• Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 15

    Pour la meilleure bromance, il y en a trois qui m'ont particulièrement plu et touchés et comme je l'avais signalé pour "ma meilleure womance", ce sont trois duos chinois.

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 15Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 15Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 15

    Guardian et The Untamed sont tous deux basés sur des romans BL dont la relation entre les deux personnages a été revu pour leur adaptation. Pour passer la censure chinoise, leur romance est donc devenue une très forte amitié dans leur série TV. Pour Rush To Dead Summer, il m'a offert le meilleur triangle amoureux que j'ai pu voir à ce jour car pour moi, c'est plus un trouple qu'autre chose et je dirais même que cette amitié a été ma relation préférée du drama car les deux héros, malgré le fait qu'ils aiment la même fille, sont prêt à tout pour préserver la confiance qu'ils se vouent. Rien ne viendra la mettre en cause de tout le drama. Même quand l'un d'eux commet un acte irréparable, l'autre est prêt à tout pour le protéger, surtout qu'il était la raison pour laquelle son ami est allé jusque là. Ça peut paraître flou mais c'est la meilleure partie du drama que je ne peux spoiler sous aucun prétexte !

    Du coup, je pense que je vais quand même choisir Wei Wu Xian et Lan Wang Ji dans The Untamed car même si l'équipe de production aurait signalée dans les bonus d'une interview, que les deux étaient bien amoureux mais gardaient leurs sentiments secrets, ça reste une très forte bromance pour moi. D'ailleurs, n'hésitez pas à lire les chapitres traduits sur internet, surtout les bonus qui ont des scènes très hots entre les deux héros !

    Et pour vous, quelle est votre bromance préférée ?


    1 commentaire
  • Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 14

    Bon, là va falloir réfléchir un minimum les gens parce qu'entre les dramas BL et les couples hétéros, j'ai eu plusieurs coups de cœur cette année. Pour me faciliter la tâche, je ne prendrais pas les mêmes gagnants que pour les questions sur "mon couple préféré" et "la plus belle alchimie entre les acteurs". Merci mon dieu ça va bien m'aider à réduire mes choix ! Même si... Bon aller juste pour le plaisir des yeux... Parce que Korn and Knock quoi !

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 14

     

    Sinon pour mes nommés ça va se jouer entre : Kiss Me Again, TharnType, Hotel Del Luna, The Crowned Clown et The Last Empress

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 14Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 14Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 14Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 14Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 14

     

    Sans revenir sur les deux premiers qui sont évidant, pour les autres, J'aime particulièrement l'ambiance et la luminosité dans lesquelles se déroulait se baisé dans Hotel Del Luna. Bien sûr il y en a plein d'autre, mais celui-ci était dans un contexte particulier et triste car on sentait une fin déchirante pour ces deux là. Pour le baisé de cette scène dans The Crowned Clown, c'est juste qu'il m'a agréablement surprise dans le sens où c'est rare de voir le personnage féminin faire le premier pas dans un drama historique. Bon j'ai pas de gif pour celui-ci et j'ai beaucoup hésité avec le baisé sous la neige mais je me suis dis que ce dernier ferait trop cliché comme choix. ^^ Pour The Last Empress, Oh Hel Ro et Lee Yun était juste LE couple du drama pour moi à la fois drôle, attachant et sérieux. Leur relation m'a faite rêver du début à la fin car au final, elle surpassait toutes les autres romances du drama par sa fraîcheur et sa sincérité. Puis le contexte de ce baisé, cette scène était tellement drôle et en même temps, je l'attendais tellement ce moment ! 

    Pour mes gagnants du coup, couple homo, ça sera le baisé entre Tharn et Type et couple hétéro celui entre Jeong Jin et Bong Seo Hwa dans Memory. Eh oui, je l'avais oublié dans mes nommés mais forcément qu'il m'a marqué au vu du scénario dramatique de ce drama ! Il y a des moments doux, romantiques et drôles notamment grâce à ces deux personnages qui allaient mais tellement bien ensemble. On sent toute la passion des deux acteurs dans ce baissé qui se démarque de ceux habituellement timides dans les dramas coréens. 

     Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 14

    Et pour vous ? Quel était la meilleure scène de baisé cette année ?


    3 commentaires
  • Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 13

    Il me semble logique de devoir choisir uniquement un drama que j'ai terminé et dont j'ai vu la fin du méchant en question pour répondre. Par exemple, étant toujours en cours de Arthdal Chronicle, je ne peux donc pas répondre ni Tagon ni Saya car je ne connais pas encore la globalité de leurs évolutions. Alors que tout deux sont extrêmement intéressants à suivre. Attention également à ne pas confondre le terme "méchant" avec celui "d'antagoniste". Exemple, Min Woo dans Giant, c'est un antagoniste car il se bat contre les héros mais je n'irais pas à le décrire comme méchant, ça c'est plus sont père, Jo Pil Yun, qui l'est. Mais comme j'ai déjà répondu ce personnage pour la question sur "qui m'a donné le plus de frisson ?", je vais varier mon choix. Autres freins que je me suis imposée pour répondre, le terme même de crédible. Exemple dans I Will Never Let You Go le méchant voulait le pouvoir juste pour avoir le pouvoir. Pour moi, c'est typiquement le méchant qui n'a aucune originalité en soit et bien que nombre de gens dans notre monde seraient prêts à faire n'importe quoi pour obtenir ce pouvoir juste pour lui, ça en fait moins un méchant crédible que quelqu'un qui veut le pouvoir pour sauver ses proches ou parce qu'il a été rabattu durant toute sa vie. En général, ce sont des personnages qui cherchent vengeance. Exemple, The Untamed avec les personnages de Wei Wu Xian et de Jin Guang Yao. Encore que je ne définirais toujours pas Wei Wu Xian comme un "méchant". 

     Du coup, je pense surtout à Jin Guang Yao dans The Untamed, le roi Lee Heon dans The Crowned Clown, Han Yon Wu dans Circle et enfin le roi Yeonsangun dans Rebel.

    Voila je pense qu'avec ces personnages, vous comprenez ce que j'attend d'un vrai bon méchant. Et très franchement, je pense en rester avec cette liste comme mes 4 gagnants car même si Han Yon Wu m'a un peu moins marqué que les trois autres, il voulait à l'origine, mettre fin à la criminalité dans le monde. Il n'avait juste pas conscience du mal qu'il infligeait autour de lui et qu'il commettait lui-même les crimes qu'il voulait bannir. Finalement, en réfléchissant davantage, je me dis que les deux méchants qui m'ont le plus marqué par leur crédibilité, se sont Jin Guang Yao et le roi Yeonsangun, donc se seront les deux gagnants de cette manche ! Les deux avaient toutes les raisons du monde de prendre le mauvais chemin car toutes leurs vies, ils ont étés poussés à prendre les mauvaises décisions à cause de mauvaises rencontres. Les deux personnages ont fini par trouver des personnes auxquelles s'attacher et qui s'inquiétaient réellement pour eux, mais c'était déjà trop tard. Toutes leurs évolutions font qu'ils en deviennent des méchants crédibles au final et les deux auraient pu être nommés dans les personnages qui m'ont fait frissonner tellement ils m'ont marqué ! 

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 13Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 13

     

    Et pour vous ? Quel est le méchant le plus crédible à vos yeux ?


    1 commentaire