• bilan Séries/Dramas Janvier 2023

    bilan Séries/Dramas Janvier 2023

    J'ai vu énormément de choses en janvier et pour le moins varié en plus de cela. Même si je suis souvent restée des côtés historiques et policiers, je suis quand-même ravie de la variété des nationalités des séries présents dans ce bilan. Si le début du mois n'a pas été très convainquant pour les nouvelles séries 2023 pour moi, j'ai eu beaucoup de très bons coups de cœur qui me marqueront pendant longtemps, j'en suis sûre. Je rattrape aussi mon retard des dramas coréens de 2022 que j'avais un peu mis de côté et qui sont de véritables pépites ! Sur ce, je vous propose de découvrir tout cela plus en détail. Servez-vous une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud et je vous laisse apprécier ce premier journal de visionnage de l'année 2023.

    bilan Séries/Dramas Janvier 2023

     

      

    bilan Séries/Dramas Janvier 2023

    ¤Good Omens ****** série britannique 2019 // Fantastique/Humour // avec David Tennant/Michael Sheen // Amazon Prime Video // 3 épisodes vus /6X50 min

    L'ange Aziraphale et le démon Rampa (Crowley en VO), après 6 000 ans de vie sur la Terre, ne se résignent pas à la venue imminente de l'Apocalypse. Meilleurs ennemis du monde, ils se liguent contre leurs autorités supérieures et tentent d'influencer le cours apparemment inéluctable des événements en éduquant l'Antéchrist chacun à sa manière. Mais si Dieu a un plan, il est ineffable.

    J'avais lancé les deux premiers épisodes l'année dernière mais allez savoir pourquoi, je n'ai jamais continué la série. C'est ainsi que je me suis décidée de revoir ces premiers épisodes pour la poursuivre et qu'est-ce que j'ai bien fait. Bon je m'attendais à aimer vu que c'est Neil Gaiman qui était au scénario et dont le livre d'origine est écrit par lui et Terry Pratchett sous le titre "De bons présages" en France mais j'ai quand-même était une fois de plus surprise par la qualité de la série. J'en avais déjà beaucoup entendu de bien, dont l'avis de mon père qui a beaucoup aimé aussi. Maintenant je n'ai qu'une envie, lire le livre pour voir combiner les génies de l'écriture que sont Neil Gaiman et Terry Pratchett. Puis bon, non seulement le scénario et l'ambiance absurde mais intelligent sont géniaux, mais le casting l'est tout autant ! Déjà voir David Tennant en démon, c'est jouissif mais son duo avec Michael Sheen est juste incroyable ! les deux ensembles font des étincelles et je ne serais pas surprise si j'apprenais que la moitié de leurs punch line sont improvisées tellement je les trouve naturelles. Bref, vraiment, je ne sais pas pourquoi j'ai autant attendu pour voir cette série car elle est absolument divine !

    ¤Glitch ****** Série coréenne 2022 // Comédie/Science-fiction // avec Jeon Yeo-bin/Kyung-soo Ryu/Dong-Hwi Lee // Netflix // 4 épisodes vus/10X60 mins

    Glitch raconte l'histoire de Jihyo Hong, une jeune femme qui tente de retrouver son petit ami disparu avec l'aide des membres d'un club de passionnés d'ovnis, et découvre un mystérieux secret.

     Pour une raison qui m'échappe totalement, je n'ai vu personne parler de ce drama alors qu'il est vraiment génial ! Si vous aimez les scénarios qui nous font réfléchir sur pleins de théories à la fois et sur les complots autour de l'existence des extraterrestres mais foncez ! Puis le casting est là aussi absolument génial ! On sent que c'est une production Netflix avec la qualité de la réalisation magnifique, la liberté prise dans le scénario et la façon dont les acteurs étaient diriger pour jouer leurs rôles. Je trouve ça vraiment dommage que personne n'en parle alors que clairement ce drama mérite plus de visibilités. Si vous aimez Stranger Things, vous allez adorer Glitch !

    ¤ Kamiki Ryunosuke no Satsukyuu ****** série japonaise 2022 // Omnibus // avec Kamiki Ryunosuke // 2 épisodes vus /8X26 min

    Que peut bien faire l'acteur Kamiki Ryunosuke lors de ses jours de repos ? Une douzaine de créateurs, réalisateurs et scénaristes confondus, tentent d'imaginer une réponse à cette question.

    J'aime beaucoup l'acteur Kamiki Ryunosuke donc quand j'ai entendu parlé de ce drama l'année dernière, je l'avais de suite ajouté à ma liste en pensant le voir dès sa sortie mais vous savez comment ça se passe la majorité du temps ? On se prend dans d'autres séries, on allonge notre wishlist et on en vient à oublier certaines qui nous faisaient pourtant vraiment envie sur le coup. C'est tout à fait ce qui c'est passé pour ce omnibus. Pour ceux qui ignorent ce que signifie ce genre, c'est quand plusieurs réalisateur travaillent sur un épisode chacun d'un même projet sur un thème, ça peut être sur une personnalité, sur un sujet commun, un même fait divers raconté de plusieurs point de vues... Ici donc, 8 réalisateurs et scénaristes différents dressent le portrait de Kamiki Ryunosuke à leurs façons et ce que j'aime dans ce genre de projet, c'est que l'on voit vraiment style différent de chaque réalisateurs et scénaristes. De plus, la série s'offre le plaisir d'inviter gest star pour chaque épisode certains anciens partenaires de l'acteur et quand on suit sa filmographie comme moi, ça fait vraiment plaisir de les revoir ensembles. En soit, si vous n'êtes pas passionné par la réalisation et l'écriture d'une série, ni par l'acteur Kamiki Ryunosuke, passez votre chemin. Par contre, si vous êtes fan de l'acteur et que vous aimez apprécier différentes techniques de réalisations et de scénarios, là vous allez être servi et j'ai hâte de poursuivre la série surtout qu'il n'y a que 8 épisodes d'une trentaine de minutes.

    ¤ Taxi Driver ****** série coréenne 2021 // Action/Juridique // avec Lee Je Hoon/Esom/Kim Ui Seong/Pyo Ye Jin // Netflix // 2 épisodes vus/16X70 mins

    Kim Do Gi est un chauffeur de taxi qui travaille pour l'entreprise Rainbow Taxi Company, une entreprise de vengeance. Toute personne souhaitant se venger de quelqu'un peut passer l'appel et l'entreprise s'en charge, sans laisser aucune trace. Kang Ha Na est une procureure à la recherche du meurtrier, responsable de ces crimes qui touchent le pays.

    Je me suis lancée avec plaisir dans Taxis Driver et franchement, j'adore ! J'en avais entendu beaucoup de biens à sa sortie et je comprend pourquoi ! Déjà le casting est une fois de plus incroyable, Lee Je Hoon en tête qui comme toujours crève l'écran par son charisme et sa prestance. Ses autres partenaires sont tous très bons aussi mais quand Lee je Joon apparait à l'écran, je n'ai d'yeux que pour lui et sa façon d'enchainer les différents profils de personnages qu'il doit incarner pour espionner les criminels. C'est un rôle taillé pour lui, qui lui va à ravir et il s'éclate à fond dans ce challenge qu'il relève haut la main. En bref, si vous êtes fan de Lee Je Hoon c'est pour moi SA prestation la plus incroyable et le drama de sa filmographie qu'il vous faut voir à tout pris avec Move To Heaven. Etonnant d'ailleurs, qu'on ne l'ai plus revu dans un drama depuis 2021... J'ai hâte de le revoir dans un nouveau projet !

    ¤ A League of Nobleman ****** série chinoise 2023 // Historique/Enquête // Avec Song Wei Long/Jing Bo Ran // Viki // 9 épisodes vus/29X45 mins 

    Zhang Ping est un pauvre paysan qui gagne sa vie en faisant des nouilles. Il n'est ni beau, ni riche, ni apprécié ; mais il est très intelligent et a notamment du talent pour enquêter et résoudre des mystères. Alors qu'il se rend à la capitale pour passer l'examen national, il croise la route de Lan Jue, le ministre des Rites. Il dérange accidentellement un des plans de Lan Jue en résolvant une enquête ; mais par chance, il lui sauve aussi la vie et découvre son plus grand secret. A partir de là, il devient un ami et allié de Lan Jue qui va le prendre sous son aile.

    Enfin après plus d'un an à attendre qu'une chaîne ou qu'une plateforme de streaming accepte la diffusion de ce drama, on peut le voir grâce à Viki ! On pensait ne jamais pouvoir l'apprécier à cause du gouvernement chinois qui avait adopté sa loi de bannir toutes représentations LGBT ou de voir des acteurs qu'ils jugeaient " trop efféminés" à la télé ou au cinéma. Un des dramas que j'attendais avec le plus d'impatience mais qui rentrait dans ces deux catégories était Winner is King et j'avais perdu tout espoir de le voir mais comme Viki a obtenu les droits de diffusion de A League of Nobleman, je peux enfin reprendre espoir de le voir ! Honnêtement, je m'attendais à apprécier A League of Nobleman mais clairement pas autant ! Tout d'abord le drama est d'une beauté visuellement exceptionnelle, sa réalisation et ses effets spéciaux le sont tout autant. J'en voulais à Viki de ne pas pouvoir faire de captures d'écrans à chaque plan tellement les jeux de lumières et des couleurs étaient sublimes ! L'histoire est aussi très prenante j'aime le fait que le scénariste prenne le temps de développer les relations entre les différents personnages. Je savoure chaque amitié et chaque duel et je n'ai qu'une hâte, voir comment cela va évoluer entre eux. L'intrigue principale est aussi très prenante, mystérieuses et m'intéresse tout autant par la façon dont chaque indice est disséminé dans le scénario. Vraiment je ne peux que vous recommander de vous jeter dessus d'autant que la diffusion des épisodes va très vite. 

    bilan Séries/Dramas Janvier 2023

     

      

    bilan Séries/Dramas Janvier 2023

    ¤ The Legend of the Condor Heroes 2008 ****** série chinoise 2008 // Historique // avec Hu Ge/Ariel Lin/Yuan Hong/Liu Shi Shi // VIKI // 50X45 min

    Chine, période de la guerre entre l'empire Jin et l'empire Song

    Les parents de Yang Kang et de Guo Jing sont amis. Mais leurs pères meurent quand un prince Jin, empire envahisseur, les fait tuer pour épouser la mère de Yang Kang. La mère de Guo Jing réussit à fuir et trouve refuge en Mongolie et élève son fils en espérant qu'un jour, il puisse venger son père. Yang Kang, quant à lui, grandit comme un prince Jin et ignore tout de ses véritables origines.

    La chronique de ce drama a déjà été postée sur le blog et je vous invite à la découvrir en cliquant sur son titre si cela vous intéresse. Sachez que j'ai beaucoup aimé l'histoire de ce drama ainsi que son casting incroyable. Par contre, la qualité à l'image a pas mal vieilli vu que le drama date de 2008 mais si vous aimez les dramas historiques chinois, laissez lui une chance et peut-être que comme moi, vous saurez faire face à l'épreuve du temps pour apprécier le reste.

    ¤ Reborn Rich ****** série coréenne 2022 // Drame/Economie/Juridique // avec Song Joong Ki/Lee Seong Min/Shin Hyun Been // VIKI // 16X70 mins

    L'histoire est basée sur le web novel de San Gyeong Youngest Son of a Conglomerate.

    Yun Hyeon Wu travaille pour l'entreprise Soonyang depuis plus de dix ans. Son travail consiste à s'occuper de la famille qui dirige l'entreprise. Ses tâches s'apparentent à celles d'un domestique. Malheureusement, il se retrouve faussement accusé de détournement de fonds par la famille et se fait tuer par l'un des membres. Suite à cela, l'âme de Yun Hyeon Wu intègre le corps du plus jeune fils de la famille, Jin Do Jun. Il décide alors de se venger de la famille Jin et prendre le contrôle de l'entreprise Soonyang.

    Enorme coup de foudre pour ce drama absolument incroyable qui retrace l'histoire économique de la Corée du Sud. J'ai adoré le mélange d'images d'archives d'actualités dans le temps et la fiction qui rendaient la réalisation très fluide et aidait aussi à comprendre certaines notions économiques. Personnellement, je n'y connais rien même si mon frère a fais ses études dans ce domaine et pourtant j'ai été prise de suite dans l'histoire. Je ne comprenais pas forcément toutes les stratégies économiques utilisées dans le drama mais cela ne gâchait en rien la compréhension de l'intrigue et les agissements des personnages. Le combat psychologique que se livre Jin Do Jun et Jin Yang Cheol est un pure plaisir à suivre et tout du long, je me demandais qui en sortirait vainqueur. Jin Yang Cheol est un adversaire redoutable pour Jin Do Jun et je souhaite bonne chance aux autres dramas pour me trouver un antagoniste aussi machiavélique, intéressant et passionnant que lui. La performance du casting est toute aussi incroyable et franchement pour moi, ce drama est un sans fautes avec une fin toute aussi réussite pour moi même si je sais qu'elle ne plaira sans doute pas à tout le monde. Vraiment je ne saurais lui trouver un seul défaut tellement j'étais transportée durant tout mon visionnage !

    ¤ MIU404 ****** série japonaise 2020 // Policier // avec Ayano Gou/Hoshino Gen/Aso Kumiko // Netflix // 11X46 mins

    Une nouvelle unité d'enquête vient d'être créée par la police de Tokyo. Sa mission est d'assurer les 24 premières heures des enquêtes. Shima Kazumi y est muté et il va se retrouver obligé de faire équipe avec Ibuki Ai dont la candidature à cette unité avait pourtant d'abord été retoquée. Shima essaie d'en savoir plus sur son mystérieux nouveau partenaire mais n'en entend pas que du bien. Pourtant lorsqu'il le rencontre pour la première fois, il lui fait plutôt bonne impression...

    La série se passe dans le même univers que Unnatural dont certains personnages font de brèves apparitions, entre autres clins d'œil.

    Encore une très belle découverte avec ce drama policier qui me faisait très envie depuis sa sortie donc... Merci à Netflix de l'avoir rendu disponible en France. Je ne connais pas l'univers de base à savoir "Unnatural" mais vu comme j'ai aimé ce spin off, je pense le regarder bientôt. Puis j'aime beaucoup son actrice principale Ishihara Satomi que je n'ai pas revue depuis... son apparition dans le SP de Lucky Seven en 2013, ça date... Sinon, j'ai pris plaisir à retrouver le genre policier classique avec un épisode = une affaire et un petit file rouge dans l'intrigue principale. Je dois l'avouer que ça me manque parfois cette thématique classique tant les scénarios policiers sont devenues complexes avec une seule grosse affaire tout le long aujourd'hui. Alors j'adore ça, mais j'aime bien parfois retourner aux classiques du type Monk et c'est tout à fait cette ambiance la que j'ai retrouvé dans MIU404. Avec une bonne dose de comédie parfois burlesque comme je l'aime dans les dramas japonais que je n'arrive pas à retrouver dans des séries d'autres nationalités. Les japonais ont vraiment un don avec les genres comédies et burlesques que j'adore avec un tel naturel dans les dialogues qui ne me lassent jamais. Donc, si vous cherchez une série policière légère, qui ne fait pas trop réfléchir mais avec une alchimie tellement drôle et unique dans l'équipe, laissez-vous tenter par MIU404.

    ¤ Cutie Pie 2 ****** série thaïlandaise 2023 // Boys Love // avec Nunew/Zee // Youtube // 4X50mins

    Les événements de cet épisode spécial se passent après ceux du lakorn BL "Cutie Pie". Ainsi, nous retrouvons la suite des aventures des couples Lian et Kuea, Yi et Kon Diao, ainsi que Syn et Nuer.

    Autant j'ai adoré retrouver ces trois couples dans les 3 premiers épisodes, autant le dernier épisode a été d'une déception sans nom ! Vraiment j'aurais mis 4 étoiles s'il n'y avait pas eu ce dernier épisode qui n'a servi tout bonnement à rien si ce n'est me faire royalement chier pendant son visionnage. Pour tout vous dire, j'ai sauté la majorité des scènes si ce n'est Syn et Nuer qui sauvaient un peu l'épisode mais sinon, il n'apportait rien de plus que si la cérémonie du mariage avaient été ajouté 15 minutes à la fin de l'épisode 3. Dire que j'aimais la façon dont les couple communiquer leurs problèmes et apprenaient à se faire confiance en couple dans les trois autres épisodes. Vraiment un gâchis qui m'aura bien énervé.

    ¤ Why her? ****** série coréenne 2022 // Juridique/Drame // avec Seo Hyeon Jin/Hwang In Yeop // VIKI // 16X60 mins

    Oh Su Jae est une jeune avocate talentueuse. Droite et ambitieuse, elle est en bonne voie pour devenir la plus jeune associée et l'une des meilleures avocates du célèbre cabinet "TK Law Firms". Mais malheureusement une des affaires dont elle a la charge va prendre un tournant imprévisible et va entraîner Oh Su Jae dans une spirale professionnelle infernale... Elle va perdre toute la reconnaissance qu'elle avait acquise ainsi que ses fonctions dans le cabinet. Elle se retrouve professeure assistante dans une école de droit. Elle tente de faire au mieux son travail malgré la douleur de son échec professionnel, tout en mettant tout en œuvre pour retrouver son statut au sein du cabinet d'avocat. Elle est aidée et soutenue en cela par Gong Chan, un jeune étudiant qu'elle avait déjà croisé à plusieurs reprises par le passé et qui développe des sentiments amoureux pour elle. Il va rester aux côté de Su Jae et l'aider envers et contre tout à retrouver sa place dans le célèbre cabinet.

    Eh oui J'ai là aussi eu un énorme coup de cœur pour ce drama juridique coréen dont j'ai bingé les épisodes sur VIKI. Hwang In Yeop m'a une fois de plus charmé par son physique, sa prestance et sa voix grave que j'adore. J'en reviens toujours pas que ce gars n'a que 31 ans alors que je lui en donne facile 10 de moins. Puis Seo Hyeon Jin est toujours aussi charismatique, cette femme est sublime et son duo avec Hwang In Yeop fonctionne parfaitement vu leurs alchimie ensemble ! Pour le coup, la romance m'intéressait autant que les affaires juridiques et les intrigues dans la fac. Le drama m'a un peu fait penser à Law School qui se passe aussi dans une fac de droit avec des étudiants qui aident à la résolution des procès. Law School avait été un immense coup de foudre pour moi et j'ai retrouvé cette même passion pour le scénario et les personnages dans Why Her doncn, j'espère voir d'autres séries du moins, d'autres dramas dans la même veine parce que j'adore ce mélange school/droit !

    ¤Under the Skin ****** série chinoise 2022 // Policier/Psychologie // avec Tan Jian Ci/Jin Shi Jia // Viki // 20X45 mins

    Il y a cinq ans, Shen Yi étudiait l'Académie des Beaux-Arts. Alors qu'il peignait dans les rues, une femme lui a demandé de faire le portrait d'un enfant, mais de ce que l'enfant ressemblerait adulte. Mais pour certaines raisons, cet incident a exposé la couverture d'un policier, le meilleur ami et coéquipier de Du Cheng et a aussi causé sa mort. Depuis, Du Cheng n'a cessé de blâmer Shen Yi et ce dernier vit dans la culpabilité, d'autant plus que pour une raison mystérieuse, il n'arrive pas à se rappeler du visage de l'homme qui lui a demandé de peindre l'enfant. La seule façon qu'il a trouvé d'apaiser ce poids est d'abandonner les arts pour entrer dans le bureau de police comme portraitiste, au grand dam de Du Cheng. Mais les talents de Shen Yi vont devenir indispensables.

     Dernier gros coup de cœur de ce mois de janvier que j'ai également bingé sur VIKI. Je l'avais commencé en 2022 sans le continuer pour le raison qui m'échappe parce que quand je l'ai repris ce mois-ci, j'ai tout simplement adoré enchainer les épisodes pour connaître la résolution de l'intrigue principale et suivre l'avancer de ce duo policier qui a fait battre mon cœur de bien des manières. Shen Yi et Du Cheng ne se supportent pas au début mais vont devoir faire équipe ensemble pour résoudre différentes affaires et la façon dont ils se rapprochent petit à petit était tellement mignonne et touchante. Les cicatrices du passé reste profondément enfouit en eux mais pour autant, ils ont tous les deux envie de se faire confiance et de découvrir la vérité sur l'affaire qui les concerne ensemble. Sans cette censure LGBT en Chine, je suis sûre que leur relation aurait pu aboutir à une romance entre eux tellement leur alchimie était présente en particulier durant les scènes de sauvetage de l'un ou de l'autre. La réalisation était aussi sublime et les dessins de Shen Yi étaient très magnifiques. Vraiment ce duo va me manquer et j'aimerais tellement une saison deux juste pour les revoir résoudre des affaires ensembles. La fin est suffisament ouverte pour en tout cas donc, j'espère que ça va arriver. 

    bilan Séries/Dramas Janvier 2023

     

     

    bilan Séries/Dramas Janvier 2023

    ¤Insect Totem ****** série chinoise 2023 // Aventure/historique // avec Zhang Ming En/Hu Bing Qing // Youtube // 1/24 x 45 min

    Chine, ère Républicaine

    Pan Jun est un descendant d'une longue lignée de physiciens. Les circonstances l'amènent à faire la connaissance avec un descendant des cinq nobles familles du clan Chong dont les trésors ont mystérieusement disparu il y a longtemps. Quand apparaissent des nouveaux indices concernant la localisation de ces trésors, Pan Jun est forcé de partir à leur recherche.

     Lancé sur un coup de tête en voyant un tweet d'une amie sur Twitter qui en parlait, le doublage très mal fait du drama m'était trop insupportable pour le continuer. Je pensais être immunisée sur ce problème des doublages que les chinois font sur leurs propres production, vu le nombre de dramas chinois que j'ai vu ces trois dernières années, mais apparemment non. De plus, le rythme du scénario était bien trop rapide pour moi, comme si le scénariste voulais à tout pris entrer dans le vif du sujet le plus rapidement possible. Sauf que moi, j'ai besoin de temps pour m'imprégner des personnages, des relations entre eux et surtout de l'univers surtout quand il se veut être historique, archéologique et fantastique. Bref, je n'ai pas cherchais à voir plus loin, ça se trouve, je passe à côté d'une très bonne histoire mais l'effet du doublage qui se voyait et s'entendait a eu raison de lui et m'a fait abandonner au bout d'un épisode seulement.

    ¤The Blood of Youth ****** série chinoise 2023 // Fantasy // avec Li Hong Yi/Liu Xue Yi/Ao Rui Peng // Viki // 7/40X45 mins

    Le jeune Lei Wu Jie décide de partir à la découverte du monde et de l'aventure dans l'espoir de devenir un héros du monde pugilistique. Sur son chemin, il s'arrête à l'Auberge des Neiges Tombées et pendant une bagarre cause des dommages matériels qui lui vaut d'accumuler des dettes auprès du propriétaire, Xiao Se. N'ayant pas d'argent sur lui pour le rembourser, Xiao Se décide de l'accompagner jusqu'à Xue Yue : la plus grande ville des arts martiaux, en attendant qu'il ait l'argent pour le rembourser. Mais Xiao Se cache une identité très particulière : il est en réalité le prince Xiao Chu He qui a été destitué et banni du palais pour avoir pris la défense de son oncle, un traître...

    Pour le coup, j'étais bien partie pour rester et apprécier cet univers fantasy chinois avec une belle troupe de personnages qui m'intriguaient tous aussi bien ensemble que séparément. En particulier l'intrigue autour de Xiao Se. Seulement voilà de un Lei Wu Jie me fatiguait de plus en plus par son ignorance et sa stupidité (même si je m'attendais à ce qu'il évolue rapidement) mais surtout, là aussi le scénario allait trop vite par moment. Des fois, j'avais juste l'impression d'être dans un RPG où chaque personnage passait d'une action à une découverte, à une action à une découverte... Ca manquait parfois de fluidité et je me suis dis que je me trouverais facilement un autre univers de fantasy chinois qui me plairait davantage. Me demande lequel je vais bien pouvoir lancer maintenant...

    ¤Between Us ****** série Thaïlandaise 2022 // Boys Love // avec Boun/Prem // Youtube // 11/12X55 mins

    Cette histoire est basé sur le roman de Lazy Sheep "Hemp Rope" centré sur les personnages Win et Team du lakorn "Until We Meet Again".

    Win et Team se rencontrent et apprennent à se connaître à travers le club de natation jusqu'à développer finalement une relation. Leur relation se développe au fur et à mesure que Win aide Team à faire face à son traumatisme d'enfance, et Team aide Win à se sentir désiré.

    Tellement déçue de ce Spin Off que j'attendais avec tant d'impatience tant j'avais eu le coup de foudre pour le couple Win et Team dans Until We Meet Again ! Cette scénariste a réussi à tout gâcher avec zéro scénario pendant 12 épisodes. On avait un premier épisode génial avec tellement de passion dans le duo entre Boun et Pream et puis tout est retombé comme un soufflé d'un coup ! La seule chose qui m'a fait tenir pendant 11 épisode c'est l'alchimie toujours au rendez-vous entre Boun et Prem qui eux ne me décevront jamais, ah et Tul. Je n'ai même pas pu me résoudre à voir le dernier épisode tellement j'ais en colère que l'on ait pu gâcher comme ça un couple et un univers que j'aimais tant. Je pense que c'est dû en grande partie par la scénariste qui est beaucoup trop jeune et qui avait zéro idée à développer si ce n'est faire du sur-place. Le pire du pire étant le rajout totalement inutile du trio A,B,C qui étaient juste insupportables avec leurs surjeux horribles et qui gâchaient la série. C'est très simple, j'ai sauté chacune de leurs apparitions tant je ne pouvais plus les supporter. Sans parler des incohérences et là où je reviens sur le fait que la scénariste était trop jeune pour moi, c'est tout simplement l'écriture des couples. on en parle de Tul et Wan qui ressemblaient à un couple de lycéen ? En particulier Wan, je pouvais totalement comprendre les craintes de son père quant à sa gestions des affaires quand l'imbécile est incapable de comprendre qui est Tul malgré les tonnes d'indices qu'il lui laisse (et sa réaction à l'épisode 11 à l'hôpital, la sienne et celle de Win d'ailleurs, genre pas un seul merci à Tul juste "dégage de là !"). Bref, Pareille pour l'avancer du couple Win et Team, de vrais lycéens ces deux-là, c'est incompréhensible quand on sait comment leur relation a commencer dans l'épisode 1 ou c'était juste pour du plaisir. Je n'ai pas eu la force de voir le dernier épisode et savoir qu'il y a un SP de prévu ne me réconforte pas non plus. c'est ma première grosse déception de 2023 !

    Et vous ? Qu'avez-vous vu en Janvier et que pensez-vous de ces séries ?

    « Bilan lecture Janvier 2023 - Spécial BlackwaterA League of Nobleman ou le problème de la censure boys love en Chine »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Février 2023 à 22:23
    Find hot Halifax escorts, female escorts and call girls offering their services in Halifax, Canada
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :