• Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 14

    J'ai véritablement deux gagnants mais une petite liste de mentions honorables. Pour une fois, je vais commencer pas ceux là et terminer par les deux vainqueurs. J'ai donc songé à Yun Hee Jae dans Come and Hug Me et le père spirituel dans Save Me, mes deux grands antagonistes préférés dans ma liste pour répondre à la question du jour 8. Eh oui j'ai fais exprès d'en oublier un puisqu'il s'agit d'un de mes deux gagnants. 

    En effet, si je n'ai pas désigné Seo Mun Jo dans Stranger From Hell en tant que mon antagoniste préféré, c'est parce que je savait qu'il serait le vainqueur dans la question d'aujourd'hui. Outre le personnage, c'est aussi l'acteur qui m'a donné des frissons d'angoisses tout le long.

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 14

    C'est aussi le cas pour Fluke, l'acteur qui joue mon deuxième personnage gagnant Pharm dans Until We Meet Again. Si pour Seo Mun Jo, se sont des frissons d'horreurs et d'angoisses que j'ai eu, pour Pharm, se sont vraiment des frissons d'émotions et d'anticipation aussi par rapport à sa storyline et comment il allait gérer la vérité. Il y a vraiment une scène en particulier qui m'a marqué plus que les autres et dont j'avais très peur pour le personnage. Il est tellement dépassé par les émotions, il ne comprend tout simplement pas ses sentiments, il est dépassé par la situation et franchement, je crois qu'à sa place, je serais tout aussi perdue. A chaque fois que je la regarde, j'en ai des frissons...

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 14

    Evidemment, je ne vous en dis pas plus sur ce moment, chargé de révélations et d'émotions. 

    Côté livre, il s'agit bien sûr de Grenouille dans le Parfum écrit par Patrick Süskind. Ce personnage et à la fois totalement abjecte, fou et pourtant attachant. Pour sûr que je ne l'oublierais pas de si tôt ! 

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 14

    Et Vous ? Quel personnage vous a donné des frissons ?


    3 commentaires
  • Bon ça va aller très vite pour cette question puisque j'en ai qu'un qui me vient vraiment en tête... Voir deux en faite. Il s'agit de Yin Zheng, pour son rôle de Shang Xi Rui dans Winter Begonia. Pour le moment , je n'ai vu l'acteur que dans Love Me If You Dare, pour un personnage aux antipodes de celui qu'il joue dans Winter Begonia, un personnage génial, pas évident à interpréter et qui a dû lui demander énormément de préparation pour être crédible en tant que chanteur d'opéra de Pékin. 

    L'autre acteur qui a prit le plus de risque pour moi, c'est Oh Jeong Se dans It's okay not to be okay, dans le rôle de Mun Sang Tae, un autiste passionné du dessin, et qui revient ensuite dans The Good Detective en interprétant Oh Jong Tae, un homme cruel et cupide, persuadé d'avoir le monde à ses pieds et qui peut échapper à la prison. 

    Les deux sont gagnants car ce que j'aime le plus, ce sont ces acteurs qui n'ont peur de rien et qui peuvent absolument tout jouer ! Ce sont à mes yeux les meilleurs acteurs grâce à leurs diversités et qui peuvent me faire voir des projets qui n'ont rien à voir avec ce que j'aime d'habitude. Ce sont grâce à eux que je peux parfois avoir de très bonnes surprises inattendues comme c'est le cas actuellement avec Winter Begonia, dont je suis encore en plein visionnage !

    Côté livre, je vais tricher un peu car c'est un livre que je voulais absolument me procurer à sa sortie, mais les cours + le confinement ont fait que finalement, je ne l'ai toujours pas lu. Il s'agit de Leigh Bardugo qui revient cette année avec "La Neuvième Maison", un thriller pour adulte, elle qui normalement, écrit principalement de la fantasy Young Adult avec sa célèbre saga, Six of Crows. Je suis véritablement dégoûtée de ne pas avoir pu me l'acheter mais dès que je peux, je me le prends ! peut-être même pourrais-je me le procurer d'ici la fin de l'année... 

    Et pour vous ? Quel(le) acteur(trice)/auteur(trice) a pris le plus de risque sur un rôle ?


    4 commentaires
  • Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 12

    Alors là, ça va être compliqué pour répondre parce qu'il y a beaucoup de personnages qui m'ont fait de la peine cette année... Sang Mi dans Save Me qui doit voir sa famille s'effondrer et ne sait pas comment les sauver, restant prisonnière de cette secte. 

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 12

    Intouch et Korn dans Until We Meet Again, qui ne peuvent pas vivre leur amour en paix, étant nés dans une époque où l'homosexualité était encore moins accepté qu'aujourd'hui. En soit, entre Sang Mi et ces deux-la, se sont Intouch et Korn qui m'ont clairement fait le plus de peine. Car Sang Mi est forte malgré tout, elle fini par trouver du soutien, a des amis pour l'aider, sa mère pour lui apporter le courage nécessaire pour se battre, bref, elle sait à qui se confier. Intouch et Korn eux... ils n'ont personnes. Ils sont incompris par leurs pères, n'osent pas avouer à leurs amis qu'ils sont ensembles, de peur de leurs réactions et finalement, le fait qu'ils ne puissent plus se cacher, qu'ils refusent de vivre séparément les conduisent à commettre l'irréparable.

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 12

     Mais je crois que celui qui m'a vraiment fait le plus de peine cette année, c'est bien Na Moo dans Come and Hug Me

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 12

    Ce personnage m'a tout simplement bouleversé par tout ce qu'il doit traverser comme horreur alors que tout ce qu'il souhaite, c'est de vivre heureux avec la femme qu'il aime. Il décide de devenir policier dans le seul but d'aider les victimes de son père, tueur en série qui a notamment assassiné les parents de son amour d'enfance, l'héroïne. Il doit faire face à la colère des familles et proches des victimes, au refus du frère de celle qu'il aime pour aider à attraper son père et à poursuivre leur relation, aux moqueries de ses collègues qui le voit comme un paradoxe ambulant, un fils de meurtrier qui devient policier ? Qui sort avec une fille dont ses parents ont été assassinés par son père ? Dont son demi-frère et tout autant un connard que leur père ? Les seuls soutiens qu'il a sont ceux de sa belle-mère, sa sœur adoptive et l'héroïne qui semblent être les seuls à comprendre que ce n'est pas parce que le père est le pire des connards que le fils en est forcément un aussi. D'autant que Na Moo doit aussi faire face au retour de son père sur le devant de la scène qui n'en a clairement pas fini avec lui. En bref, un personnage qui traverse tellement de chose que je n'espérais qu'un happy ending pour lui !

    Mentions honorables pour : Han Tae Ju et Kang Guk dans Where Your Eyes LingerMoon Kang Tae et Go Mun Yeong dans It's Okay Not To Be OkayBaek Hee Seong dans Flower Of EvilMo Qing dans The LegendsYun Jong Wu dans Stranger From Hell et enfin Nam Seon Ho dans My Country.

    Côté livre, j'hésite entre Grenouille dans le parfum de Patrick Süskind parce que finalement, le personnage ne comprend rien à la vie, ne fait pas la différence entre ce qu'il a le droit de faire ou pas pour mener à bien sa passion et ses recherches sur les odeurs, il est persuadé d'être dans ses droits. Puis la fin du personnage, qui se rend finalement compte qu'une fois arrivée à son but, sa joie n'est de courte durée et que tout ce qu'il, c'est mourir parce qu'il n'a rien d'autre à faire de sa vie...

    Adela Cobb dans Alabama 1963, une femme noire qui fait tout pour découvrir la vérité sur les disparitions de petites filles noires, qui sont finalement retrouvées mortes. Elle se rend compte que la police américaine n'en a rien à faire de cette affaire, parce que les victimes ne sont pas importantes, parce qu'elles sont noires, parce que personne ne veut risquer sa carrière pour elles. Adela Cobb se retrouve seule à vraiment s'impliquer dans l'affaire avec un ami de sa famille, un homme blanc raciste, froid, qui est finalement désigné pour s'occuper de cette enquête qui ne l'intéresse pas. Il le fait simplement parce qu'il s'ennui et veut savoir qui est le meurtrier. Seule dans ce combat, elle m'a à la fois fait de la peine et parue courage, forte, têtue, prête à tout pour protéger les siens et mettre une ordure derrière les barreaux. 

    Enfin, nous avons également Bengale dans Mers Mortes, qui fini par découvrir l'importance de l'amour et de l'amitié alors qu'il sait qu'il ne pourra pas en profiter longtemps. Sans pouvoir vous en dire plus sur sa véritable quête dans ce roman post-apo/écologique, Bengale est un pirate qui kidnappe Oural, un des rares hommes exorcistes capables de repoussant les spectres des fantômes animaux marins vengeurs. Dans ce futur, il n'y a plus ni mers ni océans qui sont devenus des marées fantômes.  Un jour, Oural verra sa vie et tout ce qu'il croyait changer du tout au tout. Il découvrira que son kidnappeur pourrait bien être le sauveur de toute l'humanité. Bengale, c'est ce genre de personnage mystérieux que l'on apprend petit à petit à découvrir. Il parait horrible et cruel, mais c'est finalement la seule solution qu'il a trouvé pour mener à bien sa mission. Effectivement, il est un solitaire, qui a du mal avec les relations humaines, qui sait qu'il risque de sacrifier beaucoup de vies pour arriver au bout de sa quête, dont celle d'Oural auprès de qui il découvrira l'amitié et peut-être plus. En sachant cela, que tout ce qu'il a finalement réussi à trouver grâce à Oural peut être détruit, oui, ce personnage solitaire me fait beaucoup de peine également.

    Comme j'en ai marre de devoir choisir, vu que je n'ai encore désigner aucun de ces trois livres gagnants, les trois sont désignés vainqueurs... ^^

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 12Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 12Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 12

     

    Et vous ? Quel personnage vous a fait le plus de peine ?


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique