• Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 19

    Pas vraiment d'hésitation mais quitte à faire un road trip, j'aimerais beaucoup faire celui de Win et de Korn dans Cupid's Last Wish. La beauté des paysages de la Thaïlande est vraiment l'un des plus gros points positifs de ce drama. Comme cela semble être la marque de fabrique du duo d'acteur Mix/Earth qui nous avait déjà fait rêver dans A Tale of Thousand Stars, on voyage avec eux, on sort de la capitale qu'est Bangkok et on découvre les superbes paysages du pays qui nous donne envie d'y faire du tourisme. 

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 19Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 19Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 19Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 19

    Côté livre, j'ai choisi un paysage d'un genre fantasy, donc qui n'existe pas et un d'un roman qui se passe dans le monde réel. Pour le monde imaginaire, j'aimerais beaucoup visiter celui de An Enchantment of Ravens de Margaret Rogerson. Les quatre royaumes sont basés sur les quatre saisons et dans cette histoire, on se concentre davantage sur le pays de l'automne qui semble sublime. Bon avec les dangers que l'on peut rencontrer dans ce monde en moins bien sûr. Pour le paysage existant, il est vrai que sans le vouloir, j'ai lu pas mal de livres qui se passe dans les Alpes ou dans le Vercors et comme je vis sur Grenoble, j'aimerais bien visiter un endroit qui ne soit pas paumé au milieu des montagnes françaises. J'ai donc choisi un tout autre environnement qui n'a rien à voir mais qui est beaucoup plus sûr et chaleureux, Bruncliffe, petit village dans le Yorkshire où ce déroule ma saga fétiche du moment "Les détectives du Yorkshire". Observez moi cette verdure et cette ambiance qui sent bon la nature et les petits plaisirs anglais !

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 19

    Et vous ? Quel endroit vu dans les dramas et décrits dans les livres aimeriez vous visiter ?


    1 commentaire
  • Je sais que je suis en retard pour cet article mais l'essentiel c'est qu'il est là ! J'y ai rassemblé les trois questions pour les jours 16 17 et 18. Pour la question du jour 16 j'ai choisi une scène d'affrontement physique et une psychologique que ce soit côté drama ou côté livre.

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jours 16 17 et 18

    Commençons par les dramas avec la scène d'affrontement physique qui m'a le plus marqué, le combat de Black dans le dernier épisode de Not Me. Je sais que beaucoup de participants ont répondu deux autres scènes de combats cultes cultes dans ce drama pépite, et ils ont parfaitement raisons en les citant, mais je me rappelle davantage du choc que j'ai eu en voyant Gun aussi à l'aise dans une telle scène d'action en enchaînant aussi fluidement ses coups. C'était l'un de ces moments ou je me disais "mais filez lui un oscar pour son rôle quoi !". Une scène incroyable, qui parlera à tous ceux qui ont vu la série et pour ceux dont ce n'est toujours pas le cas, foncez voir cette pépite ! Si vous n'avez jamais vu de séries thaïlandaises, sachez que c'est une très bonne entrée en la matière.

    Pour la scène de confrontation psychologique, j'ai choisi toute la partie entre Seo Yul et Kim Seong Ryong dans Chief Kim quand ce dernier est en salle d'attente. Tout le long j'étais là "il va partir ou quoi ? Il va démissionner pour revenir foutre la merde incognito ou pas ? Il reste ou pas ?". Bref, la situation me faisait autant rire qu'elle me rendait folle. 

    Pour les livres, j'ai tout simplement choisi la bataille dans Mortimer, le tome 4 des Annales du disque-monde, entre la Mort et Mortimer qui est aussi physique que psychologique et non, je n'en dirais pas plus. Lisez le livre, beaucoup commencent la saga par ce tome 4 puisqu'on peut les lires indépendamment. C'est un classique de la littérature en plus, vous ne pouvez pas passer à côté !

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jours 16 17 et 18

    Comme pour mes comparses, la question est difficile à répondre pour moi car je regarde le plus souvent des intrigues complexes avec des personnages ambigües ou qui n'ont pas la vie facile. Je me suis donc rattachée aux maisons et dans ce sens, parce que je l'ai totalement zappé pendant tout le calendrier de l'avent, je choisie la maison au bord de la plage dans Bad Buddy. D'ailleurs, ça me fais penser que j'aimerais bien avoir la vie tranquille, la passion et le caractère de Ink aussi.

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jours 16 17 et 18Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jours 16 17 et 18

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jours 16 17 et 18

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jours 16 17 et 18

    Aucune hésitation possible ici puisqu'il s'agit de la superbe alchimie entre Lee Dong Wook et Wi Ha Jun dans Bad and Crazy. Le duo est tout simplement incroyable ensemble et même si l'histoire est très intéressante, c'est LE gros point fort de ce drama à retenir pour moi. J'aurais pu y inclure aussi le très populaire duo dans Chief Kim entre Nam Koong Min et Hee Jun Ho c'est vrai, mais je n'y ai pensée qu'après coup et le duo est suffisamment célèbre comme ça. J'avais aussi dans mes mentions honorables l'adorable alchimie frère/sœur entre Mix et Jan pour leurs personnages Win et lin dans Cupid's last Wish et la très bonne entente entre Chen Xing Xu et Gai Yue Xi pour l'amitié solide de leurs persos dans Truth, Li Yun Lin et Yi Meng Yao.

    Et vous ? Quels sont vos réponses pour ces trois questions ?


    1 commentaire
  • calendrier de l'avent spécial drama + livre 2022 jour 15

    calendrier de l'avent spécial drama + livre 2022 jour 15

    Évidemment que je vais répondre la coupe de cheveux de Masaki Suda pour son rôle de Totono Kuno dans Don't Call it Mystery. Cette coupe improbable mais qui, personnellement, m'a plus rendu le personnage mignon et adorable que ridicule. C'est tout ce qui fait le charme de l'acteur.

    Mais aussi le physique de Wi Ha Jun dans Bad and Crazy car pendant tout le drama, il me faisait vraiment penser à Kim Woo Bin. Alors j'ai trouvé Wi Ha Jun très bon et il avait une alchimie incroyable avec Lee Dong Wook mais à chaque fois que je le voyais, je pensais à Kim Woo Bin. en plus, je me disais que le rôle aurait été génial pour lui ! Même si le personnage, par son côté super héros, me faisait aussi beaucoup penser à Kang Mi Reu dans White Christmas.

     Bien sûr, le grand gagnant et pour moi la touffe de cheveux de Totono Kuno dans Don't Call it Mystery que je ne risque pas d'oublier.

    L'article est très court cette fois-ci mais je ne pouvais pas l'adapter pour les livres étant donné que je connais trop peu les auteurs. J'aurais pu citer Serge Joncour, que l'on a reçu à la bibliothèque avec le fait que beaucoup de ses romans se passent dans le Lote, où vit une grande partie de sa famille, et il parle très souvent d'écologie aussi bien dans ses romans que lui dans sa façon de vivre. Mais j'ai préféré m'en rester aux dramas pour cette question.


    votre commentaire