• Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11

    C'est le retour de la triche les gens puisqu'il y va y avoir deux égalités côtés acteurs et deux égalités côtés actrices !

    Il m'a été assez compliqué de ne choisir qu'un seul acteur parmi les six principaux dans Until We Meet Again mais celui qui m'a le plus scotché par son jeu et que j'ai très envie de voir dans d'autres projets, même en dehors des BL, c'est Fluke, l'interprète de Pharme qui m'a donné plusieurs fois des frissons grâce à son rôle !

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11

    Mon autre grand gagnant, c'est bien sûr Saito Takumi que j'ai hâte de retrouver dans d'autres projets en dehors de "Rinshou Hanzai Gakusha Himura Hideo no Suiri". Il m'a tout simplement ravi par ses mimiques, sa présence, son jeu parfait, son charme... Bref, c'est un acteur dont je possède pas mal de dramas dans ma liste à voir et que je vais pour sûr, continuer à le suivre !

    エイリアン — Criminologist Himura and Mystery Writer Arisugawa...

    Du côté des actrices... J'avoue que j'y ai prêté plus d'attentions cette année que du côté homme et j'ai 3 noms qui ressortent Miyazaki Aoi dans Atsu-Hime qui m'a bluffé dans son rôle de Okatsu. L'actrice passe d'un personnage innocent à une femme qui doit se battre pour prouver sa place aux côtés du Shogun (camper par un Matsuda Shota au top de sa forme ) et apporter la paix dans son pays en devant s'intéresser à la politique, à l'économie, aux stratégies de guerre... J'ai adoré le jeu naturel de l'actrice et je vois qu'elle a joué dans deux autres dramas japonais historiques que je rajoute dans ma wishlist de ce pas !

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11

    On passe à Xiao Yan que j'ai découvert cette année dans deux dramas chinois coups de cœur, dans le rôle féminin principal de My Roommate is a Detective et dans The Legends second lead rôle féminin qui se retrouve liée à la vie de l'héroïne, Lu Zhao Yao (dont l'actrice est toute aussi excellente d'ailleurs mais il fallait faire un choix). Ces deux personnages n'ont rien a voir et évolue dans deux univers tout aussi différents. Au vu de ses autres projets, qui sont aussi variés que ceux de Bai lu, l'actrice principale, j'ai très hâte de voir ce qu'elle peut offrir d'autre comme surprise !

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11

    Enfin, côté actrice coréenne, j'ai retenu Seo Yea Ji. Certes je la connaissais déjà avant pour l'avoir dans  The Night Watchman, Moorim School et Hwarang, mais aucun de ces dramas ne m'ont vraiment convaincu et je n'avais jamais trop calculé l'actrice. Je l'ai certes, revu dans Lawless Lawyer mais de même, c'est un des rares dramas avec Lee Jun Ki que je trouve bof et encore une fois, je n'avais pas retenu son nom. Faudrait toutefois que je revoie ce drama histoire de voir si mon avis dessus a changé ou pas... Mais cette année, elle m'a vraiment marqué puisqu'elle joue l'héroïne dans deux dramas coups de cœur et qui m'ont particulièrement marqué grâce à sa présence, il s'agit de Save Me et de It's Okay not to be okay ! Franchement, quels personnages, quelle présence, quelles émotions elle m'a fait ressentir grâce à son jeu ! 

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11

    Je vais pour le coup désigner Xiao Yan et Seo Yea Ji gagnantes qui m'ont ravie par leurs propositions !

    Côté auteur qui a été ma révélation cette année, Je vais désigner Jean-Laurent Del Socorro dont j'ai adoré son roman "Je suis fille de rage". J'avais déjà entendu parlé de certains autres de ses romans mais celui-ci m'a vraiment donné envie d'en découvrir davantage sur ses autres écrits qui mêlent toujours histoires et fantastiques ou fantasy avec beaucoup d'aspects historiques. En soit, mes genres de prédilections avec le policier.

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11

    Et vous ? Quel acteur/actrice/auteur a été votre révélation cette année ?

     


    3 commentaires
  • Là aussi pour la question d'aujourd'hui, je vais aller droit au but car disons-le franchement... je n'ai pas vu beaucoup de comédies ou de dramas qui m'ont vraiment fait rire. Il y a eu des scènes que j'ai trouvé drôle, certes, mais je ne peux pas dire que le drama entier m'a fait rire. A ce titre-là, il n'y en a aucun je pense...

    Romance is a bonus book pouvait être très drôle par moment, My roommate is a detective aussi, tout comme The Light in Your Eyes mais l'humour n'est clairement pas leurs registres principaux.

    J'ai hésité à désigner The Light in Your Eyes comme gagnant car des trois, c'est celui dont je me souviens le mieux de mes franches rigolades mais ça va être Mystic Pop-up Bar que je vais nommer vainqueur !

    J'ai vraiment été charmé par l'humour et la légèreté de ce drama alors qu'il abordait des thèmes plutôt sérieux à l'origine. Il y avait beaucoup d'auto-dérision sur le peuple coréen, que ça soit autour des personnages, leurs croyances, leurs façons de vivre ou des retournements de situation dans le scénario même. Bien sûr, les moments les plus drôles étaient lorsque le trio principal se retrouvait plongé dans les rêves des clients. A côté de cela, les moments tragiques étaient très biens gérés et j'ai vraiment adoré ce juste milieu tout le long. 

    Côté livre, ça va être à nouveau le premier tome des détectives du Yorkshire qui va l'emporter puisque comme je l'ai indiqué dans ma réponse du jour 1, c'était la première fois que je riais autant en lisant un livre et que cela m'a fait beaucoup de bien !

     

    Et pour vous ? Quel drama/livre avez-vous préféré ? 


    3 commentaires
  • Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 9

    C'est toujours une question assez facile à répondre car je n'ai pas pour habitude de pleurer devant un drama et encore moins en lisant un livre. D'ailleurs... Il n'y a aura pas de livre gagnant pour cette question à cause de ça.

    Côté drama, ça va se jouer entre deux dramas et encore... j'ai déjà mon gagnant. Puisqu'il s'agit de The Light in Your Eyes, que j'ai déjà désigné gagnant pour mon drama coup de cœur, et Maiden Holmes qui sera en effet mon vainqueur cette année.

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 9

    Ce n'est pas qu'il s'agisse d'un drama particulièrement triste, c'est juste que j'étais extrêmement investi dans la série, avec les personnages et lorsque le dernier épisode est arrivé... je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai versé quelques larmes à la fin, surtout aussi à cause d'un personnage en particulier (ceux qui ont vu le drama devineront peut-être qui et pourquoi ^^).

    Mentions honorables toutefois pour : Atsu-Hime (mêmes émotions à la fin), Until Weet me Again (pour des raisons évidentes quand on voit le drama et pour un couple en particulier) et My Country the new age (grosse émotion au dernier épisode).

    Et pour vous ? Quel drama vous a fait le plus pleurer ?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique