• Aujourd'hui on se retrouve pour un article spécial, un petit jeu lancé entre plusieurs dramavores dont le but est de s'échanger 30 noms d'acteurs avec un ou une partenaire, de faire des tirages au sort par trois et de décider qui on "tue", qui on "épouse" et qui on "friendzone". Certes, l'article et les choix qui vont suivre ne volent pas très haut, mais nous on s'est beaucoup amusée à le faire alors si ça vous tente de décliner le jeu à votre façon, n'hésitez pas. ^^ Si vous voulez lire l'article de Busan Blue à ce sujet, c'est par là. 

    Avec Busan Blue on s'est défini plusieurs règles : déjà la basique, uniquement nos acteurs préférés et ensuite, qui soient coréens, japonais ou chinois, ce qui constitue un peu notre zone de confort à toutes les deux. 

    J'ai mi chacune des photos des acteurs dans l'ordre de leurs prénoms.

    1er tirage : Lee Jung Suk / Jung Kyung Ho / Park Hyung Sik

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     

    Je tue Park Hyung Sik => C'est celui qui m'inspire le moins des trois car le seul drama que j'ai vu de lui et que j'ai apprécié, c'est Nine dans lequel il joue Park Seon Wu jeune. The Heirs et Hwarang, vous savez très bien ce que j'en pense, pour moi, ces deux dramas ne sont là que pour faire la promotion des acteurs et des idoles en vogues. Donc même si dans sa filmographie, il y a Suits et Sirius qui me font envie, personnellement, ses choix de rôles ne sont pas les meilleurs selon moi. Après, physiquement parlant, c'est autre chose bien sûr mais quitte à en sacrifier un, autant que ça soit lui.

    J'épouse Jeong Gyeong Ho => Alors oui, le seul drama que j'ai vu de lui, c'est After School Bokbulbok, un webdrama qui ne vole pas très haut et pourtant, dieu sait que nombres de ses projets dramas me font envie ! Déjà, Ja Myung Go, ensuite Heartless City, puis Missing 9, Smart Prison Living et enfin Life on Mars depuis le temps que j'en vois des supers avis sur lui. Enfin il y a aussi son physique et si c'est lui que j'épouse alors que j'ai vu quasiment toute la filmographie de Lee Jong Suk, c'est simplement parce que j'aime les acteurs qui savent prendre des risques dans leurs choix de rôles. 

    Je Friendzone Lee Jong Suk => Ce qui nous amène donc à Lee Jong Suk car même si il fait du bon boulot, il joue toujours ces mêmes types de rôles et j'avoue que j'aimerais bien le voir dans un registre totalement différent, genre, qu'il interprète un antagoniste ou un pauvre type plutôt que le héros parfait. Mais cela ne veut pas dire que j'irais à le sacrifier quand même car il m'a l'air bien sympathique à côté de ça. Je me demande quel est son super-héros préféré tiens, ça m'étonnerais pas que ça soit Superman... 

    2ème Tirage : Jung Woong In / Yoo Shi Yoon (ou Yun Si Yun) / Lee Ji Hoon 

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

    Je tue Yoo Shi Yoon => J'en suis bien désolée mais c'est celui dont j'ai vu le moins de projet et qui ne m'ont pas spécialement tous ravis. Comme exemple Flower Boy Next Door, dont le drama était mignon mais sans plus quoi... Par contre, Mirror of the Witch, là j'avais vraiment pu l'admirer dans toute sa splendeur, il était vraiment bon et je comprenais sans mal les sentiments de l'héroïne pour lui mais bon... bye bye quand même Yun Si Yun...

    J'épouse Lee Ji Hoon => Parce que Heo Chi Hyeon quoi ! Ouais bizarrement, quand je pense à Lee Ji Hoon, le premier rôle qui me vient en tête c'est celui de Heo Chi Hyeon, alors que même s'il était un personnage secondaire, voir très secondaire, dans Six Flying Dragon, il était très bon dans celui-ci aussi et même dans School 2013 et saviez-vous qu'il jouait aussi le roi Le roi Seon Jo dans Mirror of the Witch ? Eh oui, deux acteurs de ce drama dans un même tirage ! Bref, j'ai toujours beaucoup aimé ses rôles mêmes s'ils restent secondaires. Et puis la fin de son personnage dans Legend of the blue sea est quand même super tragique et je suis sûr que même si on a détesté le personnage à plusieurs moment, on a tous versé notre petite larme à ce moment là non ?

    Je friendzone Jeong Wung In => En vrai, j'aurais bien voulu l'épouser mais de un, trop vieux pour moi et de deux, bien trop doué pour la comédie pour moi. Franchement, comment voulez-vous que je déniche ses mensonges quand il nous sort à chaque fois un jeu incroyable de ses personnages ? Qu'ils soient gentils ou méchants hein. En faite, je préférerais bénéficier de ses conseils d'adultes pour ma relation avec Lee Ji Hoon et je suis sûr, c'est le genre de mec avec qui tu peux avoir des discutions aussi sérieuses que décalées. Parce qu'il faut être décalé dans sa tête pour vouloir jouer autant de rôles différents dans des dramas différents. Passer d'un personnage comme Min Jun Guk dans I Hear Your Voice, à un autre antagoniste comme Yeom Byeong Su dans Empresse Ki à un médecin dans Yong Pal et même ensuite à un enquêteur cette année dans Miss Ma... Bref, voici un acteur qui aime prendre des risques, le changement et choisi toujours très bien ses personnages je trouve. 

    3ème tirage : Aaron Yan / Ji Chang Wook / Park Seo Joon

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     

    Je tue Park Seo Jun => C'est pas par gaieté de coeur que je le fais, c'est juste qu'encore une fois, c'est par élimination et celui que je connais le moins. J'aime beaucoup ses rôles dans Kill me Heal Me et dans What's Wrong With Secretary Kim, il a l'air assez drôle comme mec, mais par contre, il était un des gros points noirs de la saison deux de Dream Hight et il joue dans Hwarang un personnage qui était intéressant au début, mais pas suffisamment que je puisse apprécier le drama. Du coup, parce qu'il a fait des mauvais choix de rôles dans sa carrière, ben je le sacrifie.

    J'épouse Aaron Yan => Aucune hésitation là-dessus ! Je ne poste pas assez de chronique sur Aaron Yan, il faudrait que j'en écrive au moins une sur un de ses dramas... Bref, Aaron Yan a toujours été un fantasme pour moi. Il est loin d'être irréprochable pour tout ce qu'il fait hein mais j'y peux rien, je fond littéralement chaque fois que je le vois à l'écran. Ce fut aussi un de mes tous premiers coups de cœur que j'avais réussi à remarquer déjà dans It Started With a Kiss, son tout premier rôle avec le personnage de Ah Bu. Bon j'avoue, à ce moment là, c'était purement physique puisque le personnage n'avait pas grand intérêt mais je veux dire, je le connaissais absolument pas que déjà, je le remarquais quoi... Bon là où j'ai commencé à avoir un gros crush sur lui, c'est dans Pi Li Mit et après ça, ben, je l'ai jamais lâché ! (édit : J'ai appris plus tard qu'il était gay. Dommage pour le mariage... ^^)

    Je friendzone Ji Chang Wook => Déjà, j'ai pas réussi à accrocher à The K2 et je n'ai jamais réussi à finir Empress Ki à cause des longueurs. En revanche, ce qui fait que je veux bien être ami avec lui, c'est que je veux bien qu'il me passe des commandes d'urgences de temps à autres et que franchement, j'aimerais bien qu'il m'apprenne deux-trois techniques de défenses. Je pense qu'avec Healer et Baek Dong Su, je suis parée là-dessus! Oh et je suis partante pour avoir de sérieuses discussions avec lui pendant nos soirées sans ordinateurs hein. Genre je me demande bien ce qu'il pourrait inventer pour me distraire de mes problèmes lorsque j'en aurais.

    4ème tirage : Jang Ki Young / Yoo Yeon Seok / Deng Yun

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     

    Je tue Deng Lun => Désolée mon gars, tu me sembles bien sympathique mais comparé aux deux autres, je ne connais rien de ce que tu as pu faire et seul projet qui me fait vraiment envie pour le moment, c'est Princess Agents. Bref, ce fut le côté facile, voyons voir pour la suite...

    J'épouse Yoo Yeon Seok => En faite, je viens de me rendre compte que je n'avais d’affinité avec aucun des trois donc on va faire selon leurs projets et physiquement hein... J'épouse Yoo Yeon Seok parce que j'ai dû le croiser dans Mrs Cop et que parmi ses projets, il y a Reply 1994 que je dois voir parce que j'ai adoré le Reply 1997 et Mr. Sunshine qui a l'air juste excellent ! Et puis physiquement, je ne vais pas dire non non plus hein...

    Je friendzone Jang Gi Yong => Parce qu'il m'a l'air d'un gars sympathique et qu'on est de la même année à un mois près. Ça sera donc pratique pour nos anniversaires respectives et comme on a le même âge, on devrait bien s'entendre non ? En plus, My Mister et Come and Hug me semble être de bons dramas à voir donc pourquoi pas ?

    5ème tirage : Do Ji Han / Zhang Bin Bin / Cho Seung Woo

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     

    Je tue Jo Seung Wu => J'ai trois de ses dramas dans ma wish list mais je ne l'ai jamais vu jouer et puis physiquement, c'est pas ce que je préfère non plus. Je sais, je sais, je vais très certainement me faire tuer dès que je vais mettre en ligne cet article mais eh ! Chacun ses goûts hein. Et je suis sûr que beaucoup de filles seront là pour le consoler pas vrai ? wink2

    J'épouse Zhang Bin Bin => Ben quoi ? Je peux bien rêver un peu hein ? Ça fait des années que je me dis que je devrais regarder Chronicle of Life et The King's Woman a l'air magnifique aussi ! Puis bon, du peu que j'ai vu de The Flame's Daughter, son personnage me vend du rêve. Franchement moi je dis qu'en tant que mari, il doit être cool non quand on voit ce sourire qu'il a j'avoue avoir hésité à le friendzoner (voila que j'invente des verbes maintenant) mais finalement, même avec un an de moins, je pense qu'il pourrait bien me surprendre encore dans la vie de tous les jours.

    Je freindzone Do Ji Han => Avoir un ami proche, super charismatique, je suis sûr que ça peut être pratique aussi. Bon là où j'ai beaucoup hésité entre l'épouser ou pas, c'est qu'il a su bien se faire remarquer dans Incarnation of money avec son personnage et tout le monde sait que j'adore les personnages dans ce drama, aussi bien les antagonistes que nos héros et lui, il était pour moi entre les deux. Puis il a d'autres projets qui m'intéressent pas mal c'est vrai, surtout dans ses films en faite...

    6ème tirage : Furukawa Yuuki / Ceasar Wu / Seo In Gook

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

    Je tue Ceasar Wu => Tu vois, là où je déteste le tirage au sort, c'est que tu peux avoir un tirage avec des acteurs que tu connais moyens comme les deux derniers et donc, tu dois te fier à ton instinct et d'autres comme ceux-là où tu ne sais pas quoi choisir... On va donc procéder par élimination. Ceasar Wu, je suis désolée mais malgré tout mon amour pour ton personnage et ton charisme dans Meteor Garden 2018, je vais devoir te sacrifier car pour le moment, je ne connais pas grand chose de toi...

    J'épouse Seo In Gook => Il a su me surprendre par ses choix de rôles et la façon dont il les interprètes à plusieurs reprises. Dans Reply 1997 déjà, je l'avais tout de suite repéré alors que c'était la première fois que je le voyais jouer. Je l'avais déjà trouvé très classe à l'époque. Puis il y a eu The King's Face (que je dois terminer) et I Remember You que j'ai beaucoup aimé. J'étais moyen avec Police Unit 38, pas à cause de lui, mais à cause du scénario, j'ai pas trop accroché à l'histoire. Là en ce moment, il est vraiment parvenu à créer la surprise avec son interprétation dans The Smile Has Left Your Eyes, à laquelle je croyais très moyennement. Donc vas y Seo In Gook, continu à me surprendre comme ça, je t'aimerais encore plus ! 

    Je friendzone Furukawa Yuuki => J'ai failli l'épouser car j'adore Furukawa Yuuki, le seul truc c'est que malgré son âge, il fait super jeune physiquement parlant et je pense que je finirais par me sentir mal à l'aise avec ça. Bon en vrai, je sais que non mais c'était ma seule excuse pour pouvoir trancher entre les deux. J'ai flashé sur lui dès le premier épisode de Itazura na kiss 2013 mais genre vraiment. J'étais là à penser stupidement devant mon écran "waouh il est trop beau quoi !" Ouais moi aussi je peux avoir des réactions stupides je sais... Et puis je suis à nouveau tombée sous son charme l'année dernière quand il a fait Boku dake ga Inai Machi. Certes son dernier drama ne me donne absolument pas envie mais j'ai quasiment toute sa filmographie dans ma wish list. 

    7ème tirage : Jang Hyuk / Seo Ji Sub / Song Joong Ki

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     

    Je tue Song Joong Ki => Je hais vraiment le tirage au sort... Ah je l'avais déjà dis ? Non parce que là, c'est encore pire, ce sont des acteurs dont j'ai dû voir dans un seul drama à chaque fois, mais qui était très bon et dont j'ai aujourd'hui quasiment toutes leurs filmographies à voir... Bon la encore, on va procéder par élimination, Song Joong Ki, car c'est celui dont les projets m'intéressent le moins on va dire... En plus, je l'avais adoré dans son rôle dans Sungkyunkwan Scandal. Son personnage était juste la grosse surprise en terme de révélation et c'était celui dont son âge se rapprochait le plus du miens mais... ok j'arrête de me faire du mal et je passe à la suite.

    J'épouse Jang Hyeok => Ok là j'avoue que j'ai dû décider au shifumi parce que c'était impossible pour moi de décider qui épouser entre Jang Hyeok et So Ji Sub. Donc Jang Hyeok, je le trouve un peu trop badasse mais je pense que je me sentirais plus en sécurité avec lui qu'avec So Ji Sub. Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Un pressentiment comme ça. Sans doute l'effet Kang Chae Yun / Ddol Bok qui me fait dire ça... Bref je suis à cours d'argument alors on va passer hein...

    Je friendzone So Ji Sub => Parce que je l'avais juste adoré dans Master's Sun et qu'il a l'air génial dans My Secret Terius. Il fait parti de ces dramas que je vais bientôt commencer et je me dis que si je l'avais vu avant, il aurait pu me permettre de me décider plus facilement entre lui et Jang Hyeok. Puis quitte à l'avoir comme ami, je trouve qu'il a un tel sens de la comédie qu'il me ferait rire très souvent entre deux vannes.

    8ème tirage : Lee Kwang Soo / Joo Won / Ji Seong

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     Je tue Lee Kwang Soo => Pas trop compliqué à choisir pour savoir qui sacrifier ici. Je n'ai jamais été très fan de cet acteur. Il est bien mignon dans Hwarang, à peine remarqué dans City Hunter et le reste de ses projets me tentent moyens. Enfin dans ceux qui m'intéressent de lui, il apparaît à peine dans un épisode ou limite, c'est juste un guest qui est là parce qu'il avait un peu de temps libre devant lui, donc je ne l'aurais même pas remarqué si j'avais vu ces dramas là avant. 

    J'épouse Joo Won => En vrai, j'aurais bien voulu prendre Ji Seong mais sa situation familiale m'a permise de me décider assez facilement et sans trop de remord pour Ji Seong. Joo Won, c'est le genre d'acteur, j'aime bien certains de ses projets, mais l'autre moitié, absolument pas. il fait des choix assez étonnant car autant dans Bridal Mask, j'ai succomber à son charme très facilement, autant dans le rôle qui a suivi dans 7th Grade Civil Servant, pas du tout. Autant je suis retombée amoureuse dans Good Doctor, autant je n'ai pas supporté Yong Pal... Bref, je me dis qu'en tant que sa femme, je l'aiderais à toujours bien choisir ses futurs projets dorénavant ! yes

    Je friendzone Ji Seong => J'avoue, je me sentirais mal à l'aise avec lui au début car cet acteur m'intimide avec la carrière qu'il a et ses rôles tous plus fous les uns que les autres. Aussi fou que ça puisse paraître, je n'ai vu que deux dramas avec lui et dans les deux, il était très bon aussi bien dans Kill me Heal me où là, il était juste au top de sa forme, que dans Entertainer, moins d'enjeu mais très sympathique à regarder. Par contre, Je vais me faire un 2019 spéciale Ji Seong pour rattraper tout mon retard sur ses dramas qui me font envie avec en figure de proue Defendant et The Great Seer. 

    9ème tirage : Yoon Hyun Min / Kim Young Kwang / Gong Yoo

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     

    Je tue Yun Hyeon Min => Très facile à choisir cette fois-ci, je sacrifie Yun Hyeon Min parce que le seul drama que j'ai vu de lui m'avait moyennement plus, Inspiring Generation où il jouait Toyama Aoki. Par contre après, j'ai très envie de voir Heartless City, Tunnel et Witch's Court c'est vrai mais encore une fois, désolée Yun Hyeon Min, tu passes après les autres.

    J'épouse Gong Yoo => Ais-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi ? Ok j'ai arrêté de cracher sur The 1st Shop of Coffee Prince grâce à lui (même si pour moi, le drama est toujours loin d'être aussi bon qu'on le dit), mais c'est surtout pour son rôle dans Goblin parce que mine de rien il faisait un très beau gobelin dedans hein, avec toute sa prestance, son charisme... Mais de toute façon, je l'avais déjà repéré avant dans le film Silenced qui est... ce qu'il est, ceux qui l'ont vu comprendront mais on ne peut ni en dire du bien, ni du mal, juste... c'est le genre de film à voir au moins une fois dans sa vie, même s'il vous marquera  à vie après. En bref, Gong Yoo, je te veux à 100% ! 

    Je friendzone Kim Young Kwang => Car il me parait bien sympathique ce garçon pas vous ? Il fait des choix intéressants et évidemment, je l'avais surtout remarqué dans White Christmas où de toute façon, ça me parait compliqué de ne pas faire attention à son personnage dans ce drama. J'aimerais aussi beaucoup voir Lookout et Room No. 9, en espérant que j'ai le temps d'ici janvier... Ah je l'avais également beaucoup apprécié dans Good Doctor et Pinocchio. 

    10ème tirage : Kim Won Hae / Do Kyung Soo / Lee Jun Ki

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     

    Je tue D.O => Facile parce que je ne suis pas particulièrement fan de lui contrairement aux deux autres. Il sera peut-être bon dans 100 Days My Prince lorsque je le verrais mais le moment, j'avais carrément oublié qu'il avait joué dans I remember you et ne parlons pas de Exo Next Door ok ? Bref, je suis désolée, mais j'avoue ne l'avoir jamais calculé en tant qu'acteur... 

    J'épouse Lee Jun Ki => Je crois que de toute façon, toutes celles qui citeront Lee Jun Ki dans ce jeu choisiront de l'épouser de toute manière. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement... Déjà, je lui ferais de bons petits plats pour qu'ils prennent un peu plus de poids car comme tout le monde le dit, ça devient inquiétant ses régimes là... Ensuite, qui n'est toujours pas tombée amoureuse de son jeu d'acteur hein ? Bon c'est vrai qu'aujourd'hui, tout le monde cite Moon Lovers, mais il ne faut pas aussi oublier Iljimae, Two Weeks ou même son rôle dans le sublime film The King and the Clown ? Même si, ok, ce n'est pas dans celui-ci que l'on pourrait tomber sous son charme mais il est excellent dedans quand même. Faut que j'arrive aussi à voir au moins le début de Lawless Lawyer d'ailleurs avant la fin du mois ! 

    Je friendzone Kim Won Hae => Parce que ce type a l'air cool et sympathique aussi et que j'adore ses choix de rôles, ses projets, qu'il est excellent dans The Player, dans Signal aussi, dans While You Were Sleeping et dans Nine pareille ! Puis bon, j'ai quasiment toute sa filmographie qui me fait grave envie donc oui, j'aimerais bien être amie avec lui, qu'il m'explique un peu comment il fait pour aussi bien jouer et surtout, comment il fait ses choix. En faite, c'est même une question que j'aimerais leurs poser à tous, comment ils font leurs choix de rôle au juste ?

    Et vous, quels seraient vos choix ? 


    3 commentaires
  • Blood, de quoi ça parle ?

    blood ou comment rater un drama qui avait pourtant du potentiel...

    Diffusé du 16/02/2015 au 21/04/2015 // drama coréen fantastique/médical/romance // 20 X 60 mins

    Park Ji Sang est issu d'une famille de vampires. Infecté par leur virus à sa naissance, il a hérité de ceux-ci autant leurs capacités surnaturelles que leur désir de sang. Bien que terrifié par sa propre identité durant son adolescent, Ji Sang grandit en acceptant cet aspect de lui et devient ainsi chirurgien. Froid et insensible aux premiers abords, il a pourtant bon cœur et n'aspire qu'à se rapprocher des humains, gardant toujours en lui l'espoir d'en devenir également un. Croyant fortement en l'importance de chaque vie, c'est à l'aide d'une pilule spéciale qu'il parviendra à contrôler sa transformation à la vue du sang afin de soigner ses patients. Par la suite, celui-ci se voit recruté au sein d'un hôpital en qualité de chef d'équipe pour la section chirurgicale. Il y fait la rencontre de Yu Ri Ta, jeune femme et médecin aussi arrogant que compétent, se trouvant aussi être la nièce du directeur de l'établissement. Discrédité auprès des autres médecins par son jeune âge, celui-ci gagne rapidement leur confiance lorsqu'il reçoit du directeur l'autorisation de relever Ri Ta au cours d'une opération délicate. Son succès ne lui attirera pourtant qu'envie et rivalité. Parviendra-t-il à garder son identité secrète au contact permanent du sang et des humains ? Et qu'adviendra-t-il lorsque celui-ci découvrira la vérité cachée sous la disparition de ses parents ?

    Mon Avis

    Oui, vous l'aurez remarqué avec le titre de l'article, j'ai décidé de changer le style de mes intitulés pour en faire des plus vastes et des plus drôles. On va voir ce que ça donne hein et si je remarque que ça ne plaît pas tellement, eh bien je reviendrai à sa forme initiale. Oh et je me suis rendue compte que je n'avais pris aucune capture d'écran durant mon visionnage donc, ce seront des images officielles du drama 

    Mais pour le moment, causons un peu de Blood, drama Ô combien apprécié par notre petite (qui devient grande) communauté mais qui, pour ma part, ne l'a pas vraiment fait. Au départ, ça démarrait plutôt bien, j'étais là, chouette on a un méchant intéressant, un héros tout mignon et une vision des vampires assez original en plus du reste, ok ça a l'air plutôt chouette, lançons-nous ! En plus, cela me permettait de valider mes deux thèmes pour les challenges de L'Explorateur (voir un drama avec un personnage d'épouvante) et de Dungeon & Drama (voir un drama d'hiver). Bon je me suis rendu compte après que j'avais déjà vu un drama d'hiver dans le cadre de Dungeon & Drama mais bon, tant pis. 

    Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?

    Les gros problèmes que j'ai rencontré dans Blood, ce sont le rythme et les incohérences que l'on peut facilement trouver tout du long. Alors que j'ai beaucoup aimé ce mélange vampire/médical proposé par la scénariste, j'avoue que les explications données au sujet du virus étaient soit trop décousues, pas suffisamment clair, soit trop vagues et n'allaient pas jusqu'au bout de la théorie. Il faut dire que ça n'était pas la première fois que je tombais sur une fiction de ce genre-là avec une histoire de virus pour fabriquer des vampires. Si le thème vous intéresse, je vous conseil très fortement la trilogie du Dernier Vampire de Jean Vigne qui justement, propose des explications plus réalistes je trouve. Le problème que j'ai avec cette histoire de groupe sanguin, c'est que c'était tellement évident que ça enlevait toute une partie du suspens MAIS, et oui, c'est un énorme MAIS, toutes les théories n'étaient pas nulles pour autant. Notamment celle du sang spécial des enfants ou encore, celle concernant celui de notre héros, Park Ji Sang, bien qu'encore une fois, cette dernière était évidente pour la suite du scénario. 

    Ce qui me permet de parler un peu des personnages en commençant avec Park Ji Sang. J'étais bien partie avec lui car on sentait que la scénariste mettait un point d'honneur à expliquer la raison d'être du personnage, pourquoi il a évolué de cette façon et qu'elle était sa quête dès le premier épisode. Bon après, j'aimais beaucoup l'acteur qui jouait le personnage ado, je trouvais qu'il avait ce truc en plus qui faisait qu'il aurait pu jouer le personnage tout au long de sa vie. C'est malheureusement ce qui arrive souvent quand on prend le risque de faire une partie sur l'enfance de ses personnages, c'est que le téléspectateur s'attachera d'avantage au casting enfant qu'à celui qui restera permanent. Je ne compte plus le nombre de drama où c'est le cas. L'acteur adulte était certes très beau et avait ce côté "inaccessible" par son physique, mais j'ai trouvé qu'effectivement, l'ado en imposait d'avantage en quelques scènes seulement. Par contre, le personnage en lui-même restait intéressant à suivre outre son envie de devenir humain et de sauvegarder l'espèce humaine, il avait quelque chose de touchant en lui. 

    Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?

    Ensuite notre héroïne, Yu Ri Ta, personnellement, même si au premier épisode, elle paraît insupportable et effectivement très arrogante, c'est elle que j'ai préféré suivre par rapport à notre héros. Déjà, j'ai trouvé que l'actrice était juste excellente dans son rôle et même qu'elle volait carrément la vedette à Ahn Jae Jyeon. Autant je ne pouvait pas la supporter dans le rôle de Geum Jan Di dans Boys Before Flowers, trouvant qu'elle en faisait des tonnes, autant là, je l'ai trouvé parfaite, en totale adéquation avec son personnage. Bon en revanche, j'ai trouvé que le personnage perdait tout son intérêt durant le dernier quart du drama, à partir du moment où elle découvrait toute la vérité, elle mettait beaucoup de temps à se décider de la marche à suivre et elle se reposait beaucoup trop sur Park Ji Sang. Alors, autant vous prévenir tout de suite hein, je n'ai rien contre l'acteur qui joue Park Ji Sang hein, je l'avais même adoré dans You're All Surrounded mais ici, rien à faire, je n'arrivais pas à l'apprécier à sa juste valeur et le problème, c'est que bien que le personnage était intéressant, il ne l'était pas autant que notre antagoniste.

    Lee Jae Wuk est, en effet, tout à fait le genre de "méchant" que j'adore suivre car il n'est juste méchant pour être méchant, il a une bonne raison derrière ses actes. Du moins, il est persuadé d'être dans le juste alors que tout le monde autour de lui lui confirme qu'il a tort. Lui-même médecin, nouveau directeur, de l’hôpital, il est persuadé du potentiel que peut avoir Park Ji Sang aussi bien en tant que médecin qu'en tant que vampire. De plus, il est sûr de sa théorie comme quoi le virus qui permet de donner vie à des vampires pourrait rendre l'humanité plus forte encore et qu'il pourrait guérir toutes les maladies. Il entreprend donc des démarches pour mener secrètement des expériences sur certains patient en construisant une nouvelle zone au saint de l'hôpital qui, officiellement, sert à créer des nouveaux médicaments mais en réalité, cette équipe tente donc de trouver le bon "vaccin" pour transformer l'humanité en vampire. Bon je ne vais pas m'étendre d'avantage sur les raisons qui font que tout le monde n'est pas d'accord avec lui, pour ça, je vous laisse visionner le drama pour en découvrir plus sur chaque motivations des protagonistes ici. 

    Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?

    Ce qui est intéressant avec lui, c'est aussi de comprendre ses démarches, le fait que malgré tout, il tient à une personne (qui est auss intéressante que lui par ailleurs) et je vais en parler maintenant mais j'ai adoré la conclusion de sa story-ligne mais aussi les effets spéciaux sur sa personne.  

    Car une chose est sûr, c'est que malgré les quelques imperfections dans le scénario, dont la fin qui est juste... bien trop mièvre et what the funk pour moi, la réalisation n'a rien à envier à personne. J'ai beaucoup aimé le montage des scènes, la mise en scène et les couleurs mais aussi et surtout, la luminosité qui mettait les personnages en valeur. Il y avait aussi bien  ce côté sombre pour les vampires que ce côté pure qui représentait les humains. Certes rien de bien originale en soit mais c'était tout de même très bien fait. Oh j'ai oublié mon petit coup de cœur pour le robot, Luuvy, qui était juste trop mignon et j'aurais adoré en avoir un moi aussi. En faite, j'aurais adoré avoir aussi son créateur soit dit en passant car une relation que j'ai beaucoup apprécié, c'est l'amitié qui unissait Park Ji Sang et Ju Hyeon Wu. D'ailleurs, pourquoi drama ? Pourquoi t'es-tu senti obligé de lui faire ça hein ? Bon on sait tous que c'était pour faire bouger le cul à Park Ji Sang et qu'à partir de ce moment-là, on savait comment allait finir le personnage, mais quand même... Après par contre, j'étais tout de même contente que la bromance l'ait emporté sur la romance, seul point positive de la fin, mais quand même... 

    Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?

    Enfin bref, il est grand temps de passer à l'ost dans cette chronique qui finalement, descend moins le drama que je le pensais...

    L'OST

    Pour ma part, j'ai trouvé que l'OST ne volait pas très haut non plus. Les chansons n'avaient de transcendantes pour moi. Elles n'apportaient pas grands choses de plus mais j'ai tout de même réuni un ou deux titres, histoire de pouvoir juger par vous même. 

    Be alright - Song Haye

    Simple et efficace, avec la guitare derrière que j'aime beaucoup, cette chanson était pour moi utilisée à bonne escient durant tout le drama et en plus, elle me calme aussi lorsque je l'écoute en dehors. C'est très relaxant je trouve.

     블러드 박종미

    Désolée mais je n'ai que le titre en coréen pour cette musique qui est pour moi, le véritable thème song du drama qui me fait obligatoirement penser à lui car il reprend totalement ce que je dis pour la réalisation sombre et pure à la fois. Cette musique retransmet très bien cela je trouve et sans elle, le drama aurait encore d'avantage perdu son charme je trouve. En tout cas, encore une fois, je préfère les instrumentales aux chansons à texte dans les dramas et il faut dire que je trouve qu'ici, les chansons sont beaucoup trop Kpop pour moi. Du coup, c'est vrai que j'ai eu du mal avec elles.

    Ma Note

    13/20

    Et vous ? Que pensez-vous de ce drama ou avez-vous envie de le regarder ?


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, plein feu sur le Prix Littéraire Imaginaire Booktude. Alors oui, je sais, je ne suis pas sur Youtube mais j'ai ce blog depuis un moment et c'était suffisant pour s'inscrire en tant que jurée cette année pour décerner un prix littéraire qui, je l'espère, sera parmi ces vingts-là !

    Que je vous explique rapidement le principe : créé l'année dernière par des passionnés de lecture, le PLIB décerne un prix suite à plusieurs votes entre les différents jurés (162 cette année). Le premier ce déroule en ce moment-même et il s'agit de sélectionner 20 romans français parus cette année, parmi la liste de tous ceux qui ont été suggéré par les jurés lorsque nous nous sommes inscrit comme tel. Beaucoup de choix donc et on peut dire que la barre est très haute encore une fois. 

    Par la suite, plus tard dans l'année, il nous faudra choisir 5 romans parmi les 20 restants et ceux-là seront tous obligatoire à la lecture afin de pouvoir choisir le grand gagnant et proposer une chronique pour chacun d'eux afin de justifier notre choix. 

    Vous l'aurez donc compris, je ne suis pas obligée de lire ces 20 là mais le fait et qu'ils me donnent tous vraiment envie et que je vais tenter d'en lire le plus possible.

    Sur ce, c'est parti pour une rapide présentation de tout ce beau monde.

    Mes 20 sélectionnés pour le #PLIB2019

    Mes 20 sélectionnés pour le #PLIB2019

    Bon déjà,  sachez qu'en choisir juste 20 fut bien difficile car cette année, je n'ai lu que très peu de nouveauté, ayant surtout rattrapé mon retard sur d'autres lectures. Néanmoins, même si pleins d'autres me tentaient énormément comme les Jean Vigne, Morgane Caussarieu... ben ce sont principalement des auteurs dont je connais déjà très bien leurs univers et j'avais envie de nouveauté, d'auteurs que je ne connaissais que très peu voir, pas du tout mais dont j'avais déjà entendu beaucoup de bien sur eux. Par ailleurs, la seule dont j'ai déjà lu un bouquin auparavant dans ma liste, c'est Charlotte Bousquet.

    Nox de Eloïse Tanghe est le seul livre de ma sélection que j'ai déjà lu en entier et donc, chroniqué sur le blog. J'ai déjà commencé à lire Shâhra de Charlotte Bousquet et je suis juste fan de l'univers qu'elle a réussi à mettre en place pour cette histoire-ci. Je sais qu'il n'y a aucune chance pour que ces vingts-là se retrouvent dans les 20 derniers mais j'aimerais pouvoir tous les lire, une partie du moins, avant la fin de l'année et l'autre jusqu'à l'annonce des cinq finalistes.

    L'ordre dans lequel j'ai mi les affiches ne correspond à aucune préférence car comme je l'ai dis plus haut, je n'en ai lu qu'un seul pour le moment et j'en possède seulement trois parmi eux, "Nox" et "Shâhra" donc, mais aussi "Terre de brûme". Certains d'entres eux seront dans ma liste de cadeau pour noël, d'autres seront achetés entre temps et selon mon emploi du temps, évidemment que je vais privilégier certaines lectures par rapport à d'autres, notamment lorsque nous sauront qui sont les cinq finalistes. 

    Lorsque les résultats de cette première sélection sortirons, je vous présenterais bien sûr les vingts livres en question et dans le même temps, je vous ferais savoir quels sont pour moi les cinq que je voudrais voir finalistes et plus tard, lorsque j'en aurai lu d'avantage, je vous partagerais ma décision finale à ce sujet. 

    Bien sûr, une fois les cinq finalistes lus, vous aurez droit à leurs chroniques séparées puis à un article qui me permettra de faire un bilan de toutes ces lectures et vous désigner celui que je placerai en tête du podium. 

    Et vous ? Connaissiez-vous l'un des ces romans ? En avez-vous déjà lu un ? N'hésitez pas à me donner votre avis bien sûr ? ^^


    4 commentaires