• 7 dramas de la rentrée qui me font envies

    7 dramas de la rentrée qui me font envies

    J'aime bien vous faire chaque année une petite sélection des dramas qui vont sortir pendant la période de la rentrée littéraire qui se déroule entre mi août et début octobre. Vous aurez l'équivalent pour les livres sur ma chaîne Youtube et mon compte Tiktok sous les noms Cha se livre et chaselivre. Evidemment, chaque année, je ne respecte pas cette liste et il y a de nombreux dramas de mes sélections des années précédentes que je n'ai toujours pas vu. Si cela vous intéresse, je mettrais les liens vers ces sélections en fin d'article. Ceci n'est pas un top, ce sont simplement 7 dramas qui ont attisés ma curiosité par leur résumé ou/et leur casting. 

    Moving (Coréen - Action/Mystère/Thriller/Science fiction)

    Moving (2023) poster

    Kim Bong Seok, Jang Hee Soo et Lee Gang Hoon sont des lycéens qui fréquentent le même lycée. S'ils peuvent sembler bien ordinaire, ils ont en réalités des capacités hors du commun qu'ils ont hérités de leurs parents. Kim Bong Seok peut voler, Jang Hee Soo a d'excellentes capacités athlétiques et peur rapidement guérir de ses blessures, quant à Lee Gang Hoon, il possède une grande force et une puissante vitesse. Tandis que leurs parents font tous pour les protéger de leurs ennemis, ces trois lycéens tentent tant bien que mal de cacher leurs dons à leurs entourages. 

    Pour celui-ci, en plus du fait qu'il sera facilement trouvable sur Disney+, c'est surtout l'histoire qui m'intrigue ainsi que l'affiche. On voit dessus que se sont les parents qui sont mit dessus et que les trois lycéens sont en arrière plan. De même que sur les fiches techniques, ce sont les acteurs qui incarnent les parents qui sont d'abord annoncés. Le fait de vouloir mettre en premier plan les parents qui tentent de protéger les enfants, je trouve ça vraiment original pour un drama qui préfère souvent des personnages jeunes. J'ai hâte de voir ce que ça va donner et comment le scénario sera tourné par rapport à la génération adulte qui prend le pas sur celle des adolescents. 

    Arthdal Chronicles: The Sword of Aramoon (Coréen - Fantasy/Historique)

    Arthdal Chronicles: The Sword of Aramoon

    Il s'agit de la suite de la saison une de Arthdal Chronicles. 

    Suite à l'accession de Ta Gon, Tae Al Ha et Tan Ya, les tribus Daekan, Asa et Hae sont enfin unifiées (en apparence). Eun Som parviendra de son côté à mettre fin à la guerre des 30 clans formant la tribu Ago. Durant 8 ans, Ta Gon tente de maintenir le contrôle sur les 3 clans d'Arthdal. Eun Som désirant toujours sauver Tan Ya et le clan Wahan s'apprête, avec le clan Ago, à rentrer en guerre contre Arthdal.

     Depuis le temps qu'on l'attendait cette saison 2 ! J'ai même fini par croire qu'elle avait été annulé mais non, on va enfin pouvoir retrouver ces personnages que j'avais tant aimé découvrir dans la saison 1. Pour ceux qui ne l'on toujours pas vu, c'est le moment de vous lancer ! Ce drama n'a pas fait l'unanimité et honnêtement, ça peut se comprendre pour ceux qui n'aiment pas forcément les intriguent complexes façon Game Of Thrones. C'est vraiment comme ça que je perçois Arthdal Chronicles, comme un Game of Thrones coréen avec autant de complots politiques, de personnages mystérieux où chaque clan tente de gouverner sur ce monde historique/fantastique dont on ne sait pas trop situer l'époque tellement elle est lointaine et réinterprétée dans le drama. Je le voyais comme un drama fantasy jusqu'à ce que l'on me dise le contraire et qu'il s'agit d'un drama fantastique/historique. En tout cas, soyez sûr que je vais me jeter sur cette saison 2 dès qu'elle sera disponible sur Netflix.

    Song of the Bandits (Coréen - Historique)

    Song of the Bandits

    Dans les années 20, la Corée était occupée par les Japonais et les Coréens ont vu leurs biens et leurs terres volés et pillés par les Japonais et deviennent prisonniers dans leur propre pays. Beaucoup ont alors fui vers Gando, région à la frontière entre la Corée et la Chine, un lieu qui devient alors un asile pour beaucoup de Coréens qui ont perdu leurs foyers. Parmi eux, Lee Yun est un ancien soldat japonais qui va devenir malgré lui un protecteur du peuple coréen ; Nam Hee Sin travaille au bureau des chemins de fer de Corée sous le contrôle des Japonais mais cache une toute autre identité ; Choi Chung Su se bat pour l'indépendance de la Corée ; Lee Kwang Il est un soldat japonais et le némésis de Lee Yun ; et enfin Eon Nyeon Yi est un tueur professionnel dont Lee Yun est la nouvelle cible assignée.

     Tout me fait extrêmement envie dans Song of the Bandits ! Du casting en passant par l'époque durant laquelle se déroule ce drama. Je suis déjà ravie de pouvoir retrouver Kim Nam Gil que j'avais adoré découvrir dans l'excellent "Through The Darkness". Je connais moins les autres acteurs et je ne sais pas vraiment ce que vaut Seo Hyun des Girls' Generation en tant qu'actrice puisque je ne l'ai vu qu'en rôle secondaire dans Moon Lovers mais j'ai hâte de les voir aux côté de Kim Nam Gil. Quant au résumé, les dramas qui se déroulent pendant l'occupation japonaise en Corée se comptent sur les 5 doigts de la main tellement ils sont peu nombreux et ceux que j'ai vu pour le moment sont plutôt bons. C'est-à-dire Bridal Mask et Chicago Typewriter pour le moment puisque je n'ai jamais réussi à terminer Mr. Sunshine, beaucoup trop lent à mon goût malgré sa qualité visuelle, et que Inspiring Generation est malheureusement un drama mauvais sur beaucoup de points. Il faut aussi que je vois l'adaptation drama du roman Pachinko que j'avais adoré lire et si vous connaissez d'autres dramas se déroulant durant cette période historique, je suis preneuse (dites-moi ce que vous pensez de Basketball, Birthday Letter, Freedom Fighter, Lee Hoe Young et Hymn of Death). Vraiment ce drama me hype énormément. 

    Gifted (Japonais - Policier)

    Gifted (2023) poster

    Gifted est l'adaptation du manga du même nom écrit par Amagi Seimaru (les enquêtes de Kindaichi et Tantei Gakuen Q) et dessiné par Rima Amamiya. 

    Natsuki Amakusa est l'espoir du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo. Un jour, il fait la rencontre d'un lycéen peu commun nommé Yuuya Shiki. Celui-ci a piqué l'intérêt de Natsuki depuis qu'il est passé sur une scène de crime d'une affaire de meurtre complexe et qu'il a facilement découvert le coupable. Comment a-t-il pu déterminer qui était le meurtrier ? Plus tard, lorsqu'un incident se produit dans le lycée de Yuuya, tous deux se recroisent. C'est ainsi qu'un jeune policier et un lycéen au pouvoir caché vont commencer à dévoiler des mystères ensemble.

    Je me suis hypée toute seule en faisant des recherches sur ce manga que j'ai trop hâte de découvrir, qui sortira en France en juin 2024 ! Gifted est un nom de série tellement commun que je n'ai pas encore réussi à trouver de scans sur internet, je sais même pas s'il y en a et comme il n'y a toujours pas d'animée, ben j'attends le drama avec énormément d'impatiance ! Presque autant plus que la saison 2 de Arthdal Chronicle ! Hormis Masuda Takahisa que j'ai pu voir dans de nombreux dramas en tant que second rôle, je ne suis pas vraiment familière avec le reste du casting. Se sont des acteurs que j'ai vu à plusieurs reprises mais dont les noms ne m'ont jamais marqués. Là vraiment c'est cette attente monumentale que j'ai envers le manga qui me donne vraiment envie de me jeter sur le drama !

    Behind Your Touch (Coréen - Policier/Comédie)

    Behind Your Touch (2023) poster

    Dans un petit village rural agricole, Bong Ye Bun est une vétérinaire qui possède des pouvoirs psychométriques et Moon Jang Yeol est un détective passionné. En faisant la rencontre de Kim Sun Woo, ils vont tous les trois résoudre plusieurs enquêtes mystérieuses.

    J'avais beaucoup aimé le drama "He Is Psychometric". Ont retrouve les mêmes thématiques ici en plus dans un village rural et j'adore l'ambiance de ces dramas qui se passent en campagne agricole, ils ont vraiment une atmosphère en plus que je pense préférer à ceux qui se passe à Séoul ou dans les grandes villes. Mon intérêt pour ce drama est aussi dû à la présence de Lee Min Ki que je n'ai pas revu dans un drama depuis son cameo adorable dans le géniale What's Wrong with Secretary Kim. J'ai hâte de voir ce que vaut Suho des Exo en tant qu'acteur principal ici parc que la seule fois où je l'ai vu jouer c'est dans Exo Next Door et heu... ça se passera de commentaire. ^^ Et je suis absolument ravie de revoir l'actrice Han Ji Min que je n'ai pas revu dans un drama depuis The Light in Your Eyes où j'avais eu un énorme coup de foudre pour cette histoire hyper touchante et surprenante de bien des façons. Un drama que je suis sûre de regarder.

    Mask Girl (Coréen - Thriller/Comédie)

    Mask Girl (2023) poster

    Kim Mo Mi peut sembler être une simple employée du bureau mais le soir, elle se transforme en Jockey, célèbre star du web qui porte un masque. Joo Oh Nam est un collègue de son bureau qui a un crush sur elle. Il manque cependant cruellement d'assurance et sa seule source de joie est de regarder des vidéos sur internet. Quand Kim Mo Mi est embarquée dans une série de désastreuses aventures, elle embarquera bien malgré elle Joo Oh Nam dans ses difficultés. 

    Nouveau drama Netflix à venir, du résumé, en passant par l'affiche, jusqu'au casting, je dois l'avouer que j'ai certaines attentes concernant l'ambiance burlesque que j'espère retrouver ici. J'attends un mélange entre Life on Mars, Bad and Crazy et You're All Surrounded dans le ton scénaristique et la réalisation avec des plans parfois inattendus dans la mise en scène. Je m'avance peut-être un peu mais c'est ce que je visualise dans ma tête. Je parle bien de ton et d'aspect visuel ici dans ce que j'ai envie de voir en terme d'atmosphère, parce que pour le scénario, j'espère quelque chose qui sorte du lot et qui puisse nous surprendre notamment dans les relations entre les personnages. Pour le casting, hormis Nana, je ne suis pas vraiment familière avec les autres acteurs. Pour celui-ci, je ne suis vraiment pas sûr de le voir cette année mais il est dans ma wishlist et je compte bien le voir un jour.

    Nanyobi ni Umareta no (Japonais - Drame)

    Nanyobi ni Umareta no (2023) poster

    Suite à un évènement, Kurome Sui vit comme un hikikomori (quelqu'un qui reste cloitré chez lui sans jamais voir personne ni sortir) depuis l’âge de 18 ans. Cela fait 10 ans qu'elle vit ainsi jusqu'au jour où elle reçoit une invitation de rencontre dans son ancien lycée et qu'elle y rencontre un romancier populaire, Kumon Ryuen.

     Je termine cette sélection avec un drama japonais et oui, il n'y a aucun drama chinois que j'ai pu voir annoncé dans cette période-là. En tout cas, aucun qui n'apparaissent sur Mydramalist et je trouve ça plutôt étonnant. Les annonces de sorties thaïlandaises et taïwanaises ne me font pas non plus plus envies que ça donc ça me permet de me concentrer sur les productions coréennes et japonaises pour les mois à venir. Je ne suis pas du tout connaisseuse du casting, le résumé est plutôt quelconque mais il me suffit de voir la présence d'un personnage écrivain et c'est bon, vous m'avez perdu. J'adore quand il y a des écrivains dans des séries ou des romans, ce sont des personnages que je trouve souvent hyper intéressant donc à voir ce que vaut celui-ci. Le résumé n'a rien de joyeux c'est vrai mais qui dit drama japonais dit peu d'épisodes et celui-ci n'en a que 10 d'annoncés. J'espère bien me le caser avant la fin de l'année même s'il n'est pas dans mes visionnages prioritaires.

    Ma sélection des années précédentes :

    2021

    2020

    2018

    Et vous ? Quels dramas qui seront diffusés pendant la rentrée littéraire vous font envies ? 

    « Bilan séries Juin 2023Top 20 de mes chansons K-music préférées en 2023 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 09:31
    Luthien

    De ta sélection, j'ai noté Moving pour ma part. :)

    2
    Sarah
    Lundi 4 Décembre 2023 à 12:03
    Comme c'est étrange, si vous venez me rencontrer et que vous voulez me parler, pourquoi ne me parlez-vous pas ? Et pourquoi je ne te parle pas ? Après avoir regardé un film https://frenchstream.pics
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :