• She's so Lovable (Kdrama 2014)

    She's So Lovable, de quoi ça parle ?

    She's so Lovable (Kdrama 2014)

    dates de diffusion ~ du 17/09/2014 au 06/11/2014 // comédie musicale coréen // nombre d'épisode ~ 16 X 60 mins

    Lee Hyeon Wuk est le fils du PDG de l'agence de talents AnA recrutant et formant de jeunes idoles. Stoïque et distant aux premiers abord, il reste pourtant un jeune homme sensible et généreux réputé comme étant un producteur et compositeur plutôt talentueux. Après avoir assisté, impuissant, à la mort de son ex-petite amie, Yun So Eun, au cours d'un accident de la route, celui-ci s'est complétement renfermé sur lui-même, gardant de profondes cicatrices émotionnelles liées à la perte soudaine de la femme qu'il aimait. Auteure-compositrice en herbe, Yun Se Na est la sœur cadette de So Eun arrivant à Séoul avec pour rêve celui de faire carrière dans le milieu musical. Sa route croisera alors celle de Hyeon Wuk qui, ayant découvert son identité et hanté par le souvenir de son ancien amour, fera tout pour l'aider à y parvenir. Tandis que tous deux useront de la musique afin de s'entraider dans la guérison de leurs blessures, une complicité naîtra entre ces deux êtres qui finiront par développer des sentiments particuliers l'un pour l'autre. D'autre part, Sin Hae Yun est la directrice de l'agence AnA et amie de Hyeon Wuk éprouvant depuis longtemps des sentiments pour ce dernier, tandis que Kang Rae Heon est le leader du groupe Infinite Power au sein duquel Si Wu se trouve être le plus populaire du fait de son charisme, bien qu'aucun autre membre ne lui reconnaît le moindre talent pour la musique.

    Mon Avis

    Ce fut bien péniblement que je suis parvenue à terminer de visionner ce drama. Pourquoi ? J'ai vraiment cru que j'allais devoir l'abandonner à plusieurs reprises. Sauf que ce drama était mon deuxième choix pour battre ma harpie (voir un drama musical) du challenge Dungeon & dramas auquel je participe et j'avais déjà abandonné mon premier choix qui était Love Of Aurora, un drama chinois. Je ne pouvais donc pas à nouveau abandonner ce drama si je voulais remporter cette première manche. Du coup, j'ai du prendre sur moi pour le voir jusqu'au bout et je dois bien avouer une chose aux scénaristes, ils sont bien restés du début à la fin sur leur ligne directrice à savoir, n'avoir aucune originalité. C'est très simple, que ça soit les auteurs ou la réalisation, aucun danger n'a été prit dans le scénario. Tout est propre, mais très honnêtement, on ne ressent rien dans cette série, c'est juste propre quoi. Je ne peux même pas vraiment vous donner un avis précis puisque je n'en ai aucun.

    Rien n'est bon, mais rien n'est mauvais non plus. C'est plat. Je n'avais pas forcément cette alchimie que je recherchais entre les acteurs qui faisaient très bien leurs jobs mais qui, encore une fois, ne proposaient rien de bien intéressant tout comme la réalisation et les dialogues. L'OST était sympa mais sans plus et en vrai, le gros problème du drama, c'est qu'on en vient à penser que le personnage le plus intéressant et intriguant de la série, c'est le chien de Hyeon Wuk car toute l'histoire commence grâce à lui. Les deux personnages principaux se rapprochent uniquement par son billet et sa mort (sans spoile on sait que le toutou ne va pas faire long feu dès le premier épisode) était juste la scène la plus émouvante de tout le drama, la seule où j'ai laissé quelques larmes couler. 

    She's so Lovable (Kdrama 2014)

    De plus, là où les chansons ou les performances étaient censées être géniales, au final, elles n'avaient rien de bien originales et de transcendants, ce qui gâchait pas mal le reste de la série. En réalité, j'ai trouvé que le drama n'avait rien à faire dans les comédie musicale car justement, il y a peu de représentation musicale ce qui est un comble pour une comédie censé être musicale. C'est pourquoi, je garderais juste le genre "comédie" pour désigner cette série. 

    En faite, ce que m'a le plus gêné, outre le fait que l'on ait peu de performance, c'est surtout la lenteur qui règne tout au long des épisodes. Certes, il y a bien un certain dynamisme au début, jusqu'à ce que nos deux héros, se découvrent des sentiment amoureux, se mettent finalement ensemble et que Yun Se Na découvre la vérité sur l'identité de Hyeon Wuk. A partir de là, il ne se passe plus rien et non on ne peut pas dire que je spoile quoique ce soit, ça parait évidant dès qu'on lit le résumé. En gros, je pense qu'en moins de dix épisodes c'était plié, le fait est qu'en plus de cela, les scénariste n'ont rien trouvé de mieux que de laisser les protagonistes au téléphone durant près de chaque scène des épisodes pour combler les blancs et permettre les transitions entre les fameuses scènes. Comme quoi, quand vraiment, on a pas d'idée, ça veut pas ! Honnêtement, la fin du drama, je n'en pouvais plus d'entendre sans cesse la sonnerie du téléphone des héros. Je vous mets d'ailleurs au défi de compter le nombre de fois où elle intervient si vous souhaitez malgré tout regarder un jour cette série.

    She's so Lovable (Kdrama 2014)

    Vraiment, je m'étais lancée avec plaisir dans ce drama car à sa sortie, il avait fait beaucoup parler puisqu'il signifiait le grand retour de Rain après son service militaire. Plus le fait que dans le casting, se trouvant Krystal des FX et L des INFINITE, j'étais comblée et je partais avec des valeurs sûrs pour moi. Mais aucun d'eux, n'a vraiment su me convaincre dans son rôle à 100%. Autre chose qui m'a fait défaut, si les personnages sont plus troublés par le fait Yun Se Na et Hyeon Wuk ne peuvent pas être ensemble car la première est la petite sœur de l'ex-petite de Hyeon Wuk, moi c'est vraiment la différence d'âge entre les deux acteurs qui m'a interloqué surtout, ils ont plus de dix ans d'écarts et je trouvais que ça se ressentait vraiment dans leurs jeux. Rain était beaucoup plus expérimenté en tant qu'acteur que Crystal qui me semblait assez fade face à lui et même face à la seconde lead qui m'a parut plus attachante et bien plus mature aussi que Yun Se Na elle-même.

    On a aussi affaire à ce fameux problème du second lead meilleur que le principal du côté du personnage de L. Il y avait une bien meilleure alchimie j'ai trouvé, entre L et Crystal qu'entre Rain et Crystal et je pense que justement, ça se ressent par rapport à la différence d'âge entre les deux acteurs principaux. Cela peut sembler difficile de surpasser Rain mais ici, Si Wu était un bien meilleur choix selon moi pour Se Na. 

    She's so Lovable (Kdrama 2014)

    Encore une dernière chose et je suis désolée de ne pas avoir trouvé de point positive pour ce drama, j'ai déploré le fait que plusieurs personnages secondaires disparaissent soudainement de la série sans la moindre explication. J'aurais adoré retrouver cette compétition entre Si Wu et les autres membres de Infinite Power, notamment avec Kang Rae Heon qui est pourtant cité dans le résumé, mais ils disparaissent tous après les quatre premiers épisodes. De plus, cela aurait très certainement donné plus de dynamisme et de suspens à la série. 

    Donc pour conclure, ce drama manque cruellement d'originalité, les scénaristes et la réalisation n'ont prit aucun risque, c'est lent, il y a un vrai problème de dynamisme et les couples finaux n'allaient tout simplement pas ensemble comparés aux adversaires de chacun. 

    She's so Lovable (Kdrama 2014)

    L'OST

    Vu que nous sommes dans un drama musical, l'OST forcément, aura une place importante pour celui-ci. Encore une fois, il faut croire que celui-ci ne m'a pas spécialement marqué malgré quelques chansons assez sympa. Le fait est que je l'ai trouvé trop présent et pas forcément aux bons moments. Néanmoins, voici deux-trois chansons pas trop mal que j'ai su apprécier durant le drama. ^^

     Only You

    Une chanson que je trouve très addictive même si elle n'a rien d’exceptionnelle telle que le décrit le drama puisqu'il doit s'agir, dans le contexte, de la première production à part entière de Se Na. En réalité, c'est surtout la voix de Kim Tae Woo qui fait tout et qui la rend aussi chouette. J'ai bien aimé son utilisation dans la série quand ils la passait à la radio ou durant un drama justement car elle s’insérait vraiment dans le contexte.  

    Rewind

    J'ai trouvé ce moment assez émouvant c'est vrai. D'ailleurs, de manière générale, les scènes les plus émouvantes avec le personnage de Crystal était lorsqu'elle pensait à sa sœur, comme durant cette scène. On sentait justement une réelle complicité entre elles, une vraie alchimie. Cette reste donc pour moi très belle et et une des meilleures utilisations en terme de musique dans le drama.

    Ma note

    8/10

    Et vous ? Qu'avez-vous pensé de ce drama ? smile


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juin à 22:19

    Coucou ! Je viens quand même te laisser un petit commentaire concernant le drama sur ton propre blog :P

    Je suis en partie d'accord avec toi concernant ton avis xD

    Le drama est plat, et le couple principal n'allait pas spécialement ensemble. L aurait été un choix 1000 fois mieux, amplement d'accord !

    Par contre, moi j'ai beaucoup apprécié les musiques justement. Maintenant, tu as peut-être des goûts différents des miens :P

    Pour moi, le drama se fait grâce aux OST et à L 8D

    Comme tu le dis, les acteurs principaux jouent leurs rôles mais pas spécialement d'alchimie entre eux. Krystal est pourtant une bonne actrice mais ici, son perso la rend timide et passive... Ça ne lui va pas... Elle est tellement mieux dans Heirs ou dans Bride of the Water God <3

    Sinon... on en parle de la fin ?? 8D WTF j'ai rien capté de sa décision ! Enfin bon... Perso, j'ai encore passé un bon moment mais ma note ne va pas spécialement bien haut.

      • Jeudi 28 Juin à 11:31

        La fin m'a pas vraiment dérangé par sa décision, c'était tellement prévisible en même temps... Non, ce qui m'a surtout dérangé moi, c'est sa précipitation et le fait qu'il se termine au moment pile où ils se rejoignent à la gare puis la plouf, plus rien. C'était assez brutale pour finir. Ils ne font même pas jusqu'au bout des choses, j'aurais bien aimé avoir une réaction des parents de Rain après moi, en particulier de son père, mais non rien, ils sont face à face, on s'attend à autre chose et puis non, rien... Bref, la fin était aussi gâchée que le reste pour moi. :) 

        Pour l'OST, il y a quand même deux chansons qui m'ont plu hein. :) 

        En tout cas, ravie que l'on soit plus ou moins du même avis sur ce drama. :)

        Idril

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :