• Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 6

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 6

    Ah... on arrive dans les questions qui fâches parce qu'il faut réfléchir pour éviter d'avoir 5 ou 6 gagnantes... Pour ma part, ça va se jouer entre Ruo Xi (ou Zhang Xiao) dans Scarlet Heart, la version originale chinoise; Zhong Mei Bao dans A Murderous Affair In Horizon TowerLee Yeon Seo dans I Picked Up A Star On The Road; Tiffy dans Lovely Writer et enfin Wang Xuan dans The Rebel Princess

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 6Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 6

    Commençons donc par Ruo Xi dans le Scarlet Heart chinois que j'ai trouvé beaucoup plus réfléchit, beaucoup plus mature et forcément avec 2 fois plus d'épisodes que la version coréenne, beaucoup mieux écrite et construite. Ruo Xi est une héroïne intéressante car à l'instar de Go Ha Jin dans la version coréenne, même si elle est l'héroïne, elle ne peut décider de rien et doit se laisser porter par l'histoire telle qu'elle l'a étudié en cours. On pourrait se dire qu'elle peut en profiter pour faire changer certains événements cruelles et horribles et c'est parfois ce qu'elle tente de faire, mais on peut la comprendre dans son choix de rester à l'écart de la politique car en laissant l'histoire se dérouler telle qu'elle l'a connaît, elle peut se sentir en sécurité et prévoir son propre futur, là où si elle change le cours des choses, elle ne pourra s'appuyer sur rien pour rester en vie. Ruo Xi est donc une héroïne spectatrice des faits historiques et comme nous en tant que spectateurs de la série, elle est prise au piège entre l'envie d'être heureuse avec son histoire d'amour et sa place au palais, et l'envie de voir jusqu'où elle peut aller tant qu'elle vit durant cette époque-ci en laissant l'Histoire suivre son cours. Ruo Xi est vraiment un personnage que j'affectionne énormément pour sa maturité et son évolution.

    Ensuite nous avons Zhong Mei Bao dans A Murderous Affair In Horizon Tower qui est là aussi une héroïne très intéressante puisqu'elle est morte et qu'on la voit évoluer et que l'on comprend son histoire à travers les témoignages des suspects de sa mort. Donc son seul happy ending possible est de trouver son meurtrier pour lui faire justice. Son actrice, Angelababy, doit énormément au pourquoi ce personnage m'a tant marqué, en plus du fait que son histoire soit déchirante au possible et que plus on avance dans les épisodes plus on espère que ceux qui lui ont pourrit la vie soient enfermés (en particulier un que je ne nommerais pas pour ne pas spoiler). C'est vraiment une protagoniste à part, qui ne peut que vous marquer une fois que vous l'avez vu.

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 6

    Concentrons nous maintenant sur Lee Yeon Seo dans I Picked Up A Star On The Road, un personnage haut en couleur dans un drama humoristique, presque parodique, qui m'a énormément surprise dans le sens où normalement, je n'accroche pas autant à ce genre de drama coréen. Les comédies burlesques qui me marquent le plus sont principalement les dramas japonais mais on peut dire que I Picked Up A Star On The Road fait désormais parti de mon top 5 des dramas qui m'auront le plus fait rire dans ma vie, voir top 3. Lee Yeon Seo y est pour beaucoup et même si j'ai vu pas mal de gens critiquer le jeu de l'actrice qui est quelque peu surjoué, vu que le drama ce veut être une comédie burlesque, ça ne m'a absolument pas dérangé pour ma part. Au contraire, j'ai trouvé son jeu tout à fait approprié ici et est l'une des raisons qui fait que ce personnage se retrouve ici. Lee Yeon Seo, c'est le genre d'héroïne qui agit sans réfléchir aux conséquences et quand le drama nous partage son fil de pensé, autant on peut se dire que c'est totalement absurde, autant j'y trouve une certaine logique finalement, dans le sens où ce n'est pas totalement hors de propos non plus. Alors, oui, je n'ai absolument pas pensé à ce drama pour la question d'hier sur les clichés qui ont marqués mon année en bien, mais clairement, comme il exploite toutes ces ficelles avec brio en ce moquant des dramas coréens, il aurait pu être cité hier. Enfin pour me recentrer davantage sur Lee Yon Seo, le personne est lui-même le parfait stéréotype des héroïnes qui se veulent être désordonnées, irréfléchi mais totalement indépendante. Enfin... faudrait vraiment que j'écrive une chronique sur ce drama un jour parce que je déborde sur beaucoup de choses...

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 6Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 6

    Pour Tiffy dans Lovely Writer, le personnage m'a énormément fait penser à Yihwa dans Bad Romance et Together With Me 2 et forcément, si vous connaissez mon amour pour cette héroïne, je ne pouvais qu'aimer Tiffy qui est une fille indépendante, féministe, qui sait ce qu'elle, qui soutient ses amis dans l'homosexualité mais qui, comme Yihwa, manque totalement confiance en elle pour vivre une belle histoire comme elle le mérite. Je trouve que le drama exploite très bien ce personnage qui trouve toujours (ou presque) les bons mots pour réconforter ses proches. Je ne peux que l'admirer et forcément, elle a marqué mon année.

    Enfin Wang Xuan dans The Rebel Princess, qui me pose bien problème car autant j'ai adoré l'histoire de ce personnage, autant je ne pouvais que finir le drama en accéléré tant je mettais du temps à le finir. Heu oui, 68 épisodes, c'est très long, mais si vous aimez les dramas historiques chinois, je ne peux que vous le conseiller. Déjà parce que nous avons Wang Xuan, notre superbe héroïne qui là encore, ce veut être un personnage féministe et femme indépendante, en avance sur son temps et qui est bloquée au palais à cause de son statut de princesse. Honnêtement, je serais tentée de la désigner comme gagnante car c'est surement le personnage féminin qui évolue le plus parmi celles que j'ai cité et qui, avec Ruo Xi, doit faire face à toujours plus d'épreuves dans une époque où les femmes n'avaient aucun pouvoir face aux hommes.  Sauf que Ruo Xi se laisse vaincre, épuisée de se battre contre l'Histoire pour survivre, là où Wang Xuan ne se laisse jamais abattre et sait faire face à son mari, sait comment réagir en cas de crise et n'hésite pas à agir en cas de besoin...

    Donc oui, Wang Xuan remporte cette manche !

    Et vous ? Quel personnage féminin vous a le plus marqué cette année ?

    « Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 5Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 7 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :