• Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 4

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 4

    J'ai presque envie de répondre à nouveau la famille de Mokomi parce que c'est un peu le thème du drama qui se demande "comment réagirez-vous si un membre de votre famille vous persuade qu'il peut voir les sentiments des objets et des plantes ?". Sans être un drama fantastique qui décrit ce don comme un véritable pouvoir, la série ne va pas la décrire non plus comme une folle qui a des problèmes psychologiques en analysant des sentiments qu'il seraient impossibles à percevoir en premier lieu. Son grand-père est sûrement son plus grand soutient et sa façon de lui expliquer sa vison des choses par rapport à cette capacité qu'elle possède est très touchante car ce sont exactement les mots qu'il lui fallait pour lui redonner courage. Sa mère, m'a beaucoup fait penser dans un premier temps à Lois dans Malcom car c'est clairement elle qui tient cette famille sur le droit chemin et qui prend les décisions. Le père m'a du coup fait penser à Hal, qui ne sait pas comment tenir tête à sa femme, qu'il ne veut pas blesser mais quand sa fille explose, il sait quand intervenir pour éviter la zizanie. Et puis il y a le frère, au début j'avais très peur par rapport à son comportement sur les réseaux sociaux et quand lui aussi explose, j'étais contente que le personnage reste malgré tout et que le drama prenne le temps de l'exploiter jusqu'au bout.  

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 4Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 4Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 4

    Mais je pense notamment à deux dramas qui m'ont aussi beaucoup marqués : la relation oncle/neveu entre Geu Ru et Sang Gu dans le génial Move To Heaven et bien sûr la famille royale, en particulier le roi, la reine et leur fille princesse dans le drama Dae Jang Geum grâce à qui une femme aura enfin pu tenir le rôle de médecin royale.

    Dans Move To Heaven, Sang Gu et Geu Ru m'ont tout simplement émus aux larmes tant dans l'évolution de leur relation oncle/neveu, qui ont tout perdu et qui doivent à présent s'entraider pour rester en famille, qu'au niveau de la construction de leurs personnages. L'un puise dans l'innocence de l'autre pour tenter de comprendre à nouveau le monde qu'il n'a pas pu voir évoluer en devant rester en prison, et l'autre n'a d'autre choix que de faire confiance à l'un pour avoir le soutient d'un adulte dans sa vie. Pour que ce soit plus clair, Sang Gu, l'oncle, est l'un et Geu Ru, le neveu atteint d'asperger est l'autre. Cette relation évolue de manière tellement naturelle qu'elle me restera sûrement en mémoire pendant encore des années. 

    Enfin pour Dae Jang Geum, c'est surtout l'évolution de la confiance que la famille royale accorde à Jang Geum au fil du drama qui m'a marqué. J'ai beaucoup aimé la proximité qui lie la princesse à Jang Geum car c'est en prenant soin d'elle que sa renommée s'installe et qu'elle parvient à grimper les échelons. Bon certes, son histoire d'amour n'évolue pas forcément aussi bien jusqu'à l'épisode finale et j'ai eu très peur pour eux à un moment donné mais finalement cette famille royale, dans ce drama, a su me plaire et le dernier épisode fait parti de ceux qui m'ont fait verser quelques larmes. Si tout n'est pas une réussite et que je trouve qu'il a vieilli, pas forcément en mal ou en bien mais il a vieilli, ce drama m'a beaucoup plu mais c'est loin d'être un coup de cœur pour autant.

    Finalement, je ne sais pas qui choisir entre Mokomi et Move To Heaven, qui restent les deux dramas dont la famille m'a le plus marquée. Donc... oui encore une égalité.

    Et pour vous, quelle famille vous a le plus marqué ?

    « Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 3Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 5 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Décembre 2021 à 10:47
    Mila

    Que de familles qui ont l'air intéressantes et touchantes, dans des dramas que je n'ai pas vus :'D (alors que Dae Jang Geum, ça fait des ploooombes que je me dis que je le regarderai un jour... et Move to Heaven ça ne fait pas que depuis cette année et Mokomi depuis... ben le 1er décembre du coup... mais il faudra un jour aussi)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :