• Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 5

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 5

    J'avoue que j'ai un peu plus galéré pour répondre à cette question mais finalement, en reprenant la liste des dramas que j'ai vu cette année, deux ce sont démarqués. Un en bien et un en mal ce qui me permet d'exploiter la totalité de la question.

    Pour le cliché qui m'a le plus marqué en bien, c'est sûrement l'utilisation de l'amnésie dans Chicago Typewriter que ce soit du côté de Yu Jin Oh que de celui de Se Ju et Jeon Seol. Car l'amnésie, qui est souvent vu comme une facilité scénaristique lorsqu'elle apparait chez un personnage au beau milieu d'une série, est ici très bien exploiter et est le thème central du drama car jusqu'au bout, on se demande ce qui a pu arriver pour que seul Yu Jin Oh soit dans cette situation quand on voit les scènes du passé quand ils sont dans les années 30. J'avais très peur du développement de Yu Jin Oh au fur et à mesure qu'on en apprenait plus sur son vivant et qu'on tombe sur un autre cliché que je n'énumérais pas ici au risque de vous spoiler ce drama magnifique et que je vous conseil à 100%. 

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 5Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 5

    Pour le cliché qui a le plus marqué mon année en mal, j'ai pensé à Beyond Evil et au changement d'angle de la caméra qui, lorsqu'elle montre le point de vue d'un autre personnage, pouf, gros retournement de situation que l'on avait pas vu venir. C'est un cliché que j'adore quand il est super bien exploiter dans les thriller normalement mais dans Beyond Evil, je l'ai trouvé très mal amené parce qu'il concerne un personnage que rien, absolument rien, ne nous permettait de le soupçonner. J'avais aussi beaucoup critiquer Mouse pour ça mais il y a effectivement une scène, un seul moment qui m'a fait soupçonner le vrai coupable dans ce drama mais dans Beyond Evil ce n'est pas le cas. Le personnage concerné (ceux qui ont vu le drama comprendront duquel je veux parler dans sa première moitié) ne montre rien qui puisse nous faire porter nos soupçons sur lui jusqu'à ce que le drama nous dise "ben si c'est lui, vous l'avez pas vu venir hein ? Et pour vous prouver que c'était prévu ainsi depuis le début, hop, changement d'angle de la caméra qui montre le personnage sous un autre jour". Et moi j'étais là "ouais mais là c'est nulle, mauvais timing, vous auriez pu le faire avec n'importe quel autre protagoniste que ça n'aurait rien changé à la résolution de l'affaire". Et bien sûr que puisqu'il était attrapé dans la première moitié du drama, il y aurait un autre coupable caché derrière parce qu'il faut bien compléter les 16 épisodes... Bref, ça m'a tellement énervé de voir cette technique d'écriture, que j'adore à l'origine, être si mal exploiter ici que ça m'a fait abandonner ce drama alors que c'est un thriller, mon registre de prédilection et que forcément, j'en attendais beaucoup. 

    Et vous ? Quel est le cliché qui vous a le plus marqué cette année ?

    « Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 4Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 6 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :