• Les messagers des vents Tome un, de quoi ça parle ?

    Le messager des vents Tome un Clélie Avit

     

    Roman Français de 2015 // fantasy/aventure/romance // tome 1 sur 4

    Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.

    Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

    Mon Avis

    Si vous voyez mon enthousiasme actuellement, vous saurez à quel point ce premier tome m'a en tout point enchanté, chamboulé et fait rêvé. Oui vous l'aurez compris, nous avons à faire ici à un coup de cœur et de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur le net, il semblerait que la suite soit toute aussi surprenante et réussie que cet opus. Honnêtement, je ne connaissais pas Clélie Avit avant de recevoir ce tome un grâce à une boxe du Petit Colibri. En voyant son parcours, croyez-le bien que je regrette et j'ai très envie de me jeter non seulement sur la suite, mais aussi sur son tout premier titre "Je suis là", lauréat du prix Nouveau Talent de la fondation Bouygues Telecom. De plus, elle fait partie de ces rares auteurs français à être traduit dans plus d'une dizaine de langues !

    Enfin, cessons ces éloges pour en faire d'autres qui seront directement liées à cette histoire qui saura, j'en suis certaine, vous emporter vous aussi. Commençons par le style d'écriture très travaillé, très fluide et enchanteresse de l'auteur. Dès le début, on sent la maîtrise parfaite de la langue et l'auteur n'hésite pas à alterner le langage courant avec le langage soutenu ce qui donne un certain rythme de lecture fort appréciable, de même que le mélange des phrases courtes et longues qui permet une fluidité bienvenue dans notre lecture au vu de ce gros pavé de près de 700 pages que forme le format poche que je possède. L'auteur aime jouer avec les mots et cela se ressent principalement dans la forme de ses prophéties que tentent de déchiffrer aussi bien ses lecteurs que ses personnages. Dans la forme, j'ai également adoré sa façon d'introduire ses personnages dans l'histoire. Elle prend le temps de développer chacun d’eux de même que chacune des relations entre eux. Je pense notamment au personnage de Friyah car on sent que celui-ci possède une storyline bien à lui et c'est très certainement le personnage que j'ai le plus envie de voir évoluer vu la façon dont Clélie l'a développé aussi bien dans sa partie solitaire, que sa rencontre avec notre héroïne, Eriana, que son amitié avec Matheïl. 

    Mais avant de vous parler des personnages, restons un peu dans l'univers même que l'auteur a su modeler tout en finesse en nous donnant le minimum d'informations à avoir pour bien comprendre l'enjeu des protagonistes et de leur quête. On sent qu'elle a passé des heures à en construire les lois, la hiérarchie, son fonctionnement, la magie bien particulière qu'elle nous propose... Chaque élément est vraiment travaillé à fond et rien n'est laissé au hasard. Même le personnage le plus insignifiant peut se révéler être d'une importance capitale et pour cela, je ne peux pas vraiment citer de noms car ça vous gâcherez vraiment la surprise. Nous avons notre lots de surprises tout comme des retournements de situations, aussi bien prévisibles pour certaines que non. Enfin, les descriptions de l'auteur sur son univers et ses paysages sont justes sublimes à lire et vous aurez de suite des images dans votre tête. En tout cas, c'est ce qu'il s'est passé pour moi.Je n'ai eu aucun mal à me représenter chaque ville, chaque forêt, chaque territoire et chaque bâtiment que nous présent Clélie et si jamais une adaptation cinématographique ou en série doit se faire, croyez bien que je suivrais avec attention chaque détail de la production qui nous sera délivré !

