• A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première BA valait-elle le coup ?

    A Tale of Thousand Stars

    Série thaïlandaise 2021 // Boys Loves // avec Pirapat Watthanasetsiri/Sahaphap Wongratch // 10 épisodes // producteur GMM //  Youtube (engsub)

    Tian, un jeune homme issu d'une riche famille, a des problèmes cardiaques. Un jour, alors que son cœur lâche, Torfun, une professeure bénévole venue du petit village de Pha Pun Dao meurt dans une accident de voiture. Son cœur est alors donné à Tian.

    Intriguée par l'identité de son donneur, Tian mène sa petite enquête avant de découvrir qui elle est et il met alors la main sur le journal qu'elle tenait. Au travers de ce qu'elle écrit, Tian en apprend sur sa vie, ses intérêts, ses pensées, ses secrets... y compris la promesse qu'elle avait faite de compter mille étoiles avec Phupha, garde forestier en chef de son village. Tian décide alors de suivre les pas de la professeure et de poursuivre son rêve.

    Le jeune homme devient donc le nouveau professeur bénévole dans le village de Pha Pun Dao et rencontrer le capitaine Phupha. Malgré l'image froide que renvoie ce dernier, ils vont petit à petit se rapprocher. Mais se trouvant dans une zone de guerre dangereuse, vont-ils réussir à gérer leurs sentiments et tenir leur promesse de compter jusqu'à mille étoiles ?

    A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première BA valait-elle le coup ?

    Eh oui, bienvenu sur ma première chronique pour un drama/lakorn et qui porte sur un Boys Loves !

    Je crois que personne n'a jamais autant attendu un drama depuis le moment où la première bande-annonce a été mise en ligne, jusqu'à la diffusion du premier épisode. Le planning a été sans cesse repoussé à cause du Covid depuis l'annonce de la production de ce lakorn, qui me faisait extrêmement envie dès que j'ai su de quoi il parlerait. Disons qu'il a même dépassé mes attentes car je ne pensais pas que le drama porterait autant d'attention au personnage de Torfun et qu'il se concentrerait principalement sur les deux personnages principaux à savoir, Tian et Phupha. De plus, chaque introduction d'épisode nous montre la vie de Tian entre le moment où il s'aperçoit de ses problèmes de santés, de son opération, jusqu'à sa décision de vivre la vie que Torfun aurait voulu au village. On a donc plusieurs intrigues qui se croisent et depuis Until We Meet Again (mon boys loves favori jusqu'à présent, dont il faudrait que je rédige la chronique un jour), je n'avais pas vu un scénario aussi bien ficelé et intriguant  dans un BL à ce jour. Nous avons donc trois intrigues principales :

    • Celle des secrets de Tian sur sa santé et sa vie avant le village.
    • Celle sur la vie de Torfun au village jusqu'à sa mort.
    • Le développement de la relation entre Tian et Phupha.

    A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première bande-annonce valait-elle le coup ?A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première bande-annonce valait-elle le coup ?

    La première se résolve principalement à chaque intro d'épisode et nous amène vers toujours plus de questions que la suite de l'épisode tente de répondre. Une des révélations au début d'un épisode est particulièrement intense et je me souviens d'avoir pensé "NON..... pas ça, ce serait trop cruel si c'est ça !!!" et je ne vais pas en dire plus, mais je pense que tous ceux qui ont vu le drama savent de quel moment je parle et c'était particulièrement éprouvant jusqu'à ce que l'on en sache plus. Car oui, ce drama est adapté d'un roman que je n'ai pas lu et donc, quand je réagissais sur Twitter pendant les épisodes, ceux qui l'avaient lu tentaient de m'aider en m'apportant des indices sans me spoiler et une fois que j'avais les réponses moi-même, je comprenais de suite ce qu'ils voulaient dire. Bref, autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas un visionnage de tout repos surtout que les scénaristes aiment jouer avec la vie de Tian tout au long du drama et je n'avais qu'une peur, qu'il meurt à la fin. Car c'est typiquement le genre de héros prêt à se sacrifier pour sauver les autres et avec tout ce qu'il avait déjà traversé, c'est une théorie tout à fait possible. Est-ce que ça va arriver ou pas ? Je vous laisse le découvrir (car oui, moi aussi, je suis sadique à vous laissez dans le doute si vous ne l'avez pas vu ^^)...

    La deuxième intrigue sur la vie de Torfun au village, qui est montrée grâce à son journal intime et aux souvenirs que les villageois et les gardes forestiers ont d'elle, est très touchante. Je sais qu'elle n'a pas fait l'unanimité et que beaucoup n'ont pas comprit l'attachement des villageois envers elle alors que l'on a l'impression qu'elle investie beaucoup moins d'efforts que Tian lorsqu'il entreprend de les aider. Tian fait beaucoup pour s'intégrer et pourtant, à la moindre erreur, les villageois le rejette. Pour ma part, je peux comprendre leur attachement pour Torfun. C'est une fille adorable, prête à tout pour aider les autres et forcément, elle leur a laissé un fort souvenir. Je comprends totalement que le départ de Torfun ait laissé un vide au village et que ses habitants sont moins bienveillants envers un nouveau venu qui prend sa place. D'autant que les villageois ignorent la mort de Torfun et pensent qu'elle reviendra un jour, tout comme les gardes forestiers ignorent aussi le lien entre elle et Tian. Cela doit être particulièrement frustrant pour lui de voir à quel point ils sont attachés à elle et qu'il ne peut pas leur dire la vérité, à quel point il se sent coupable d'avoir récupérer son cœur et de tomber petit à petit amoureux de l'homme qu'elle aimait. 

    A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première bande-annonce valait-elle le coup ?A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première bande-annonce valait-elle le coup ?

    Et c'est là que nous arrivons à la troisième intrigue principale, la relation entre Tian et Phupha. Pour une série de GMM, elle prend vraiment le temps de développer se rapprochement et cette confiance qui se construisent petit à petit. Pour preuve, on a réellement un aveu, une mise en couple et un baisé que très tard dans le drama. On pourrait même dire que si on ne sait pas qu'il s'agit d'un BL à l'origine, on pourrait juste penser que c'est une amitié toute mignonne qui évolue entre eux. Enfin, pour croire cela, il faudrait oublier toutes les allusions pas très subtiles du docteur Nam à Phupha sur le sujet et que Phupha ne montre pas autant d'intérêt envers Tian dès le début... Et justement là-dessus, Tian reste très secret sur ses sentiments envers Phupha et je dirais même qu'il semble plus ouvert en étant proche du docteur Nam ou de Tun dans un premier temps. Tian est de toute façon un personnage brisé, qui a perdu confiance envers lui et son entourage, qui s'en veut pour sa conduite passée et qui ne pense qu'à une chose, s'éloigner le plus possible de sa vie d'avant en protégeant ce à quoi tenait Torfun. C'est un protagoniste particulièrement touchant dans sa personnalité et qui me ressemble plus que Phupha. Je me suis sentie plus proche de lui que des autres personnages. D'ailleurs, j'ai aussi beaucoup aimé Tun et le docteur Nam parmi les protagonistes et aussi du chef du village. 

    En dehors de cela, les intrigues secondaires sont aussi très intéressantes, comme celle avec le grand méchant de l'histoire, les recherches du docteur Nam sur Tian qui se pose des questions sur sa santée, le combat de Tian pour aider les villageois à ne plus se faire arnaquer, la relation passée entre Torfun et Phupha... bref, il se passe énormément de choses dans ce boys loves et je pense qu'il fait parti de ceux parfait pour se lancer dans ce registre.

    A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première bande-annonce valait-elle le coup ?A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première bande-annonce valait-elle le coup ?

    C'est sans parler des paysages absolument sublimes, qui montrent un côté de la Thaïlande que l'on connaît moins à travers les lakorns et qui me donnent encore plus envie d'y voyager. L'OST est aussi magnifique, j'ai particulièrement adoré la musique du générique que je pourrais écouter sans problème en dehors du drama. En bref, c'est un drama qui prend le temps de développer chaque personnage, qui a une intrigue assez originale pour un BL de GMM et qui propose autre chose que simplement la mise en couple des héros. A mon sens, il serait parfait pour se lancer dans ce registre avec Until We Meet Again. 

    A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première BA valait-elle le coup ?

    17/20

    Et vous ? Que pensez-vous de ce drama ?


    1 commentaire
  • PAL challenge été glacé 2021

    Bien le bonjour à tous en ce quatrième jour de cette semaine bloganniversaire. Certains d'entres vous qui connaissent ma façon de fonctionner pour choisir mes lectures seront sûrement surpris par ma participation au nouveau challenge de Ninaquill "été glacé" qui consiste à lire des livres se déroulant en période hivernal ou dans le froid du 26 juillet au 8 août. Car oui, j'ai des choix de lecture très saisonnier et je n'ai pas pour habitude de lire des livres en été se déroulant en hiver et vice versa. Mais cette année, j'ai eu envie de changer et outre le fait que j'aime beaucoup la chaîne de Nina, je suis dans une humeur de lire des trucs d'hiver. D'autant qu'on ne va pas se le cacher, ce début d'été fait plus hiver qu'autre chose... De plus, finalement, les catégories permettent de lire d'autres choses que des livres hivernales. Au début je voulais vraiment respecter cette règle et finalement en faisant mon choix parmi les catégories, je me suis rendue compte que j'avais essentiellement des pavés... Et lire 7 pavés en 15 jours, ça n'allait pas être possible. Donc le côté hivernal du challenge n'est pas très respecté au final et il y en a que 2 qui se passent soit en hiver, soit dans le froid. Je ne vais pas rappeler les règles du challenge mais je vous laisse la vidéo dans laquelle elle en parle et avec sa PAL (ou plutôt sa PAM Pile A Mood) pour vous donner des idées lectures. pour ma part, je vais me contenter du challenge lecture, éventuellement tenter celui d'Insta mais je suis presque sûre de ne pas réussir à le tenir... Sur ce, passons aux catégories et à ma sélection.

    PAL challenge été glacé 2021

    Pour seul refuge par Ortis

    La plus terrible des prisons est celle qui n'a pas de murs.

    De la neige à perte de vue, une ourse affamée, pas une habitation à des kilomètres à la ronde.
    Seuls, perdus dans les immensités sauvages du Montana, à plus de deux mille mètres d'altitude, deux hommes se font face : un jeune Indien accusé de viol avec tortures et le juge qui l'a condamné.
    Chacun possède la moitié des informations qui pourraient les sauver, or :
    Ensemble, ils s'entretueront. Séparés, ils mourront.

    C'est un achat assez récent mais qui me fait extrêmement envie. Au vu du résumé, il colle parfaitement au thème et il e fait que 360 pages donc, ça devrait aller niveau rythme. Je n'ai jamais lu de Vincent Ortis et je n'entends que du bien des livres de cet auteur donc j'ai très envie de le découvrir avec celui-ci.

    PAL challenge été glacé 2021

    PAL challenge été glacé 2021

    1850. Modeste employée dans une boutique de poupées, Iris rêve de devenir peintre.

    Alors que Londres s'agite à la veille de l'Exposition universelle, elle fait la connaissance de Louis, peintre, et de Silas, taxidermiste. Tout un monde s'ouvre à Iris, mais il n'est pas sans danger.

    Bon des animaux sur cette couverture, il y en a plein, je pense donc qu'il rentre parfaitement dans la catégorie. Entre un papillon, un oiseau, une souris... ça marche. Ma mère a lu ce livre et l'a beaucoup aimé malgré le fait que pour elle, ça ressemblait pas mal au Parfum de Patrick Süskind. Elle y a retrouvé beaucoup de codes qui revenaient ici et c'est ce qui a fait que pour elle, ce n'était pas un coup de cœur. Moi en tout cas, il me fait extrêmement envie depuis que je les vu dans le catalogue de France Loisirs. Le résumé a tout pour me plaire avec ce Londres des années 1850 et même si c'est avant les débuts des enquêtes de Sherlock Holmes, ça me fait penser à lui. C'est en tout cas un des livres de cette PAL qui me fait le plus envie et que je lirais assurément.  

    PAL challenge été glacé 2021

    221b Baker Street

    1893. Horripilé par sa créature, Arthur Conan Doyle précipite Sherlock Holmes dans les chutes de Reichenbach. Mais si la mort de son héros le soulage, la disparition de plusieurs femmes dans les bas quartiers de Londres le tourmente.
    2010. Chez les « Baker Street Irregulars », club d'amateurs du célèbre détective, c'est l'effervescence. On aurait retrouvé le journal perdu de Doyle, avec tous ses secrets. Mais il disparaît à nouveau, avec un meurtre à la clef...

    Encore un livre que j'ai reçu tout récemment puisque ma mère me l'a offert pour mon anniversaire qui était le 16 juillet. Elle a eu beaucoup de mal à le trouver et pour cause, il n'est plus en vente ni réimprimé. Je suis désolée si je vous donne envie de le lire avec cet article mais vous ne le trouverez qu'en occasion si vous avez la chance de tomber dessus. Roman de 500 pages et quelques, c'est le plus gros de ma PAL et j'espère vraiment avoir le temps de le caser durant ces 2 semaines. Sinon eh bien, tant pis, je me le réserve pour le Pumpkin Autumn Challenge parce que la couverture fait très automne je trouve.

    PAL challenge été glacé 2021

    PAL challenge été glacé 2021

    Quand Mme Shepherd vient voir Samson O'Brien à l'Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu'un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s'il n'aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux...
    Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l'oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu'il a fuis une dizaine d'années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l'Agence de Rencontre des Vallons, peut l'aider à regagner leur confiance ?

    Et voila le deuxième livre pour lequel je suis sûre qu'il se passe en hiver puisque c'est indiqué dans le résumé. Alors ce tome 2, il me fait tellement envie qu'il fera aussi parti de sûr des livres que je lirais durant ce challenge. Je pense même que ça sera le premier mais je peux changer d'avis à tout moment vu que tous ces livres me font extrêmement envies. J'ai tellement hâte de retrouver les personnages vu mon gros coup de cœur pour le tome 1. J'espère y retrouver tout ce qui m'avait plu et enchainer avec le 3 que je possède déjà.

    PAL challenge été glacé 2021

    La libraire de la place aux herbes - Éric de Kermel - Babelio

    La librairie de la place aux Herbes à Uzès est à vendre ! Nathalie saisit l'occasion de changer de vie pour réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice... De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d'autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions.

    Reçu également cette année par ma mère pour mon anniversaire, je pense qu'il va se lire tout seul à la plage. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance sans prise de tête, qui se passe dans une librairie, avec des personnages plus ou moins attachants et drôle. Parfait à lire en été !

    PAL challenge été glacé 2021

    Sherlock Holmes : La Pensionnaire Voilée - Arthur Conan Doyle

    Vers la fin de l'année 1896, Mme Merrilow vient consulter Sherlock Holmes au 221B Baker Street. Mme Merrilow loue ses appartements depuis sept ans à Mme Ronder, une pensionnaire dont elle n'a jamais vu le visage pendant longtemps, celui-ci étant toujours recouvert d'un voile. Mme Merrilow a cependant aperçu un jour par inadvertance le visage de sa pensionnaire, profondément mutilé. Par ailleurs, la nuit, Mme Ronder crie parfois dans son sommeil en évoquant un meurtre et une bête monstrueuse. Mme Merrilow s'est entretenue avec sa pensionnaire à ce sujet, lui conseillant d'aller voir un curé ou la police. Mme Ronder ayant refusé catégoriquement ces deux propositions, c'est finalement d'un commun accord que les deux femmes se décident à faire appel aux services de Sherlock Holmes dans cette affaire que Mme Ronder souhaite voir rester confidentielle. Mme Merrilow est par ailleurs chargée par sa pensionnaire de dire au détective que son problème est en lien avec une précédente affaire, la tragédie d'« Abbas Parva ».

    Eh oui vous avez vu, il y a 0 livre de fantasy dans cette PAL ! Et deux livres sur Sherlock Holmes mais ça, c'est moins surprenant venant de moi. En réalité, il y a une explication toute simple à ça, je n'aime pas réfléchir en été en lisant des romans trop compliqués et la majorité des livres fantasy ont une trame complexe. De plus, je préfère me les réserver pour le Pumpkin Autumn Challenge la plupart du temps ou pour le Cold Winter Challenge. Pour le choix de ce livre, Il fait 157 pages donc, je pense qu'en une après-midi ou deux sur la plage, ça va être très vite lu. Oui je n'ai lu que très peu de nouvelles des enquêtes de Sherlock Holmes. J'ai principalement lu les 4 romans mais pas forcément les nouvelles et c'est toujours plaisant pour moi de retrouver mon personnage de fiction préféré de temps à autres. 

    Et vous ? Participez-vous à ce challenge ? Quelle est votre PAL et que pensez-vous de ces livres ?


    votre commentaire
  • Top 10 Mes dramas chinois préférés

    Après mes top 10 sur mes dramas coréens et sur mes dramas japonais préférés (qu'il faudrait que je refasse d'ailleurs car depuis le temps, ils ont pas mal évolué), il était grand temps que je vous fasse mon top 10 de mes dramas chinois préférés pour ce troisième article de ma semaine bloganniversaire. Je précise que je ne mets dans ce top que les dramas dont j'ai terminé mon visionnage. Donc même si j'adore The Rebel Princess et Ultimate Note que je suis à fond, ils ne seront pas présents ici. D'après mon compte Nautiljon, j'ai vu, pour le moment, 33 dramas chinois, mais j'en ai aussi 82 dans ma wishlist à voir et je suis sûre que d'ici un an ou deux, ce classement aura changé. Et pour une fois, j'ai fais 0 triche pour ce top ! Non parce que si j'avais commencé à en faire, j'en aurais mi au moins 5 de plus que je citerais en mentions spéciales à la fin. Sur ce, je vous propose de commencer tout de suite avec la dixième place.

    10) Boss & Me (drame/romance 2014)

    Top 10 Mes dramas chinois préférés

    Ce drama est basé sur le roman "Shan Shan Lai Chi" de l'auteur Gu Man.

    Xue Shan Shan travaille comme employée de bureau dans une importante société. Travailleuse, douce et bienveillante, elle n'a qu'un seul travers, c'est qu'elle adore manger. Un amour de la nourriture qui lui procure toujours de grandes satisfactions.

    Son patron, Feng Teng, jeune héritier d'un conglomérat d'entreprises, a une jeune sœur ayant besoin d'une transfusion dû à son accouchement difficile mais celle-ci possède un groupe sanguin AB négatif. Shan Shan, employé de Feng Teng, est du même groupe sanguin et se révèle être un donneur compatible. Shan Shan refuse toutes récompenses. Le frère et la sœur décident quand même de la remercier et lui offrir un repas chaque midi. Ce qui mènera alors Shan Shan et Feng Teng à se côtoyer de plus en plus souvent...

    Je crois qu'il s'agit de mon tout premier drama chinois vu et ce fut un gros coup de cœur alors que vous le savez, tout ce qui est comédie romantique, c'est pas trop mon truc mais que voulez vous ? Les comédie romantiques chinoises ont ce truc en plus qui fait qu'avec eux, j'accroche bien la plupart du temps. Ici, c'est clairement l'alchimie entre le couple principal mais aussi l'écriture du scénario et des personnages qui ont fait qu'il s'agit d'un de mes tous premiers coup de cœur pour une comédie romantique tout court. Enfin, comme beaucoup des dramas de ce top, j'ai déjà écrit une longue chronique dessus que je vous laisse checker sur le tire.

    9) Legend of Fu Yao (fantastique/historique 2018)

    Top 10 Mes dramas chinois préférés

    L'histoire se déroule dans l'univers des cinq royaumes qui sont dirigés par la cité impériale de Tian Quan.

    Meng Fu Yao, est une femme née d'un pétale de lotus divin. Elle voyage à travers les cinq continents vers les cieux à la recherche d'un ordre secret afin de révéler une conspiration venant du paradis. Durant le processus, elle tombe amoureuse du prince héritier Zhang Sun Wu Ji.

    Ce drama aurait pu être classé troisième ou quatrième sans la fin qui m'avait énormément déçue, en particulier à cause de la disparition d'un personnage que j'avais adoré tout du long et qui est bâclée à mon goût. Par contre, toute l'histoire, l'évolution de l'héroïne, les différents arcs narratifs, l'écriture du prince hériter (de la plupart des personnages en fait), tout est tellement bien rythmé avec le suspens qu'il faut, que c'est vraiment un drama à voir malgré sa fin. De même que pour le visuel et la réalisation sublime, sans oublier l'OST. Bon certes, on voyait très bien que certains rochers étaient faits dans une matière pas très solide, genre, en carton, mais la majorité des décors sont magnifiques.

    8) Meteor Garden (comédie/romance 2018)

    Top 10 Mes dramas chinois préférés

    Dong Shan Cai, une jeune fille âgée de 18 ans, est issue d'une famille pauvre. Suite à une tournure d'événements, elle est admise dans l'école la plus prestigieuse du pays qui est seulement fréquentée par les élites de la classe supérieure.
    Elle rencontre le F4, un groupe composé de quatre garçons les plus riches et les plus beaux de l'école : le chef tyrannique Dao Ming Si, Hua Ze Lei le discret et les playboys Feng Mei Zuo et Xi Men Yan...

    Etant une grande fan du drama d'origine, Hana Yori Dango et ayant vu toutes les versions existantes, dès que celle-ci est sortie, je me suis jetée dessus. Alors oui, la version japonaise aura toujours une place spéciale dans mon cœur mais en terme de qualité que ce soit dans la réalisation, l'écriture du scénario, des personnages et du casting, cette version est de très loin, la meilleure pour moi. Je sais qu'elle n'a pas fait l'unanimité mais pour moi, en la comparant avec les autres versions existantes, ça ne fait aucun doute que c'est la mieux travaillée. J'ai eu aussi un énorme coup de cœur pour la musique  et l'amitié du trio principal. Encore une fois, je vous laisse avec ma chronique sur le titre.

    7) A Murderous Affair in Horizon Tower (thriller/policier 2020)

    Top 10 Mes dramas chinois préférés

    Zhong Mei Bao, propriétaire d'un café, meurt une nuit lors d'une coupure de courant. Selon le rapport de police, elle serait morte d'une intoxication au monoxyde de carbone suite à un traumatisme crânien. L'affaire est confiée au policier Zhong Jing Guo accompagné de la nouvelle recrue Yang Rui Sen.

    Trois hommes sont suspectés avec pour points communs : les trois ont été attiré par la beauté de Zhong Mei Bao et ont tous déjà eu une relation avec cette dernière par le passé, mais l'affaire semble bien plus compliquée surtout que la famille de la victime semble également impliquée. Qui peut donc bien être le coupable ?

    Voici un des premiers dramas que j'ai vu en début d'année, en visionnage commun avec Whitaeh sur Twitter et ça a été une véritable surprise tout du long pour nous deux. Je vous mets au défi de découvrir la vérité sur cette affaire avant le dernier épisode. Pour moi, c'est impossible malgré toutes les théories que l'on a faite durant notre visionnage. J'ignore si les sous-titres sont dispo en français car on l'a vu avec les sous-titres anglais mais vraiment, si vous aimez les thrillers bien construits, avec des personnages tous plus suspects les uns que les autres et les retournements de situations inattendus, ce drama est fait pour vous. Gros coup de cœur aussi pour la réalisation, l'écriture scénaristique que j'ai trouvé très originale et parfaitement rythmé et l'OST qui était totalement en raccord avec l'ambiance du drama. Pour moi, un des meilleurs thrillers tout court et un des dramas les plus féministes que j'ai pu voir jusqu'à présent !

    6) Winter Begonia (drame/historique 2020)

    Top 10 Mes dramas chinois préférés

    Dans les années 1930, Shang Xi Rui est un interprète d'opéra de Pékin qui s'appuie sur son talent exceptionnel pour devenir célèbre à Beiping. Étant un étranger, il fait face à l'opposition des habitants, mais ne cède pas et n'abandonne pas dans la réalisation de ses rêves. Alors qu'il se consacre à la maîtrise de l'art, le riche homme d'affaires Cheng Feng Tai devient profondément captivé après avoir vu un de ses spectacles pour la première fois.

    Grâce à l'aide de Cheng Feng Tai, Shang Xi Rui construit Shui Yun Lou et forme une nouvelle troupe. Mais lorsque l'armée japonaise envahit Beiping en 1937 et que des hommes et des femmes patriotes prennent les armes pour se battre, Shang Xi Rui et Cheng Feng Tai sont poussés à faire des sacrifices pour leur pays.

    Une des plus belles réalisations que j'ai pu voir à ce jour ! Winter Begonia est un drama sublime visuellement avec une photographie magnifique qui donne envie de faire des captures d'écrans à chaque plan. Et puis, les costumes, les décors, la musique et surtout, le casting mes amis ! Les acteurs s'en donnent à cœur joie dans leurs rôles, ça se sent et je ne le dirais jamais assez mais la performance de Andrew Tam est vraiment excellente en tant que chanteur d'opéra de Pékin et il a dû beaucoup s'entrainer pour paraître crédible. Certes, encore une fois, tout le casting est exceptionnel dans ce drama, mais Andrew Tam crève l'écran et si vous voulez découvrir cet acteur, Winter Begonia est parfait pour ça. En bref, je ne me lasserais jamais de vous le conseiller car tout est réussi et magnifique ici !

    5) Scarlet Heart (fantastique/romance/historique 2011)

    Top 10 Mes dramas chinois préférés

    À la suite d'un grave accident, la jeune Zhang Xiao se voit ramenée à l'ère de la dynastie Qing, avec pour identité celle de Maertai Ruo Xi, fille d'un général mandchou. Au sein de cette dynastie, elle prend conscience que l'amour dans cette ère est loin d'être un choix puisqu'il est contrôlé par une seule et même personne : l'empereur. Bien que consciente de son sort, Ruo Xi se laissera entraîner dans la concurrence pour l'accès au trône.

    Pourra-t-elle retourner à son époque afin de retrouver sa vie normale, ou est-elle destinée à changer le cours de l'histoire ?

    Voici un classique des dramas chinois à voir absolument. Vous connaissez sûrement la version coréenne qui est géniale, mais en ce qui me concerne, cette version originale est beaucoup mieux construite que ce soit dans la trame de l'histoire, l'avancement des relations entre les personnages principaux et surtout, le suspens dans le triangle amoureux. Très franchement, si vous n'avez pas encore vu la version coréenne, foncez d'abord voir la chinoise car déjà, l'affiche ne nous spoile pas dans la résolution du triangle amoureux qui arrive assez tard dans l'histoire et ensuite, le drama prend beaucoup plus son temps pour expliquer à l'héroïne sa situation et qu'elle s'y adapte. Tout y est bien mieux traité et malgré quelques longueurs, ce fut un véritable coup de cœur pour moi.

    4) Maiden Holmes (comédie/historique/policier 2020)

    Top 10 Mes dramas chinois préférés

    Le royaume Qi est en guerre. Pour vaincre les envahisseurs, le Prince Qi, Pei Zhao est envoyé sur le front.
    Bien que ce dernier est un jeune génie des stratégies de guerre, il perd lors d'une bataille décisive pour son royaume. L'ennemie va en profiter pour faire monter sur le trône un nouvel empereur pantin sous leur ordre.
    Pour récupérer son trône, Pei Zhao va mener l'enquête pour révéler la supercherie aux yeux de tous. Il va rencontrer une jeune enquêtrice, intelligente et inventive, Su Ci, qui va l'aider dans ces recherches.

    Un coup de cœur assez récent car je l'ai vu en fin d'année dernière et c'est un des rares dramas où j'étais tellement investi dans l'histoire et avec les personnages que je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à la fin. C'est là aussi, une magnifique réalisation, avec une grande alchimie qui se construit petit à petit dans le quatuor principal. C'est à la fois très mignon, avec beaucoup de suspens sur le responsable de l'affaire principale et beaucoup de questions sur la place de la femme dans la société à l'époque ainsi que la hiérarchie entre les nobles et le peuple. Si j'ai adoré l'héroïne, j'ai eu un petit coup de cœur pour le prince qui se révèle être un allié puissant pour les mouvements féministes de l'époque. En vrai, j'ai adoré les quatre protagonistes principaux qui sont tous à la fois différents et complémentaires. Bon rien que de vous en reparler aujourd'hui, j'ai envie de le revoir maintenant... Par contre, j'ai toujours ce même reproche pour le titre. Pourquoi Holmes ? Bien que l'on suis une héroïne particulièrement intelligente et investie dans ses enquêtes, l'histoire n'a rien à voir avec Sherlock Holmes et c'est pourquoi, j'ai toujours cette impression que ce Holmes est là pour attirer un certain public et je trouve ça dommage. Un titre comme "Maiden Detective" ou "Maiden Inspector", aurait tout autant pu attirer l'attention mais bon... Je chipote, je chipote. 

    3) Love Me, If You Dare (drame/romance/thriller 2015)

    Top 10 Mes dramas chinois préférés

    Simon est un profiler de qualité. En effet, il est capable de comprendre les motivations et raisonnements des criminels en se mettant à leur place. Suite à l'une de ses enquêtes menée aux États-Unis, il se retire en Chine. Il fera alors la rencontre de Jenny, qu'il engage tout d'abord comme traductrice pour l'aider dans son travail. Mais très vite, ils se retrouveront à travailler ensemble sur différents crimes.

    Au cours de leurs enquêtes, un mystérieux et dangereux criminel fera son apparition, ne cessant de les surveiller de près et ayant toujours un pas d'avance sur eux. Bien évidement, des liens forts se tisseront entre Simon et Jenny. Mais ce criminel étant prêt à tout pour obtenir ce qu'il souhaite, ne cessera de les tourmenter en s'en prenant à eux par le biais de nombreux innocents. Qu'adviendra-t-il de la suite ?

    Ce drama est une adaptation du best-seller éponyme de l'auteur Ding Mo.

    Ce drama est connu pour être un véritable OVNI et il l'est ! C'est là aussi un thriller/policier haletant, avec des personnages très biens écrits sans parler des relations qui se forment petit à petit. C'est aussi le premier drama avec Andew Tam que j'ai vu même si dans celui-ci, c'est bien Wallace Huo qui m'a charmé avec son jeu d'acteur et ses mimiques. C'est simple, en un drama, j'avais envie de découvrir toute la filmographie de Wallace Huo tellement il m'a marqué par son charisme. De plus, le drama, aussi sérieux soit-il, joue aussi beaucoup sur les clichés du genre et donc, avec l'humour, ce qui m'a beaucoup plu car l'histoire et l'ambiance générale sont très sombres. Ah et j'ai eu aussi un coup de coeur pour la voiture de Simon, Andy, que je considère comme un personnage à part entière. Bref, là aussi, j'ai rédigé une longue chronique que je vous laisse lire pour vous donner encore plus envie de voir ce drama.

    2)  Rush To The Dead Summer (Drame/school/romance 2017)

    Top 10 Mes dramas chinois préférés

    Li Xin est pauvre mais travaille dur et obtient une bourse dans une grande école secondaire où elle rencontrera Fu Xiao Si et Lu Zhi Ang. Ils devinrent rapidement de bons amis. Après l'obtention du diplôme, chacun suivra sa propre voie. Xiao Si devient une artiste connue. Li Xia devient l'assistante de Xiao Si. Qi Qi a gagné un concours de chant, le propulsant en célèbre idole, Yu Jin dirige Pékin pour réaliser son rêve de devenir chanteuse.
    Mais nombreux problèmes vont les changer et ils douteront de leur amitié. Pendant 10 ans, ils vont réaliser que malgré les souvenirs, rien ne peut être éternel, mais ils ont appris à aimer et à grandir.

    C'est pour moi le meilleur triangle amoureux que j'ai pu voir à ce jour, avec celui de Meteor Garden car là aussi, le scénariste aurait pu conclure à un couple à trois que ça ne m'aurais pas dérangé tellement les trois étaient faits pour rester ensemble. C'est la première fois qu'n triangle amoureux me passionnait autant et à ce jour, c'est toujours le seul. Outre le triangle amoureux, ce drama est juste sublime pour les messages qu'il fait passer, pour la discrimination, la force de l'amitié, l'importance de la confiance envers les autres et envers soit, le fait que rien n'est acquit pour toujours car le moindre incident peut tout changer et bien sûr encore une fois, la grande alchimie entre les acteurs. J'ai particulièrement apprécié de voir l'évolution des personnages sur le long terme depuis le lycée jusqu'à l'âge adulte. C'est vraiment un drama parfait pour l'été, qui vous prend aux tripes, qui vous fait rire et pleurer à la fois avec une des meilleures fins que j'ai pu voir à dramaland malgré le fait qu'elle soit aussi juste que déchirante. 

    1) The Untamed (Fantasy/thriller 2019)

    Top 10 Mes dramas chinois préférés

    Le monde est dirigé par le puissant clan Wen, qui domine les plus petits clans, Lan, Jiang, Nie et Jin. Wei Wu Xian, insouciant, se lie rapidement d'amitié avec Lan Wang Ji. Au cours de leurs aventures, ils découvrent que le chef du clan Wen est le responsable d'une série de complots qui causent des ravages sur les terres. Les tentatives de Wei Wu Xian pour protéger les membres innocents du clan Wen de la persécution le mènent au désastre.

    Wei Wu Xian réapparaît seize ans plus tard et collabore avec son ami, Lan Wang Ji, afin de résoudre une série de mystères, en vue de trouver et de vaincre le véritable coupable.

    The Untamed est basé sur le web-roman BL "Mo Dao Zu Shi" de Mo Xiang Tong Xiu.

    Oui bon je sais, il n'y avait aucun suspens pour le numéro un de ce top tant vous connaissez mon amour pour cet univers absolument incroyable. Comme cet article est déjà bien long et que je vous ais parlé 1000 fois de ce drama sur le blog, je vous laisse avec ma très longue chronique qui fut la plus difficile à rédiger à ce jour tant ce coup de foudre était indescriptible. 

    Mentions spéciales pour :  A Love So Beautiful, Detective L, Killer And Healer, My Roommate is a Detective, The Lost Tomb (toute la saga) et Word of Honor.

    Et vous ? Que pensez-vous de ces dramas et quel serait votre top 10 ?


    4 commentaires