-
Challenge 2019 => Rattrapage de drama
L'année 2018 se termine, il est grand temps de laisser place à 2019 et cette année encore sera riche en challenges de lectures et de dramas. Alors que le Cold Winter Challenge bas toujours son plein, cette année je compte bien participer enfin aux Rattrapages de drama, organisés par Luthien du blog Lumière, chaque année. Jusqu'à maintenant, j'arrivais toujours trop tard pour pouvoir y participer et pour une fois, je suis à l'heure ! En quoi ça consiste ? Tout simplement faire baisser sa liste de dramas à voir des années précédentes. On a droit à un drama par année de production (ou diffusion entre deux années en choisissant l'année où le plus d'épisodes a été diffusé) et à un certain nombre de jocker suivant le palier choisie. Il y en a quatre de différents et pour ma part, j'ai choisi celui de 12 dramas = 12 années ce qui me donne droit à 2 Jockers. Jocker signifiant ici de pouvoir choisir plusieurs dramas d'une même année. Pour plus de détails, je vous renvoie bien sûr sur son blog via le lien donné. Maintenant, place à ma sélection que j'ai faite chronologiquement ce qui veut bien sûr dire que je ne les verrais pas forcément dans cet ordre-ci...
2017 => Kdrama Circle (de la SF en drama, c'est suffisamment rare pour être intriguant, encore plus quand il est en coup de cœur quasiment de partout !
2016 => Cdrama Chronicle of Life (Un des dramas chinois que j'ai le plus envie de voir depuis sa sortie !)
2015 => Kdrama God of Trade - Innkeeper 2015 (Il semble qu'il soit quelque peu passé inaperçu malgré une affiche et un résumé alléchant)
2014 => Jdrama Lost Days (une éternité que je veux le voir, parfais pour terminer l'hiver !)
2013 => Cdrama Prince of Lan Ling (Avec Ariel Lin dans un drama historique, ça ne pourra que me plaire !)
2012 => Kdrama Arang and The Magistrate (un classique dont tout le monde parle, il fallait bien que je me lance un jour moi aussi...)
2011 => Jdrama Iryuu Sousa (parce que j'adore les dramas policier et que ça fait longtemps que je n'en ai pas vu un purement policier)
2010 => Kdrama Jejoongwon (drama historique qui se passe durant une période très peu exploité, il est complètement passé inaperçu alors qu'il a l'air génial !)
2009 => TWDrama Letter 1949 (tout a l'air sublime dans cette production !)
2007 => Kdrama Capital Scandal (l'occasion que j'attendais pour enfin le voir !)
2003 => Kdrama Damo (pour tout et parce que ça fait des année qu'il me fait super envie !)
2001 => Jdrama Neverland (pour son titre, son affiche, son contexte...)
Que pensez-vous de ses dramas ?
-
Commentaires