    En bref, tout est pensé pour nous dépayser totalement et nous retrouver littéralement dans un autre monde durant notre lecture. Du coup, passons enfin aux personnages voulez-vous ? Ceux-ci sont justes excellents, comme tout le reste et on ne peut que très vite s'attacher à eux pour avoir rapidement notre préféré. J'avoue que j'ai eu du mal à me décider mais je dois dire que l'auteur a un don avec les personnages enfants. Je crois que les deux qui m'ont le plus marqués et impressionnés, sont très certainement Matheïl et Friyah. De par leur rencontre et leur amitié qui se forme petit à petit, ces deux-là ont chacun une histoire et une destiné qui leur est propre. Si nous connaissons tous celle de Matheïl, pour le cas de Friyah, nous sommes sans cesse dans le doute et j'ai ma petite théorie le concernant en attendant de lire la suite... C'est deux personnages sont très différents l'un de l'autre mais se complètent également et le comportement qu'à Friyah avec Matheïl me fait étrangement penser à celui qu'à Setrian avec Eriana. Si on ne doute pas que ces deux-là finiront très certainement en couple, j'ai beaucoup aimé la façon de Clélie de détourner les clichés habituels de la romance en forçant une part de celle-ci d'une manière assez originale je dois dire, par rapport aux pouvoirs des deux concernés. Sans pouvoir en révéler plus, l'attractivité entre les deux est loin d'être aussi simple qu'il n'y parait et nous sommes bien loin des histoires d'amours à l'eau de rose dont nous sommes habitué. D'autant que d'après ce que j'ai compris, la suite est tout aussi loin d'être rose pour nos deux héros aux forts caractères et chacun ayant sa propre vision des choses. C'est ce que j'aime ici, le fait que l'un ne dépend pas totalement de l'autre et chacun prend ses propres décisions sans être forcément influencé par leur moitié. J'ai aussi apprécier que pour une fois, ce ne soit pas le personnage secondaire qui se rend compte en premier de ses sentiments pour l'héroïne mais que les deux arrivent plus ou moins en même temps et que se sont d'abord les sentiments de Eriana que l'on connait pour Setrian plutôt que l'inverse. Un très bon point et j'ai d'autant plus hâte de voir comment les choses entre eux vont évoluer.

    Pour parler des personnages secondaire, j'avoue que j'ai tout aussi bien adoré détester les antagonistes que les protagonistes. On retrouve les mêmes schématiques dans les personnages que l'on a en général en fantasy. Ainsi, nous avons le sage avec Judin en bon personnage intriguant et qui sait toujours tout avec une longueur d'avance sur les autres, le badasse avec Hajul et du côté des antagonistes, la chef sadique, celle que l'on adore détesté par son caractère de cochon mais que l'on en vient à plaindre et enfin, celle qui est mon troisième coup de cœur en terme de personnage ici, l'antagoniste qui nous effraie parce qu'on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui et qu'on ne lui connait pas grand... Je ne peux même pas vous dire les noms des antagonistes car ils sont des surprises, parfois on s'y attend et d'autres fois, on est sur le cul de leurs agissements et pour certains d'entres eux, je trépigne d’impatience de les revoir.

    Enfin bref, vous l'aurez comprit je crois, juste foncez sur cette saga ! Que vous aimez la fantasy, l'aventure avec un grand A ou les histoires d'amours, vous trouverez de tout cela ici et moi, sur ce, je fonce me procurer la suite !!!

    Ma Note

     20/20


    votre commentaire
  • Inspiring Generation, de quoi ça parle ?

    Inspiring Generation (KDrama 2014)

     

    dates de diffusion du 15/01/2014 au 03/04/2014 // Historique/Thriller/Romance coréen // 24 épisodes de 59 mins

    Basé sur le manhwa éponyme de l'auteur Bang Hak Gi, ce drama raconte les histoires d'amours, d'amitiés et du patriotisme des jeunes combattants pour l'indépendance coréenne dans les années 1930. Celles-ci se déroulent à Shanghai en Chine, et ce pendant l'occupation japonaise.

    Sin Jeong Tae est un jeune homme brusque, maladroit, arrogant et assez sûr de lui. Cependant, il reste quelqu'un de pur et passionné, se dévouant corps et âme afin de prendre soin de sa famille et surtout de sa jeune sœur malade. En effet, à l'âge de 15 ans, Jeong Tae a été adopté par Kim Seong Deok suite à la mort de son père, abattu par un officier japonais. Il deviendra progressivement le meilleur combattant des ruelles de Shanghai grâce à sa force combinée à son esprit compétitif. Ok Ryeon, la fille de Seong Deok, rêve quant à elle de devenir la chanteuse la plus populaire de Shanghai. Mais elle est surtout devenue une amie de Jeong Tae, tous deux grandissant ensemble comme frère et sœur...

    Mon avis

    Dans le cadre du challenge L'Explorateur, dont le thème du mois était de regarder un drama avec un personnage noble, j'ai visionné Inspiring Generation, un drama qui me faisait très envie depuis sa sortie par son affiche sublime et son contexte historique. En effet, les dramas se déroulants durant l'occupation japonaise se comptent sur les cinq doigts de la main tellement c'est une période rarement adaptée à l'écran. En soit, dans l'Histoire du monde, l'occupation japonaise en Corée est encore assez récente finalement et je peux comprendre que les événements restent encore présents dans les mémoires des coréens. Personnellement, avec celui-ci, je n'ai vu que deux dramas se passant à cette époque, Bridal Mask, qui fut un coup de cœur énorme lorsqu'il était sortie et Capital Scandale est dans ma liste des séries classiques à visionner. 

    Inspiring Generation (KDrama 2014)Inspiring Generation (KDrama 2014)

     

     

     

     

     

     

    Pour autant j'en suis ressortie très mitigée et assez déçue en fin de compte, en faisant des avances rapides pour les six derniers épisodes tellement j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflée. Pourquoi ? Qu'est-ce qui a fait que ça n'ait pas fonctionné pour moi et de nombreuses autres personnes alors que ce projet était si ambitieux au départ ? Je vous suggère de commencer par les points négatifs et de terminer avec le positif et du coup, parlons du casting tout aussi mitigé que cette série voulez-vous ?

    Non pas qu'il soit non plus mauvais, à l'annonce de celui-ci, j'avouerais que l'on a tous été surprit, dans la communauté des dramavores, à l'époque lorsque l'on a su que le personnage principal serait interprété par Kim Hyun Joong, ex membre du groupe de de kpop SS501 mais aussi celui qui avait auparavant joué les rôles cultes de Yun Ji Hu dans le classique Boys Before Flowers et celui de Baek Sung Jo dans le nullissime et tout aussi classique Mischievous Kiss. Autrement dit, deux dramas romantiques modernes n'ayant rien en commun avec le registre de Inspiring Generation et au vu de ses précédents rôles, on avait nos raisons d'avoir peur de la qualité de celui-ci. Finalement, je fus très agréablement surprise de l'amélioration de son jeu d'acteur. On est tous d'accord sur la question, il a énormément travaillé pour ce rôle-ci, loin d'être facile à interpréter et il a également beaucoup travaillé sur son corps et ses muscles, ses atouts principaux pour son personnage. 

    Inspiring Generation (KDrama 2014)

    Inspiring Generation (KDrama 2014)

     

     

     

     

     

     

     

    Concernant nos deux actrices principales, Jin Se Yeon et Im Su Hyang, rien à redire dessus. Non pas qu'elles soient irréprochables, elles font du bon boulot, mais sans plus. J'avouerais avoir plus accroché à leurs versions ados, ce qui, malheureusement, est souvent le cas dans les dramas historiques. Im Su Hyang en revanche, nous proposait des scènes de combats magistrales là où le personnage de Jin Se Yeon n'en a aucune mais nous montrait un jeu plus naturelle, plus attachant et plus expressif que pour Im Su Hyang, dont le personnage se devait avoir cet aspect "inaccessible" et renfermé, une chose pas évidente à mettre en avant car très souvent les actrices dans son cas montrent justement peu d'expressions, nous paressant alors fade tandis que le personnage, lui, est juste excellent.

    En bref, pour moi, la grosse révélation du drama s'est plutôt faite chez nos protagonistes secondaires, avec en tête d'affiche, Kim Seong Oh, dans le rôle de mon personnage préféré de la série, Jeong Jae Hwa.

    Toutefois, avant de vous parler des personnages, restons un peu dans les points négatives avec le scénario, beaucoup trop décousus et pas suffisamment travaillé à mon goût. S'il y a vraiment une chose qui m'a davantage laissé perplexe, c'est que durant une grande partie du drama, la réalisation mettait un point d'honneur à nous mettre des fins d'épisodes digne de ce nom avec le suspens qu'il fallait sauf que vers cinq ou six derniers épisodes, les fins étaient devenues bien trop brutales ! Ils coupaient de façon totalement random, parfois en plein milieu d'une scène et toi tu es là, devant ton écran, à écouter le dialogue en cours et pouf, générique de fin ! On avait vraiment cette impression que l'équipe s'en foutait et qu'ils n'avaient plus qu'une envie, que ça se termine enfin. Comme souvent, j'ai largement préféré la première partie plutôt que la deuxième car elle est bien plus dynamique, on découvre l'univers, les personnages... En réalité, je n'ai que moyennement apprécié le fait que pas mal de personnages secondaires disparaissent vers la moitié du drama justement pour bien montrer la différence entre le contexte de la première partie qui se passe sur le territoire coréen occupé par le Japon et le contexte de la deuxième partie qui se passe sur le territoire chinois, à Shanghai, occupé également, en partie, par le Japon. J'aurais aimé revoir le gang de Jeong Tae ou encore Kim Su Ok, pourtant un personnage intéressant, qui disparaît avec pour seul excuse, l'explication très vague que va donner Kim Ok Ryeon à Jeong Tae, sans la moindre image ou scène flashback qui aurait pu nous confirmer ses dires. 

    Inspiring Generation (KDrama 2014)

    Bon, ceci-dit, on a quelques très bons personnages qui apparaissent ensuite mais dans un premier temps, je dois bien l'avouer, on est vite frustré par ces abandons. Autre point scénaristique qui m'a également déplu, les flashbacks trop présents. C'est un fait que je reproche souvent dans les dramas, combler les épisodes avec des flashbacks inutiles. Genre on a vu la dite scène au début de l'épisode ou dix minutes avant mais non, au risque de nous prendre pour des imbéciles qui ne sauraient pas à quoi pense les personnages à ce moment là, ils nous remette la même scène qui s'est passé quelques instant avant. Bon en plus de cela, nous avons quand même quelques longueurs au cours de la deuxième partie et là où je craignais dans Bad Guys que la série soit trop "Musclore" (alors que ce ne fut absolument pas le cas), ici j'avais cette forte impression car dans chaque épisode, tu vas avoir droit à un combat main nu plus ou moins justifier pour bien montrer que oui, notre héros est un homme badasse. Oh et autre chose qui m'a pas mal déçu, la romance. Et ce sera une parfaite transition pour parler des points forts car la romance va dans les deux. Ici, je parle principalement de l'attitude du héros envers Gaya quasiment durant tout le long de la série alors qu'ils se seront à peine rencontré lorsqu'ils étaient adolescents et que leur histoire d'amour n'aura duré que le temps d'un baisé. C'est bon, pas la peine de ressasser le passer comme cela, normalement, la fille tu aurais dû l'oublier il y a longtemps vu que tu es maintenant en couple avec Kim Ok Ryeon... 

    Inspiring Generation (KDrama 2014)

    Inspiring Generation (KDrama 2014)

    Et là, j'avoue avoir était mitigé par le couple principal entre Jeong Tae et Kim Ok Ryeon. Déjà, je n'ai jamais réussi à comprendre tous les avis négatives sur cette dernière comme quoi il s'agirait du personnage le plus inutile du drama. Non, je suis désolée mais non, loin de la même. Car comme dirait Gaya, il me semble, "Jeong Tae contrôle les actes de II Gook Hoe mais c'est Kim Ok Ryeon qui contrôle ceux de Jeong Tae." Donc, logiquement, en contrôlant Kim Ok Ryeon, on fait main basse sur les deux et c'est pour ça que le personnage prend une grande importance dans la partie deux, là où celui de Gaya a était très mal écrit puisqu'elle perd tout l'intérêt qu'elle avait au début. Je croyais à cette antagoniste, dure, cruelle et qui ne reculerait devant rien pour sa vengeance. Résultat des courses, Gaya se fait carrément voler la vedette par Kim Ok Ryeon, qui en vient également à voler celle de Jeong Tae lui-même. D'ailleurs, là où la majorité des avis iront dire que l'acteur Song Jae Rim (celui qui interprète le génial Mo Il Hwa) est celui qui écrase à plate couture Kim Hyun Joong, pour moi, c'est vraiment Kim Seong Oh qui est dessus du lot. Jeong Jae Hwa fut le personnage le plus entier, le plus aboutie et le mieux écrit pour moi du drama, Celui dont on comprenait le mieux les sentiments et ces décisions, en plus avec ses chapeaux qui rendaient le personnage encore plus mythique et son air canaille franchement, il avait tout pour plaire. 

    Inspiring Generation (KDrama 2014)

    Côté réalisation, c'est vraiment l'aspect qui m'a permit de rester jusqu'au bout. Le montage était très réussit, très travaillé. Il y avait cette ambiance un peu steampunck qui m'a vraiment plu aussi bien dans les vêtements, les accessoires mais aussi dans la mise en scène et les paysages. En réalité, je pense que les années 30 en Corée est l'époque qui correspond le mieux et qui fait le mieux ressortir cet aspect steampunck justement. Bon ceci dit, le steampunck n'est absolument pas le registre de ce drama mais je me disais juste, durant une bonne partie, qu'il avait cet aspect que j'aimais. D'ailleurs maintenant que j'y pense, je ne crois pas qu'il existe un seul drama qui soit de ce registre là et pourtant j'aimerais beaucoup. 

    Inspiring Generation (KDrama 2014)Inspiring Generation (KDrama 2014)

    Les costumes et les décors faisaient vraiment ressortir l'ambiance des années 30 et nous avons droit à beaucoup de références cinématographiques et autres cultures de l'époque, ce qui est un très bon point car on sent que nous sommes vraiment plongé dans l'époque. 

    Donc, pour conclure, si je reste mitigée sur ce drama, c'est que beaucoup de choses sont bonnes mais on a aussi de nombreux points négatives qui sont aussi bien techniques que scénaristiques dans les deux cas. Il en est de même pour le casting dont les acteurs secondaires et les personnages secondaires étaient bien plus intéressants que les principaux. Certes, le casting reste astucieux, ingénieux mais aussi imprévisible et je viens d'apprendre pourquoi le personnage de Kim Su Ok disparait aussi subitement dans le drama. C'est tout simplement parce que Kim Jae Wook, son interprète, se disputait souvent avec la production durant le tournage, n'étant pas d'accord avec la suite du scénario. Du coup, passons maintenant à l'OST voulez-vous ? 

    L'OST

    L'OST, il faut bien le dire, était incroyable ! On avait droit aussi bien à du rock, qu'à des balades mais malheureusement peu de musiques instrumentales dignes de ce nom qui me sont restées en mémoire. Je vous ai donc sélectionné deux chansons qui m'ont le plus marqués dans ce drama.

    Yim Jae Bum ~ Destiny 

     

    Le thème song du drama et bon dieu que j'aime cette ambiance puissante, à la fois dans la voix du chanteur mais aussi dans l'instrumentale. Cette chanson illustrée à merveille l'action et la dureté du drama. Elle mettait vraiment en avant le suspens durant chaque combat, chaque prise de décision et même que la première fois que je l'ai entendu, je me suis dis, "bon dieu ce que ce drama va être génial !"

    I.D ~ Like A Fire

    Un tout autre registre, mais qui collait également parfaitement à l'ambiance du drama et à celle qu'elle était censée installer durant son passage. En soit, l'OST faisait vraiment bien son travail, chaque musiques étaient choisies avec soin et il devenait difficile de ne pas succomber à elles. Il est sûr que l'OST a énormément joué pour que je tienne jusqu'à la fin, il donne beaucoup et même si je pourrais reprocher cette sur-utilisation qui est quasi-permanente dans les KDramas, ici, bien que ce soit aussi le cas, ça ne m'a absolument pas dérangé car elle donnait un vrai rythme à la série et c'est tant mieux !

    Ma Note

    14/20

    Et vous ? Que pensez-vous de ce drama ? 


    1 commentaire
  • Yo !

    Malheur, malheur, les gens, l'été arrive et je haïs l'été parce qu'il y fait beaucoup trop chaud et que j'ai toujours du mal à supporter la chaleur. Du coup, je passe mon temps sur mon canapé, avec mon ventilo, à regarder des séries où à lire. Si le mois de juin est assez peu rempli en terme de lecture, en terme de séries, c'est tout autre chose. Et attendez vous à un mois de juillet bien remplit également dans les deux cas. Afin d'alléger mon travail pour mon bilan de fin d'année, je vais également vous sortir au cours du mois un Top mi-2018 avec tous mes séries vues et mes lectures depuis janvier jusqu'au jour de la sortie de l'article. Sur ce, commençons sans plus tarder ce bilan !

    Terminés

     Blue Belle (roman)

    Bilan Juin 2018

     

    ******

    Voici un Service Presse que j'avais hâte de lire vu toutes les merveilleuses critiques que j'avais lu dessus auparavant. Vous l'aurez compris, j'ai été assez mitigé sur ma lecture car j'y ai vu beaucoup de bonnes choses, mais également des clichés dont je me serais bien passée. Le truc avec la romance, et en particulier, la romance Young Adulte, c'est que c'est un registre que je suis tellement peu qu'il me faut vraiment ce petit truc en plus, cette ambiance dans l'histoire et le contexte qui feront si oui ou non, je vais adhérer. Il est très difficile de me plaire dans ce genre car la romance est un registre dans lequel on peut difficilement y ajouter de l'originalité et que tout passera donc par les personnages et le style de l'auteur pour moi. Enfin bref, là-dessus, j'ai déjà pas mal développé sur le sujet et je vous laisse le lien vers la chronique pour vous en rendre compte.

     Le passeurs (édition 2014)

    Bilan Juin 2018

     

    ******

    J'ai précisé "édition 2014" entre parenthèse car cette dystopie, souvent considéré comme la première de ce genre pour un public jeunesse, date de 1993. Il est donc considéré comme un classique mais j'explique déjà tout cela et bien plus encore dans ma chronique. Si effectivement, on comprend très vite pourquoi ce sont les éditions "école de loisirs" qui ont réédité cette version, cet ouvrage possède aussi de nombreux thèmes plus sérieux, plus sombres, qui pourrait gêner les plus jeunes et c'est pourquoi, je ne conseillerais pas cette lecture avant le CM2. Plus exactement, je pense que le bon âge pour le lire serait de l'étudier dès la sixième au collège car on y aborde pas mal de références sur notre histoire à nous que l'on apprend en générale à partir de ce niveau scolaire-là. en bref, c'est très éducatif, et comme toujours si vous voulez en savoir plus, passez par ma chronique. wink2

    L'empire électrique (roman)

    Bilan Juin 2018

     

    ******

    Seule chronique que je n'ai pas encore posté mais ça ne saurait tarder. Nous sommes ici plongé au cœur d'un steampunck uchronique se passant durant le XIXème siècle pendant le règne des Bonaparte. L'auteur nous propose ainsi de redécouvrir plusieurs personnages que nous connaissons tous comme Sherlock Holmes, Gavroche, Arsène Lupin, Zorro, Frankenstein et encore bien d'autres au profit de plusieurs nouvelles qui sont toutes plus ou moins liées, déjà par le contexte mais aussi par la présence d'un antagoniste, si nous pouvons l'appeler comme cela, qui apparaît ou est nommé dans chacune d'elle. Vous en dire plus sur celui-ci serait vous gâcher la surprise. En tout cas, les nouvelles que j'ai préféré lire sont celles sur Sherlock Holmes, la première, et celle sur Arsène Lupin et du coup si vous savez déjà à quel point j'adore ces deux personnages de base, ça n'est pas vraiment une surprise. QUoique celle avec Frankenstein était aussi très bien et... en faite elles le sont toutes. En plus, ayant rencontré l'auteur (qui est lyonnais au passage) en librairie, il s'agit d'une version dédicacée que je possède.

    She's so lovable  (série coréenne) 16/16 épisodes 

    Bilan Juin 2018

    ****** 

    Grosse déception pour ce drama qui s'annonçait pourtant assez prometteur pour moi. Je m'explique, pour moi, à partir du moment où on m'annonce que L des Infinite, fait partit d'un casting, automatiquement, je me dis que ce drama est pour moi et que je sais qu'il va me plaire. Pas qu'il soit non plus un acteur remarquable, ses personnages sont toujours très juste et il parvint à dégager ce petit truc en plus qui fait que l'on s'attache automatiquement à lui. En plus, nous retrouvons ici à ses côtés, Rain et Crystal, deux personnalités que j'adore de base dans les rôles principaux, donc, autant vous dire que je partais avec un grand enthousiasme ici et que celui-ci fut balayé en moins de deux à cause d'un grand manque de rythme, de dynamisme mais surtout, surtout, d'originalité. Bon, comme je le regardais dans le cadre du challenge dungeon & drama auquel je participe, il me fallait le voir jusqu'au bout pour battre mon monstre et autant vous dire que j'en ai bien bavé avec celui-ci. Enfin bon, je l'ai déjà bien descendu sur sa chronique, je ne vais pas en rajouter une couche ici. ^^

    Boss & me (série chinoise) 33/33 épisodes

    Bilan Juin 2018

     

    ******

    Au contraire de She's so Lovable, j'en ai sans cesse parlé autour de moi ,sur les réseaux sociaux, comme étant un coup de cœur inattendu. Comme la traduction de ce drama en vostfr a reprit cette année, j'ai l'impression que beaucoup de monde en parlent également autour d'eux et le considère aussi comme un coup de cœur. J'ai assez peu d'affinité avec les dramas chinois pour le moment mais j'avoue que depuis septembre, où j'ai commencé à apprendre le chinois en faite, j'en ai vu pas mal et je compte bien continuer sur ce chemin. Boss & me détone d'originalités et de bons sentiments tout en abordant des thèmes sérieux dans la vie de tous les jours. Les personnages sont loin d'être des imbéciles, ils sont tous très bien écrits et très bien interprétés et là où on manquait cruellement d'alchimie entre les acteurs dans She's so lovable, ici, elle est bel et bien présente et pour une comédie romantique, c'est quand même le principal argument à mettre en valeur n'est-ce pas ? smile

    Oh, the mysterious (série coréenne) 40/40 épisodes

    Bilan Juin 2018

     

    ******

    Autre déception ici mais qui présente tout de même quelques bons points comme la réalisation, non pas le montage (qui reste ici basique), mais principalement pour les décors et les lumières. C'est le genre de drama que l'on regarde avec beaucoup d’appréhension car au vu du nombre d'épisodes et du résumé, on se doute qu'il va y avoir pas mal de longueur et effectivement, ça ne loupe pas. Non pas qu'il y ait que ça, on a des épisodes durant lesquels il se passe des tas de trucs et dans d'autre où il n'y a rien. De plus, on a vraiment l'impression que les scénaristes ont écrit le drama au fur et à mesure du tournage, sans savoir où ils allaient vraiment, en ajoutant des conclusions où des révélations auxquels on ne s'y attend vraiment pas. Non pas dans le bon sens du terme, mais plutôt dans le sens où absolument rien, aucun indice ou de référence au début de la série, ne nous permet d'arriver à cette conclusion au final, en particulier dans les secrets de famille. Si les scénaristes ont su trouver quelques bonnes choses, on a principalement à faire à des facilités scénaristiques avec, comme je le disais, des révélations qui n'ont pas lieu d'être. En bref, ma note sur ma chronique est là surtout pour les points positives qui, pour le coup, sont vraiment mis en valeur et la luminosité magnifique qui mettent les scènes et ses personnages en avant. 

    En cours

    Anone (série japonaise 2018) 7/10 épisodes

    Bilan Juin 2018

     

    ******

    Je pensais vraiment pouvoir finir Anone avant la fin du mois mais il me reste toujours deux épisodes à voir car j'étais, cette dernière semaine, sur la côté d'Azur et impossible d'avoir la wifi pour continuer le peu qu'il me restait à voir. En tout cas, avec mes dernières déceptions dramatesques, il me fallait bien un coup de cœur pour me remettre de tout ça et ce drama d'hivers était m'a tout simplement ravie par son scénario, son casting et sa réalisation simple et travaillée à la fois qui nous plonge dans une ambiance originale avec des personnages hauts en couleur façon Tym Burton. De plus, on a droit à des paysages sublimes et étonnants à la fois, nous montant un Japon sur plusieurs facettes. Et puis, il faut bien le dire, la raison principale pour laquelle je me suis lancée dans ce drama, c'est surtout pour Eita car il fait partit de ces tous premiers acteurs japonais que j'ai connu durant mon adolescence et autant vous dire que son personnage est très certainement le plus ambiguë du lot. Le retrouver m'a fait un bien fou, et bonjour la nostalgie quand je compare ce rôle-ci avec d'autre qu'il a tenu auparavant ! En bref, je ne peux que vous le recommander ! 

    Repeat (série japonaise 2018) 3/10 épisodes 

    Bilan Juin 2018

     

    ******

    Dans le but de retourner du côté des dramas japonais (que j'avais un peu délaissé ces dernières années), j'ai regardé le début de Repeat et je dois dire que ce type de réalisation facile à la japonaise, avec les gros plans sur les expressions quasi-surjoués des acteurs, ça m'avais manqué. Je ne l'aurais pas cru moi aussi mais ce fut un gros moment de nostalgie avec ce retour la source de cette réalisation qui peut nous faire penser à un amateur pour nous mais qui, encore une fois, est très japonesque. Pour le moment, j'aime bien l'idée du drama bien que les voyages dans le temps soient à la mode j'ai l'impression, la série nous propose quelque chose de nouveau, pour l'instant peu approfondit mais qui, on peut le deviner, le sera pas la suite. De plus, on a à faire à un beau mélange fantastique/thriller et je dois bien avouer que cette série de meurtre qui touche notre groupe d'aventurier est ce qui m'intéresse le plus pour le moment. Ça et l'avancement de la relation entre nos trois héros Ayumi, Keisuke et Taro qui sont des personnages très intéressant à suivre. Le drama aborde des sujets assez sombres donc, je ne le conseillerais pas pour un dimanche en famille si vous avez des enfants à côté. Donc, j'ai très envie de voir comment tout cela va bien pouvoir évoluer... 

    The 100 Saison 5 2018 (série américaine) 6/13

    Bilan Juin 2018

     

    ******

    Je suis absolument fan de cette nouvelle Octavia et de la tournure qu'à prit sa relation avec son frère, Bellamy. D'ailleurs, j'adore aussi le nouveau Bellamy, prêt à tout pour retrouver l'ancienne Octavia, chose qui semble bien difficile à entrevoir. Octavia est aller tellement loin dans la noirceur que l'on se doute que si elle parvint à s'en défaire, il lui sera difficile de s'en remettre. En plus, cette saison a l'air de laisser enfin de côté le rôle principal que tenait jusqu'alors Clark et on sait tous que Clark, aussi badasse soit-elle, est surtout insupportable à vouloir tout gérer. Sauf qu'au point où elle en est actuellement dans la série, elle a l'air de se rendre compte qu'elle n'est plus chef de rien et que ceux qui tiennent les reines aujourd'hui, se sont justement Octavia et Bellamy. La seule chose pour laquelle j'ai envie de continuer à voir Clark, c'est dans l'évolution de sa relation avec Bellamy et voir quand est-ce que les deux se mettront enfin en couple. Cette saison a l'air d'être la bonne mais là où j'en suis actuellement, Bellamy est toujours en couple contrairement à Clark mais je doute très franchement que ce couple perdure au vu du rôle que sa partenaire doit prendre dans les épisodes à venir...

    Musiques

    De nombreux coups de cœur musicales sont sortis ce mois-ci alors bien sûr, il m'a fallut faire un choix et voici les trois d'entre eux que j'ai sélectionné pour vous !

    L.E.J - Acrobates

    Eh oui, étant tous des coups de cœur, il me semble inutile de mettre les étoiles dans cette section. Je dois bien l'avouer, les trois filles aux voix sublimes et à leur univers si entraînant m'avaient manqué. Pour le coup les paroles s'inscrivent vraiment dans l'actualité et encore une fois, il y a cette démarcation entre le texte sérieux et l'instrumentale qui nous donne envie de danser. C'est pleins de rythmes et on retrouve cette ambiance à la Stromae qui leur va si bien. Le clip détone une fois de plus d'originalité et il est parfaitement bien réalisé avec des effets spéciaux étonnants. Elles auront mit du temps à revenir mais au vu de la qualité de ce retour, je dirais que c'est tant mieux et que je suis prête à attendre autant de temps entre chaque comeback si c'est pour nous servir ce type de merveille à chaque fois. yes

    Evanescence (feat. Lindsey Stirling) - Hi-Lo

    THE comeback et THE projet du mois qu'il me fallait pour me donner le sourire durant tout l'été ! Genre Evanescence en collaboration avec Lindsey Stirling ? Etant fan des deux, je ne pouvais qu'adhérer et franchement, la chanson est juste parfaite quoi ! Elle arrive parfaitement à réunir les deux univers en un morceau et la voix de la chanteuse et comme toujours, sublime ! Il y avait eu une autre collaboration entre eux pour une reprise de My Immortal qui m'avait beaucoup déçu mais là, je ne peux que rêver d'un autre projet commun entre eux si c'est pour nous ressortir une pépite comme celle-ci !

    Minseo - Is Who

    Ce fut juste LA découverte du mois ! Le clip est absolument magnifique, j'adore juste cette ambiance jazz, vieux cirque avec la marionnette qui est animée tout du long. La luminosité et les costumes sont justes sublimes, la chorégraphie n'apporte pas grand chose en plus mais elle reste parfaite, originale, en bref, tout est bon dans ce comeback et je promet que je continuerais à la suivre car j'adore sa voix reconnaissable entre mille ! Donc si vous ne connaissez pas, et ça m'étonnerais que vous la connaissez, je vous suggère très vivement d'aller jeter un coup d’œil à ces chansons qui sont toutes justes magnifiques quoi !

    Et  vous ? Quelles sont vos découvertes et coups de cœur du mois ? 


    votre commentaire