• Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    Hey oh !

    Qui dit fin d'année, dit nouveaux projets pour l'année qui suit et autant vous dire, qu'il y aura beaucoup de changement sur le blog l'année prochaine ! Je vous détaillerais tout ça dans mon article prévu pour, qui arrive chaque année après la publication de mon grand bilan de l'année. Notamment parmi les challenges que je vais m'imposer en 2021 et en voici un cette fois-ci créé par Sakura, connue sur Youtube pour faire partie de l'équipe Dramaic TV et du blog du même nom. Passionnées de dramas historiques et de dramas chinois, il ne m'a pas fallu longtemps pour la rejoindre dans son challenge où elle explique tout dans cette vidéo. 

    De plus, il y a quelque jours, Sakura a également posté une autre vidéo qui explique comment se retrouver dans la chronologie des dramas historiques chinois et les différents sous-genres principaux qui existent (notamment la fantasy chinoise). Très bonne vidéo si vous voulez en apprendre plus sur le sujet et vous retrouver parmi le nombre ahurissant de dramas chinois qui existent dans ces registres...

    Pour ma part, j'ai décidé de prendre les 20 dramas historiques chinois les plus vieux présents dans ma wishlit sur Nautiljon. ce qui me donne :

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    The Vigilantes In Masks 2011

    il s'agit d'un remake de la

    célèbre histoire d'Iljimae.

    Abandonné, trop mal vieilli pour moi.

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    The Legend of Qin 2015

    Tout ce qui est un mélange de Fantasy/historique, je prend !

    Abandonné, début de l'épisode un trop brouillon pour moi.

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)


    Scarlet Heart 2011

    version originale du

    célèbre drama coréen Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

    (que j'avais adoré)

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    The Legend of Mi Yue 2015

    Comme pour The Legend of Qin, en plus du fait que l'affiche est sublime !

    Introuvable en vostfr

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)


    Princess Duming World

    2011

    Je vais retrouver Wallace Huo !

    Malheureusement, abandon aussi, mal vieilli et doublage mauvais.

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    Chronicle of Life 2016

    Il me semblait assez populaire à l'époque de sa sortie.

    Mais il a très peu de notation et de retour sur Nautiljon.

    Abandon aussi, je suis maudite je crois mais c'est la faute au premier épisode totalement WTF aussi !

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    Prince of Lan Ling 2013

    Avec Ariel Lin, je prend !

    Abandon aussi malheureusement, mal vieilli et doublage moyen.

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    The Imperial Doctress 2016

    Très peu de retour sur ce drama.

    Pourtant, son scénario autour de la médecine de l'époque,

    en plus avec une femme médecin, me parait très intéressant !

    Abandon à cause du mauvais doublage.

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    Battle of Changsha 2014

    un scénario et une période

    que j'ai très envie de

    découvrir !

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    The Mystic Nine 2016

    Prequel de la série The Lost Tomb que j'adore !

    J'ai très hâte de retrouver cet univers !

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    Scarlet Heart 2 2014

    (en espérant que j'aimerais

    la saison une ^^)

    Abandonné par manque de motivation et d'envie

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    Rookie Agent Rouge 2016

    (visionnage prévu en commun avec Sakura)

    Un drama qui me fait très envie depuis sa sortie !

    Abandonné à l'épisode 3 

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    Young Sherlock 2014

    Un Sherlock revisité dans

    une époque historique ?

    J'ai trop hâte !!!

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    General and I 2017

    J'ai eu d'excellent retours sur ce drama !

    Un de ceux que j'ai le plus hâte de voir dans cette liste !

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    The Journey of Flower

    2015

    ça fait un moment qu'il est

    dans ma liste celui-là...

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    The Legend of the Condor Heroes 2017

    L'affiche est magnifique et l'histoire semble intéressante. 

    J'espère la réalisation et la photographie aussi belles que l'affiche !

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    Wu Xin:

    The Monster Killer

    2015

    Le drama semble

    promettre quelque chose

    d'assez complet

    entre sérieux et humour.

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    Above The Clouds 2017

    Voyages temporels.

    J'avoue que je ne sais même plus vraiment pourquoi je l'avais ajouté à l'époque.^^

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    Nirvana in Fire 2015

    J'ai envie de le voir

    depuis sa sortie et

    tout le monde n'en dit

    que du bien !

    Challenge Cdrama historique (avec Sakura de dramaic TV)

    Princess Agents 2017

    Cette affiche est magnifique !

    Eh oui 2021 sera très accès

    sur Zhao Li Ying pour moi.^^

    Je la retrouverais donc dans  The Journey of Flower, The Mystic Nine et dans  Rookie Agent Rouge !

    N'hésitez pas à nous rejoindre dans ce nouveau challenge et si vous avez déjà vu ces dramas dites-moi ce que vous en avez pensé. De même si vous en connaissez certains de réputations ou que vous en avez dans votre wishlist. 

    « Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 4Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 5 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 15:57
    Hey coucou c'est genial que tu me rejoigne dans ce defis ^_^

    Ps : le liens pour le blog dramaic n'est pas le bon ^_^le voici http://dramaic.ek.la

    Des bisouilles a toi
      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:38

        Oh mince... J'ai modifié pour le lien.

        En soit, je t'avais déjà prévenu sur par commentaire sous ta vidéo de présentation du challenge sur ta chaîne. ^^ Tu remarqueras que j'ai une liste un peu plus longue que la tienne d'ailleurs. ^^

    2
    Bouya
    Samedi 5 Décembre 2020 à 22:45

    tu t'y lances aussi ! hahahhaha vous etes des folles !!!! grand courage à vous !!!! fighting !!!!

    3
    Busanblue
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 23:35

    Yosh! 

     

    Je connais quelques dramas que tu as cité notamment Princess Agent et Nirvana In Fire, mais je t'avoue qu'ils ne sont pas dans mes priorités! Par contre general and I j'aimerais vraiment le voir cette année! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :