• Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Hey ! C'est partie pour la suite avec ce top 20 (et beaucoup de triches) sur toutes les séries que j'ai vu cette année. Vous constaterez selon le nombre d'épisodes vus (entre parenthèse) qu'il y en a plusieurs qui sont toujours en cours et que je compte finir cette année si j'en ai envie. De toute façon, je préciserai tout ça dans le classement donc allons-y !

    20) Wharang (Kdrama 20/20) + Prince of prince (Kdrama 10/10) + Gap Dong (Kdrama 3/20)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Nous commençons ce bilan avec trois dramas coréens qui n'ont malheureusement pas su me convaincre, Wharang et Gap Dong en tête puisque pour Prince of prince, le drama était un webdrama d'une durée très courte qui ne se prenait pas tellement au sérieux. Si la fin de prince of prince m'a plus frustré qu'autre chose, pour la fin de Wharang, c'était surtout un soulagement pour moi qu'elle soit enfin fini ! Quant à Gap Dong, j'ai trouvé les personnages tellement insupportables (hormis le jeune psychopathe qui sortait du lot) que je n'ai pas su aller plus loin et pourtant, je sais que ce drama a été assez bien reçu par les critiques dans l'ensemble. Mais je n'ai juste pas pu continuer. C'est dommage car de base, le résumé me faisait indéniablement envie et en général, c'est tout à fait le genre de drama que j'aime regarder... Concernant Wharang, pour moi, il m'a fait à peu près le même effet que the Heirs, mettre tous les acteurs et idoles du moment ensembles, dans une même série, pour faire leurs promos avec un scénario qui était totalement dénué d’intérêt et dont le registre historique n’apportait pas grand choses de plus que si l'histoire se déroulait durant l'époque moderne. Bref, là aussi, c'est un drama pas mal apprécié par ceux qui l'ont vu cette année mais pour ma part, ça ne l'a vraiment pas fait.

    19) yuusha yoshihiko to maou no shiro saison 1 (Jdrama 2/12)  + Meteor Shower saison 1 (Cdrama 36/36) & 2 (1/31)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

     

    Que je vous explique le concept de ce drama japonais totalement loufoque... Il n'y en a pas ! La seule chose sur laquelle les scénaristes s'appuient, c'est qu'il s'agit d'une parodie du jeu vidéo de Dragon Quest (que je ne connaissais pas parce que moi et les jeux vidéos, ça fait deux) et bien sûr, il y a des tonnes de références sur les jeux de rôle (et ça, ça me parle déjà beaucoup plus). Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'en voir davantage mais clairement, les deux premiers épisodes m'ont fait exploser de rire et j'ai très envie de continuer à suivre les aventures de notre petite bande de joyeux lurons !

    Quant à Meteor Shower, la version chinoise librement inspirée d'Hana Yori Dango, autant j'avais trouvé la saison une super rafraîchissante et qui apportait pas mal de changements bienvenues sur le scénario de base, autant la saison deux, je n'ai pu tenir que trente minutes. A part les acteurs, tout, absolument tout, change, des décors qui n'ont plus rien à voir, au scénario du premier épisode qui nous laisse sur le cul parce qu'il n'a rien à voir non plus avec la fin de la saison une, jusqu'à l'humour totalement déplacé et le sur-jeu insupportable qui est très poussé alors que celui-ci était justement supportable dans la saison une. Bref, voila les raisons pour lesquelles ces deux-là sont côte à côte, parce que beaucoup trouveront l'humour totalement loufoque, voir grossier et ne seront pas capables d'aller plus loin que le premier épisode. Autant c'est vrai pour Meteor Garden season 2, autant pour YYTMNS c'est voulu et je vous promets des fous rires à répétition !

    18) School 2017 (Kdrama 10/16)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Oui, je n'ai toujours pas fini School 2017 et pourtant, j'ai pas mal apprécié le thème sur ce justicier lycéen qui tente de faire changer les choses au sein même de son lycée. Vous le savez peut-être, j'ai un gros faible pour les justiciers, se sont généralement des personnages qui me parlent et celui-ci, j'avais juste envie de le serrer dans mes bras et de lui faire des câlins. A part pour le school 2013, je n'ai jamais vraiment été fan de la série mais pourtant, le scénario plus léger, déjà un peu plus vraisemblable que celui d'autres années, m'avait de suite emporté et il faut dire que le casting y était pour beaucoup aussi. Je suis tombée sous le charme des personnages de 2017, leurs caractères et leurs rêves. J'ai trouvé les épisodes bien découpés et qu'un certain suspens s'imposait dès le début. Alors certes, tout n'est pas parfait et il y a d'ailleurs de nombreuses incohérences qui m'ont un peu rebouté mais hormis cela, je trouve que tout le reste est très rafraîchissant à voir et j'ai bien envie de voir la fin du coup. Avec qui finira Ra Eun Ho ? Telle est la question.

    17) Ijimae (Kdrama 20/20)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    J'ai enfin pu voir cette année ce drama culte avec Lee Jun Ki dans le premier rôle, ou devrais-je dire les trois premiers rôles. Eh oui, pour l'un de ses premiers grands rôles, on peut dire qu'il a fait très fort en incarnant trois personnages en même temps. D'un côté, je peux comprendre la renommée de ce drama chez nous et dans le monde entier mais il est vrai que j'en suis ressortie avec un avis assez mitigé. Autant j'ai trouvé la fin magnifique autant j'ai été déçue par les longueurs récurrentes dans le drama et surtout les bruitages. La réalisation aurait très bien pu s'en passer vu la beauté à l'image de la série, son casting et son enjeu dans le scénario. Les bruitages pour moi n'avaient rien à faire là et je pense que sans, le drama se porterait mille fois mieux et je lui aurais donné une meilleure place dans ce classement. Enfin, il est vrai que ce rôle va à merveille à Lee Jun Ki et que ça m'a également donné envie de me lancer dans un projet spécial rattrapage de drama avec Lee Jun Ki cette année.

    16) Moon Lovers (Kdrama 4/20) + The legend of the blue sea (Kdrama 20/20)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

     

     

    C'est donc la parfaite transition pour parler de Moon Lovers puisque notre cher Lee Jun Ki y joue également l'un des personnages principaux et le moins que l'on puisse dire de ces quatre seuls premiers épisodes vus pour le moment, c'est que l'acteur s'y est investit à fond, psychologiquement mais aussi physiquement en perdant exprès du poids pour paraître plus pathétique. C'est en cela que l'on reconnait un grand acteur et que 2018 sera très ciblé sur lui en ce qui me concerne. Si Moon Lovers est si bas dans mon classement, c'est tout simplement parce que je n'ai vu que quatre épisodes et du coup, je ne sais pas encore à quoi vraiment m'attendre sur la suite de la série. Cependant, je suis persuadée que je vais adorer et je vous en reparlerai bien sûr durant 2018 une fois que je l'aurai fini. 

    Quant à The legend os the blue sea, il m'a redonné confiance en Lee Min Ho qui m'avait pas mal déçu sur ses derniers rôles. Je connais évidemment le succès que ce drama a eu mais aussi les avis mitigés qui en sont ressortis chez les dramavores français. Honnêtement, j'ai adoré le début que j'ai trouvé très drôle et pour une fois, je trouvais également que l'amnésie dont souffrait Sim Cheong durant les premiers épisodes étaient non seulement la bienvenue mais surtout, donnait vraiment un sens à la série. Malheureusement par la suite, la scénariste avait tendance à trop se reposer sur les pouvoirs de la sirène concernant cette amnésie et que très vite, cela tournait en rond. Genre, machin oubliait une partie de son passé, hop rebelote il fallait tout faire pour qu'il s'en souvienne ou au contraire, qu'il reste ainsi. Cela m'a très vite agacé mais d'autres choses m'ont permises de rester jusqu'au bout du drama et de finalement bien l'aimer. Le casting n'y est pas étranger et j'ai adoré l’alchimie entre les acteurs ainsi que certaines scènes qui sont rapidement devenus cultes pour moi (bonjour le passage piéton avec les feux tricolores  et quand Sim Cheong découvre le principe de la télévision).

    15) 20th century Boys and girls (Kdrama 4/32)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Voici un drama vu à la dernière minute sur viki et dont je n'avais jamais entendu parlé. Sur Nautiljon, il faut croire qu'il n'est pas plus populaire que ça puisqu'il n'y a aucun commentaire sur sa fiche. Pourtant, c'est un début très plaisant que voila et qui me renoue d'amitié avec le registre de la comédie, un genre que j'ai très vite fini par abandonner en terme de kdrama car je trouvais jusqu'à maintenant qu'il tournait très vite en rond. Mais cette série m'a fait l'effet d'une véritable bouffée d'air frais à un moment où je désirais regarder autre chose que des séries policières, historiques ou fantastiques. Nous retrouvons un peu le même type de réalisation que le drama Replay avec ces flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre la situation actuelle des personnages. