-
Par Idril Palanén le 5 Décembre 2020 à 14:44
Ah je suis heureuse du retour de cette question que j'adore ! Et en plus, cette année, je vais pouvoir vous proposer plusieurs types de sourire. Je sens que vous me voyez venir avec les sourires de psychopathe, dont un en particulier qui m'a particulièrement marqué. Oui, c'est le retour des égalités avec cette questions parce que j'ai deux gagnants, un côté garçon et un côté fille !
En premier lieu, je pense bien sûr à Seo Moon Jo dans Stranger From Hell, brillamment interprété par un Lee Dong Wook méconnaissable dans ce rôle avec son sourire qui fait froid dans le dos ! Viens également le sourire amoureux et adorable de Xie Beiming dans Maiden Holmes et pour finir, le sourire charmeur, qui nous a toute fait fondre, de Win dans Until We Meet Again. Sans beaucoup d'hésitations, c'est bien sûre Win qui l'emporte et de loin !
Côté fille nous avons ça va se jouer entre Claire dans The Gifted et dans The Gifted Graduation, qui a un sourire à la fois charmeur et bienveillant et Okatsu, dans Atsu-Hime, qui possède un grand sourire innocent ! C'est d'ailleurs cette dernière qui gagne pour moi !
Pour le livre, j'ai choisi le sourire innocent de Théo dans le magnifique manga Beyond The Clouds !
Et pour vous ? Quel personnage avait le plus beau sourire cette année ?
5 commentaires -
Par Idril Palanén le 4 Décembre 2020 à 14:31
Hey oh !
Qui dit fin d'année, dit nouveaux projets pour l'année qui suit et autant vous dire, qu'il y aura beaucoup de changement sur le blog l'année prochaine ! Je vous détaillerais tout ça dans mon article prévu pour, qui arrive chaque année après la publication de mon grand bilan de l'année. Notamment parmi les challenges que je vais m'imposer en 2021 et en voici un cette fois-ci créé par Sakura, connue sur Youtube pour faire partie de l'équipe Dramaic TV et du blog du même nom. Passionnées de dramas historiques et de dramas chinois, il ne m'a pas fallu longtemps pour la rejoindre dans son challenge où elle explique tout dans cette vidéo.
De plus, il y a quelque jours, Sakura a également posté une autre vidéo qui explique comment se retrouver dans la chronologie des dramas historiques chinois et les différents sous-genres principaux qui existent (notamment la fantasy chinoise). Très bonne vidéo si vous voulez en apprendre plus sur le sujet et vous retrouver parmi le nombre ahurissant de dramas chinois qui existent dans ces registres...
Pour ma part, j'ai décidé de prendre les 20 dramas historiques chinois les plus vieux présents dans ma wishlit sur Nautiljon. ce qui me donne :
The Vigilantes In Masks 2011
il s'agit d'un remake de la
célèbre histoire d'Iljimae.
Abandonné, trop mal vieilli pour moi.
The Legend of Qin 2015
Tout ce qui est un mélange de Fantasy/historique, je prend !
Abandonné, début de l'épisode un trop brouillon pour moi.
Scarlet Heart 2011version originale du
célèbre drama coréen Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo
(que j'avais adoré)
The Legend of Mi Yue 2015
Comme pour The Legend of Qin, en plus du fait que l'affiche est sublime !
Introuvable en vostfr
Princess Duming World2011
Je vais retrouver Wallace Huo !
Malheureusement, abandon aussi, mal vieilli et doublage mauvais.
Chronicle of Life 2016
Il me semblait assez populaire à l'époque de sa sortie.
Mais il a très peu de notation et de retour sur Nautiljon.
Abandon aussi, je suis maudite je crois mais c'est la faute au premier épisode totalement WTF aussi !
Prince of Lan Ling 2013
Avec Ariel Lin, je prend !
Abandon aussi malheureusement, mal vieilli et doublage moyen.
The Imperial Doctress 2016
Très peu de retour sur ce drama.
Pourtant, son scénario autour de la médecine de l'époque,
en plus avec une femme médecin, me parait très intéressant !
Abandon à cause du mauvais doublage.
Battle of Changsha 2014
un scénario et une période
que j'ai très envie de
découvrir !
The Mystic Nine 2016
Prequel de la série The Lost Tomb que j'adore !
J'ai très hâte de retrouver cet univers !
Scarlet Heart 2 2014
(en espérant que j'aimerais
la saison une ^^)
Abandonné par manque de motivation et d'envie
Rookie Agent Rouge 2016
(visionnage prévu en commun avec Sakura)
Un drama qui me fait très envie depuis sa sortie !
Abandonné à l'épisode 3
Young Sherlock 2014
Un Sherlock revisité dans
une époque historique ?
J'ai trop hâte !!!
General and I 2017
J'ai eu d'excellent retours sur ce drama !
Un de ceux que j'ai le plus hâte de voir dans cette liste !
The Journey of Flower
2015
ça fait un moment qu'il est
dans ma liste celui-là...
The Legend of the Condor Heroes 2017
L'affiche est magnifique et l'histoire semble intéressante.
J'espère la réalisation et la photographie aussi belles que l'affiche !
Wu Xin:
The Monster Killer
2015
Le drama semble
promettre quelque chose
d'assez complet
entre sérieux et humour.
Above The Clouds 2017
Voyages temporels.
J'avoue que je ne sais même plus vraiment pourquoi je l'avais ajouté à l'époque.^^
Nirvana in Fire 2015
J'ai envie de le voir
depuis sa sortie et
tout le monde n'en dit
que du bien !
Princess Agents 2017
Cette affiche est magnifique !
Eh oui 2021 sera très accès
sur Zhao Li Ying pour moi.^^
Je la retrouverais donc dans The Journey of Flower, The Mystic Nine et dans Rookie Agent Rouge !
N'hésitez pas à nous rejoindre dans ce nouveau challenge et si vous avez déjà vu ces dramas dites-moi ce que vous en avez pensé. De même si vous en connaissez certains de réputations ou que vous en avez dans votre wishlist.
4 commentaires -
Par Idril Palanén le 4 Décembre 2020 à 09:48
Les quelques dramas que j'ai vu cette année qui ont proposé des scénarios vraiment novateurs m'ont plutôt déçus au final. En figure de proue des plus novateurs que j'ai fini par abandonner au premier épisode, Alice (sur le voyage temporel) et Oh My Baby (la monoparentalité) au deuxième épisode. J'aurais pu aller plus loin dans ce dernier mais de un, j'étais pas si embarquée que ça dans mes premières impressions et j'y ai vu des retours plutôt mitigés sur la suite qui ont finis par me décourager. Pour Alice... c'est simple je me suis faite spoiler la romance et... non, c'était juste pas possible pour moi quand j'ai su quelle tournure elle allait prendre en plus du fait que j'ai vu des avis très négatifs sur le reste du drama.
Sinon, j'ai vu également Crash Landing On You (romance entre une sud coréenne et un nord coréen) qui partait très bien, j'avais vraiment adoré le début mais... autant l'idée de base était très bonne dans la première moitié du drama mais le scénario devenait vite redondant pour moi entre la première tentative d'évasion de la Corée du nord de Yun Se Ri, puis tous les ratés, avec les mêmes lenteurs qui revenaient à chaque au revoir dont même les personnages étaient lassés... Il y a beaucoup de choses qui m'ont plu dans ce drama que ce soit l'alchimie entre les acteurs, les couples, les thématiques abordées, la réalisation, l'OST, l'humour et le fais que pour une fois dans un drama, les nord coréens ne sont pas justes considérés comme des ennemis à abattre à tout prix (au contraire ils sont mêmes plus sympas et attachants que la majorité des personnages sud coréens)... Bref, il manquait vraiment rien pour que ça soit un coup de cœur pour moi si il n'y avait pas eu ces quelques longueurs dans la deuxième moitié du drama.
Mais du coup, comme ce n'est pas un coup de cœur, je vais partir sur un drama dont c'était la première fois que je voyais cette thématique vraiment développée. Il s'agit de Romance is a Bonus Book ! Alors certes, en soit le drama reste une comédie romantique c'est sûr mais il abordait plusieurs thèmes qui sont rares dans les dramas de manière générale et pas seulement en Corée. Tout d'abord, les deux héros travaillent dans une maison d'édition. Bon ça n'a rien de nouveau non plus MAIS ! Là où ça devient intéressant, c'est que le drama montre vraiment le processus de validation d'un manuscrit jusqu'à la création même du livre. De la couverture, en passant par l'imprimerie, jusqu'à la commercialisation, toute la chaîne du livre est montrée dans ce drama et ça, je ne pense pas l'avoir déjà vu dans un autre ! Pour moi qui fait mes études en métiers du livre et plus précisément, spécialisé en bibliothèque cette année, il y avait pas mal de notions que je voyais dans le drama qui me rappelaient mes cours sur l'édition que j'avais l'année dernière. Donc oui, pour moi, c'est clairement un scénario novateur !
Autre chose aussi, le fait que l'héroïne soit une mère célibataire qui expose clairement ses difficultés à retrouver du boulot après s'être occupée de sa fille. Oui, les dramas de manière générale, peu importe le pays, ont de plus en plus tendances à montrer des héroïnes fortes, qui n'ont pas besoin de se cacher derrière un homme ou qui ressentent vivement l'envie de se marier parce que c'est la norme de la société. Mais la façon dont Gang Dan Yi représente le combat difficile de la place de la femme dans la société était assez unique pour moi ici. Romance is a Bonus Book remporte donc cette manche !
Pour le livre qui a proposé l'histoire la plus novatrice, sans hésitation, je vais citer "Je suis fille de rage" de Jean-Laurent Del Socorro ! J'ai posté une longue chronique sur ce livre et je suis revenue dessus il y a quelque jour pour mon bilan lecture été-automne, vous savez à quel point je l'ai adoré ! Honnêtement, des 5 finalistes du PLIB, c'était celui que me faisait le plus envie dès le début du prix car je trouve l'idée hyper originale ! Pour rappelle, on est en pleine guerre de Sécession et sans le vouloir, Abraham Lincoln se retrouve à devoir faire face aux nombreuses morts qu'entraine la guerre dans le combat qu'il mène. C'est alors que la Mort apparait dans son bureau et s'engage dans de longues discussions avec lui, prête à parier qu'il n'arrivera jamais à supporter la douleur des pertes de la guerre.
Alors déjà, outre le fait que l'objet livre est sublime, je ne m'y connais que très peu dans cette période historique et en plus, quelle idée géniale ces discussions entre Abraham Lincoln et la Mort ! C'est une toute autre façon de découvrir l'Histoire avec un grand H. En plus de cela, d'autre personnages apportent leurs points de vues, des soldats ou de simples citoyens et dans les deux camps bien sûr. Bref, si jamais vous avez envie d'en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur ma chronique.
Et pour vous ? Quel drama avait le scénario le plus novateur cette année ?
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique