• Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

    Aujourd'hui on se retrouve pour un article spécial, un petit jeu lancé entre plusieurs dramavores dont le but est de s'échanger 30 noms d'acteurs avec un ou une partenaire, de faire des tirages au sort par trois et de décider qui on "tue", qui on "épouse" et qui on "friendzone". Certes, l'article et les choix qui vont suivre ne volent pas très haut, mais nous on s'est bien marrée et amusée à le faire alors si ça vous tente de décliner le jeu à votre façon, n'hésitez pas. ^^ Si vous voulez lire l'article de Busan Blue à ce sujet, c'est par là. 

    Avec Busan Blue on s'est défini plusieurs règles : déjà la basique, uniquement nos acteurs préférés et ensuite, qui soient coréens, japonais ou chinois, ce qui constitue un peu notre zone de confort à toutes les deux. 

    J'ai mi chacune des photos des acteurs dans l'ordre de leurs prénoms.

    1er tirage : Lee Jung Suk / Jung Kyung Ho / Park Hyung Sik

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     

    Je tue Park Hyung Sik => C'est celui qui m'inspire le moins des trois car le seul drama que j'ai vu de lui et que j'ai apprécié, c'est Nine dans lequel il joue Park Seon Wu jeune. The Heirs et Hwarang, vous savez très bien ce que j'en pense, pour moi, ces deux dramas ne sont là que pour faire la promotion des acteurs et des idoles en vogues. Donc même si dans sa filmographie, il y a Suits et Sirius qui me font envie, personnellement, ses choix de rôles ne sont pas les meilleurs selon moi. Après, physiquement parlant, c'est autre chose bien sûr mais quitte à en sacrifier un, autant que ça soit lui hein.

    J'épouse Jeong Gyeong Ho => Alors oui, le seul drama que j'ai vu de lui, c'est After School Bokbulbok, un webdrama qui ne vole pas très haut et pourtant, dieu sait que nombres de ses projets dramas me font envie ! Déjà, Ja Myung Go, ensuite Heartless City, puis Missing 9, Smart Prison Living et enfin Life on Mars depuis le temps que j'en vois des supers avis sur lui. Enfin il y a aussi son physique et si c'est lui que j'épouse alors que j'ai vu quasiment toute la filmographie de Lee Jong Suk, c'est simplement parce que j'aime les acteurs qui savent prendre des risques dans leurs choix de rôles. 

    Je Friendzone Lee Jong Suk => Ce qui nous amène donc à Lee Jong Suk car même si il fait du bon boulot, il joue toujours ces mêmes types de rôles et j'avoue que j'aimerais bien le voir dans un registre totalement différent, genre, qu'il interprète un antagoniste ou un pauvre type plutôt que le héros parfait. Mais cela ne veut pas dire que j'irais à le sacrifier quand même car il m'a l'air bien sympathique à côté de ça. Je me demande quel est son super-héros préféré tiens, ça m'étonnerais pas que ça soit Superman... 

    2ème Tirage : Jung Woong In / Yoo Shi Yoon (ou Yun Si Yun) / Lee Ji Hoon 

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

    Je tue Yoo Shi Yoon => J'en suis bien désolée mais c'est celui dont j'ai vu le moins de projet et qui ne m'ont pas spécialement tous ravis. Comme exemple Flower Boy Next Door, dont le drama était mignon mais sans plus quoi... Par contre, Mirror of the Witch, là j'avais vraiment pu l'admirer dans toute sa splendeur, il était vraiment bon et je comprenais sans mal les sentiments de l'héroïne pour lui mais bon... bye bye quand même Yun Si Yun...

    J'épouse Lee Ji Hoon => Parce que Heo Chi Hyeon quoi ! Ouais bizarrement, quand je pense à Lee Ji Hoon, le premier rôle qui me vient en tête c'est celui de Heo Chi Hyeon, alors que même s'il était un personnage secondaire, voir très secondaire, dans Six Flying Dragon, il était très bon dans celui-ci aussi et même dans School 2013 et saviez-vous qu'il jouait aussi le roi Le roi Seon Jo dans Mirror of the Witch ? Eh oui, deux acteurs de ce drama dans un même tirage ! Bref, j'ai toujours beaucoup aimé ses rôles mêmes s'ils restent secondaires. Et puis la fin de son personnage dans Legend of the blue sea est quand même super tragique et je suis sûr que même si on a détesté le personnage à plusieurs moment, on a tous versé notre petite larme à ce moment là non ?

    Je friendzone Jeong Wung In => En vrai, j'aurais bien voulu l'épouser mais de un, trop vieux pour moi et de deux, bien trop doué pour la comédie pour moi. Franchement, comment voulez-vous que je déniche ses mensonges quand il nous sort à chaque fois un jeu incroyable de ses personnages ? Qu'ils soient gentils ou méchants hein. En faite, je préférerais bénéficier de ses conseils d'adultes pour ma relation avec Lee Ji Hoon et je suis sûr, c'est le genre de mec avec qui tu peux avoir des discutions aussi sérieuses que décalées. Parce qu'il faut être décalé dans sa tête pour vouloir jouer autant de rôles différents dans des dramas différents. Passer d'un personnage comme Min Jun Guk dans I Hear Your Voice, à un autre antagoniste comme Yeom Byeong Su dans Empresse Ki à un médecin dans Yong Pal et même ensuite à un enquêteur cette année dans Miss Ma... Bref, voici un acteur qui aime prendre des risques, le changement et choisi toujours très bien ses personnages je trouve. 

    3ème tirage : Aaron Yan / Ji Chang Wook / Park Seo Joon

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     

    Je tue Park Seo Jun => C'est pas par gaieté de coeur que je le fais, c'est juste qu'encore une fois, c'est par élimination et celui que je connais le moins. J'aime beaucoup ses rôles dans Kill me Heal Me et dans What's Wrong With Secretary Kim, il a l'air assez drôle comme mec, mais par contre, il était un des gros points noirs de la saison deux de Dream Hight et il joue dans Hwarang un personnage qui était intéressant au début, mais pas suffisamment que je puisse apprécier le drama. Du coup, parce qu'il a fait des mauvais choix de rôles dans sa carrière, ben je le sacrifie.

    J'épouse Aaron Yan => Aucune hésitation là-dessus ! Je ne poste pas assez de chronique sur Aaron Yan, il faudrait que j'en écrive au moins une sur un de ses dramas... Bref, Aaron Yan a toujours été un fantasme pour moi. Il est loin d'être irréprochable pour tout ce qu'il fait hein mais j'y peux rien, je fond littéralement chaque fois que je le vois à l'écran. Ce fut aussi un de mes tous premiers coups de cœur que j'avais réussi à remarquer déjà dans It Started With a Kiss, son tout premier rôle avec le personnage de Ah Bu. Bon j'avoue, à ce moment là, c'était purement physique puisque le personnage n'avait pas grand intérêt mais je veux dire, je le connaissais absolument pas que déjà, je le remarquais quoi... Bon là où j'ai commencé à avoir un gros crush sur lui, c'est dans Pi Li Mit et après ça, ben, je l'ai jamais lâché ! 

    Je friendzone Ji Chang Wook => Déjà, j'ai pas réussi à accrocher à The K2 et je n'ai jamais réussi à finir Empress Ki à cause des longueurs. En revanche, ce qui fait que je veux bien être ami avec lui, c'est que je veux bien qu'il me passe des commandes d'urgences de temps à autres et que franchement, j'aimerais bien qu'il m'apprenne deux-trois techniques de défenses. Je pense qu'avec Healer et Baek Dong Su, je suis parée là-dessus! Oh et je suis partante pour avoir de sérieuses discussions avec lui pendant nos soirées sans ordinateurs hein. Genre je me demande bien ce qu'il pourrait inventer pour me distraire de mes problèmes lorsque j'en aurais.

    4ème tirage : Jang Ki Young / Yoo Yeon Seok / Deng Yun

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     

    Je tue Deng Lun => Désolée mon gars, tu me sembles bien sympathique mais comparé aux deux autres, je ne connais rien de ce que tu as pu faire et seul projet qui me fait vraiment envie pour le moment, c'est Princess Agents. Bref, ce fut le côté facile, voyons voir pour la suite...

    J'épouse Yoo Yeon Seok => En faite, je viens de me rendre compte que je n'avais d’affinité avec aucun des trois donc on va faire selon leurs projets et physiquement hein... J'épouse Yoo Yeon Seok parce que j'ai dû le croiser dans Mrs Cop et que parmi ses projets, il y a Reply 1994 que je dois voir parce que j'ai adoré le Reply 1997 et Mr. Sunshine qui a l'air juste excellent ! Et puis physiquement, je ne vais pas dire non non plus hein...

    Je friendzone Jang Gi Yong => Parce qu'il m'a l'air d'un gars sympathique et qu'on est de la même année à un mois près. Ça sera donc pratique pour nos anniversaires respectives et comme on a le même âge, on devrait bien s'entendre non ? En plus, My Mister et Come and Hug me semble être de bons dramas à voir donc pourquoi pas ?

    5ème tirage : Do Ji Han / Zhang Bin Bin / Cho Seung Woo

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     

    Je tue Jo Seung Wu => J'ai trois de ses dramas dans ma wish list mais je ne l'ai jamais vu jouer et puis physiquement, c'est pas ce que je préfère non plus. Je sais, je sais, je vais très certainement me faire tuer dès que je vais mettre en ligne cet article mais eh ! Chacun ses goûts hein. Et je suis sûr que beaucoup de filles seront là pour le consoler pas vrai ? wink2

    J'épouse Zhang Bin Bin => Ben quoi ? Je peux bien rêver un peu hein ? Ça fait des années que je me dis que je devrais regarder Chronicle of Life et The King's Woman a l'air magnifique aussi ! Puis bon, du peu que j'ai vu de The Flame's Daughter, son personnage me vend du rêve. Franchement moi je dis qu'en tant que mari, il doit être cool non quand on voit ce sourire qu'il a j'avoue avoir hésité à le friendzoner (voila que j'invente des verbes maintenant) mais finalement, même avec un an de moins, je pense qu'il pourrait bien me surprendre encore dans la vie de tous les jours.

    Je freindzone Do Ji Han => Avoir un ami proche, super charismatique, je suis sûr que ça peut être pratique aussi. Bon là où j'ai beaucoup hésité entre l'épouser ou pas, c'est qu'il a su bien se faire remarquer dans Incarnation of money avec son personnage et tout le monde sait que j'adore les personnages dans ce drama, aussi bien les antagonistes que nos héros et lui, il était pour moi entre les deux. Puis il a d'autres projets qui m'intéressent pas mal c'est vrai, surtout dans ses films en faite...

    6ème tirage : Furukawa Yuuki / Ceasar Wu / Seo In Gook

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

    Je tue Ceasar Wu => Tu vois, là où je déteste le tirage au sort, c'est que tu peux avoir un tirage avec des acteurs que tu connais moyens comme les deux derniers et donc, tu dois te fier à ton instinct et d'autres comme ceux-là où tu ne sais pas quoi choisir... On va donc procéder par élimination. Ceasar Wu, je suis désolée mais malgré tout mon amour pour ton personnage et ton charisme dans Meteor Garden 2018, je vais devoir te sacrifier car pour le moment, je ne connais pas grand chose de toi...

    J'épouse Seo In Gook => Il a su me surprendre par ses choix de rôles et la façon dont il les interprètes à plusieurs reprises. Dans Reply 1997 déjà, je l'avais tout de suite repéré alors que c'était la première fois que je le voyais jouer. Je l'avais déjà trouvé très classe à l'époque. Puis il y a eu The King's Face (que je dois terminer) et I Remember You que j'ai beaucoup aimé. J'étais moyen avec Police Unit 38, pas à cause de lui, mais à cause du scénario, j'ai pas trop accroché à l'histoire. Là en ce moment, il est vraiment parvenu à créer la surprise avec son interprétation dans The Smile Has Left Your Eyes, à laquelle je croyais très moyennement. Donc vas y Seo In Gook, continu à me surprendre comme ça, je t'aimerais encore plus ! 

    Je friendzone Furukawa Yuuki => J'ai failli l'épouser car j'adore Furukawa Yuuki, le seul truc c'est que malgré son âge, il fait super jeune physiquement parlant et je pense que je finirais par me sentir mal à l'aise avec ça. Bon en vrai, je sais que non mais c'était ma seule excuse pour pouvoir trancher entre les deux. J'ai flashé sur lui dès le premier épisode de Itazura na kiss 2013 mais genre vraiment. J'étais là à penser stupidement devant mon écran "waouh il est trop beau quoi !" Ouais moi aussi je peux avoir des réactions stupides je sais... Et puis je suis à nouveau tombée sous son charme l'année dernière quand il a fait Boku dake ga Inai Machi. Certes son dernier drama ne me donne absolument pas envie mais j'ai quasiment toute sa filmographie dans ma wish list. 

    7ème tirage : Jang Hyuk / Seo Ji Sub / Song Joong Ki

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     

    Je tue Song Joong Ki => Je hais vraiment le tirage au sort... Ah je l'avais déjà dis ? Non parce que là, c'est encore pire, ce sont des acteurs dont j'ai dû voir dans un seul drama à chaque fois, mais qui était très bon et dont j'ai aujourd'hui quasiment toutes leurs filmographies à voir... Bon la encore, on va procéder par élimination, Song Joong Ki, car c'est celui dont les projets m'intéressent le moins on va dire... En plus, je l'avais adoré dans son rôle dans Sungkyunkwan Scandal. Son personnage était juste la grosse surprise en terme de révélation et c'était celui dont son âge se rapprochait le plus du miens mais... ok j'arrête de me faire du mal et je passe à la suite.

    J'épouse Jang Hyeok => Ok là j'avoue que j'ai dû décider au shifumi parce que c'était impossible pour moi de décider qui épouser entre Jang Hyeok et So Ji Sub. Donc Jang Hyeok, je le trouve un peu trop badasse mais je pense que je me sentirais plus en sécurité avec lui qu'avec So Ji Sub. Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Un pressentiment comme ça. Sans doute l'effet Kang Chae Yun / Ddol Bok qui me fait dire ça... Bref je suis à cours d'argument alors on va passer hein...

    Je friendzone So Ji Sub => Parce que je l'avais juste adoré dans Master's Sun et qu'il a l'air génial dans My Secret Terius. Il fait parti de ces dramas que je vais bientôt commencer et je me dis que si je l'avais vu avant, il aurait pu me permettre de me décider plus facilement entre lui et Jang Hyeok. Puis quitte à l'avoir comme ami, je trouve qu'il a un tel sens de la comédie qu'il me ferait rire très souvent entre deux vannes.

    8ème tirage : Lee Kwang Soo / Joo Won / Ji Seong

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     Je tue Lee Kwang Soo => Pas trop compliqué à choisir pour savoir qui sacrifier ici. Je n'ai jamais été très fan de cet acteur. Il est bien mignon dans Hwarang, à peine remarqué dans City Hunter et le reste de ses projets me tentent moyens. Enfin dans ceux qui m'intéressent de lui, il apparaît à peine dans un épisode ou limite, c'est juste un guest qui est là parce qu'il avait un peu de temps libre devant lui, donc je ne l'aurais même pas remarqué si j'avais vu ces dramas là avant. 

    J'épouse Joo Won => En vrai, j'aurais bien voulu prendre Ji Seong mais sa situation familiale m'a permise de me décider assez facilement et sans trop de remord pour Ji Seong. Joo Won, c'est le genre d'acteur, j'aime bien certains de ses projets, mais l'autre moitié, absolument pas. il fait des choix assez étonnant car autant dans Bridal Mask, j'ai succomber à son charme très facilement, autant dans le rôle qui a suivi dans 7th Grade Civil Servant, pas du tout. Autant je suis retombée amoureuse dans Good Doctor, autant je n'ai pas supporté Yong Pal... Bref, je me dis qu'en tant que sa femme, je l'aiderais à toujours bien choisir ses futurs projets dorénavant ! yes

    Je friendzone Ji Seong => J'avoue, je me sentirais mal à l'aise avec lui au début car cet acteur m'intimide avec la carrière qu'il a et ses rôles tous plus fous les uns que les autres. Aussi fou que ça puisse paraître, je n'ai vu que deux dramas avec lui et dans les deux, il était très bon aussi bien dans Kill me Heal me où là, il était juste au top de sa forme, que dans Entertainer, moins d'enjeu mais très sympathique à regarder. Par contre, Je vais me faire un 2019 spéciale Ji Seong pour rattraper tout mon retard sur ses dramas qui me font envie avec en figure de proue Defendant et The Great Seer. 

    9ème tirage : Yoon Hyun Min / Kim Young Kwang / Gong Yoo

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     

    Je tue Yun Hyeon Min => Très facile à choisir cette fois-ci, je sacrifie Yun Hyeon Min parce que le seul drama que j'ai vu de lui m'avait moyennement plus, Inspiring Generation où il jouait Toyama Aoki. Par contre après, j'ai très envie de voir Heartless City, Tunnel et Witch's Court c'est vrai mais encore une fois, désolée Yun Hyeon Min, tu passes après les autres.

    J'épouse Gong Yoo => Ais-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi ? Ok j'ai arrêté de cracher sur The 1st Shop of Coffee Prince grâce à lui (même si pour moi, le drama est toujours loin d'être aussi bon qu'on le dit), mais c'est surtout pour son rôle dans Goblin parce que mine de rien il faisait un très beau gobelin dedans hein, avec toute sa prestance, son charisme... Mais de toute façon, je l'avais déjà repéré avant dans le film Silenced qui est... ce qu'il est, ceux qui l'ont vu comprendront mais on ne peut ni en dire du bien, ni du mal, juste... c'est le genre de film à voir au moins une fois dans sa vie, même s'il vous marquera  à vie après. En bref, Gong Yoo, je te veux à 100% ! 

    Je friendzone Kim Young Kwang => Car il me parait bien sympathique ce garçon pas vous ? Il fait des choix intéressants et évidemment, je l'avais surtout remarqué dans White Christmas où de toute façon, ça me parait compliqué de ne pas faire attention à son personnage dans ce drama. J'aimerais aussi beaucoup voir Lookout et Room No. 9, en espérant que j'ai le temps d'ici janvier... Ah je l'avais également beaucoup apprécié dans Good Doctor et Pinocchio. 

    10ème tirage : Kim Won Hae / Do Kyung Soo / Lee Jun Ki

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue

     

    Je tue D.O => Facile parce que je ne suis pas particulièrement fan de lui contrairement aux deux autres. Il sera peut-être bon dans 100 Days My Prince lorsque je le verrais mais le moment, j'avais carrément oublié qu'il avait joué dans I remember you et ne parlons pas de Exo Next Door ok ? Bref, je suis désolée, mais j'avoue ne l'avoir jamais calculé en tant qu'acteur... 

    J'épouse Lee Jun Ki => Je crois que de toute façon, toutes celles qui citeront Lee Jun Ki dans ce jeu choisiront de l'épouser de toute manière. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement... Déjà, je lui ferais de bons petits plats pour qu'ils prennent un peu plus de poids car comme tout le monde le dit, ça devient inquiétant ses régimes là... Ensuite, qui n'est toujours pas tombée amoureuse de son jeu d'acteur hein ? Bon c'est vrai qu'aujourd'hui, tout le monde cite Moon Lovers, mais il ne faut pas aussi oublier Iljimae, Two Weeks ou même son rôle dans le sublime film The King and the Clown ? Même si, ok, ce n'est pas dans celui-ci que l'on pourrait tomber sous son charme mais il est excellent dedans quand même. Faut que j'arrive aussi à voir au moins le début de Lawless Lawyer d'ailleurs avant la fin du mois ! 

    Je friendzone Kim Won Hae => Parce que ce type a l'air cool et sympathique aussi et que j'adore ses choix de rôles, ses projets, qu'il est excellent dans The Player, dans Signal aussi, dans While You Were Sleeping et dans Nine pareille ! Puis bon, j'ai quasiment toute sa filmographie qui me fait grave envie donc oui, j'aimerais bien être amie avec lui, qu'il m'explique un peu comment il fait pour aussi bien jouer et surtout, comment il fait ses choix. En faite, c'est même une question que j'aimerais leurs poser à tous, comment ils font leurs choix de rôle au juste ?

    Et vous, quels seraient vos choix ? 

    « Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?top 100 personnages fictifs) 80 =>76 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2018 à 21:07

    super article !!!

    j'aurai pas fait ces choix, comme je te l'ai spécifié déjà sur twitter haha mais c'était cool

    RIP D.O RIP Park Hyung Shik... TT

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 22:15

        Merci à toi pour ce commentaire. Ecoute, le jeu en lui-même, il est pas facile hein. Si je m'écoutais, la moitié serait épousé et l'autre moitié en ami et on aurait à sacrifier personne comme ça. ^^

        Idril 

    2
    Mardi 13 Novembre 2018 à 23:31
    Oh punaise, je crois que c'est le pire de ceux que j'ai lu depuis debut de ce jeuuuuu.D.O HYUNSHIK SHI YOON 3 AMOUREUX MORTS EN UNE SOIRÉE, TU M'EN A TUÉ 3 !!!!!!! Mdrrr.

    Jaurais exactement pareil pour le 7eme tirage ceci dit ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :