• Grand bilan 2017 partie 3 Les OST (films/séries/dramas)

    Voici la troisième partie avec un peu de retard. Le top 10 sur les meilleurs OST reprendra un peu le calendrier de l'avant pour ceux qui ont lu l'article dessus, mais celui-ci sera un peu plus détaillé et même si les deux premières places n'auront aucune surprise pour certains, cela me permettra juste d'en rajouter une couche sur ces deux OST. Je vais également pouvoir faire un petit tour des films que j'ai vu cette année car je ne vous en ai pas encore parlé du coup. C'est aussi l'occasion pour vous de vous détendre et de faire autre chose pendant que vous écouterez les 20 chansons et quelques (la triche mes amis, la triche...) que je vais vous proposer Évidement, ne vous étonnez pas de retrouver des séries dont j'ai déjà parlé dans la partie deux. Mais le fait est que j'ai pas mal écouté d'OST sans forcément voir les séries ou les films derrières et que ceux-ci seront quand même dans le top malgré tout. Prêts ? Let's go !

    10) A Series of Unfortunate Events Saison 1 (série américaine) + Edward aux mains d'argent

    Même si j'ai beaucoup aimé la série Netflix, il est vrai que l'OST n'est pas non plus exceptionnel en soit. Cependant, elle m'a tout de même marqué par son originalité (comme toute la série en faite) et surtout par le générique que chante Neil Patrick Harris qui est à chaque fois différent selon le personnage qu'il incarne en se déguisant. En faite, ça n'est pas spécialement les paroles qui changent mais surtout le ton de sa voix. Je trouve le principe super original et tout coup, il colle parfaitement à la folie qui se dégage de l'univers. Bien sûr, je ne pouvais pas ne pas citer la chanson de la fin de la saison qui est repris par tous les acteurs. La encore c'est quelque chose qui n'est pas courant mais qui permet d'avoir une vue d'ensemble de... la chose en question... Garantie sans spoile en plus. ^^ 

    J'ai enfin vu ce film culte qu'est Edward aux mains d'argent cette année et on peut dire ce qu'il est, il reste magnifique à voir malgré le vieillissement évident à l'image. Ce qui m'est particulièrement resté en tête, c'est la musique. Je la trouve sublime, très poétique et je n'ais pas hésité une seule seconde à la mettre dans ce top. J'espère que ces deux musiques donneront envie à ceux qui attendent encore pour le voir car il vaut clairement le coup d’œil et en plus, je trouve les musiques supers épiques en plus d'être devenues cultes aujourd'hui !

    9) Capital Scandal (Kdrama) +  The 100 (série américaine saison 4)

    Non je n'ai toujours pas vu le drama, oui je le ferais cette année et oui je connais quand même l'OST par cœur ! Honnêtement, en terme de kdrama que l'on pourait juger culte aujourd'hui, celui-ci en fait partit depuis longtemps et surtout, il reste parmi ceux qui me sont le plus conseillés ces dernières années c'est dire ! Mais en vrai, j'ai surtout envie de le voir pour enfin pouvoir caser ces chansons et musiques, que j'adore écouter dans la vie de tous les jours, sur les scènes où elles apparaissent. J'aime l'ambiance jazzy qui en ressort et ça rend cette playlist encore plus varié en plus !

    The 100 est une série qui est cher à mon coeur et ça n'est pas pour rien si j'aime écouter l'OST en boucle lorsque j'écris sur mes projets d'écritures. Je la trouve vraiment épique, elle me fait voyager et même ceux qui ne sont pas fans de l'univers et de ses personnages devraient pouvoir adhérer à la musique car on peut facilement l'écouter en dehors sans trouver ça lassant. La BO apporte vraiment quelque chose de plus fantastique encore et moins de science-fiction. C'est encore plus frappant dans la saison 4 avec les scènes de combats qui sont magistralement accompagnées par les variantes de l'OST. 

    8) Doctor Who saison 10 (série Britanique) + Miss Peregrine's Home For peculiar Children

    Si le générique de Doctor Who est unique pour moi, culte et tout ce que vous voulez, je vais surtout vous parlez de l'OST de la saison 10 pendant les épisodes car il y a vraiment des moments magiques pour moi qui se passent alors et des fois même des chansons auxquels on ne s'attend pas forcément à retrouver là. Bon je vous mets aussi la musique du dernier épisode de la saison parce qu'elle est super émouvante et que j'ai même versé une petite larme. Le contexte plus cette chanson ensemble, c'est juste... trop pour mon petit cœur. 

    Quant à Miss Peregrine, c'est effectivement le deuxième film de Tim Burton à se retrouver là et croyez-moi, je ne compte pas en rester là ! J'ai pour projet de me tourner vers plusieurs films jugés "cultes" en 2018 et dans le lot de ceux que je n'ai pas encore vu et que j'aimerais voir, il y a pas mal de Tim Burton (et de Johnny Deep aussi d'ailleurs). Bref, j'ai vu celui-ci cette année également et l'OST est resté très présent par la suite donc forcément, il fallait que je vous en parle. Je ne sais pas vous, mais comme pour Doctor Who, il y a un côté mystérieux en plus qui ressort de la musique. Je trouve que c'est un mélange assez intéressant car le mystère et l'épique sont deux choses qui se rejoignent souvent pour moi alors finalement, les deux à la même place se complètes assez bien. 

    7) Au revoir la haut (film)  + Empress Ki (Kdrama)

    Je n'ai vu que deux films français cette année, Au revoir la haut et le Sens de la fête. Autant pour le premier j'ai adoré l'OST que j'ai bien gardé en tête par la suite, autant pour le deuxième je n'en garde pas un grand souvenir. Je ne dis pas que la musique n'est pas bien hein ! C'est juste que je l'ai vite oublié. Dans Au revoir la haut, la musique est un tout dans le film. Sans elle, la réalisation manquerait vraiment de charme. Mais en faite, la réalisation du film est faite de façon à ce que toutes choses soient essentiels et que tout ait un sens, donc oui, la musique n'a pas été mise là au hasard. C'est ce qui la rend si belle dans le film mais aussi en dehors car elle nous fait ressentir les mêmes émotions que les personnages donc forcément, ça joue beaucoup.

    Concernant Empress Ki, j'en ai un peu parlé dans le calendrier de l'avant mais je vais pouvoir aller un peu plus loin cette fois. La musique donne également beaucoup à la série en terme de sensations mais aussi de rythme. Sans, qu'est-ce que l'on s'ennuierait ! C'est souvent un truc que je reproche aux dramas, d'utiliser trop souvent des chansons pour meubler les scènes mais dans le cas présent, vu le nombre de discutions politiques et autres qui ont tendance à un peu plomber l'ambiance, la musique sert énormément à rendre ces scènes deux fois plus intéressante. Du coup, dans un cas comme dans l'autre, l'OST était essentiel pour que le rendu soit aussi bon au final. 

    6) Outlander (série américaine) 

    Mon voyage en Ecosse cet été m'a quelque peu initié aux chansons écossaises et j'adore juste ce registre que j'ai appris à développer en regardant surtout Outlander. Je suis tombée amoureuse de la chanson thème. Je peux l'écouter en boucle sans problème et je sais qu'elle représente beaucoup de choses pour les écossais. C'est un sentiment de pur bien être qui m'envahie dès les premières notes. Pour le reste, c'est pareil. C'est un OST qui m'inspire beaucoup pour écrire sur Floriansa (ma saga) entre autre.

    5)  Beauty and the Beast (film 2017)

    Retour en enfance avec la belle et la bête. Dès que j'ai pu, je suis allée le voir au cinéma. Je voulais le voir déjà pour retrouver Emma Watson à l'écran qui m'avait manqué et pour sûr qu'elle est, comme toujours, magnifique dans son rôle. Je sais aussi qu'elle chante dans la version originale et comme je l'ai su après, j'ai été très déçue de ne pas l'entendre dans la version française du coup. Je ne m'attendais pas à ce que le film reprenne toutes les chansons du Disney et j'ai eu un grand sourire dès que la première chanson est apparu. Donc, avec tout ça, j'hésite entre vous la version française que l'on connait tous et la version anglaise... Dure choix mais comme je suis gentille, je vous mets une de chaque.

    4) Princess Agents (Cdrama)

    Voici une série chinoise que je n'ai pas vu et qui me fait de l’œil depuis un moment. Pourquoi ? Eh bien tout simplement pour son affiche qui est sublime déjà mais aussi les quelques extrais que j'ai vu grâce à l'OST posté sur youtube. Ce drama a l'air juste magnifique et quand j'entends les chansons qui l'accompagne, ça me fais encore plus envie de le voir. Les musiques sont absolument épiques, elles m'inspirent toutes pour écrire et... je sais pas il y a un truc qui m'attire vers cette série, je me dis que je dois très vite la voir. En plus, vous constaterez par vous-même que les chansons sont assez variés allant de la balade, à du plus joyeux, en passant par du badasse parce que quand tu entends l'instrumental ça te fait directement penser aux scènes de combats sans même avoir vu la série. Donc oui, je constate qu'il y a du lourd, du très très lourd. 

    3) Game of thrones saison 7

    Je suis toujours bloquée à la saison 4 et je me dis qu'un jour, il faudra bien que je reprenne la série parce que bon... j'en viens à entendre mon père et mon frère me spoiler ce qui va arriver et ça c'est pas cool. Mais je me console avec l'OST de la saison 7 qui s'est surpassé cette année ! En terme d'inspiration, il y a pas mieux pour écrire, en deux minutes, tu l'as ton chapitre. Non vraiment, moi qui aime les musiques épiques je ne trouverai pas mieux que dans game of thrones. Pour un peu, je pense que je préfère même l'OST à tout le reste puisque parfois, j'avoue que les personnages me saoules par des décisions que j'ai du mal à comprendre. Enfin bref, il me semble que la musique de cette série est vraiment son gros point fort mais il n'empêche qu'il y a toujours deux autres OST cette année qui ont vraiment su se surpasser davantage et on y arrive enfin.

    2) Ice Fantasy (Cdrama)

    Je ne vais pas revenir sur la beauté des chansons de ce drama. La encore je n'ai aucun mal à trouver l'inspiration quand j'écoute les musiques qui me viennent et surtout, si on écrit "epic song" sur youtube, vous pouvez être sur que vous allez tomber sur quelques unes de ces chansons. D'ailleurs, il serait tout à fait possible que vous en ayez déjà entendu deux-trois sans savoir qu'elles venaient d'une série chinoise de base mais ça prouve qu'elles sont vraiment bien dans et en dehors de la série. Dans, les scènes sont encore meilleures et le suspens monte en puissance et en dehors.... pas besoin de revenir dessus je pense que vous l'avez compris... Et comme j'ai du mal à choisir, je vous mets l'album complet comme ça pas de jaloux, tous les morceaux sont réunis dedans, vous n'avez plus qu'à profiter.

    1) Six Flying Dragons (kdrama)

    Et enfin la première place reviens à Six Flying dragons qui lui, ne change pas par apport au top des séries/dramas que j'ai vu cette année. Dois-je encore vous venter les mérites des instrumentales mais aussi de tout le reste ? Je ne vais pas vous remettre les chansons que j'avais sélectionné pour le calendrier de l'avant mais quelques autres ça oui. Déjà, je vous mets les deux versions de Song of Chungsan chanté par Byun Yo han et Lee Cho Hee parce que les deux sont magnifiques. Puis pour finir, une chanson instrumentale comme il y en a déjà beaucoup ici.

    Le petit bonus : Anastasia

    Eh oui, j'ai pas pu m'empêcher de revoir ce Disney que j'adore. C'est l'un de mes préférés et j'adore les chansons du film alors quoi de mieux que la nostalgie pour terminer cet Article ?

    Au final, ce fut un top 10 très varié que je vous ai fournit ici alors j'espère que tout le monde a pu y trouver son compte et je vous dis à très bientôt pour la suite du bilan. 

    Et vous quels sont vos OST de l'année 2017 ?

    « Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasBilan 2017 Partie 4 Les chansons (générales + kpop + jpop) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :