• Boss & me (Cdrama 2014)

    Boss & me, de quoi ça parle ?

    Boss & me (Cdrama 2014)

    dates de diffusion ~ du 08/07/2014 au 20/07/2014 // romance, drame, famille chinois // nombre d'épisode 33 X 45 mins

    Ce drama est basé sur le roman "Shan Shan Lai Chi" de l'auteur Gu Man.

    Xue Shan Shan travaille comme employée de bureau dans une importante société. Travailleuse, douce et bienveillante, elle n'a qu'un seul travers, c'est qu'elle adore manger. Un amour de la nourriture qui lui procure toujours de grandes satisfactions. Son patron, Feng Teng, jeune héritier d'un conglomérat d'entreprises, a une jeune sœur enceinte qui part pour un accouchement assez difficile et ayant besoin d'une transfusion, mais celle-ci possède un groupe sanguin très rare. Fort heureusement, Shan Shan étant du même groupe qu'elle se révèle être un donneur compatible et acceptera de l'aider. Afin de la remercier, la sœur, Feng Yue, décide de lui fournir un panier repas assez conséquent chaque jour en demandant à son frère de le lui offrir. Embêtée par ses collègues à cause de cette marque d'affection de la part du PDG, Shan Shan ira le manger sur le balcon dont la fenêtre donne directement sur le bureau de Feng Teng, une chose qu'elle ignore. Depuis lors, le président commencera par l'observer à travers cette fenêtre et finira par lui proposer de manger avec lui le midi de façon toujours détournée afin de tenter de la comprendre...

    Mon avis

    Vous le savez, il est rare qu'une comédie romantique m'attire au point d'en devenir un coup de cœur. C'est pourtant ce qui c'est passé avec celui-ci. Pourquoi et comment ? Il faut bien se poser la question et la réponse est toute simple, les scénaristes ont su dévier des clichés habituels vu dans les dramas jusqu'à présent. On est, certes, toujours coincé dans le schéma habituel d'un riche avec une pauvre mais ici, les personnages ont tous des caractéristiques qui détonnent de ce que l'on voit justement d'habitude. Alors oui, on a bien quelques longueurs mais pas aussi longues et ennuyantes comme dans She's so lovable où là, c'était absolument durant tous les épisodes, d'autant que l'on avait également ici, un incroyable casting touchant avec une superbe alchimie entre les acteurs. En général, nous avons sur la toile de fond, le riche égocentrique qui va s'adoucir face à la pauvre bourrée d'énergie et quelque peu naïve et entre eux, plusieurs antagonistes plus ou moins insupportables qui voudrons s'approprier soit l'un, soit l'autre. Ici, le riche n'est guère égocentrique, il est un peu froid mais reste quelqu'un de très mature et qui n'abuse pas de sont titre ou de son argent. La fille pauvre peut paraître naïve au début mais elle est loin d'être que ça, c'est quelqu'un qui sait réfléchir par elle -même, qui sait définir ce qui est juste ou pas dans sa relation et qui saura imposer ses idées à son partenaire sans que celui-ci ne lui vole la vedette. Vous l'aurez comprit, j'ai adoré le couple principal formé par Shan Shan et Feng Teng qui est donc très mature, réfléchit et loin des clichés habituels avec des tonnes de secrets de familles et des parents qui refuseront leurs unions. Ils sont frais, naturels et chacun saura toujours dire à l'autre ses pensés et ses difficultés de couple car les scénaristes se concentreront justement sur le fait qu'un couple entre un riche et une pauvre, qui plus est, sont directeur avec son employée, est bien loin d'être aussi simple à supporter chaque jour. L'intérêt du drama ne réside pas sur les coups bas de la famille riche envers le couple car la partenaire ne satisfait pas les parents, non, mais sur l'héroïne qui devra rapidement prendre des décisions sur comment se comporter dans l'entreprise face à ses collègues qui seront tous très vite mis au courant de sa relation avec le grand PDG. Les commérages seront le plus dur à supporter pour elle car en plus de sa romance, elle noue également une très bonne amitié avec un des grands directeurs de l'entreprise, Zheng Qi.

    Boss & me (Cdrama 2014)

    Encore une fois, le drama détonne des des chantiers battus car s'il leur aurait été fort simple d'insérer un triangle amoureux entre les trois, avec du coup, l'héroïne au centre, ce ne fut pas le cas ici. Il y aura bien un quatuor amoureux mais pas celui auquel on pense. Il s'agira donc d'un Shan Shan/ Feng Teng/Li Su/Zheng Qi. Si l'héroïne est bel et bien Shan Shan, l'amitié qui lie les personnages de Feng Teng/Li Shu/Zheng Qi et très présente et croyez-moi, la solide relation entre ses trois-là rend l'atmosphère du quatuor amoureux très différente de ce dont on a l'habitude. Ainsi, par respect envers eux, ils n'y aura aucun coup bas fait envers l'autre, hormis Li Shu qui se laissera tenter une seule fois sur toute la série justement parce qu'une autre amitié se liera entre elle et Shan Shan avec la soeur de Feng Teng, Feng Yue. Outre ce trio d'amitié que j'ai énormément apprécier, il y a aussi celui qui lie Shan Shan avec sa cousine Liu Liu et son ex colocataire, Shuang Yi. Les trois filles, et en particulier Shan Shan et sa cousine, se confient absolument tout et les scènes entre les trois sont justes excellentes. 

    Boss & me (Cdrama 2014)

    Justement parlons donc des personnages secondaires, Feng Yue, la sœur de Feng Teng, est absolument adorable bien que venant d'une famille de riche, elle ne sait pas forcément ce qui est bon pour Shan Shan et a tendance à oublier que la jeune fille ne possède pas autant d'argent qu'elle le pense, l'emmenant donc régulièrement faire du shopping avec elle et Li Su. Toute l'histoire commence par elle et tout au long de celle-ci, le fait qu'elles possèdent le même groupe sanguin rare permettra non seulement de s'entraider l'une et l'autre mais aussi de venir en aider à d'autres victimes. Feng Yue et Feng Teng ont perdu leurs parents plusieurs années avant le début de l'histoire ce qui fait qu'ils sont tous les deux très proches. De plus, Feng Yue s'est également marié avec l'homme qu'elle aimait, lui-même travaillant dans l'entreprise de Feng Teng en tant que sous-directeur et il venait lui aussi d'une famille aux revenues moyens. Nous savons donc dès le début que le statut de leurs partenaires ne les déranges pas à partir du moment où ceux-ci sont clignes et ne risque pas au bonheur du frère ou de la sœur. D'où le fait que cela détonne des dramas de ce genre car c'est malheureusement un lieu commun trop fréquent dans les comédies romantiques. 

    Les familles de Shan Shan et de Liu Liu sont également très présentes et interviennent de temps à autre dans le drama auprès de leurs enfants et forment à chaque fois des scènes drôles et touchantes. J'ai trouvé les parents de Shan Shan très justes, très droits mais aussi très nobles envers leur fille et seront les premiers à s'inquiéter de la voir en couple avec un homme riche, au point d'être dans un premier temps contre cette relation. Contrairement à l'insupportable mère adoptive de Liu Liu et tante de Shan Shan, ils refusent d'être liés à une riche famille si c'est uniquement pour son argent. Tout ce qu'ils veulent, c'est le bonheur de Shan Shan, pas de complot, ni de besoin d'aller trop vite dans la vie conjugale de leur fille et cela, Shan Shan tout comme Feng Teng, l'auront bien comprit et feront donc avec.

    Boss & me (Cdrama 2014)

    En bref, les scénaristes trouveront à chaque fois, ou presque, une solution qui saura vous surprendre quant aux personnages, à leurs histoires mais aussi à leurs relations, notamment celles entre les personnages principaux et secondaires qui n'ont pas forcément de rapport entre eux. Je pense à l'aide que fournira Feng Teng à Liu Liu pour l'aider aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle. Liu Liu étant d'ailleurs un peu la conseillère conjugale personnelle aussi bien de Shan Shan que de Feng Teng et c'est un des personnages que j'ai préféré suivre. En clair, il n'y a pas forcément d'antagoniste dans la série, juste un personnage qui ma donné des envies de meurtre, c'est bien la mère de Liu Liu et aussi son soit-disant petit-ami et malgré son entourage, c'est très certainement le personnage qui a le plus les pieds sur terre du drama. 

    Concernant la réalisation, et je vais terminer là dessus, j'ai trouvé celle-ci très random mais aussi très réussie. Elle était assez originale en soit, beaucoup de couleurs différentes, un rendu à l'image très beau et avec un mélange d'animation bien sympa lorsqu'il s'agissait d'illustrer certaines pensées de Shan Shan. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de flashback à mon goût qui n'avait pas lieu d'être.

    Par ailleurs, c'est donc un drama sans prise de tête, pleins de bons sentiments mais qui parle aussi de sujets très importants et avec des personnages vrais ! Quant à l'OST, nous allons tout de suite en parler ! ^^

    L'OST

    Celui-ci était dans l'ensemble très bien utilisé, frais et qui donnait son charme à la série. Honnêtement, il n'y a pas une seule chanson que je n'ai pas aimé ou que je ne trouvais pas à sa place. 

    Roll The dice 

    J'ai adoré cette chanson à chacun de ses passages car elle rendait le drama dynamique et elle a un certain charme aussi je trouve. Comme, toutes les autres chansons, c'est frai, c'est mignon et elle dégage son truc à elle. J'adore absolument la voix de la chanteuse qui est également très douce et très agréable à l'écoute. Attention pour la vidéo, elle peut contenir des spoilers et je suis désolée pour la qualité de l'image mais j'ai pas trouvé grand chose avec cette chanson.

    Promise of The Wind

    Oui, la voix du chanteur fait beaucoup mais qu'est-ce qu'elle est belle ! C'est une balade pure, parfaite pour les scènes pleines d'émotions. En revanche, ça fait partie des quelques points faibles du drama, je l'ai trouvé un peu trop surexploitée, bien qu'elle avait toujours sa place à chaque fois un. Mais sinon, je trouve vraiment cette chanson sublime, toute l'émotion y est et encore une fois, bravo à l'interprète !

    Ma note

    17/20

    Et vous ? Qu'avez-vous pensé de ce drama ? 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juin à 22:08

    Merci pour ta critique! Ouf! Je m'attendais pas du tout à un roman XD

    Tu peux la retrouver  ici: http://yume-no-drama.skyrock.com/3156231762-L-explorateur-Defi-du-mois-de-Juin.html

    Tu as remporté un trophée: Ma première critique! https://zupimages.net/up/18/24/xgw7.png

    Merci de ta participation & hâte de lire ta prochaine critique au mois de Juillet :)

      • Mercredi 27 Juin à 15:01

        Hey !

        Ben si tu lis d'autres de mes chroniques que ça soit dramas ou livres, tu verras qu'elles sont toujours très détaillées ! :)

        Je vais de suite rajouter ce trophée aux autres et je te ferais par de mon choix pour le drama de juillet sur ton blog. 

        A très bientôt,

        Idril

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :