• C'est l'heure pour la dernière partie du bilan de l'année de pointer le bout de son nez ! Nous allons parler musique cette fois-ci et vu qu'il y a eu pas mal de choses qui m'ont beaucoup plu, ça va se faire sur un top 30 avec pas mal de triches. Je ne vais pas trop détailler sous chacune des vidéos, juste un petit paragraphe de cinq lignes qui devrait suffire pour vous donner mon point de vue.

    30) Spring Day [BTS]

    Il était difficile de passer à côté de BTS cette année n'est-ce pas ? Et pourtant, dieu sait que DNA, MIC Drop et Not Today n'ont pas su me convaincre à l'inverse de Spring Day que j'ai tout de suite adoré. Plus qu'adoré même, je suis ultra fan de la chorégraphie et c'est pour cela que je vous mets ce live que j'adore plutôt que le clip. Même si certes, il est très beau visuellement, j'aime tellement la danse fluide en concert que je trouve presque dommage de ne pas la voir dans le clip. Enfin, ça ne m'empêche pas d'adorer le tout et que ça reste pour moi le plus beau morceau des BTS cette année.

    29) Cocoa/Magic [AAA]

     

     

     

     

     

    Le retour des AAA m'a pas mal plu malgré certaines chansons qui m'ont un peu déçu. Il faut dire ce qu'il en est, c'est surtout la nostalgie qui m'a rattrapé puisqu'ils font partis des premiers groupes de jpop que j'ai découvert et que j'affectionne tout particulièrement. Ces deux chansons nous montre qu'ils sont capables de très bien varier les genres en nous proposant à la fois des choses calmes, pour exemple, le duo des deux filles du groupe avec Cocoa mais aussi des sonorités un peu plus sérieuses avec Magic dont j'adore l'ambiance qui dégage du clip et de la mélodie. Bref ils ont, une fois de plus, réussi à m'avoir. Bon, après, tout n'est pas parfait dans les autres singles sortis dans l'année mais on va ce contenter du meilleur hein ? ^^

    28) Ton Combat [Arcadian]/ Palette [IU]

    J'ai beaucoup aimé découvrir ce trio qui me fait pas mal penser au duo des frérots Delavegas. J'ai bien sûr était super triste d'apprendre la séparation de ces deux là et du  coup, je trouve cette relève très rafraichissante, certes, un peu moins original du coup, mais ça fait du bien d'entendre ce genre de musique entrainante de temps en temps.

    Pour IU, à la première écoute j'avoue que c'était pas vraiment ça et finalement, j'en suis venue à ressentir la même chose que pour les Acardian, quelque chose de frais et qui fait du bien aux oreilles avec le petit featuring de G-Dragon parfait pour conclure la chanson.

    27) Joie [Igit]/New Beginning [Astrid Holiday]

     

     

     

     

     

    Si je mets ces deux artistes qui n'ont rien en commun à la même place c'est parce que tous deux ont su m'apporter le même réconfort, le même sentiment de paix après les avoir écouté. Je me sentais juste bien et les réécouter encore et encore ne me pose aucun problème. Pour les deux, j'ai également déjà eu l'occasion de vous proposer ces chansons lors de mes bilans mensuels et enfin c'est avec une seule de leurs chansons qu'ils ont su me prouver que oui, j'ai très envie de continuer à les suivre plus tard.

    26) Crusin [Sugarbowl]/Some [Bolbbalgan4]

     

     

     

     

     

     J'aurais pu mettre plus de chansons de ces deux-là mais ce sont celles qui m'ont le plus marqué cette année et comme j'en avais déjà fait mention dans mes bilans mensuels forcément, j'allais vous proposer autre chose. On reste dans le thème du frais et du bien être, parfait en cas de coup dure ou pour un dimanche pluvieux. J'ai très envie de les revoir dans quelque chose qui bouge un peu plus ou qui change totalement de ce qu'ils font d'habitude car je sens que ça pourrait être un super rendu de leurs parts ! C'est doux, c'est bon, que demander de plus ?

    25) Terrain Vague & Pyromane [BBrunes]/Wind [FtIsland]

    On change totalement de registre en passant dans le rock français et coréen. J'aime ces deux groupes d'amour mais le fait est que leurs comebacks de cette année ne m'ont pas marqué plus que cela. En revanche, j'apprécie toujours autant de les retrouver et surtout les voix des deux chanteurs. Elles n'ont absolument rien en commun mais elles me font ressentir toutes deux beaucoup de choses (celle de Hongik encore plus) et c'est un pur régale de les entendre !

    24) Crossroad [Sunny Hill]

    Nous pensions tous que les filles seraient disband cette année eh bien non ! Elles nous ont offert en février cette chanson super émouvante en pensant qu'il s'agirait de leur dernier comeback mais en réalité, elles ont simplement changé d'agence. La peur de les voir séparer est passée alors maintenant, je vous suggère juste de fermer les yeux et de profiter de leurs douces voix qui nous emportes toujours très loin !

    23) Island [Car, the garden]/Black Suit [Super Junior]

    Les deux n'ont rien en commun mais je ne savais pas où les mettre ailleurs dans mon classement donc oui, je les aient casé ensemble. J'ai découvert Car, the garden par hasard en flânant sur youtube et je suis tombée sous le charme de leur chanson. J'espère vraiment qu'ils vont en sortir d'autres car c'est frais et ça fait voyager.

    Pour le comeback des Super junior, je l'ai juste adoré par la folie qui règne dans la chanson et le clip totalement délirant. Ça donne envie de danser et de faire la fête et puis, ça fait plaisir de revoir un de ses tous premiers groupes de kpop revenir non ? smile

    22) Don't Know You [Heize]/Plz Don't Be Sad[Highilght]

    Dans un cas comme dans l'autre, si vous avez découvert la kpop cette année, il était difficile de passer à côté des deux. Retrouver les Beast sous un nouveau nom a été dans un premier temps assez déconcertant mais finalement, on parvient très vite à s'y faire. Leurs bonnes humeurs communicatives est toujours autant présentes, leurs clips complètement délirants aussi, leurs conneries... oui se sont bien eux mais sous leur propre agence et avec plus de liberté ! Quant à Heize, sa découverte m'a fait un bien fous avec sa voix unique et sa douce folie. Ce clip est juste devenu culte pour moi et si vous aimez les voix originales, puissantes à la fois qui vous donne toujours envie de plus, celle-ci est faite pour vous !

    21) Wanli/Leather Jacket/Tomboy [Hyukoh]

     

     

     

     

     

    On passe dans le bizarre et le génialissime avec le retour de Hyukoh qui était juste inoubliable avec Wanli et leather Jacket entre autre. Il y a aussi Tomboy, une balade qui est absolument à écouter et je vous redirige vers son clip qui est juste sublime. D'ailleurs, je n'ai pas encore vraiment parlé des clips depuis le début du top mais Hyukoh a le chic d'avoir toujours des clips très travaillés. Si Wanli possède des paysages déserts magnifiques dont les seuls personnes présentent sont celles du groupe et une luminosité sublime, dans le cas de Leather Jacket, il est beaucoup plus sérieux en mettant en avant la violence sous forme de court métrage avec une réalisation digne de ce nom et une chanson qui contraste à merveille avec le sérieux du clip. Tomboy propose quant à lui des dessins animés en noir et gris qui nous transportent dans un univers à la fois poétique et sombre. En bref, trois clips et chansons qui n'ont rien en commun et qui nous montre tout le génie du groupe !

    20) Don't Be So Shy [Imany]/ When I Was Young [MØ]

    J'aime beaucoup Imany et pour tout vous dire, je l'ai connu pour la première fois avant tout le monde puisqu'elle était en première partie de Ben l'Oncle Soul au Summum à Grenoble il y a un moment et que c'était la meilleure première partie d'un concert qui m'est était donnée de voir. Pour cette chanson, j'ai trouvé qu'elle changeait beaucoup son style mais que l'on retrouvait quand même son univers dans un certain sens et ça c'est cool. Je n'ai pas forcément adhéré tout de suite mais une fois que c'était fait, je ne pouvais plus m'en passer !

    Pour MØ, j'ai toujours adoré la voix de cette chanteuse et cela faisait longtemps que je ne l'avait pas écouté. Ce comeback me prouve que je devrais me pencher plus sur sa musique et c'est une chose que je ferai de sûr cette année !

    19) Chase me/Good Night/Fly High/Secret love song [Dreamcatcher]

     

     

     

     

     

    Vous l'aurez comprit, Dreamcatcher fait partit des rares nouveaux groupes de kpop à avoir su capter mon attention grâce à leurs sons assez originaux et qui changent de ce qui marche en ce moment dans ce genre musical. Elles sont uniques en leur genre et elles mérites clairement leur succès. De plus, je vous encourage à regarder les clips dans l'ordre des titres car ils se suivent tous, formant alors une petite histoire. Quant à la reprise de Secret Love Song de Little Mix, je préfère largement ce cover à l'original, c'est dire ! C'est rare pour une reprise d'être mieux en général mais là... En bref, si vous ne les connaissez pas encore, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

    18) Zero [Aimer]/Forevermore & Fantôme(feat. Kohh) [Utada Hikaru]

     

     

     

     

     

    Parmi les rares comeback de jpop que j'ai écouté cette année, il y a eu la découverte de Aimer et le retour tant attendu de Utada Hikaru qui m'ont énormément plus ! J'ai eu un coup de cœur unique, dès la première écoute, pour ces trois chansons. Le duo entre Utada et Kohh est juste tellement reposant et totalement différent de ce qu'elle nous propose en générale que ça en devient géniale dès la première écoute ! Aimer à un univers qui n'appartient qu'à la chanteuse et le clip est d'une poésie assez rare pour être soulignée. Forevermore est surtout ici pour sa chorégraphie et les violons, les deux accompagnant super bien la voix d'Utada qui ne change pas, reste la même et en plus, je viens de découvrir qu'elle était aussi une super danseuse ! Ça m'a fait un bien fous de la retrouver, j'avais l'impression de retourner à l'époque de mes premières années de jpop. ^^

    17) Wet [40]

    On arrive de toute évidence dans la partie où toutes les chansons qui vont suivre ont plus ou moins étaient un grand coup de cœur pour moi cette année. Découvert aussi cette année, l'artiste 40 m'a donné des frissons avec cette chanson et j'espère le retrouver bientôt car j'aime vraiment beaucoup sa voix.

    16) Gloria [Naul]

    De même, c'est aussi un énorme coup de cœur que j'ai eu pour cette chanson qui m'a donné des frissons dès la première écoute. Il y a une telle émotion dedans ! Le clip dégage quelque chose de très fort également et il méritait d'être vu plus qu'il ne l'est actuellement. Comme je doute que vous le connaissiez, je vous invite vraiment à aller le voir !

    15) Mermaid [skott]/Fuse [Crywolf]

    On reste dans l'émotion avec ces deux-là que j'ai également découvert cette année et dont j'ai déjà pu parler sur le blog. Les deux me procurent la même sensation de voyage qui me vient dès que je les écoutes, avec des voix très particulière pour l'un et pour l'autre, ils sont assez uniques, méritent amplement leurs succès et même davantage encore. Peut-être les connaissez-vous mais si tel n'est pas le cas, jetez vous sur leurs chaînes car ils vous proposeront tous deux quelques chose dont vous n'aurez jamais entendu auparavant ou très peu.

    14) Strangers [Sigrid]

    Sigrid a aussi était découverte très récemment et j'ai tout de suite adhéré à sa douce folie et à son énergie évidente. Clairement je veux entendre d'autres choses et voir jusqu'où elle peut aller car elle me fait juste du bien, me donne envie de danser et de sourire toute la journée.

    13) Dommage & La vraie vie [Bigflo & Oli]

    Bigflo&Oli m'ont juste impressionné cette année. Les deux Toulousains m'ont définitivement conquise avec leurs textes toujours très bien travaillés avec une musicalité qui prouve encore une fois leurs génies de manier les mots et la mélodie ensemble. Pour moi, ils sont les Epik High français, et pour ceux qui ne connaissent pas les Epik High, oui, c'est un très, très grand compliment de ma part (et vous les retrouverez plus bas dans le classement pour satisfaire votre curiosité). Avec deux clips très soignés en plus de cela, eux aussi mérites vraiment leur succès et leur renommé !

    12) SOS [The Corrs]

    Depuis mon voyage en Écosse, j'ai une envie de musique écossaise et irlandaise et pour ça, mon amour pour The Corrs depuis longtemps m'a permit de me satisfaire un peu mais pour sûr que j'écouterai d'autres groupes du même registre cette année car il en existe pleins qui, je suis sûr, sauront me faire voyager de la même façon. Je n'ai pas encore écouté tout leur dernier album mais je me demande si je ne me le ferais pas offrir à l'occasion. En plus, je suis sûr que toute la famille en profiterait autant que moi !

    11) Catwoman [Drug restaurant]/I Got Blues [South Club]

    Deux groupes de rock qui ont su me divertir avec leurs sons un peu année 90. Les deux ont sut tirer leurs épingles du jeu et si Drug Restaurant a su faire son petit bonhomme de chemin, pour South Club, il me semble que c'était un peu plus compliqué à cause du chanteur Nam Tae Hyeon qui faisait partit des Winner, un groupe de Kpop très connu. Alors certes, il s'est reconvertit vers un genre trèèèès différent de son ancien groupe mais vu que j'aime beaucoup ce qu'il fait maintenant et que je n'ai jamais été une grande fan des Winner... Bref, j'ai adoré leurs titres de cette année alors n'hésitez pas à aller les soutenir. Ils sont assez jeunes dans le milieu malgré la carrière solo de chacun des leaders vocales qui sont très réputés en Corée. Les deux groupes ont encore besoin de trouver leurs marques mais ils sont dans la bonne voie pour réussir alors courage !^^

    10) Si t'étais là [Louane]/Marcel [Christophe Maé]

    On entre dans le top 10 avec des chanteurs français car ça manque de musique française et que pourtant, vous allez voir que si, on a nous aussi des artistes qui valent vraiment le détour. Je ne suis pas particulièrement une grande fan de Louane. Il y a bien quelques chansons d'elle que j'aime mais sans plus et pourtant, celle-ci m'a complètement chamboulé dès la première écoute. L'intensité de sa voix avec le piano derrière et en plus le clip qui est juste sublime, on peut dire qu'elle a bien travaillé son retour !

    Dans le même genre des chansons qui m'ont ému cette année, il y a Marcel. Alors oui, je triche un peu parce que je la connaissais avant 2017 mais le single est bien sortie en 2017 donc on peut dire que ça passe. La aussi, le clip est magnifique avec une chorégraphie toute mignonne, une mise en scène superbe et une luminosité qui emporte le tout vers un univers très poétique. Par contre, contrairement à Louane, j'ai toujours beaucoup aimé Christophe Maé que je suis allée voir en concert plusieurs fois et je peux vous dire une chose, c'est qu'il sait mettre l'ambiance dans la salle !

    9) Pauline [Pomme]/ Comment je vais faire [Hoshi]

    Quand j'y pense, j'ai fait beaucoup de bonnes découvertes cette année, plus que les années précédentes en tout cas. Ces deux chanteuses françaises m'ont énormément plus, conquise dès la première chanson et je sais déjà que je continuerai à les suivre. Elles ont toutes deux des textes qui me parlent, une voix assez uniques que j'affectionne énormément et un univers musical bien à elles qu'elles savent parfaitement maitriser. Tout est bon ici alors franchement, que demande le peuple quand ils disent qu'en France, on manque d'artiste originaux ? Ils n'ont qu'à aller regarder plus loin que ce que leur propose la radio ou les chaînes de télé.

    8) Tout Va Bien [Orelsan]

    Je n'ai toujours pas écouté l'album d'Orelsan mais pour le moment j'aime beaucoup les deux chansons qui sont sorties en single, en particulier celle-ci. Encore une fois, il sait gérer son texte, sa musique et comme souvent, le clip apporte énormément à l'ensemble avec toujours la même ambiance assez pesante que l'on retrouve chez lui. Je n'aime pas toujours tout ce qu'il nous sort parmi ses chansons, mais dernièrement, j'adhère pas mal à ce qu'il nous fait et c'est pour cela qu'il se retrouve dans le top 10.

    7) Circle's Dream [Subin]

    Comme beaucoup de mondes je suppose, j'ai été très agréablement surprise par la chanson de Subin (membre des Dal Shabet) totalement éloignée de son univers de base. Les percutions et les différents sons de sa voix en fait une chanson unique sortie cette année dans le monde de la kpop que nous ne somme pas prêts d'oublier ! Voila enfin quelque chose d'originale et j'aimerais bien la revoir dans ce registre un peu particulier mais qui lui va si bien avec son doux timbre de voix. A quand la suite ?

    6) I Wanna Be Like You [Ibeyi]

    Pour une fois que c'est ma mère me fait découvrir un duo d'actualité ! Eh oui, c'est grâce à elle que j'ai pu découvrir l'univers unique et qui me fait voyager, de ces deux sœurs qui possèdent des voix puissantes et des textes qui sortes de l'ordinaire. Quand elles sont en live dans les émissions de télé, elles te mettent tout de suite une ambiance qui vaut vraiment le coup d'oeil ! Leur album, que j'ai offert à noël à ma mère du coup, est très sympa à écouter et offre des sons assez différents en plus d'une pochette qui est tout aussi originale que le reste.

    5) Intitled 2014 [G-Dragon]

    Si vous suivez un peu mon blog, vous savez déjà combien j'affectionne G-Dragon et cette balade qu'il nous offre. Bon je n'ai pas pu aller le voir à Bercy (bonjour les prix inaccessibles et la date choisie) mais il semblerait qu'il aurait offert un très bon spectacle malgré son retard sur scène. En tout cas, cette chanson me fait toujours le même effet de pur bien être et de frissons quand je l'entends. Difficile de passer à côté cette année mais on ne sait jamais alors oui, je vous la remet !

    4) Perfect/Galway Girl/Bibia Be Ye Ye [Ed Sherran]

    Ce pourrait-il que des gens ignorent encore mon amour pour Ed Sheran ? Je suis amoureuse de sa voix et de ses chansons. J'y peux rien si à chaque fois qu'il nous sort quelque chose, j'adhère à fond. Là il nous propose un véritable voyage autour du monde avec pleins d'influences dans l'instrumental de ses musiques. Clairement son album est excellent et si vous ne vous l'êtes toujours pas procuré, je vous le conseil vraiment !

    3) Aze Gag & Yes I am [Mamamoo]

     

     

     

     

     

    Les Mamamoo m'ont, une fois de plus, prouvées que : 1 elles étaient folles à liées, 2 elles pouvaient très facilement sortir de leur zone de confort et 3 que j'avais raison depuis le début, elles sont juste géniales !Elles peuvent nous sortir aussi bien des chansons pops, que des balades ou encore des sons plus légers dans un registre humoristique pour nous montrer, si des gens en doutaient encore qu'elles ont beaucoup d'humour. En plus avec leurs voix puissantes qui m'embarquent à chaque fois, peut importe le registre... Non,  juste non, vous ne pouvez plus passer à côté de ce groupe !

    2) Shangri-La [Vixx]

    Je vous mets ce live, même si le clip est magnifique, parce que ce live est juste une pure tuerie ! Il est vraiment épique et les Vixx nous montre qu'ils sont de véritables performeurs, en quelques minutes, ils prouvent à la terre entière qu'ils savent aussi bien chanter que danser, avec un univers psychédélique assez rare et d'une beauté toute aussi exemplaire. Après la mythologie grec, ils nous entrainent dans un conte chinois et l'instrumental est juste magnifique, bourrée de variation, parfaite à intégrer dans un film ou une série fantasy !

    1)

    Dance Of The Sugar Plum Fairy & Carol Of The Bells & Mirage (feat. Raja Kumari) [Lindsey Stirling]/Here Come The Regrets & Love StoryHome Is Far Away [Epik High]

     

     

     

     

     

    Je ne pouvais juste pas les départager. Leur seul point commun ? Leurs génies tout simplement. L'une nous propose un univers unique avec sa danse et son violon, l'autre une musicalité et des textes d'une rare beauté. Le tout avec une harmonisation sublime. Lindsey Stirling nous a éblouit, une fois de plus, par son talant tout au long de l'année avec des covers mais aussi des sons originaux et un album spécial noël de toute beauté. Il en est de même pour Epik High qui nous propose ce qui est sûrement leur meilleur album et réussir à chaque fois à nous surprendre en faisant mieux que le précédent qui est déjà excellent, c'est du grand art. J'ai choisi ces deux titres l'un parce que le retour à l'enfance avec la musique de Casse-Noisette était obligé, l'autre pour sa puissance incroyable et je reviendrais aussi sur  cette harmonisation qui règne entre les raps de Tablo et de Mithra qui sont rejoint à merveille par la voix puissante de Lee Hi et surtout, l'instrumental qui nous entraine dans une ambiance pesante, épique à la fois qui est juste unique et... Voila quoi, le génie tout simplement. Si Lindsey Stirling nous sort chaque année un lot incroyable de chanson, dans le cas des Epik High, il faut en générale attendre trois ans pour avoir un nouvel album, mais vu la qualité à chaque fois, je ne vais pas me plaindre !

    Ce classement fut assez long à rédiger mais il est enfin là et conclut donc le bilan de 2017. Sur ce je vous dis à très vite pour un nouvel article !

    Et Vous ? Qu'avez-vous écouté en 2017 ?


    votre commentaire
  • Voici la troisième partie avec un peu de retard. Le top 10 sur les meilleurs OST reprendra un peu le calendrier de l'avant pour ceux qui ont lu l'article dessus, mais celui-ci sera un peu plus détaillé et même si les deux premières places n'auront aucune surprise pour certains, cela me permettra juste d'en rajouter une couche sur ces deux OST. Je vais également pouvoir faire un petit tour des films que j'ai vu cette année car je ne vous en ai pas encore parlé du coup. C'est aussi l'occasion pour vous de vous détendre et de faire autre chose pendant que vous écouterez les 20 chansons et quelques (la triche mes amis, la triche...) que je vais vous proposer Évidement, ne vous étonnez pas de retrouver des séries dont j'ai déjà parlé dans la partie deux. Mais le fait est que j'ai pas mal écouté d'OST sans forcément voir les séries ou les films derrières et que ceux-ci seront quand même dans le top malgré tout. Prêts ? Let's go !

    10) A Series of Unfortunate Events Saison 1 (série américaine) + Edward aux mains d'argent

    Même si j'ai beaucoup aimé la série Netflix, il est vrai que l'OST n'est pas non plus exceptionnel en soit. Cependant, elle m'a tout de même marqué par son originalité (comme toute la série en faite) et surtout par le générique que chante Neil Patrick Harris qui est à chaque fois différent selon le personnage qu'il incarne en se déguisant. En faite, ça n'est pas spécialement les paroles qui changent mais surtout le ton de sa voix. Je trouve le principe super original et tout coup, il colle parfaitement à la folie qui se dégage de l'univers. Bien sûr, je ne pouvais pas ne pas citer la chanson de la fin de la saison qui est repris par tous les acteurs. La encore c'est quelque chose qui n'est pas courant mais qui permet d'avoir une vue d'ensemble de... la chose en question... Garantie sans spoile en plus. ^^ 

    J'ai enfin vu ce film culte qu'est Edward aux mains d'argent cette année et on peut dire ce qu'il est, il reste magnifique à voir malgré le vieillissement évident à l'image. Ce qui m'est particulièrement resté en tête, c'est la musique. Je la trouve sublime, très poétique et je n'ais pas hésité une seule seconde à la mettre dans ce top. J'espère que ces deux musiques donneront envie à ceux qui attendent encore pour le voir car il vaut clairement le coup d’œil et en plus, je trouve les musiques supers épiques en plus d'être devenues cultes aujourd'hui !

    9) Capital Scandal (Kdrama) +  The 100 (série américaine saison 4)

    Non je n'ai toujours pas vu le drama, oui je le ferais cette année et oui je connais quand même l'OST par cœur ! Honnêtement, en terme de kdrama que l'on pourait juger culte aujourd'hui, celui-ci en fait partit depuis longtemps et surtout, il reste parmi ceux qui me sont le plus conseillés ces dernières années c'est dire ! Mais en vrai, j'ai surtout envie de le voir pour enfin pouvoir caser ces chansons et musiques, que j'adore écouter dans la vie de tous les jours, sur les scènes où elles apparaissent. J'aime l'ambiance jazzy qui en ressort et ça rend cette playlist encore plus varié en plus !

    The 100 est une série qui est cher à mon coeur et ça n'est pas pour rien si j'aime écouter l'OST en boucle lorsque j'écris sur mes projets d'écritures. Je la trouve vraiment épique, elle me fait voyager et même ceux qui ne sont pas fans de l'univers et de ses personnages devraient pouvoir adhérer à la musique car on peut facilement l'écouter en dehors sans trouver ça lassant. La BO apporte vraiment quelque chose de plus fantastique encore et moins de science-fiction. C'est encore plus frappant dans la saison 4 avec les scènes de combats qui sont magistralement accompagnées par les variantes de l'OST. 

    8) Doctor Who saison 10 (série Britanique) + Miss Peregrine's Home For peculiar Children

    Si le générique de Doctor Who est unique pour moi, culte et tout ce que vous voulez, je vais surtout vous parlez de l'OST de la saison 10 pendant les épisodes car il y a vraiment des moments magiques pour moi qui se passent alors et des fois même des chansons auxquels on ne s'attend pas forcément à retrouver là. Bon je vous mets aussi la musique du dernier épisode de la saison parce qu'elle est super émouvante et que j'ai même versé une petite larme. Le contexte plus cette chanson ensemble, c'est juste... trop pour mon petit cœur. 

    Quant à Miss Peregrine, c'est effectivement le deuxième film de Tim Burton à se retrouver là et croyez-moi, je ne compte pas en rester là ! J'ai pour projet de me tourner vers plusieurs films jugés "cultes" en 2018 et dans le lot de ceux que je n'ai pas encore vu et que j'aimerais voir, il y a pas mal de Tim Burton (et de Johnny Deep aussi d'ailleurs). Bref, j'ai vu celui-ci cette année également et l'OST est resté très présent par la suite donc forcément, il fallait que je vous en parle. Je ne sais pas vous, mais comme pour Doctor Who, il y a un côté mystérieux en plus qui ressort de la musique. Je trouve que c'est un mélange assez intéressant car le mystère et l'épique sont deux choses qui se rejoignent souvent pour moi alors finalement, les deux à la même place se complètes assez bien. 

    7) Au revoir la haut (film)  + Empress Ki (Kdrama)

    Je n'ai vu que deux films français cette année, Au revoir la haut et le Sens de la fête. Autant pour le premier j'ai adoré l'OST que j'ai bien gardé en tête par la suite, autant pour le deuxième je n'en garde pas un grand souvenir. Je ne dis pas que la musique n'est pas bien hein ! C'est juste que je l'ai vite oublié. Dans Au revoir la haut, la musique est un tout dans le film. Sans elle, la réalisation manquerait vraiment de charme. Mais en faite, la réalisation du film est faite de façon à ce que toutes choses soient essentiels et que tout ait un sens, donc oui, la musique n'a pas été mise là au hasard. C'est ce qui la rend si belle dans le film mais aussi en dehors car elle nous fait ressentir les mêmes émotions que les personnages donc forcément, ça joue beaucoup.

    Concernant Empress Ki, j'en ai un peu parlé dans le calendrier de l'avant mais je vais pouvoir aller un peu plus loin cette fois. La musique donne également beaucoup à la série en terme de sensations mais aussi de rythme. Sans, qu'est-ce que l'on s'ennuierait ! C'est souvent un truc que je reproche aux dramas, d'utiliser trop souvent des chansons pour meubler les scènes mais dans le cas présent, vu le nombre de discutions politiques et autres qui ont tendance à un peu plomber l'ambiance, la musique sert énormément à rendre ces scènes deux fois plus intéressante. Du coup, dans un cas comme dans l'autre, l'OST était essentiel pour que le rendu soit aussi bon au final. 

    6) Outlander (série américaine) 

    Mon voyage en Ecosse cet été m'a quelque peu initié aux chansons écossaises et j'adore juste ce registre que j'ai appris à développer en regardant surtout Outlander. Je suis tombée amoureuse de la chanson thème. Je peux l'écouter en boucle sans problème et je sais qu'elle représente beaucoup de choses pour les écossais. C'est un sentiment de pur bien être qui m'envahie dès les premières notes. Pour le reste, c'est pareil. C'est un OST qui m'inspire beaucoup pour écrire sur Floriansa (ma saga) entre autre.

    5)  Beauty and the Beast (film 2017)

    Retour en enfance avec la belle et la bête. Dès que j'ai pu, je suis allée le voir au cinéma. Je voulais le voir déjà pour retrouver Emma Watson à l'écran qui m'avait manqué et pour sûr qu'elle est, comme toujours, magnifique dans son rôle. Je sais aussi qu'elle chante dans la version originale et comme je l'ai su après, j'ai été très déçue de ne pas l'entendre dans la version française du coup. Je ne m'attendais pas à ce que le film reprenne toutes les chansons du Disney et j'ai eu un grand sourire dès que la première chanson est apparu. Donc, avec tout ça, j'hésite entre vous la version française que l'on connait tous et la version anglaise... Dure choix mais comme je suis gentille, je vous mets une de chaque.

    4) Princess Agents (Cdrama)

    Voici une série chinoise que je n'ai pas vu et qui me fait de l’œil depuis un moment. Pourquoi ? Eh bien tout simplement pour son affiche qui est sublime déjà mais aussi les quelques extrais que j'ai vu grâce à l'OST posté sur youtube. Ce drama a l'air juste magnifique et quand j'entends les chansons qui l'accompagne, ça me fais encore plus envie de le voir. Les musiques sont absolument épiques, elles m'inspirent toutes pour écrire et... je sais pas il y a un truc qui m'attire vers cette série, je me dis que je dois très vite la voir. En plus, vous constaterez par vous-même que les chansons sont assez variés allant de la balade, à du plus joyeux, en passant par du badasse parce que quand tu entends l'instrumental ça te fait directement penser aux scènes de combats sans même avoir vu la série. Donc oui, je constate qu'il y a du lourd, du très très lourd. 

    3) Game of thrones saison 7

    Je suis toujours bloquée à la saison 4 et je me dis qu'un jour, il faudra bien que je reprenne la série parce que bon... j'en viens à entendre mon père et mon frère me spoiler ce qui va arriver et ça c'est pas cool. Mais je me console avec l'OST de la saison 7 qui s'est surpassé cette année ! En terme d'inspiration, il y a pas mieux pour écrire, en deux minutes, tu l'as ton chapitre. Non vraiment, moi qui aime les musiques épiques je ne trouverai pas mieux que dans game of thrones. Pour un peu, je pense que je préfère même l'OST à tout le reste puisque parfois, j'avoue que les personnages me saoules par des décisions que j'ai du mal à comprendre. Enfin bref, il me semble que la musique de cette série est vraiment son gros point fort mais il n'empêche qu'il y a toujours deux autres OST cette année qui ont vraiment su se surpasser davantage et on y arrive enfin.

    2) Ice Fantasy (Cdrama)

    Je ne vais pas revenir sur la beauté des chansons de ce drama. La encore je n'ai aucun mal à trouver l'inspiration quand j'écoute les musiques qui me viennent et surtout, si on écrit "epic song" sur youtube, vous pouvez être sur que vous allez tomber sur quelques unes de ces chansons. D'ailleurs, il serait tout à fait possible que vous en ayez déjà entendu deux-trois sans savoir qu'elles venaient d'une série chinoise de base mais ça prouve qu'elles sont vraiment bien dans et en dehors de la série. Dans, les scènes sont encore meilleures et le suspens monte en puissance et en dehors.... pas besoin de revenir dessus je pense que vous l'avez compris... Et comme j'ai du mal à choisir, je vous mets l'album complet comme ça pas de jaloux, tous les morceaux sont réunis dedans, vous n'avez plus qu'à profiter.

    1) Six Flying Dragons (kdrama)

    Et enfin la première place reviens à Six Flying dragons qui lui, ne change pas par apport au top des séries/dramas que j'ai vu cette année. Dois-je encore vous venter les mérites des instrumentales mais aussi de tout le reste ? Je ne vais pas vous remettre les chansons que j'avais sélectionné pour le calendrier de l'avant mais quelques autres ça oui. Déjà, je vous mets les deux versions de Song of Chungsan chanté par Byun Yo han et Lee Cho Hee parce que les deux sont magnifiques. Puis pour finir, une chanson instrumentale comme il y en a déjà beaucoup ici.

    Le petit bonus : Anastasia

    Eh oui, j'ai pas pu m'empêcher de revoir ce Disney que j'adore. C'est l'un de mes préférés et j'adore les chansons du film alors quoi de mieux que la nostalgie pour terminer cet Article ?

    Au final, ce fut un top 10 très varié que je vous ai fournit ici alors j'espère que tout le monde a pu y trouver son compte et je vous dis à très bientôt pour la suite du bilan. 

    Et vous quels sont vos OST de l'année 2017 ?


    votre commentaire
  • Hey ! C'est partie pour la suite avec ce top 20 (et beaucoup de triches) sur toutes les séries que j'ai vu cette année. Vous constaterez selon le nombre d'épisodes vus (entre parenthèse) qu'il y en a plusieurs qui sont toujours en cours et que je compte finir cette année si j'en ai envie. De toute façon, je préciserai tout ça dans le classement donc allons-y !

    20) Wharang (Kdrama 20/20) + Prince of prince (Kdrama 10/10) + Gap Dong (Kdrama 3/20)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Nous commençons ce bilan avec trois dramas coréens qui n'ont malheureusement pas su me convaincre, Wharang et Gap Dong en tête puisque pour Prince of prince, le drama était un webdrama d'une durée très courte qui ne se prenait pas tellement au sérieux. Si la fin de prince of prince m'a plus frustré qu'autre chose, pour la fin de Wharang, c'était surtout un soulagement pour moi qu'elle soit enfin fini ! Quant à Gap Dong, j'ai trouvé les personnages tellement insupportables (hormis le jeune psychopathe qui sortait du lot) que je n'ai pas su aller plus loin et pourtant, je sais que ce drama a été assez bien reçu par les critiques dans l'ensemble. Mais je n'ai juste pas pu continuer. C'est dommage car de base, le résumé me faisait indéniablement envie et en général, c'est tout à fait le genre de drama que j'aime regarder... Concernant Wharang, pour moi, il m'a fait à peu près le même effet que the Heirs, mettre tous les acteurs et idoles du moment ensembles, dans une même série, pour faire leurs promos avec un scénario qui était totalement dénué d’intérêt et dont le registre historique n’apportait pas grand choses de plus que si l'histoire se déroulait durant l'époque moderne. Bref, là aussi, c'est un drama pas mal apprécié par ceux qui l'ont vu cette année mais pour ma part, ça ne l'a vraiment pas fait.

    19) yuusha yoshihiko to maou no shiro saison 1 (Jdrama 2/12)  + Meteor Shower saison 1 (Cdrama 36/36) & 2 (1/31)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

     

    Que je vous explique le concept de ce drama japonais totalement loufoque... Il n'y en a pas ! La seule chose sur laquelle les scénaristes s'appuient, c'est qu'il s'agit d'une parodie du jeu vidéo de Dragon Quest (que je ne connaissais pas parce que moi et les jeux vidéos, ça fait deux) et bien sûr, il y a des tonnes de références sur les jeux de rôle (et ça, ça me parle déjà beaucoup plus). Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'en voir davantage mais clairement, les deux premiers épisodes m'ont fait exploser de rire et j'ai très envie de continuer à suivre les aventures de notre petite bande de joyeux lurons !

    Quant à Meteor Shower, la version chinoise librement inspirée d'Hana Yori Dango, autant j'avais trouvé la saison une super rafraîchissante et qui apportait pas mal de changements bienvenus sur le scénario de base, autant la saison deux, je n'ai pu tenir qu'une trentaine de minutes. A par les acteurs, tout, absolument tout, change, des décors qui n'ont plus rien à voir, au scénario du premier épisode qui nous laisse sur le cul parce qu'il n'a rien à voir non plus avec la fin de la saison une, jusqu'à l'humour totalement déplacé et le sur-jeu insupportable qui est très poussé alors que celui-ci était justement supportable dans la saison une. Bref, voila les raisons pour lesquelles ces deux-là sont côte à côte, parce que beaucoup trouveront l'humour totalement loufoque, voir grossier et ne seront pas capables d'aller plus loin que le premier épisode. Autant c'est vrai pour Meteor Garden season 2, autant pour YYTMNS c'est voulu et je vous promets des fous rires à répétition !

    18) School 2017 (Kdrama 10/16)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Oui, je n'ai toujours pas fini School 2017 et pourtant, j'ai pas mal apprécié le thème sur ce justicier lycéen qui tente de faire changer les choses au sein même de son lycée. Vous le savez peut-être, j'ai un gros faible pour les justiciers, se sont généralement des personnages qui me parlent et celui-ci, j'avais juste envie de le serrer dans mes bras et de lui faire des câlins. A par pour le school 2013, je n'ai jamais vraiment été fan de la série mais pourtant, le scénario plus léger, déjà un peu plus vraisemblable que celui d'autres années, m'avait de suite emporté et il faut dire que le casting y était pour beaucoup aussi. Je suis tombée sous le charme des personnages de 2017, leurs caractères et leurs rêves. J'ai trouvé les épisodes bien découpés et qu'un certain suspens s'imposait dès le début. Alors certes, tout n'est pas parfait et il y a d'ailleurs de nombreuses incohérences qui m'ont un peu rebouté mais hormis cela, je trouve que tout le reste est très rafraîchissant à voir et j'ai bien envie de voir la fin du coup. Avec qui finira Ra Eun Ho ? Telle est la question.

    17) Ijimae (Kdrama 20/20)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    J'ai enfin pu voir cette année ce drama culte avec Lee Jun Ki dans le premier rôle, ou devrais-je dire les trois premiers rôles. Eh oui, pour l'un de ses premiers grands rôles, on peut dire qu'il a fait très fort en incarnant trois personnages en même temps. D'un côté, je peux comprendre la renommée de ce drama chez nous et dans le monde entier, cependant, il est vrai que j'en suis ressortie avec un avis assez mitigé. Autant j'ai trouvé la fin magnifique autant j'ai été déçue par les longueurs récurrentes dans le drama et surtout les bruitages. La réalisation aurait très bien pu s'en passer vu la beauté à l'image de la série, son casting et son enjeu dans le scénario. Les bruitages pour moi n'avaient rien à faire là et je pense que sans, le drama se porterait mille fois mieux et je lui aurais donné une meilleure place dans ce classement. Enfin, il est vrai que ce rôle va à merveille à Lee Jun Ki et que ça m'a également donné envie de me lancer dans un projet spécial rattrapage de drama avec Lee Jun Ki cette année.

    16) Moon Lovers (Kdrama 4/20) + The legend of the blue sea (Kdrama 20/20)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

     

     

    C'est donc la parfaite transition pour parler de Moon Lovers puisque notre cher Lee Jun Ki y joue également l'un des personnages principaux et le moins que l'on puisse dire de ces quatre seuls premiers épisodes vus pour le moment, c'est que l'acteur s'y est investit à fond, psychologiquement mais aussi physiquement en perdant exprès du poids pour paraître plus pathétique. C'est en cela que l'on reconnait un grand acteur et que 2018 sera très ciblé sur lui en ce qui me concerne. Si Moon Lovers est si bas dans mon classement, c'est tout simplement parce que je n'ai vu que quatre épisodes et du coup, je ne sais pas encore à quoi vraiment m'attendre sur la suite de la série. Cependant, je suis persuadée que je vais adorer et je vous en reparlerai bien sûr durant 2018 une fois que je l'aurai fini. 

    Quant à The legend os the blue sea, il m'a redonné confiance en Lee Min Ho qui m'avait pas mal déçu sur ses derniers rôles. Je connais évidemment le succès que ce drama a eu mais aussi les avis mitigés qui en sont ressortis chez les dramavores français. Honnêtement, j'ai adoré le début que j'ai trouvé très drôle et pour une fois, je trouvais également que l'amnésie dont souffrait Sim Cheong durant les premiers épisodes étaient non seulement la bienvenue mais surtout, donnait vraiment un sens à la série. Malheureusement par la suite, la scénariste avait tendance à trop se reposer sur les pouvoirs de la sirène concernant cette amnésie et que très vite, cela tournait en rond. Genre, machin oubliait une partie de son passé, hop rebelote il fallait tout faire pour qu'il s'en souvienne ou au contraire, qu'il reste ainsi. Cela m'a très vite agacé mais d'autres choses m'ont permises de rester jusqu'au bout du drama et de finalement bien l'aimer. Le casting n'y est pas étranger et j'ai adoré l’alchimie entre les acteurs ainsi que certaines scènes qui sont rapidement devenus cultes pour moi (bonjour le passage piéton avec les feux tricolores  et quand Sim Cheong découvre le principe de la télévision).

    15) 20th century Boys and girls (Kdrama 4/32)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Voici un drama vu à la dernière minute sur viki et dont je n'avais jamais entendu parlé. Sur Nautiljon, il faut croire qu'il n'est pas plus populaire que ça puisqu'il n'y a aucun commentaire sur sa fiche. Pourtant, c'est un début très plaisant que voila et qui me renoue d'amitié avec le registre de la comédie, un genre que j'ai très vite fini par abandonner en terme de kdrama car je trouvais jusqu'à maintenant qu'il tournait très vite en rond. Mais cette série m'a fait l'effet d'une véritable bouffée d'air frais à un moment où je désirais regarder autre chose que des séries policières, historiques ou fantastiques. Nous retrouvons un peu le même type de réalisation que le drama Replay avec ces flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre la situation actuelle des personnages. Il y a un aspect très poétique je trouve en terme de réalisation ou dans la mise en scène. Il suffit d'un rien dans les décors pour comprendre la personnalité des personnages et ça, le drama l'a très bien comprit, du moins pour ce début. Du coup, de même, j'ai très envie de le poursuivre jusqu'au bout, même si 32 épisodes pour une comédie romantique, ça me fait un peu peur je dois l'avouer, mais il y a toute même un certain suspens qui s'installe petit à petit alors qui sait ?

    14) Mars (TWdrama 10/21) + King of romance (TWdrama 17/17)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Cette année, je me suis plongée dans pas mal de dramas taïwanais et chinois pour travailler mes cours de chinois en LV2. Mars faisait partit de ces dramas jugés cultes aujourd'hui que je n'avais toujours pas vu et qui me faisaient très envie depuis longtemps. J'ai quand même souhaité prendre une pause au milieu car si il m'a permise de retrouver Vic Zhou, un de mes tous premiers coup de cœur, je dois avouer que l’ambiance pesante qui traîne tout du long m'avait un peu zappé le moral. Après, si vous avez envie de vous mettre aux dramas dits "classiques" aujourd'hui, celui-ci est vraiment à voir pour sa beauté, l'ambiance de l'époque avec un casting trois étoiles et un scénario à vous couper le souffle car je trouve vraiment qu'il n'a pas vieillit tant que ça et que l'image à l'écran reste sublime.

    Quant à The king of romance, il fait partit de ces comédies romantiques vu cette année qui ont su réchauffer mon cœur mais qui m'ont aussi pas mal frustré par leurs fins. Que je vous explique, dans le résumé, on nous sert une malédiction lancé par un mystérieux antagoniste il y a plusieurs siècles sur un couple royale qui se vouaient un amour profond et sincère. Celle-ci leur interdira de se retrouver à chacune de leurs régénérations puisque l'histoire se base sur la légende des sept vies antérieures ou futures que l'ont pourrait posséder. Sauf que voila, dans la série, à aucun moment on ne parle de cette malédiction ni de l'antagoniste qui l'aurait lancé. Quant aux sept vies que l'on nous promet de voir, sur toute la série, il n'y a en a qu'une qui est quelque peu décrite si on ne prend pas en compte les rêves de l'héroïne sur son passé. Honnêtement ce qui m'a le plus attiré, c'est de voir que pour une fois, ça n'est pas la fille à deux neurones qui cours après le mec intelligent mais l'inverse et la fille en plus de ça, n'est pas si conne qu'on veut nous le faire croire au début de la série. En plus du casting qui est très sympa à regarder et d'un scénario qui saura vous surprendre par sa fraîcheur mais aussi son originalité et son suspens, franchement, je vous le conseil quand même. Mais ne vous lancez pas en espérant en apprendre plus sur les sept vies sinon, vous risquez fort bien d'être déçue.

    13) Goblin (Kdrama 11/16) + While You Were Sleeping (Kdrama 13/32)

     

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Voici deux Kdramas extrêmement populaires et qui sont actuellement toujours en cours de visionnage pour moi. Dans un cas comme dans l'autre, je sens un peu l'effet de surprise qui s'ébranle et surtout quelques longueurs qui commencent mais outre ces deux points négatives, c'est ce genre de série qui me permette de me détendre face à un bon scénario, des acteurs que j'apprécie et une réalisation très sympa, fluide, qui donnent envie de voyager. Dans les deux cas, des acteurs ont sut me surprendre, encore plus dans Goblin ceci dit (bonjour le duo phénoménale entre le goblin et la faucheuse !) car dans While You Were Sleeping, si Suzy m'a vraiment étonné par l'amélioration soudaine de son jeu d'actrice, Lee Jong Suk lui, m'a un peu déçu en jouant trop sur la facilité à mon goût. Cela ne m'empêche pas de l'admirer quand même hein, mais j'aurais préféré le voir fournir encore plus d'efforts de sa part. En bref, dans un cas comme dans l'autre, ce fut deux séries que j'ai adoré commencer regarder, et que je poursuivrai sans problème... Avec tout de même une certaine crainte que les longueurs persistent dans les deux.

    12) Akumu-chan (Jdrama 9/11) + Nighmare High (Kdrama 12/12)

     

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Akumu-chan fut pour moi une des meilleures surprises de l'année. J'ai clairement adoré suivre les personnages hauts en couleurs de cette série japonaise à l'ambiance Tim Burton, dans un contexte rocambolesque et un Gackt au top de sa forme que j'ai pris énormément de plaisir à regarder. Vraiment, il y a un côté à la fois poétique et effrayant et ça n'est pas pour rien que beaucoup le compare à du Tim Burton. En ce qui me concerne, je retrouve le même sentiment de beauté et de surprise que devant Edward aux mains d'argent, d'où le fait que la poésie et l'angoisse se rejoignent. Le casting est totalement imprévisible et pourtant on ne verrait personnes d'autres qui joueraient aussi bien ces rôles-là et même les enfants s'en sortent à merveille. En bref, vous vous en doutez, j'ai juste adoré et je ne veux pas que ça se termine, d'où le fait que voir la suite traîne un peu.

    Quant a Nighmare High, il m'a procuré la même surprise que Akumu-chan. Tous deux sont à ranger dans la catégorie "school drama" cependant, ils ne ressemblent en rien à ce que l'on connait des school dramas habituels. Dans Nighmare High, qui est pourtant une courte websérie de douze épisodes, on arrive à être surprit tout du long en se demandant où veut nous mener le/la scénariste et quand on parvint enfin à l'épisode final, on en reste bouche bée par sa conclusion et surtout, un grand sentiment de frustration vous prend car la fin vous laisse entre plusieurs théories sans confirmation aucune. C'est pourquoi je veux une saison deux, même si par cette fin, il parait difficile d'en faire une mais qui sait... Surtout qu'il me semble que cette websérie a eu pas mal de succès donc peut-être que... 

    11) Empress Ki (kdrama 21/51)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Je suis encore loin de terminer Empress ki mais je vais y arriver. Il faudrait surtout que j'arrive à me procurer la suite ailleurs que sur dramapassion mais ça ne devrait pas être trop compliqué je pense. Je n'ai pas trop de souvenir de où je m'étais arrêtée exactement mais je sais que j'avais beaucoup aimé regarder cette première partie. Il y avait un casting incroyable, un scénario digne de ce nom mais surtout, une OST de toute beauté me semble t-il. Je comprends sans mal pourquoi tant de dramavores ont apprécié cette série. Même si ça semble long à regarder, j'ai l'espoir que je terminerai le drama dans l'année et surtout, je veux retrouver les personnages car maintenant que j'y pense, c'étaient eux, plus qu'autres choses, qui me fascinaient ! Ils étaient justes d'une profondeur incroyable et pour une fois, j'appréciais énormément l'héroïne, une femme badasse et intelligente qui se retrouve plongée au cœur de la politique et deux héros qui ne manquent pas de charmes non plus, de même que les antagonistes du côté de la Chine. Maintenant, si les 51 épisodes me font peur, c'est que je crains aussi les longueurs mais j'espère que ce mauvais pressentiment n'arrivera pas.

    10) Trick saison 1 (Jdrama 5/10)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Trick fait partit de ces dramas à avoir plus de deux saisons et le même nombre de SP/films. C'est un univers que j'ai très envie de découvrir mais à chaque fois, je finie par oublier de reprendre la suite, me lançant dans une autre série. Pourtant, des enquêtes policières qui mêlent magies et aventures avec Abe Hiroshi en prime, ça ne devrait que me pousser à en regarder plus mais non, à chaque fois je repousse l'échéance. En plus, il y a une réalisation assez originale, que j'aime beaucoup tout comme les personnages que je vois déjà comme culte et... je sais pas tout me plait dans ces premiers épisodes (que je connais par cœur maintenant à force de reprendre toujours au début) et avec un suspens qui me rend folle en plus de cela, parce que disons-le franchement, les enquêtes et les tours de magies qui y sont expliquées ne sont pas de la gnognotte croyez-moi, je devrais avoir de quoi réfléchir pour plusieurs mois non ? Car pour les comprendre avant les personnages eux-même, il faut vraiment pousser la réflexion plus loin et voir les choses en grand. Donc cette année, je me suis promise de tout regarder jusqu'au bout et en plus Mila a écrit un super bon article dessus donc, ça ne m'encourage qu'encore plus.

    9) Ice fantasy (Cdrama 13/62) + Once upon a time saison 6 (série américaine 22/22)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

     

     

     

     

     

     

     

    Je ne sais pas pourquoi je m'accroche autant à Ice Fantasy. On est d'accord pour dire que des longueurs, il y en a pleins, mais de l'action, il y en a tout autant et bon dieu ce que parfois, c'est compliqué à suivre... En faite je crois que c'est le dépaysement complet qui me donne envie d'en voir plus. Les paysages sont justes magnifiques mais je pense que c'est surtout, les costumes, Victoria et la découverte de Ma Tian Yu qui ont suffit à faire en sorte que je tombe amoureuse de la série. Tant pis pour le sur-jeu, les clichés et toutes ces imperfections, je resterai jusqu'au bout même si je commence déjà à faire des avances rapides parce que évidemment, il y a des moments où je me fais un peu chier, je l'admets. Enfin, c'est surtout le personnage que Ka Suo qui me fait chier, j'espère qu'il va vite se réveiller parce que sinon... je lui vole Victoria et son frère en prime (enfin surtout son frère en faite le personnage de Victoria est trop badasse pour moi...) !

    En ce qui concerne Once Upon a time, bien que j'ai commencé la saison 7, c'est surtout la saison 6 qui m'intéresse ici. J'ai adoré l'action présente tout du long, les combats, l'intrigue, les nouveaux personnages, les échanges entre eux et la place d'Henry qui se confirme enfin. Certes, on est tous d'accord pour dire que la série tourne un peu en rond mais à part ça, je trouve quand même que question détente, il n'y a pas mieux. On replonge en pleine enfance, on ne réfléchit pas, on a des personnage supers attachants, quoique clichés chez les gentils, et tous les ingrédients sont réunis pour passer un super moment. Ça manque clairement d'originalité, c'est un fait, mais voir quelque chose qui est sans prise de tête de temps à autre, ça fait du bien.

    8) Miror of the Witch (Kdrama 20/20)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    J'ai beaucoup aimé cette série qui mélange médecine/fantastique/historique avec brio. Encore une fois, nous n'avons pas vraiment besoin de réfléchir à quoi que ce soit. Certes, il y a un peu de politique au début, mais le reste ce concentre essentiellement sur une romance déchirante et une histoire de fuite. A vrai dire, je n'est pas tellement de choses à raconter dessus. Comme le montre l'affiche, il y a une certaine poésie mêlée à des envies de vengeances,mais surtout, de vouloir faire le bien autour de soit. Le destin de nos deux personnages principaux n'a rien de joyeux c'est vrai mais on a l'espoir tout du long, que celui-ci va s'améliorer à la fin et finalement... j'ai tendance à dire du mal sur ce genre de fin mais ici, je ne voyais tout simplement pas comment il pouvait en être autrement du coup, je l'ais trouvé parfaite pour le drama. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais si vous vous lancez dedans, ne vous attendez à rien d'original si ce n'est cette histoire de sorts/potions qui sert de médicament pour guérir les malades. Juste, laissez vous porter par beaucoup de sentiments qui sont extrêmement liés aux décors (par exemple la grotte avec les bougies représente la sérénité et la sécurité) et c'est là-dessus le gros point fort du drama et qui vous émerveillera. 

    7) The lost tomb (Cdrama 12/12) + Murder saison 1 (série américaine 12/15)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

     

    The lost tomb a été mon premier Cdrama de l'année et autant vous dire que j'ai juste adoré l'aventure épique à laquelle on a le droit du début à la fin ! En plus de cela, on a des personnages que j'ai tout de suite su apprécier avec quelques mystères autours d'eux et surtout, surtout, une fin avec un suspens qui m'a fait bondir de mon siège. Je vous assure que j'était au bout de ma vie quand je l'ai vu ! Du genre, non mais je veux la suite, là, maintenant, tout de suite ! Je veux retrouver cette équipe dont je me suis prise d'affection et aussi les musiques angoissantes du drama, mais surtout, je l'avoue c'est mon point faible, la bromance entre Wu Xie et Zhang Qi Ling. Ces deux-là ensemble forment un duo bizarre, certes, mais parfait selon moi ! Bon en soit, j'exagère un peu c'est vrai, il y a bien les effets spéciaux qui sont à revoir, des moments un peu tirés sur les cheveux et du sur-jeu de la part de quelques acteurs secondaires mais à part ça franchement, je ne vois pas qui ne tomberait pas amoureuse de ce duo que je ne suis pas prête d'oublier et que j'ai hâte de retrouver.

    Pour Murder, c'est une amie qui me l'avait conseillé. J'avoue que le premier épisode m'a un peu rebouté par sa réalisation spéciale mais finalement, il y règne un tel suspens du début à la fin que j'ai fini par rester. J'ai très envie de découvrir la suite et les autres saisons même s'il y a quelques petites choses qui me gênent un peu comme le manque d'originalité chez les personnages et les nombreux flashback qui coupent un peu le rythme par moment mais sinon, dans l'ensemble, je trouve que le scénario est ingénieux et lui par contre, propose quelque chose de nouveau. Oh et le must, c'est bien sûr le casting qui est très bon et qui nous fait oublier un peu tous les points noirs de la série !

    6) Outlander saison 1 (série américaine 12/16) + The flash saison 3 (série américaine 19/23)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    En tant que grande adoratrice de l'Ecosse, j'ai commencé à regarder la série lors de mon dernier soir à Édimbourg avec mon amie et malheureusement mon ordi a commencé à buguer dès le début. Mais c'était pas grave car j'avais une telle envie de voir cette série que dès mon retour, je m'y suis jetée et là où pour certes séries on veut aller très vite au dernier épisode, avec Outlander, j'ai plus envie de prendre mon temps pour bien la savourer. Ce qui fait que je n'ai toujours pas finie la première saison. Le truc, c'est qu'en voyant quelques images des saisons suivantes ainsi qu'en lisant leurs résumés, j'ai très envie d'en voir plus donc, je me suis promise de tout regarder d'un coup en 2018. De toute façon, je suis déjà accroc à Jamie, je l'aime, je le veux, c'est grave docteur de vouloir à ce point un personnage fictif ? Mais attention, je ne le veux pas en tant qu'amant, il a l'air assez rude à ce niveau là, non moi, quand je le vois, je n'ai qu'une envie, le prendre dans mes bras et le chouchouter. Avec son regard trop choux qui ferait fondre n'importe qui... Oh et bien sûr, j'ai très envie de lire les livres du coup. 

    5) Code Blue saison 3 (Jdrama 9/10)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Je m'en veux terriblement de ne pas avoir vu la fin de la saison 3 de code blue. Mais que voulez-vous, j'attends la sortie des sous-titres en français et du coup, ça me fruste quand même beaucoup car je veux savoir... Si Aizawa et Shiraishi vont enfin s'avouer leurs sentiments ou pas ?! Bon certes, c'est une série purement médicale et malgré deux-trois histoires d'amours toutes mignonnes (ou pas d'ailleurs), le scénario ne traîne pas trop là-dessus en faite. Je crois que je n'avais jamais attendu avec autant d'impatience une suite d'un drama quand j'ai vu l'annonce sept ans après la saison deux. Quand j'ai lancé le premier épisode de la saison, j'avais le cœur qui battait à mille à l'heure et un grand sourire sur le visage lorsque j'ai reconnu le même générique inchangeable. Franchement, j'ai été ravie de retrouver tous les personnages et de faire connaissance avec les nouveaux, patients comme médecins. On sent l'évolution et ça fait du bien aux yeux aussi, de revoir Yamapi à l'écran.

    4) Signal saison 1 (Kdrama 11/16) + A Series of Unfortunate Events saison 1 (série Américaine 8/8)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Signal est un projet que nous regardons avec ma voisine. Nous sommes à fond dedans même si on a du mal à se retrouver pour voir la suite. Ça serait bien si on pouvait le terminer cette année. Sinon, je me ferais la fin toute seule (j'espère qu'elle ne m'en voudrait pas...). Non sérieusement c'est juste une tuerie (sans mauvais jeu de mot) avec sans cesse des retournements de situations, le plus souvent imprévisibles en plus, des personnages absolument géniaux et même si il faut s'accrocher au début pour comprendre les scènes qui sont dans le présent et celles dans le passé, cette enquête est juste incroyablement bien menée. Le scénario pousse toujours les choses assez loin et j'ai vu qu'il y aurait une saison deux donc j'ai encore plus envie de voir la fin ! Nafsika (la dite voisine) s'il te plait !!!

    Concernant A Series of Unfortunate Events, je suis une grande fan des livres de base et le film avec Jim Carrey est sûrement le film que j'ai le plus vu dans ma vie et dont je connais les répliques par cœur. Du coup, forcément, quand Netflix a annoncé l'adaptation en série, j'ai suivie toute la promotion à fond et je me suis jetée dessus dès que j'en ai eu l'occasion ! Alors oui, j'avais tout de même quelques appréhensions par apport au casting puisque celui du film était quand même assez prestigieux et inoubliable (avec entre autre, en plus de Jim Carrey, Jude Law, Timothy Spall et Meryl Streep) et j'avais peur que la série souffre de la comparaison mais finalement, ça n'a pas été le cas. La série a vraiment su se démarquer pour ça et m'a même surprise par certains choix. Il est clair que l'univers absurde ne plaira pas à tout le monde. En général, et c'est exactement le cas pour les livres, c'est soit on aime, soit on aime pas. Il n'y a pas de juste milieu. Ne serait-ce que pour la réalisation, l'OST et les décors psychédéliques de la série, en plus, bien évidement, des personnages totalement fous, je ne suis absolument pas surprise de voir que les avis sont si tranchés dessus. Enfin bref, j'ai surtout hâte de voir la saison deux qui commencera avec l'adaptation du cinquième livre, Piège au Collège, qui est un de mes préférés de la saga parce qu'il y a l'apparition des Beauxdraps dedans.

    3) Teen Wolf saison 6 (série américaine 20/20) + The 100 saison 4 (série américaine 13/13)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

     

    A chaque fois que l'annonce qu'une nouvelle saison est faite pour ces deux là, c'est limite si je ne hurle pas de joie ! Bon teen Wolf est bel et bien terminé et il ne reste plus que le film final que j'ai hâte de voir et pour The 100, la saison 5 sait se faire attendre mais qu'importe, je sais que je ne serai pas déçue et si par le plus grand des hasards je le serai, attention aux fesses ça va faire mal ! Ce qui me fait rester jusqu'au bout en plus de tout le reste ? Stiles pour l'un et Bellamy pour l'autre, certes rien de très original comme choix mais je suis juste en mode fangirl devant eux dès que je les vois à l'écran. C'est ça qui est si cool avec ces deux séries, c'est que même si leurs univers nous permettent de réfléchir et de faire des théories sur pleins de sujets à la fois, on peut quand même trouver le temps de fantasmer sur les personnages pendant que l'histoire avance. Bon pour The 100, c'est parfois un peu plus compliqué à suivre mais l'action reste tellement présente tout du long, sans la moindre longueur que ça en fait des très bonnes séries pour moi et tant pis pour les incohérences que l'on peut parfois trouver et les conclusions souvent tirées sur les cheveux si on fait un peu plus attention au reste !

    2) Doctor Who saison 10 (série américaine 12/12)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Doctor Who pour moi, c'est tout simplement ma série préférée avec Sherlock. J'adore point, merci d'être passé, au revoir... Non sérieusement, c'est un pur bonheur de retrouver chaque saison, surtout que là, on avait une nouvelle compagne qui était pas mal du tout et le mystère sur son avenir reste entier en plus, vu la fin de l'épisode spéciale noël. d'autant que c'était également la dernière saison pour Capaldi et Moffat alors, oui l'enjeu était quand même très présent. Au final, ils ont vraiment très bien fait les choses et on a eu droit à des épisodes excellents en plus de cela. Même si j'ai eu du mal avec ce 12ème docteur au début, j'avoue avoir quand même versé ma petite larme lors de sa régénération, qui était évidemment très touchante, pour laisser place à la première femme qui incarnera le docteur par la suite. J'ai cru que j'allais tuer les scénaristes d'ailleurs. Comment ont-ils pu nous servir une fin pareil sérieux ? Du coup, j'ai vraiment très envie de voir la prochaine saison et ce que Chris Chibnall ainsi que Jodie Whittaker, en tant que prochain Showrunner et docteur, pourront bien nous proposer. J'ai aussi un peu peur d'être déçue mais je le sens bien et j'espère ne pas me tromper car sinon, je sens que je vais me mettre à pleurer si on en vient à faire n'importe quoi avec la série. 

    1) Six Flying Dragons (Kdrama 50/50)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

     J'avoue, j'ai été triste de terminer cette série mais je le voulais vraiment pour terminer mon bilan avec ça. Je n'ai rien vu de mieux cette année que Six Flying Dragons. Déjà, pour les personnages justes incroyables et leurs évolutions fluides du début à la fin qui nous laisse sur le cul. La musique est juste tellement... épique ! J'ai déjà eu l'occasion d'en parler dans le calendrier de l'avant et vous savez combien j'affectionne l'OST. Sérieusement le dernier épisode était... je sais pas vraiment en faite, j'étais tellement persuadé des morts de certains personnages, qui n'ont pas eu lieu, que je trouve assez dommage du Happy Ending final. Bon certains sont bel et bien mort hein, c'est même presque une hécatombe mais du coup, je me demande comment est la suite avec Tree With Deep Roots. Il parait qu'elle est tout aussi bien donc, je me suis déjà fais le premier épisode et j'attends de voir la suite car c'est un début qui me plait beaucoup. Surtout pour le retour en force d'un personnage que j'adore, même si il est interprété par un autre acteur. Donc heu... comment vous dire à quel point il faut que vous le voyez et que même si vous n'êtes pas dramas, celui-ci est fait pour vous. Par contre, attention aux âmes sensibles, certaines scènes, surtout au début, pourront vraiment vous choquer.

    Et vous ? Qu'avez-vous vu cette année ?


    4 commentaires