• Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11

    C'est le retour de la triche les gens puisqu'il y va y avoir deux égalités côtés acteurs et deux égalités côtés actrices !

    Il m'a été assez compliqué de ne choisir qu'un seul acteur parmi les six principaux dans Until We Meet Again mais celui qui m'a le plus scotché par son jeu et que j'ai très envie de voir dans d'autres projets, même en dehors des BL, c'est Fluke, l'interprète de Pharme qui m'a donné plusieurs fois des frissons grâce à son rôle !

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11

    Mon autre grand gagnant, c'est bien sûr Saito Takumi que j'ai hâte de retrouver dans d'autres projets en dehors de "Rinshou Hanzai Gakusha Himura Hideo no Suiri". Il m'a tout simplement ravi par ses mimiques, sa présence, son jeu parfait, son charme... Bref, c'est un acteur dont je possède pas mal de dramas dans ma liste à voir et que je vais pour sûr, continuer à le suivre !

    エイリアン — Criminologist Himura and Mystery Writer Arisugawa...

    Du côté des actrices... J'avoue que j'y ai prêté plus d'attentions cette année que du côté homme et j'ai 3 noms qui ressortent Miyazaki Aoi dans Atsu-Hime qui m'a bluffé dans son rôle de Okatsu. L'actrice passe d'un personnage innocent à une femme qui doit se battre pour prouver sa place aux côtés du Shogun (camper par un Matsuda Shota au top de sa forme ) et apporter la paix dans son pays en devant s'intéresser à la politique, à l'économie, aux stratégies de guerre... J'ai adoré le jeu naturel de l'actrice et je vois qu'elle a joué dans deux autres dramas japonais historiques que je rajoute dans ma wishlist de ce pas !

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11

    On passe à Xiao Yan que j'ai découvert cette année dans deux dramas chinois coups de cœur, dans le rôle féminin principal de My Roommate is a Detective et dans The Legends second lead rôle féminin qui se retrouve liée à la vie de l'héroïne, Lu Zhao Yao (dont l'actrice est toute aussi excellente d'ailleurs mais il fallait faire un choix). Ces deux personnages n'ont rien a voir et évolue dans deux univers tout aussi différents. Au vu de ses autres projets, qui sont aussi variés que ceux de Bai lu, l'actrice principale, j'ai très hâte de voir ce qu'elle peut offrir d'autre comme surprise !

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11

    Enfin, côté actrice coréenne, j'ai retenu Seo Yea Ji. Certes je la connaissais déjà avant pour l'avoir dans  The Night Watchman, Moorim School et Hwarang, mais aucun de ces dramas ne m'ont vraiment convaincu et je n'avais jamais trop calculé l'actrice. Je l'ai certes, revu dans Lawless Lawyer mais de même, c'est un des rares dramas avec Lee Jun Ki que je trouve bof et encore une fois, je n'avais pas retenu son nom. Faudrait toutefois que je revoie ce drama histoire de voir si mon avis dessus a changé ou pas... Mais cette année, elle m'a vraiment marqué puisqu'elle joue l'héroïne dans deux dramas coups de cœur et qui m'ont particulièrement marqué grâce à sa présence, il s'agit de Save Me et de It's Okay not to be okay ! Franchement, quels personnages, quelle présence, quelles émotions elle m'a fait ressentir grâce à son jeu ! 

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11

    Je vais pour le coup désigner Xiao Yan et Seo Yea Ji gagnantes qui m'ont ravie par leurs propositions !

    Côté auteur qui a été ma révélation cette année, Je vais désigner Jean-Laurent Del Socorro dont j'ai adoré son roman "Je suis fille de rage". J'avais déjà entendu parlé de certains autres de ses romans mais celui-ci m'a vraiment donné envie d'en découvrir davantage sur ses autres écrits qui mêlent toujours histoires et fantastiques ou fantasy avec beaucoup d'aspects historiques. En soit, mes genres de prédilections avec le policier.

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 11

    Et vous ? Quel acteur/actrice/auteur a été votre révélation cette année ?

     

    « Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 10Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 12 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 14:14

    Je m'attendais bien sûr à voir Saito Taumi et suis donc ravie de bien le trouver là, mais je suis aussi contente de voir Miyazaki Aoi ♥ Même si elle n'a pas gagné ça me fait juste plaisir de la voir ♥

    2
    Samedi 12 Décembre 2020 à 18:58
    Luthien

    A part Seo Ye Ji, les autres ne me disent rien.

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:08

    Quelques uns que je connais (Yeji, Takumi...) mais d'autres inconnus au bataillon, je vais aller me cultiver ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :