• Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 7

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 7

    Forcément après les personnages féminins, il fallait bien passer aux personnages masculins et là j'ai fait au plus simple, puisque j'ai sélectionné un protagoniste coréen, un chinois et un japonais. Comme ça pas de jaloux et surtout, ça m'évite d'avoir à trop réfléchir comme ce fut le cas pour les filles. J'ai donc choisi Geu Ru pour le drama Move To HeavenMiyasaka Tatsuhiko dans Choosing Spouse by Lottery et Su Zhe (ou Mei Chang Su) dans Nirvana In Fire. Je n'ai pas sélectionné de personnages thaïlandais ou taïwanais pour la simple et bonne raison que si j'avais bien pensé à Shu Yi dans We Best Love et Tian dans A Tale of Thousand Stars, les deux m'ont quand même bien moins marqués que les trois autres donc j'en reste à trois personnages ce qui est déjà très bien.

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 7Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 7Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 7

    Pour Geu Ru dans Move To Heaven, c'est aussi bien l'intelligence dans l'écriture du personnage et son développement, que la prestation de l'acteur qui m'ont marqué. Le personnage est livré à lui-même avec la disparition de son père et il doit apprendre à faire confiance aux autres, aussi bien à sa meilleure amie qu'à cet oncle qui doit lui servir soudainement de mentor alors qu'il ne le connait pas. Son quotidien est soudainement bousculé et pour quelqu'un qui est atteint du syndrome d'Asperger dont l'organisation a une place primordiale pour l'équilibre de sa vie et de ses journées, ça fait beaucoup de changements d'un coup. Ce que j'ai particulièrement apprécié chez ce personnage, c'est l'innocence et l'intelligence de ses propos quand il ne comprend pas en quoi une situation peut être si problématique et la difficulté que peuvent rencontrer ses interlocuteurs pour lui répondre. Je pense notamment à l'épisode sur l'homosexualité ou celui sur le couple âgé quand il se demande pourquoi c'est si dure pour eux de se faire entendre. Bref, c'est un personnage extrêmement intéressant et que j'ai hâte de revoir dans la saison 2 si elle apparait un jour.

     Concernant Miyasaka Tatsuhiko dans Choosing Spouse by Lottery, son évolution m'a elle aussi, beaucoup marqué. Pour ceux qui ne connaissent pas, déjà regardez ce drama génial dispo sur VIKI, mais ensuite il se passe dans un futur du Japon où le taux de natalité est tellement bas que le gouvernement décide d'obliger toutes personnes de plus de 25 ans qui ne sont pas mariés et qui n'ont pas d'enfants de se marier et de faire des enfants dans la foulée. Pour cela, le gouvernement organise des rendez-vous à l'aveugle et chaque personne a droit à 2 refus et en cas de rejet du troisième rendez-vous, le citoyen doit effectuer un service militaire de 2 ans pour la lutte anti-terroriste. C'est dans ce contexte que Miyasaka va se rendre compte de la stupidité d'obliger les gens à se marier en rencontrant plusieurs personnes qui refusent de se marier pour diverses raisons. A travers leurs regards et leurs visions du mariage, il commence à comprendre pourquoi la famille idéale n'est pas forcément ce que tout le monde recherche. Que ce soit parce que le mariage pour tous n'est pas autorisé au Japon, parce qu'une femme ne peut pas donner naissance à un enfant, parce qu'une personne est atteinte d'une MST ou à cause de son physique... Bref, il y a tellement de sujets hypers intéressants qui sont abordés ici que ce drama japonais vaut vraiment le détour et pas seulement juste pour ce personnage incroyable mais pour tous car tous, ont une raison de ne pas vouloir forcément se marier et faire des enfants, croyez-moi !

    Mais s'il y a un autre protagoniste qui peut faire de l'ombre à Miyasaka, c'est bien Su Zhe dans Nirvana In Fire, le fameux drama chinois que j'ai enfin vu grâce à Mila (oui la même Mila qui propose ces questions ^^) cette année. Voici un drama qui était dans ma liste depuis sa sortie et que, jusqu'à présent, je n'avais pas encore eu l'occasion de voir. Si Su Zhe m'a autant marqué, ce n'est pas pour son évolution cette fois, mais pour son intelligence et sa sagesse. Il aurait eu tous les droits de détester la famille royale mais il ne le fait pas parce qu'il cherche encore le vrai coupable derrière celui qui a trahit son maître et son père. Il sait déjà que ce ne sera pas facile, que les chances qu'il parvienne à obtenir justice tout en restant en vie sont minces mais pour autant, il garde la foie, la force d'y croire et reste fidèle à ses idéaux malgré les situations auxquels il doit faire face. Su Zhe est un personnage extrêmement charismatique mais aussi malheureux et pourtant, il préfère rester seul plutôt que de profiter du peu de bonheur qu'il réussi à obtenir car il sait aussi que cela ne durera pas. Tout le long j'ai espéré un happy ending pour ce personnage qui m'a autant marqué par sa beauté et son intelligence, que touché. Même si Nirvana In Fire frôle le coup de cœur, les personnages, et surtout le trio de tête, me restera en mémoire pendant encore longtemps. 

    Et vous me voyez venir, il m'est impossible de départager entre les trois personnages eh oui, ils gagnent tous les trois tant ils m'ont marqués cette année.

    Et vous ? Quel personnage masculin vous a le plus marqué cette année ?

    « Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 6Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 8 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :