• Participation au challenge Dungeon & Drama

    Yo les gens !

    Nous somme le 2 juin et qui dis 2 juin dis *souvenir de la Kcon en 2016 ?* commencement d'un tout nouveau challenge de drama qui est organisé par nulle autre que notre très chère web miss du blog Drama-Universes qui durera pendant un an.

    Cet article est l'occasion pour moi de vous dire que j'abandonne le challenge de ma propre création le Drama year's Challenge car je me suis rendue compte que j'aimais beaucoup participer aux challenges des autres mais moins d'en organiser et d'en gérer un...

    Du coup, je vous présenterais ici ma liste de drama avec les monstres que je dois abattre (monstres qui représentent tous un registre de drama à voir). 


     

    1er ÉTAGE

    MONSTRE 1 : n°5 Le Diablotin (une comédie)

    Participation au challenge Dungeon & Drama

    Boys & me
       dates de diffusion ~ du 08/07/2014 au 20/07/2014 // Drama chinois // nombre d'épisode ~ 33 X 45 mins

    Xue Shan Shan travaille comme employée de bureau dans une importante société. Travailleuse, douce et bienveillante, elle n'a qu'un seul travers, c'est qu'elle adore manger. Un amour de la nourriture qui lui procure toujours de grandes satisfactions. Son patron, Feng Teng, jeune héritier d'un conglomérat d'entreprises, a une jeune sœur malade ayant besoin d'une transfusion, mais celle-ci possède un groupe sanguin AB. Fort heureusement, Shan Shan étant du même groupe qu'elle se révèle être un donneur compatible. Afin de la remercier, le frère et la sœur connaissant sa passion pour la nourriture décident de la récompenser en lui apportant régulièrement ses repas. Ce qui mènera alors Shan Shan et Feng Teng à se côtoyer de plus en plus souvent...

    Pourquoi ce drama ? Il est également mon choix pour le challenge L'explorateur, le casting, le résumé mais surtout pour l'affiche.

    MONSTRE 2 : n°18 Harpie (un drama musical)

    Participation au challenge Dungeon & Drama

    She's So Lovable
    dates de diffusion ~ du 17/09/2014 au 06/11/2014 // drama coréen // nombre d'épisode ~ 16 X 60 mins

    Lee Hyeon Wuk est le fils du PDG de l'agence de talents AnA recrutant et formant de jeunes idoles. Stoïque et distant aux premiers abord, il reste pourtant un jeune homme sensible et généreux réputé comme étant un producteur et compositeur plutôt talentueux. Après avoir assisté impuissant à la mort de son ex-petite amie Yun So Eun au cours d'un accident de la route, celui-ci s'est lentement renfermé sur lui-même, gardant de profondes cicatrices émotionnelles liées à la perte soudaine de la femme qu'il aimait. Auteure-compositrice en herbe, Yun Se Na est la sœur cadette de So Eun arrivant à Séoul avec pour rêve celui de faire carrière dans le milieu musical. Sa route croisera alors celle de Hyeon Wuk qui ayant découvert son identité et hanté par le souvenir de son ancien amour, fera tout pour l'aider à y parvenir. Tandis que tous deux useront de la musique afin de s'entraider dans la guérison de leurs blessures, une complicité naîtra entre ces deux êtres qui finiront par développer des sentiments particuliers l'un pour l'autre. D'autre part, Sin Hae Yun est la directrice de l'agence AnA et amie de Hyeon Wuk éprouvant depuis longtemps des sentiments pour ce dernier, tandis que Kang Rae Heon est le leader du groupe Infinite Power au sein duquel Si Wu se trouve être le plus populaire du fait de son charisme, bien qu'aucun autre membre ne lui reconnaît le moindre talent pour la musique.

    Pourquoi ce drama ? Après avoir regardé Love of Aurora jusqu'à l'épisode 12 et où je me suis décidée de finalement arrêter mon visionnage suite à plusieurs gros WTF, je me suis dis qu'il serait plus simple de partir sur une valeur sûre et donc, de me tourner vers un drama dont le casting serait une évidence pour moi. C'est pourquoi, j'ai choisi She's So Lovable pour Rain et L que j'adore dans tous les cas ! 


    MONSTRE 3 : n°42 Cerbère (un drama dont le titre est composé de trois mots)

    Participation au challenge Dungeon & Drama

    Oh, the Mysterious
    dates de diffusion ~ du 27/11/2017 au 30/01/2018 // drama coréen // nombre d'épisode ~ 40X35 mins 

     À 15 ans, Kim Jong Sam a été faussement accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et condamné à la peine de mort. Emprisonné pendant 10 ans, il réussit à s'échapper et "emprunte" l'identité de l'inspecteur Oh Il Seung.
    Jong Sam a trois jours pour trouver 100 millions de wons afin d'obtenir une nouvelle identité mais à cause de sa fausse identité d'inspecteur, il doit rejoindre une équipe de police dont fait partie Jin Jin Yeong qui a rejoint la police pour découvrir la vérité derrière la mort de son père. 

    Pourquoi ce drama ? Déjà, parce qu'il a bien trois mots hein et ensuite parce que j'adore Yun Gyun Sang et que le voir dans un nouveau drama policier/thriller, donne encore plus envie de découvrir jusqu'où ira son personnage dans cette histoire. Ce qui me fait peur en revanche, c'est le nombre d'épisode accouplé avec le synopsie, le genre de drama à avoir pas mal de longueur mais bon on verra bien...


     

    2ème ÉTAGE

    MONSTRE 1 : N°3 Kitsune (un drama historique d'époque)

    Participation au challenge Dungeon & Drama

    Inspiring Generation 
    dates de diffusion du 15/01/2014 au 03/04/2014 // drama coréen // nombre d'épisodes ~  24 X 59 mins

    Basé sur le manhwa éponyme de l'auteur Bang Hak Gi, ce drama raconte les histoires d'amours, d'amitiés et du patriotisme des jeunes combattants pour l'indépendance coréenne dans les années 1930. Celles-ci se déroulent à Shanghai en Chine, et ce pendant l'occupation japonaise.

    Sin Jeong Tae est un jeune homme brusque, maladroit, arrogant et assez sûr de lui. Cependant, il reste quelqu'un de pur et passionné, se dévouant corps et âme afin de prendre soin de sa famille et surtout de sa jeune sœur malade. En effet, à l'âge de 15 ans, Jeong Tae a été adopté par Kim Seong Deok suite à la mort de son père, abattu par un officier japonais. Il deviendra progressivement le meilleur combattant des ruelles de Shanghai grâce à sa force combinée à son esprit compétitif. Ok Ryeon, la fille de Seong Deok, rêve quant à elle de devenir la chanteuse la plus populaire de Shanghai. Mais elle est surtout devenue une amie de Jeong Tae, tous deux grandissant ensemble comme frère et sœur...

    Pourquoi ce drama ? Il me faisait indéniablement envie pour son affiche mais aussi pour son époque et son résumé. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes ! (Comme je n'avais pas mis l'article à jour depuis, je l'ai vu et j'en suis restée très mitigé ! Chronique disponible ici.) 

    MONSTRE 2 : N° 14 Esprit (adapté d'un manga/manwha) 

    Participation au challenge Dungeon & Drama

    Boku dake ga Inai Machi
    dates de diffusion à partir du 15/12/2017 // drama japonais //  nombre d'épisode ~ 12 X 29 mins

    Après le meurtre de sa mère, Fujinuma Satoru remonte le temps et tente d'empêcher l'évènement qui en fut le déclencheur : une tragique série d'enlèvements d'enfants qui a eu lieu dix-huit ans auparavant.

    Pourquoi ce drama ? Pour son affiche et parce que voir Netflix produire un drama me rend curieuse. En revanche, je ne connais pas le manga dont il est adapté, Erased. 

    MONSTRE 3 : N°21 Lycanthrope (avec un changement de corps) 

    Participation au challenge Dungeon & Drama

    Himitsu 
    dates de diffusion du 15/10/2010 au 10/12/2010 // drama japonais // nombre d'épisode ~ 9 X 48 mins

    La famille Sugita mène une vie simple et heureuse dans son petit pavillon de banlieue jusqu'à ce qu'un destin tragique ne s'abatte sur elle. Un jour, tandis que le père Heisuke doit rester à Tokyo à cause de son travail, la mère Naoko et la fille Monami prennent le bus pour aller voir les grands-parents à la campagne. Le chauffeur du car, épuisé, finit par s'endormir au volant et le véhicule tombe dans un ravin. Blessées, Naoko et Monami sont emportées à l'hôpital. Alors qu'elles sont étendues dans des lits côte à côte et que Heisuke est venu en catastrophe à leur chevet, Naoko finit par succomber à ses blessures au moment où Monami reprend conscience. Heisuke va alors se rendre compte avec effroi que l'âme de Naoko s'est transportée dans le corps de Monami. Il va devoir alors trouver comme accepter le fait que bien qu'elle soit décédée, sa femme est bien à ses côtés mais dans le corps de sa fille. En parallèle, il prend contact avec la famille du chauffeur pour essayer de comprendre les raisons de l'accident du car tandis que Naoko, de son côté, va découvrir de l'intérieur la vie de lycéenne de Monami et tous les soucis qui vont avec.

    Pourquoi ce drama ? J'étais toujours à la recherche d'un drama pour battre ce monstre quand j'en suis venue à découvrir le thème du mois pour le challenge de l'Explorateur, un drama avec un triangle amoureux. Dans les deux cas, les triangles amoureux et les changements de corps ne sont pas vraiment mes thèmes favoris de drama. Pour les changements de corps, on peut s'attendre à ce que se soit dans les deux sens mais en lisant le résumé de ce drama je savais que j'avais trouvé celui qui me permettrait de me mettre d'accord pour ces deux thèmes car il les présentait sous un autre angle. En bref, en plus du casting que j'aime beaucoup de base, ce drama me disait bien.  ^^

     


     

    3ème ÉTAGE 

    Monstre 1 : N° 19 Loup (un drama hivernal)

    Participation au challenge Dungeon & Drama

    Blood
    dates de diffusion du 16/02/2015 au 21/04/2015 // drama coréen // nombre d'épisodes 20

    Park Ji Sang est issu d'une famille de vampires. Infecté par leur virus à sa naissance, il a hérité de ceux-ci autant leurs capacités surnaturelles que leur désir de sang. Bien que terrifié par sa propre identité durant son adolescent, Ji Sang grandit en acceptant cet aspect de lui et devient ainsi chirurgien. Froid et insensible aux premiers abords, il a pourtant bon cœur et n'aspire qu'à se rapprocher des humains, gardant toujours en lui l'espoir d'en devenir également un. Croyant fortement en l'importance de chaque vie, c'est à l'aide d'une pilule spéciale qu'il parviendra à contrôler sa transformation à la vue du sang afin de soigner ses patients. Par la suite, celui-ci se voit recruté au sein d'un hôpital en qualité de chef d'équipe pour la section chirurgicale. Il y fait la rencontre de Yu Ri Ta, jeune femme et médecin aussi arrogant que compétent, se trouvant aussi être la nièce du directeur de l'établissement. Discrédité auprès des autres médecins par son jeune âge, celui-ci gagne rapidement leur confiance lorsqu'il reçoit du directeur l'autorisation de relever Ri Ta au cours d'une opération délicate. Son succès ne lui attirera pourtant qu'envie et rivalité. Parviendra-t-il à garder son identité secrète au contact permanent du sang et des humains ? Et qu'adviendra-t-il lorsque celui-ci découvrira la vérité cachée sous la disparition de ses parents ?

    Pourquoi ? J'ai pris le parti de regarder un drama qui a été diffusé durant la période hivernale de son année après avoir longuement hésité avec un drama dont la trame se déroule durant l'hivers. Même si dans son ambiance blood a l'air d'avantage être un drama d'automne, ce drama était également mon choix pour le challenge de l'explorateur pour le thème du mois d'octobre "regarder un drama avec une créature sanguinaire. Une pierre deux coups donc. ^^

    « Le puis des mémoires Tome un - Gabriel KatzParticipation au challenge L'explorateur »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Septembre à 13:35

    [ DUNGEON & DRAMA ]

    Bonjour et bonne rentrée à tous ! :D Etant la fin des vacances, nous venons voir où vous en êtes dans votre challenge ! Nous espérons que vous avancez bien et que vous regardez de petites pépites ! N'oubliez pas de nous tenir au courant de votre avancée, notamment pour qu'on puisse tirer les étages suivants ;)
    Nous sommes à M-9 de la fin. Bon courage ~

    Tifa & Fanx

    [ 04.09.2018 ]

    2
    Mardi 4 Septembre à 22:54

    [ DUNGEON & DRAMA ]

    ETAGE 3 :
    MONSTRE 1 : n°19 Loup
    MONSTRE 2 : n°39 Dracula
    MONSTRE 3 : n°46 Kraken

    Tu dois affronter 1 monstre afin de passer à l'étage suivant.
    Tiens nous au courant de tes choix.
    Bonne chance !

    Tifa

    3
    Mercredi 31 Octobre à 22:22

    Super !! Nous allons de ce pas noter ta progression et tirer ton nouvel étage !! :D

    4
    Mercredi 31 Octobre à 22:23

    Tu as bien aimé Blood ? :D (Par contre, ce n'est pas un drama japonais /o/)

    >> Blood

    dates de diffusion du 16/02/2015 au 21/04/2015 // drama japonais // nombre d'épisodes 20

      • Mercredi 31 Octobre à 22:55

        Ah oui, la bourde... Ben très moyen  en faite. La fin était vraiment trop niaise et j'ai juste aimé la façon dont la scénariste parlait des vampires et le lien qu'elle faisait avec le milieu médical et les virus. Mais hormis cela, le drama n'apporte pas grand chose dans le genre de la comédie. ^^ L'héroïne est sympa à suivre, on a un peu de suspens mais pas vraiment, on devine pas mal de choses à la l'avance et le héros est beau. Ah si, il y a un robot tout à fait sympathique et trop mignon dans ce drama, Lovy. smile

        Idril

    5
    Mercredi 31 Octobre à 22:25

    Tiens, tu as changé de monstre à combattre pour l'étage 3 ? Car j'avais noté le 46 donc le Kraken :P

      • Mercredi 31 Octobre à 23:03

        Il me semble que j'ai fait un big mac pas possible pour cet étage. J'avais oublié mon premier choix et comme j'étais tombée sur Blood ensuite, je me suis dis que c'était parfait pour l'occasion. En plus, j'ai réalisé hier que j'avais regardé Full House pour battre mon Kraken il y a un moment déjà et que j'avais complètement oublié de te le signaler à ce moment là. Bref, tant pis pour moi hein. wink2

    6
    Mercredi 31 Octobre à 22:30

    [ DUNGEON & DRAMA ]

    ETAGE 4
    MONSTRE 1 : n° 17 - Bête
    MONSTRE 2 : n° 26 - Cyclope 
    MONSTRE 3 : n° 34 - Cyborg

    Tu dois affronter un monstre afin de passer à l'étage suivant.
    Tiens nous au courant de tes choix !
    Bonne chance ~

    Tifa

      • Mercredi 31 Octobre à 23:08

        J'ai choisi de battre la bête avec le drama coréen Ballerino. Je viens de l’apercevoir sur Nautiljon, il date de 2014 et je n'en avais jamais entendu parlé. L'histoire a l'air sympathique pourtant... On verra bien. ^^

        Idril

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :