• Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 6

    J'ai pris la question dans le sens "quel(le) acteur/actrice que je ne connaissais pas a juste éclipsé tous les autres ?" et donc, qui a effectivement été une vraie révélation. Cela m'a permis de restreindre ma première sélection qui contenait des acteurs/actrices que je connaissais déjà mais que je n'avais pas vraiment calculé jusque là ou bien, que je n'appréciais pas particulièrement et qui m'auraient marqué cette année.  Du coup, j'ai trois acteurs : Lee Seong Min pour son rôle principal dans Memory, Xiao Zhan aussi acteur principal dans The Untamed et Wallace Huo pour son rôle principal dans Love Me If You Dare. Côté actrice, c'est Sandra Ma qui m'a le plus marqué, également dans Love Me If You Dare et éventuellement Liang Jie aussi pour son rôle principal dans The Eternal Love. En soit, même avec tout ce beau monde, je connais déjà mon numéro un et d'ailleurs, je vous ai donné cette réponse pour la question "quel est le drama que j'ai préféré suivre cette année ?". Il s'agit donc de Lee Seong Min. Mais, comme j'ai déjà désigné Memory comme étant le drama que j'ai préféré suivre justement, et que j'aime varier le choix de mes gagnants, je vais dire Wallace Huo, suivit de très près par Xiao Zhan. Puis j'ai oublié Bai Jing Ting dans le drama chinois Rush To The Dead Summer. Même si en soit, c'était surtout son personnage qui m'a fait vibrer mais l'acteur était tout aussi remarquable ! Quand je vous disais que cette année, j'ai découvert beaucoup d'acteurs... Du coup, première triche de ce calendrier de l'avent parce que je ne peux vraiment pas me décider entre Lee Seong Min et Wallace Huo, les deux sont à égalités pour moi !

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 6Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 6

    Et pour vous ? Quel serait votre choix ?


    5 commentaires
  • Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 5

    Alors, pour la question d'aujourd'hui, c'est très simple, je n'ai que deux dramas à vous proposer. En même temps, comme on demande un thème novateur, c'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de choix... 

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 5Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 5

     

    The Effect est un drama thaïlandais qui a, je pense, surprit et choqué tous ceux qui l'on vu. Aussi bien dans sa forme que sur son fond, cette série est unique. Elle prend un sujet rarement adapté pour les couples hétéros à l'écran mais alors pour un couple homosexuel, c'était encore plus troublant et inattendu. Car oui, le viole, c'est un acte très grave, trop peu abordé dans les séries ou les films. D'un autre côté, même si il est utile de s'y intéresser pour aider une victime ou mieux la comprendre, voir l'acte à l'écran, reste très dérangeant pour le spectateur. Je ne conseillerai certainement pas cette mini-série de 3 épisodes aux âmes sensibles ! En revanche, le scénario reste juste, avec des personnages attachants et des acteurs irréprochables ! Honnêtement, je ne sais pas ce qui serait le plus dure entre interpréter la victime ou le violeur. Les deux acteurs principaux transmettent tellement d'émotions que j'en suis venue à me demander quel pouvait être l'ambiance sur le plateau de tournage et comment ils ont été préparé à leurs rôles. Cette série fait partie de celles à voir au moins une fois dans sa vie, qu'on ne peut tout à fait adorer ni tout à fait détester et encore moins vouloir la revoir plus tard. 

    Arthdal Chronicles est un drama coréen fantasy. Oui fantasy et non fantastique ! C'est suffisamment rare pour être souligné car la seule série coréenne fantasy que je connaissais jusqu'à présent, c'est The Legend, un classique à voir absolument ! Si vous n'en avez toujours pas entendu parlé, c'est que vous êtes totalement hermétique aux dramas coréens ou bien que vous avez hiberné toute l'année... Grande production Netflix, c'est un des dramas les plus chers de l'année, voir de l'histoire et cela se ressant grandement dans sa réalisation et son casting cinq étoiles ! En plus d'un scénario complexe, précis et qui fait son effet dès le premier épisode, cette série est toute aussi unique. Niveaux résumé et ambiance, c'est un peu le Game Of Thrones de Netflix. Rien n'est censuré, tous les personnages en bavent et aucun n'est tout blanc ni tout noir. En s'inscrivant dans une époque moyenâgeuse, jouant avec les thématiques de la politique, le social, la discrimination, le pouvoir, la religion et bien d'autre, le drama transporte dans son univers tous les sujets qui font débats actuellement chez nous. Cela, de façon fluide, magistrale et toujours surprenante. C'est là aussi une série que je ne mettrais pas entre toutes les mains pour les mêmes raisons que The Effect. En revanche, elle est bien plus addictive que The Effect et on pourrait sans mal avoir envie de la revoir un jour malgré les épisodes de plus d'une heure. 

    Au final, je pense que The Effect m'a bien plus marqué par sa thématique innovante. D'autant que Arthdal Chronicles est toujours en cours de visionnage pour moi. 

    Et pour vous, quel serait votre choix ?


    2 commentaires
  • Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 4

    Si dans un premier temps, j'ai eu du mal à penser à un couple en particulier, par la suite, il m'en est venu plein que j'ai adoré suivre ! En particulier cette année avec les dramas boys love qui m'ont proposés des relations beaucoup trop mignonnes ou intenses pour moi ! J'ai donc sélectionné un couple homosexuel et un couple hétéro car il m'était difficile de trancher entre eux deux parmi tant d'autres.

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 4Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 4

     

    Oui bon pour le premier couple Korn et Knock du drama taïwanais Together With Me c'était une évidence pour moi tant ils m'ont fait rêvé  dans les saisons 1 et 2 et dans Bad Romance. Même si Bad Romance ce concentre davantage sur le personnage féminin Yihwa qui était tout aussi excellente à suivre que le couple principal. C'était un de mes tous premiers BL en début d'année et je me suis vraiment attachée à ces deux amis d'enfances qui se rendent compte petit à petit de leurs sentiments. Ils ont beaucoup de mal à l'accepter au début, surtout Knock qui est hétéro et a même une petite amie qui le sent s'éloigner de plus en plus d'elle sans comprendre pourquoi. Si Knock se comporte souvent en imbécile et blesse son fidèle ami à cause de cela, Korn est un personnage juste adorable qui ignore comment faire face à ses sentiments qu'il voit grandir et qui peut, bien heureusement, compter sur sa meilleure amie géniale qu'est Yihwa ! Oui je voue un culte à cette fille qui est carrément devenu le protagoniste que j'ai préféré suivre dans cette série ! 

    Quant à Simon et Jenny du drama chinois Love Me If You Dare, c'est tout simplement pour l'originalité de l'évolution du couple à travers leurs personnages, en particulier celui de Simon, que je ne risque pas de les oublier ces deux là ! La vision de l'amour que porte Jenny à Simon était vraiment unique pour moi à côté des romances auxquelles nous sommes habitués. Malheureusement, je ne peux pas vraiment développer le pourquoi de cette originalité car ça serait vous spoiler une des meilleures parties du drama. Juste Simon est loin d'être le héros classique, il fait parti de ces personnages tellement bien travaillés psychologiquement parlant qu'il mériterait un article à part entière pour entrer encore plus dans les détails de son évolution. En soit, il y a bien d'autres couples hétéros en drama que j'ai vu cette année qui étaient peut-être plus attachants, plus mignons ou dégageaient plus d'alchimies, mais celui-ci est tellement particulier que je ne pouvais que le choisir !

    Mention spéciale pour les couples Ha Seon/Yu So Wun dans The Crowned Clown, Waii/Apo dans Water Boyy et Third/Khai dans theory of love.

    Si je dois vraiment désigner un gagnant entre ces deux couples, ce serait Korn et Knock qui remporteraient cette manche ! 

    Et pour toi ? Quel est le couple que tu as préféré suivre cette année ?


    7 commentaires