• Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?

    Blood, de quoi ça parle ?

    blood ou comment rater un drama qui avait pourtant du potentiel...

    Diffusé du 16/02/2015 au 21/04/2015 // drama coréen fantastique/médical/romance // 20 X 60 mins

    Park Ji Sang est issu d'une famille de vampires. Infecté par leur virus à sa naissance, il a hérité de ceux-ci autant leurs capacités surnaturelles que leur désir de sang. Bien que terrifié par sa propre identité durant son adolescent, Ji Sang grandit en acceptant cet aspect de lui et devient ainsi chirurgien. Froid et insensible aux premiers abords, il a pourtant bon cœur et n'aspire qu'à se rapprocher des humains, gardant toujours en lui l'espoir d'en devenir également un. Croyant fortement en l'importance de chaque vie, c'est à l'aide d'une pilule spéciale qu'il parviendra à contrôler sa transformation à la vue du sang afin de soigner ses patients. Par la suite, celui-ci se voit recruté au sein d'un hôpital en qualité de chef d'équipe pour la section chirurgicale. Il y fait la rencontre de Yu Ri Ta, jeune femme et médecin aussi arrogant que compétent, se trouvant aussi être la nièce du directeur de l'établissement. Discrédité auprès des autres médecins par son jeune âge, celui-ci gagne rapidement leur confiance lorsqu'il reçoit du directeur l'autorisation de relever Ri Ta au cours d'une opération délicate. Son succès ne lui attirera pourtant qu'envie et rivalité. Parviendra-t-il à garder son identité secrète au contact permanent du sang et des humains ? Et qu'adviendra-t-il lorsque celui-ci découvrira la vérité cachée sous la disparition de ses parents ?

    Mon Avis

    Oui, vous l'aurez remarqué avec le titre de l'article, j'ai décidé de changer le style de mes intitulés pour en faire des plus vastes et des plus drôles. On va voir ce que ça donne hein et si je remarque que ça ne plaît pas tellement, eh bien je reviendrai à sa forme initiale. Oh et je me suis rendue compte que je n'avais pris aucune capture d'écran durant mon visionnage donc, ce seront des images officielles du drama 

    Mais pour le moment, causons un peu de Blood, drama Ô combien apprécié par notre petite (qui devient grande) communauté mais qui, pour ma part, ne l'a pas vraiment fait. Au départ, ça démarrait plutôt bien, j'étais là, chouette on a un méchant intéressant, un héros tout mignon et une vision des vampires assez original en plus du reste, ok ça a l'air plutôt chouette, lançons-nous ! En plus, cela me permettait de valider mes deux thèmes pour les challenges de L'Explorateur (voir un drama avec un personnage d'épouvante) et de Dungeon & Drama (voir un drama d'hiver). Bon je me suis rendu compte après que j'avais déjà vu un drama d'hiver dans le cadre de Dungeon & Drama mais bon, tant pis. 

    Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?

    Les gros problèmes que j'ai rencontré dans Blood, ce sont le rythme et les incohérences que l'on peut facilement trouver tout du long. Alors que j'ai beaucoup aimé ce mélange vampire/médical proposé par la scénariste, j'avoue que les explications données au sujet du virus étaient soit trop décousues, pas suffisamment clair, soit trop vagues et n'allaient pas jusqu'au bout de la théorie. Il faut dire que ça n'était pas la première fois que je tombais sur une fiction de ce genre-là avec une histoire de virus pour fabriquer des vampires. Si le thème vous intéresse, je vous conseil très fortement la trilogie du Dernier Vampire de Jean Vigne qui justement, propose des explications plus réalistes je trouve. Le problème que j'ai avec cette histoire de groupe sanguin, c'est que c'était tellement évident que ça enlevait toute une partie du suspens MAIS, et oui, c'est un énorme MAIS, toutes les théories n'étaient pas nulles pour autant. Notamment celle du sang spécial des enfants ou encore, celle concernant celui de notre héros, Park Ji Sang, bien qu'encore une fois, cette dernière était évidente pour la suite du scénario. 

    Ce qui me permet de parler un peu des personnages en commençant avec Park Ji Sang. J'étais bien partie avec lui car on sentait que la scénariste mettait un point d'honneur à expliquer la raison d'être du personnage, pourquoi il a évolué de cette façon et qu'elle était sa quête dès le premier épisode. Bon après, j'aimais beaucoup l'acteur qui jouait le personnage ado, je trouvais qu'il avait ce truc en plus qui faisait qu'il aurait pu jouer le personnage tout au long de sa vie. C'est malheureusement ce qui arrive souvent quand on prend le risque de faire une partie sur l'enfance de ses personnages, c'est que le téléspectateur s'attachera d'avantage au casting enfant qu'à celui qui restera permanent. Je ne compte plus le nombre de drama où c'est le cas. L'acteur adulte était certes très beau et avait ce côté "inaccessible" par son physique, mais j'ai trouvé qu'effectivement, l'ado en imposait d'avantage en quelques scènes seulement. Par contre, le personnage en lui-même restait intéressant à suivre outre son envie de devenir humain et de sauvegarder l'espèce humaine, il avait quelque chose de touchant en lui. 

    Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?

    Ensuite notre héroïne, Yu Ri Ta, personnellement, même si au premier épisode, elle paraît insupportable et effectivement très arrogante, c'est elle que j'ai préféré suivre par rapport à notre héros. Déjà, j'ai trouvé que l'actrice était juste excellente dans son rôle et même qu'elle volait carrément la vedette à Ahn Jae Jyeon. Autant je ne pouvait pas la supporter dans le rôle de Geum Jan Di dans Boys Before Flowers, trouvant qu'elle en faisait des tonnes, autant là, je l'ai trouvé parfaite, en totale adéquation avec son personnage. Bon en revanche, j'ai trouvé que le personnage perdait tout son intérêt durant le dernier quart du drama, à partir du moment où elle découvrait toute la vérité, elle mettait beaucoup de temps à se décider de la marche à suivre et elle se reposait beaucoup trop sur Park Ji Sang. Alors, autant vous prévenir tout de suite hein, je n'ai rien contre l'acteur qui joue Park Ji Sang hein, je l'avais même adoré dans You're All Surrounded mais ici, rien à faire, je n'arrivais pas à l'apprécier à sa juste valeur et le problème, c'est que bien que le personnage était intéressant, il ne l'était pas autant que notre antagoniste.

    Lee Jae Wuk est, en effet, tout à fait le genre de "méchant" que j'adore suivre car il n'est juste méchant pour être méchant, il a une bonne raison derrière ses actes. Du moins, il est persuadé d'être dans le juste alors que tout le monde autour de lui lui confirme qu'il a tort. Lui-même médecin, nouveau directeur, de l’hôpital, il est persuadé du potentiel que peut avoir Park Ji Sang aussi bien en tant que médecin qu'en tant que vampire. De plus, il est sûr de sa théorie comme quoi le virus qui permet de donner vie à des vampires pourrait rendre l'humanité plus forte encore et qu'il pourrait guérir toutes les maladies. Il entreprend donc des démarches pour mener secrètement des expériences sur certains patient en construisant une nouvelle zone au saint de l'hôpital qui, officiellement, sert à créer des nouveaux médicaments mais en réalité, cette équipe tente donc de trouver le bon "vaccin" pour transformer l'humanité en vampire. Bon je ne vais pas m'étendre d'avantage sur les raisons qui font que tout le monde n'est pas d'accord avec lui, pour ça, je vous laisse visionner le drama pour en découvrir plus sur chaque motivations des protagonistes ici. 

    Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?

    Ce qui est intéressant avec lui, c'est aussi de comprendre ses démarches, le fait que malgré tout, il tient à une personne (qui est auss intéressante que lui par ailleurs) et je vais en parler maintenant mais j'ai adoré la conclusion de sa story-ligne mais aussi les effets spéciaux sur sa personne.  

    Car une chose est sûr, c'est que malgré les quelques imperfections dans le scénario, dont la fin qui est juste... bien trop mièvre et what the funk pour moi, la réalisation n'a rien à envier à personne. J'ai beaucoup aimé le montage des scènes, la mise en scène et les couleurs mais aussi et surtout, la luminosité qui mettait les personnages en valeur. Il y avait aussi bien  ce côté sombre pour les vampires que ce côté pure qui représentait les humains. Certes rien de bien originale en soit mais c'était tout de même très bien fait. Oh j'ai oublié mon petit coup de cœur pour le robot, Luuvy, qui était juste trop mignon et j'aurais adoré en avoir un moi aussi. En faite, j'aurais adoré avoir aussi son créateur soit dit en passant car une relation que j'ai beaucoup apprécié, c'est l'amitié qui unissait Park Ji Sang et Ju Hyeon Wu. D'ailleurs, pourquoi drama ? Pourquoi t'es-tu senti obligé de lui faire ça hein ? Bon on sait tous que c'était pour faire bouger le cul à Park Ji Sang et qu'à partir de ce moment-là, on savait comment allait finir le personnage, mais quand même... Après par contre, j'étais tout de même contente que la bromance l'ait emporté sur la romance, seul point positive de la fin, mais quand même... 

    Blood (kdrama 2015) ou comment un vampire peut-il devenir médecin sans avoir envie de dévorer tout le monde ?

    Enfin bref, il est grand temps de passer à l'ost dans cette chronique qui finalement, descend moins le drama que je le pensais...

    L'OST

    Pour ma part, j'ai trouvé que l'OST ne volait pas très haut non plus. Les chansons n'avaient de transcendantes pour moi. Elles n'apportaient pas grands choses de plus mais j'ai tout de même réuni un ou deux titres, histoire de pouvoir juger par vous même. 

    Be alright - Song Haye

    Simple et efficace, avec la guitare derrière que j'aime beaucoup, cette chanson était pour moi utilisée à bonne escient durant tout le drama et en plus, elle me calme aussi lorsque je l'écoute en dehors. C'est très relaxant je trouve.

     블러드 박종미

    Désolée mais je n'ai que le titre en coréen pour cette musique qui est pour moi, le véritable thème song du drama qui me fait obligatoirement penser à lui car il reprend totalement ce que je dis pour la réalisation sombre et pure à la fois. Cette musique retransmet très bien cela je trouve et sans elle, le drama aurait encore d'avantage perdu son charme je trouve. En tout cas, encore une fois, je préfère les instrumentales aux chansons à texte dans les dramas et il faut dire que je trouve qu'ici, les chansons sont beaucoup trop Kpop pour moi. Du coup, c'est vrai que j'ai eu du mal avec elles.

    Ma Note

    13/20

    Et vous ? Que pensez-vous de ce drama ou avez-vous envie de le regarder ?

    « Mes 20 sélectionnés pour le #PLIB2019Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Novembre à 14:15

    Assez déçue par ce drama! Mais avant de commencer par la fin parlons déjà du début. Un début vraiment très difficile. Ça m'a tellement soulé que j'avais envie d'arrêter. Gu Hye Seon jouait très mal. J'ai été surprise qu'une actrice coréenne aussi connue joue aussi mal. Son jeu était apprêté, surjoué. Elle essayait de donner un genre au personnage qui ne lui allait pas du tout. Du coup, vraiment un début très dur à regarder! Mais j'ai continué car je trouvais l'histoire des vampires originale avec ce virus. Passez quelques épisodes, Gu Hye Seon gère mieux son rôle et on entre dans l'histoire plus facilement. Le rôle du méchant est super! C'est le méchant typique qui se croit dans son bon droit alors qu'il tue sans hésiter des personnes innocentes. L'acteur principal que je connaissais seulement dans le drama My Love From The Stars est plutôt mignon et me faisait penser un peu à Lee Min Ho à cause de son personnage. J'ai adoré son meilleur ami. Ce jeune acteur est vraiment mignon et attachant. Certains moments étaient amusants. Mais la fin est assez surprenante et triste. Je ne m'y attendais vraiment pas. Et puis, au final je suis déçue car on ne répond ni aux questions ni aux attentes. J'attendais qu'il devienne humain, ils nous tambourinent que c'est un virus, qu'il souhaite être humain à nouveau et tout. Et puis la fin on ne comprend rien. Les autres patients on ne sait pas ce qu'ils deviennent. C'est vraiment décevant. Dommage! J'aurais essayé jusqu'au bout! 3/5

      • Lundi 12 Novembre à 15:41

        Tien c'est marrant que tu n'ais pas apprécié Gu Hye Seon ici alors que pour moi, ça a eu l'effet inverse par rapport à son jeu que je n'arrivais juste pas à supporter dans BOF. Après, je suis d'accord que sur les trois premiers épisodes, elle était très énervante mais au moins, ce drama là m'a permit de me réconcilier avec elle même si j'ai aussi été très déçu par ce drama et cela même si je n'en attendais pas beaucoup à la base.

        Idril 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :