• Calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 1

    Pour cette question, la réponse s'est imposée d'elle-même et comme il s'agit de deux drama japonais que j'ai également préféré voir cette année, je changerais la question 28 "Quel drama japonais j'ai préféré voir cette année" en "Quel drama thaïlandais j'ai préféré voir cette année". En vrai, j'ai plusieurs candidats mais ce sont tous des dramas qui reviendront régulièrement contrairement à mes deux gagnants pour cette question et c'est pourquoi entre : Law School, Move To Heaven, Mokomi, Meitantei no Okite, Be Loved in House : I Do, I Picked Up a Star on the Road, Choosing Spouse by Lottery et A Murderous Affair in Horizon Tower... je me rends compte que j'ai eu finalement beaucoup d'excellentes surprises inattendues cette année et que ça va être plus compliqué que prévu... Comment ça, j'ai fais cette liste au fur et à mesure que je rédigeais cette intro ? Tout à fait et ça explique pourquoi j'étais si sûre de moi au début et plus du tout ensuite.

    Bon Law School, Move To Heaven, Choosing Spouse by Lottery et A Murderous Affair in Horizon Tower reviendront effectivement très souvent au fil des questions, donc je les enlèves pour laisser la place à plus de diversités... Be Loved in House : I Do et I Picked Up a Star on the Road ont également été de très bonnes surprises auxquelles je ne m'y attendais pas du tout mais je pense que Mokomi et Meitantei no Okite conviennent davantage car je les considères comme des presque coups cœur. Meitantei No Okite est un parodie japonaise des dramas policiers qui m'a énormément plu mais qui ne plaira pas à tous par son humour c'est sûr et qui est vraiment destiné aux fans des dramas policiers qui connaissent les codes scénaristiques pour saisir toutes les références. Mais au vu de la question de demain, je vais plutôt répondre Mokomi.

    MOKOMI parce que non seulement le casting m'était inconnu (oui je n'ai jamais vu joué Koshiba Fuka, Hashizume Isao m'est inconnu malgré sa filmographie ahurissante et je ne connaissais que Tanabe Seiichi et Kato Seishiro), la réalisation était sublime et elle-même surprenante, sans compter que j'ai été très agréablement surprise par la qualité et l'artistique des effets spéciaux. Bien sûr l'histoire, l'ambiance générale, l'alchimie entre les acteurs et l'écriture des personnages y jouent pour beaucoup dans mon appréciation de cette production mais pour sûr que c'est le drama qui m'a le plus surprise du début à la fin dans le bon sens. 

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 1Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 1Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 1

    Et vous ? Quel drama a été votre meilleure surprise ?


    1 commentaire
  • Le "presque" Calendrier de l'avent 2021 spécial drama - Présentation

    Eh oui, cette année, Luthien n'a pas souhaité renouveler son traditionnel calendrier de l'avent spécial drama pour lequel j'avais pris l'habitude de participer. C'est bien dommage mais cela me permet de vous présenter un tout nouveau projet mis en place cette année par Mila de la chaine Youtube Mila brasse de l'air et du blog Milady's Stuff. On espère bien sûr que Luthien organisera bien le sien l'année prochaine mais en attendant, pour ce "presque" calendrier de l'avent 2021, il nous faudra, à moi et aux autres participants qui le souhaitent, répondre à ces 31 questions chaque jour jusqu'au 31 décembre. Pour beaucoup, cela vous permettra de faire un bilan de ce que vous avez vu cette année. Je vous laissez la vidéo de Mila qui explique le pourquoi du comment de ce projet (et de vous abonner à sa chaine si cela vous dis) et voici les 31 questions à répondre dès mercredi. Je mettrais les liens vers l'article qui correspond à la question au fur et à mesure de leurs parutions. 

    Jour 1 : Lequel a été ta meilleure surprise ?
    Jour 2 : Lequel a eu la meilleure fin ? Et la pire ?
    Jour 3 : Auquel voudrais-tu une suite ?
    Jour 4 : Lequel a contenu ta famille favorite ?
    Jour 5 : Quel cliché a le plus marqué ton année ? (en bien ou en mal)
    Jour 6 : Lequel a eu ton personnage féminin principal favori ?
    Jour 7 : Lequel a eu ton personnage masculin principal favori ?
    Jour 8 : Lequel a inclus le meilleur usage d’une musique sur une scène spécifique ?
    Jour 9 : Lequel t’a le plus sapé le moral ?
    Jour 10 : Lequel avait les meilleurs costumes ?
    Jour 11 : Quelle actrice ou acteur a été une révélation pour toi ?
    Jour 12 : Quelle actrice ou acteur as-tu aimé retrouver parce que tu ne l’avais pas vuˑe depuis longtemps ?
    Jour 13 : Quel drama t’as déçuˑe ?
    Jour 14 : Quelle romance a été ta favorite ? (ou, si tu n’aimes pas les romances, tu peux aussi répondre à : « Quel drama SANS romance t’a particulièrement plu ?)
    Jour 15 : Quelle équipe (casting, scénariste/réalisateur, scénariste/acteur, ce que tu veux) voudrais-tu voir bosser ensemble à nouveau ?
    Jour 16 : Quel joli drama a le plus ravi tes yeux ?
    Jour 17 : Lequel mériterait d’être refait, mais en mieux ?
    Jour 18 : Quel drama était le meilleur à binger ? Et le meilleur à regarder semaine après semaine ?
    Jour 19 : Quel drama avait la meilleure bande-son (globale) ? Et le meilleur morceau d’OST (unique) ?
    Jour 20 : Lequel avait des décors que tu aimerais visiter ?
    Jour 21 : Lequel avait le meilleur ensemble de personnages ?
    Jour 22 : Quel était le meilleur drama d’horreur ? (ou « lequel t’as fait le plus peur ? » si tu ne regardes pas d’horreur)
    Jour 23 : Quel personnage secondaire a volé la vedette aux personnages centraux ?
    Jour 24 : Quelle amitié t’a le plus embarquée ?
    Jour 25 : Quel méchant ou antagoniste as-tu adoré ?
    Jour 26 : Quel a été le meilleur drama court ? (court = moins de 5h au total, en additionnant le temps d’écran de tous les épisodes)(si tu n’as vu aucun drama de moins de 5h, tu peux aussi répondre à la question : « Quel est le drama le plus court que tu aies vu ? et est-ce qu’il était bien ? »)
    Jour 27 : Quel drama sud-coréen a été ton favori ?
    Jour 28 : Quel drama japonais a été ton favori ?
    Jour 29 : Quel drama chinois a été ton favori ?
    Jour 30 : Quel drama d’une nationalité autre que celles précédemment citées a été ton favori ?
    Jour 31 : Quel drama t’a renduˑe le plus heureuxˑse ?

    Précisions de Mila :

    Pour les jours 27 à 30, l’idée est de faire parler de dramas d’autant de nationalités que possible, mais je me suis basée sur les dramas que j’ai regardés. Si tu n’as pas regardé de dramas chinois, ou sud-coréens, tu peux adapter les questions en changeant les nationalités selon ce que tu as vu dans l’année. Et si tu n’as regardé des dramas que d’une seule nationalité, alors saisis simplement l’occasion de parler de plusieurs de tes favoris :)

    Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année !


    votre commentaire
  • Les dramas de novembre/décembre 2021 qui me font envies

    Bien le bonjour à tous !

    J'ai totalement conscience que j'ai mal géré mes chroniques cette année, une fois de plus. Je songe à une nouvelle organisation pour 2022 pour être certaine de pouvoir publier au moins une chronique par semaine qu'elle soit sur un drama ou un livre, voir série qui sait ? Peut-être que 2022 verra venir mes premiers articles séries en dehors des productions asiatiques ? En tout cas, comme le calendrier de l'avent spécial drama qu'organise habituellement Luthien ne semble pas avoir lieu cette année, je pense organiser le miens en publiant une chronique par jour, du 1er décembre au 24 décembre, en alternant les dramas et les livres. Dites-moi si l'idée vous plait, je suis déjà en train de penser aux premiers articles qui devraient y paraître.

    Pour aujourd'hui, je vous ai sélectionné 10 dramas à paraître ou qui sont déjà en cours de diffusions, de cette fin d'année 2021 qui me font extrêmement envies et que je suis sûre de voir prochainement. J'y regroupe donc les sorties de novembre et décembre en vous présentant comme d'habitude, un mixte de dramas coréens/japonais/chinois sans top même si les 5 derniers de l'article sont ceux qui me font le plus envies...

    Secret Royal Inspector Joy (Coréen historique/policier/comédie)

    Les dramas de novembre/décembre 2021 qui me font envies

    Kim Joy est de nature curieuse et passionnée et possède une vision assez progressiste. En effet, mariée depuis quelques années à un mari accro aux jeux, elle souhaite par exemple divorcer et prendre un nouveau départ. Une façon de pensée peu courante à une époque où les femmes ont peu de droits. Ra Yi Eon est quant à lui très paresseux, mais il possède une vraie intelligence. Grâce à ça, il parvient à réussir son examen d'état et commence à travailler au bureau des conseillers spéciaux. Il est ensuite nommé agent secret royal et est chargé de mener des missions secrètes. Son rêve ? Acheter et gérer un petit restaurant de raviolis. Lorsqu'ils se rencontrent, ils se mettent à travailler ensemble pour résoudre des affaires et leurs vies prennent une toute nouvelle tournure.

     J'ai entendu des échos plutôt mitigés sur les premiers épisodes mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu de dramas historiques coréens et je dois l'avouer, ça me manque beaucoup. En réalité, le dernier que j'ai vu, c'est "Dae Jang Geum" et il me semble que c'était l'année dernière donc... ça date oui. Et d'ailleurs, même l'année dernière, je n'ai pas vu énormément de dramas coréens historiques mais surtout des dramas chinois historiques. Bref, ça me manque et je compte bien me faire un rattrapage de tout ce que j'ai pu manquer ces derniers temps dans ce registre que j'affectionne énormément.

    Snowdrop (Coréen Romance/Drame)

    Les dramas de novembre/décembre 2021 qui me font envies

    En 1987 à Séoul. Im Su Ho est un étudiant diplômé d'une prestigieuse université. Un jour, couvert de sang, il décide de se réfugier dans le dortoir de femmes de l'université de Hosu. Là, Eun Yeong Cho, une étudiante en première année de littérature, le trouve et le soigne de ses blessures tout en l'aidant à se cacher.

    Je n'avais pas entendu parlé de ce drama avant de faire mes recherches pour compléter un peu cet article et c'est en voyant le casting + la bande-annonce qui promet une réalisation sublime que je l'ai ajouté. En effet si j'ai très envie de voir comment s'en sortira Ji Soo (des Blackpink) dans son premier rôle principal (après l'avoir brièvement aperçu dans Arthdal Chronicles sans savoir que c'était elle), c'est surtout pour retrouver Jeong Hae In, Jang Seung Jo et Yoon Se A, 3 acteurs que j'apprécie beaucoup, que j'ai hâte de me plonger dans ce drama. Avec un peu de chance, je pourrais même avoir un coup de cœur inattendu vu le casting et la réalisation que laisse entrevoir la BA. 

    Fall In Love (Chinois Romance/Historique/Mystère)

    Les dramas de novembre/décembre 2021 qui me font envies

    Chine, ère Républicaine, 1926

    Dix ans plus tôt, le frère de Mu Wan Qing mourait dans des circonstances étranges et ses parents se séparaient sans lui fournir la moindre explications. Wan Qing est alors partie à l'étranger avec sa mère et revient chez son père après le décès de sa mère, en espérant lever le voile sur ce qu'il s'est vraiment passé quand son frère est mort. Elle rencontre Xu Guang Yao, un riche héritier et fils d'un commandant qui a ironiquement les affaires militaires et politiques en horreur, et Tan Xuan Lin qui a des origines modestes et qui a, néanmoins, réussi à devenir commandant mais dont la position reste fragile. Tous les deux deviennent amis et Guang Yao et Xuan Lin tombent amoureux de Wan Qing et l'aident donc dans l'ombre, notamment pour l'aider à enquêter sur son passé. Ils se retrouvent finalement pris ensemble dans une révolte pour protéger leur pays.

     Je ne suis pas du tout familière avec le casting hormis le fait qu'il y a 3 dramas avec Chen Xing Xu, que je ne connais pas du tout, sortis cette année qui me font extrêmement envies : celui-ci, Love in a Fallen City et Truth. Outre les couleurs de l'affiche que je trouve sublime, c'est aussi tout simplement le contexte et la période dans laquelle se déroule l'histoire que me fait envie. Car qui dit drama chinois qui se passe pendant l'ère républicaine dit magnifiques décors, magnifiques costumes et magnifique réalisation. J'espère donc fortement apprécier cette production.

    KinnPorsche (Thaïlandais Boys Love/Thriller)

    Les dramas de novembre/décembre 2021 qui me font envies

    Kinn Anakinn, le deuxième fils du clan le plus important de la mafia, se fait agresser par ses ennemis. Porsche Pitchaya, un jeune étudiant travaillant à temps partiel comme serveur dans un bar, assiste à la scène. Dans un premier temps, il décide de ne pas s'impliquer, mais il accepte de l'aider lorsque Kinn lui propose une belle somme d'argent en échange. Ce dernier est impressionné par ses compétences en combat et lui propose de devenir son garde du corps. Après plusieurs péripéties, Porsche, qui s'inquiète surtout pour son petit-frère, fini par accepter le poste et emménage avec lui pour faciliter son travail.

    On peut dire qu'on l'aura mérité ce drama, après toutes les péripéties qu'a dû traverser la production, les retards du tournage à cause du covid, toutes les bande-annonce pour nous faire patienter avec des extrais pour bien nous donner envies... Il s'en est passé des choses depuis la mise en ligne du tout premier teaser et je peux vous dire que dès que ce drama sortira, je me jetterais dessus. Déjà pour éviter les spoiles sur twitter et ensuite parce que les bande-annonce promettent une très bonne qualité de réalisation. Sans oublier l'alchimie qui semble être bien présente entre les deux acteurs. Bref, j'espère vraiment ne pas être déçue au final.

    Winner is King (Chinois Historique/Politique/Steampunk)

    Les dramas de novembre/décembre 2021 qui me font envies 

    Chine, dynastie Liang

    Le royaume de Xuan est en guerre avec la Tribu Céleste du Loup. Chang Geng est un jeune villageois ordinaire. Un jour, alors qu'il manque de se faire tuer, il est sauvé par un homme étrange, Shen Shiliu. Chang Geng, reconnaissant, devient donc son élève. Plus tard, Chang Geng apprend de Shiliu qu'il est en réalité le quatrième prince du royaume. Shiliu, quant à lui, se nomme en réalité Gu Yun, est le commandant de l'armée de l'Empereur et qu'il a été envoyé pour le ramener à la capitale. Au même moment, l'Empereur meurt et le prince Li Feng lui succède. Celui-ci décide d'envoyer Gu Yun aux frontières pour combattre.

    Bon je prends un risque en glissant ce drama parmi les sorties de cette fin d'année car j'ai l'impression que ça fait depuis début 2021 que je l'attends et qu'il est sans cesse repoussé toujours à cause du Covid, des conditions de tournage et de la production qui prend du temps. Mais je le mets quand même ici en espérant qu'il sorte avant 2022 parce que ce drama me fait vraiment énormément envie et surtout c'est un drama Steampunk les gens ! Adapté d'un roman BL qui du coup, sera bien sûr censuré comme à chaque fois, j'ai juste vraiment très très hâte de voir comment le steampunk sera mis en avant et puis, l'affiche est magnifique et les photos du tournage me donnent tout aussi envies. Le tout est de savoir quand il sortira enfin quoi... ^^

    One Ordinary Day (Coréen Drame/Juridique/Mystère)

    Les dramas de novembre/décembre 2021 qui me font envies

    Il s'agit d'un remake de la série télévisée britannique Criminal Justice écrite par Peter Moffat. Kim Hyeon Su est un étudiant ordinaire qui va voir sa vie basculer du jour au lendemain quand il devient le principal suspect du meurtre d'une femme. Le seul avocat qui décide de le défendre est Sin Jung Han qui vient à peine de terminer ses études.

    Là aussi, c'est un drama dont je n'avais absolument pas entendu parlé avant de travailler sur cet article et pourtant, c'est tout à fait le genre de résumé que je pourrais aimer même si je ne connais pas du tout la série originale dont est tirée cette adaptation. Puis bon, y a Kim Soo Hyun dedans quoi et j'avais beaucoup aimé Cha Seoung Won dans le génial You're All Surrounded donc oui, ce drama me parle et je suis sûre de le voir très vite une fois que tous les épisodes seront sortis et traduits. 

    The Red Sleeve Cuff (Coréen Historique/Romance/Melodrame)

    Les dramas de novembre/décembre 2021 qui me font envies

    L'histoire est basée sur le roman Otsomae Beulgeun Kkeuddong écrit par Kang Mi Kang (2017).

    Seong Deok Im est une courtisane. Elle connaît le prince héritier, Lee San, qui tombe amoureux d'elle. Suite à son couronnement, il prend le nom de Roi Jeong Jo et souhaite faire de Seong Deok Im sa concubine mais cette dernière refuse, préférant garder sa liberté, ce qui ne correspond pas vraiment au rôle de concubine. Malgré tout, après mures réflexions, elle finit quand même par accepter la demande du Roi Jeong Jo.

     Non mais celui-ci, dès l'annonce de sa production avec le casting, je voulais le voir parce que Lee Jun Ho des 2PM joue dedans et que c'est juste l'un des meilleurs acteurs idoles pour moi. Je trouve ses choix de rôles toujours très intéressants, je l'avais adoré dans Memory et Rain or Shine et j'ai très envie de voir Chief Kim et Confession et là, enfin on le voit dans un drama historique avec une histoire qui m'a l'aire à la fois poignante et magnifique. En bref, un drama que je suis quasi-sûre d'aimer et je l'espère, avoir une fois de plus un gros coup de cœur sur une production avec Lee Jun Ho.

     Hellbound (Corée du sud Drame/fantastique/Thriller)

    Les dramas de novembre/décembre 2021 qui me font envies

    Ce drama est basé sur le manga du même nom de Yeon Sang Ho.

    Le monde que nous connaissons fait désormais face à des phénomènes et des créatures surnaturelles. La population doit se battre pour réussir à survivre dans ce chaos. Simultanément, une nouvelle religion voit le jour. Le charismatique et mystérieux Jeong Jin Su, le gourou de l'Église de la Vérité Nouvelle, interprète ces phénomènes comme des signes de Dieu censés mener au Jugement. Il affirme que les dieux de la mort punissent ceux ayant commis de nouvelles actions. Face à cette nouvelle menace, le directeur de programme pour une station de radiodiffusion Bae Yong Jae essaie de découvrir la vérité sur ce groupe religieux.

    Bien que je ne suis pas du tout fan de tout ce qui est horreur/épouvante/gore (raison pour laquelle je ne regarderais jamais Squid Game, Alice In Bordeland, Kingdom et compagnie) parfois ça fonctionne quand même pour moi, comme ce fut le cas dans l'excellent The Guest (que je vous conseil absolument et qui est dispo sur Netflix !). J'espère donc pouvoir passer outre cet aspect dans Hellbound et apprécier pleinement l'histoire qui a l'air passionnante. Sans oublier le fait que ce drama signe le grand retour de Yu Ah In, un de mes acteurs coréens préférés et qu'il accompagné de tout un tat d'autres acteurs talentueux ! 

    Between Us The Series (Thaïlande Boys Love)

    Les dramas de novembre/décembre 2021 qui me font envies

    Cette histoire est basé sur le roman de Lazy Sheep "Hemp Rope" centré sur les personnages Win et Team du lakorn "Until We Meet Again".
    Win et Team se rencontrent et apprennent à se connaître à travers le club de natation jusqu'à développer finalement une relation. Leur relation se développe au fur et à mesure que Win aide Team à faire face à son traumatisme d'enfance, et Team aide Win à se sentir désiré.

     C'est une évidence même, le projet que j'ai attendu toute l'année depuis l'annonce de sa production l'année dernière. Forcément, j'en attend beaucoup car j'ai hâte de retrouver Prem et Boun dans leurs rôles autant que j'ai hâte de retrouver Win et Team, leurs personnages. Ce drama aura su se faire attendre et le moindre que l'on puisse dire, c'est que la production aime nous titiller en nous partageant quelques photos du tournage pour nous faire patienter. Heureusement que l'on a plus longtemps à attendre. ^^ 

    Et vous ? Quels sont les dramas qui vous intéressent le plus en cette fin d'année ?


    votre commentaire