent davantage se concentrer sur leur carrière d'acteur plutôt que sur la musique. Ca se remarque notamment du fait qu'il n'a pas participé aux promotions du mini comeback du groupe pour leur 10 ans (ou que très peu). Dans Children of Nobody, il interprète un personnage hyper ambiguë, loin d'être évidant à cerner, qui fait même parfois froid dans le dos par tant de mystères qui l'entour et de malaises sur son caractère imprévisible et il s'en sort remarquablement bien. Il a le physique et la voix parfaite pour jouer ce type de personnage tordu toujours calme et dont on ne sait pas sur quel pied danser avec lui jusqu'à ce que tout soit révélé. Dans Bad and Crazy, sont personnage est beaucoup plus simple à comprendre et il y a surtout une scène avec lui où j'ai eu de véritables frissons par sa détermination et le danger auquel il fait face. N sait très bien transmettre des émotions intenses dans ce type de scène et en cela que je pense qu'il est un excellent acteur. Je n'ai pas encore vu Joseon Attorney mais j'ai très hâte de me plonger dedans car en plus, son résumé m'attire beaucoup.

    5) Seol Hyun (AOA) 

    AOA bullying scandal prompts calls for Seolhyun to quit TV drama cast, but  crew member says singer-actress 'will not be removed' | South China Morning  Post

    On entre dans le top 5 qui pour moi sont presque plus connus en tant qu'acteurs qu'en tant qu'Idoles de Kpop, sauf pour la première place qui est légendaire, vous allez voir (oui je suis pas du tout originale et alors ?). En vérité il n'y a que 2 dramas avec elle que j'ai vu où elle m'a vraiment marqué. Même si j'ai vu Orange Marmalade je ne me souviens absolument pas de ce drama et encore moins de la performance de Seol Hyun dedans. En revanche, elle m'a totalement convaincu et surprise dans le génial My Country où elle joue l'héroïne dans un univers historique qui explique comment le royaume de Joseon (l'ancienne Corée) s'est mit en place après avoir vaincu l'ancienne dynastie. Elle m'a à nouveau surprise dans Awaken, un drama au scénario malheureusement brouillon, qui a été une petite déception pour moi mais où Seol Hyun brille à nouveau dans un rôle totalement différent. Elle est très convaincante dans ses scènes de combats dans ce drama et l'un des meilleurs éléments de cette série tout court d'ailleurs. Dans My Country, son personnage doit tout faire pour survivre et Seol Hyun m'a émue à de nombreuses reprises par les difficultés que traverses son rôle et les émotions qu'elle transmet là où dans Awaken, elle est plus naturelle et moins expressive mais s'en sort tout aussi bien. Il me tarde de voir ses deux dramas de l'année dernière que je n'avais absolument pas vu passer avant de travailler sur cet article mais dont les résumés et les castings me tentent beaucoup, Summer Strike et The Killer's Shopping List.

    4) Yook Sung Jae (BtoB)

    Yook Sung Jae

    J'adore BtoB, j'adore Yook Sung Jae, j'adore Yook Sung Jae en tant que chanteur mais l'aime aussi beaucoup en tant qu'acteur. Yook Sung Jae a le chic de toujours choisir des rôles marquants dans des dramas intéressants qui ne sont pas toujours des coups de coeur mais qui parviennent à me marquer d'une certaine manière. C'est surtout le cas pour 4 dramas : Who Are You - School 2015, The Village, Goblin et Mystic Pop-up Bar, 4 dramas qui n'ont rien en commun mais qui sont marquants pour de nombreuses raisons et notamment 4 personnages qu'il interprète qui sont aussi très différents. S'il m'avait fait une très bonne impression avec son personnage un peu fou dans Who Are You, c'est dans The village, un drama peu connu mais qui propose un univers et un scénario très originaux, qu'il m'a tout simplement subjugué car son rôle est loin d'être évident à interprété et à l'opposé de celui de Who Are You sortit la même année. Il joue le neveu du héros dans Goblin qui possède là aussi une personnalité totalement différente de ce qu'il avait pu jouer auparavant et on sent une véritable évolution de son jeu d'acteur en étant très aidé par Gong Yoo et Lee Dong Wook qui l'encouragent et l'obligent à improviser des scènes devenues cultes (il suffit de voir le making of pour s'en rendre compte). Enfin, il change à nouveau totalement de registre dans Mystic Pop-up Bar où il a cette fois un rôle plus important et où il est à nouveau porté par la complicité des acteurs Hwang Jung Eum et Choi Won Yeong. Ce qui prouve que lorsqu'on est bien entouré et conseillé, on peut fournir un bien meilleur résultat que ce à quoi on s'attendait et j'ai hâte de me plonger dans The Golden Spoon pour voir ce qu'il nous réserve à nouveau.

    3)  Jinyoung (GOT7)

     Jinyoung De GOT7 Annonce Sa Date D'enrôlement M.ilitaire

    Beaucoup le connaisse en tant qu'acteur pour son rôle dans Yumi's Cells que je n'ai pas vu mais il m'a suffit de deux dramas pour le mettre à la dernière marche du podium He Is Psychometric et surtout The Devil Judge. Il a bien un second rôle dans Dream High 2 mais ce n'est clairement pas dans ce drama que je l'ai remarqué pour la première fois. J'ai un peu hésité à mettre Yook Sung Jae dans le top 3 mais pour moi, les deux prestations de Jinyoung dans ces deux dramas-là sont plus marquants et je trouve qu'il a un jeu plus naturel qui me plait énormément. Jinyoung a le mérite de toujours bien cerner l'alchimie fan-service avec ses partenaires que ce soit sa bromance avec Kim Kwon dans He Is Psychometric ou celle avec Ji Seong dans The Devil Judge qui est devenu culte. On le voit d'ailleurs dans le making of que Ji Seong et Jinyoung prennent un malin plaisir à jouer le jeu de cette relation ambigüe qui laisse planner le doute sur les réels sentiments de leurs personnages et s'y donnent à fond. J'ai également très envie de voir School of Magic, son drama de 2017 que je n'ai vu passer nul part. Jinyoung c'est vraiment pour moi le genre d'acteur qui peut nous surprendre pour ses futurs choix de rôles et j'ai hâte de le voir évoluer dans ce milieu.

    2) Lee Junho (2PM)

     Actor and 2PM Member Lee Junho Profile, Drama, Facts, and TMI

    Qui est surprit de retrouver Lee Jun Ho ici ? Personne ? Pour moi Lee Jun Ho fait partie de ces Idoles qui sont peut-être plus connus en tant qu'acteur qu'en tant de membre d'un groupe de kpop même si 2PM est très populaire. Je l'ai adoré dans Memory, Chief Kim, Just Between Lovers et dernièrement dans King the Land. Je n'ai toujours pas vu Confession et The Red Sleeve qui me font extrêmement envie. Dans Memory il joue un avocat qui aide le héros dans ses affaires et je le trouvais déjà très à l'aise avec un jeu naturel, aux antipodes de ce que l'on peut voir dans Chief Kim où j'ai tout simplement adoré le contraste de son personnage, ennemi du héros qui passe à merveille du sérieux au comique. On sent ici aussi dans le making of que son partenaire dans Chief Kim, Nam Koong Min, l'aide aussi beaucoup en le poussant à improviser et à aller plus loin dans ses émotions ce qui donne ce duo culte dans ce drama. Dans Rain or Shine, il est dans un registre totalement opposé, beaucoup plus dans l'émotion, plus naturel et on peut voir à travers ces trois dramas qu'il est capable de tout jouer toujours avec une justesse irréprochable. Dans King the Land, il n'a plus rien à prouver et on sent qu'il prend son pied avec son personnage. C'est déjà un acteur à part entière et je le vois totalement évoluer dans ce milieu lorsqu'il quittera la scène Kpop. 

    1) IU

    IU (cantante) - Wikipedia

    Qui est surprit de cette première place ? Dites-moi qu'il y en a qui sont étonnés s'il vous plait, que je ne suis pas si prévisible que ça... IU pour le coup est aussi bien connue pour sa carrière de chanteuse que pour ses talents d'actrices. Dès Dream High, c'était celle qui s'en sortait le mieux du lot d'acteurs idoles pour moi, son personnage était incroyable et IU, malgré quelques scènes parfois surjouées, était la plus à l'aise pour faire ressortir ses émotions plus naturelles. Dans Moon Lovers, elle rencontre là aussi quelques soucis de justesses au début mais c'est à partir de ce rôle-là qu'on la découvre véritablement dans le milieu en la voyant faire de son mieux dans un registre historique qui n'est pas évidant. Bien sûr c'est dans le génial Hotel Del Luna qu'elle se démarque le plus et qu'elle brille le plus dans un rôle. Je compte lancer incessamment sous peu My Mister où je la sais excellente et très émouvante de ce drama. Si je la met en première place alors que Lee Junho a joué dans bien plus de dramas que j'ai vu et adoré, c'est tout simplement parce que je suis totalement sous le charme et en adoration de son interprétation de Jang Man Wol dans Hotel Del Luna. Il faudrait aussi que je me tourne vers Personna qui m'intrigue beaucoup par son registre omnibus où chaque épisode est réalisé par un réalisateur différents et chaque histoire est indépendante. 

    Et vous ? Quel serait votre classement des meilleurs acteurs et actrices idoles ?


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires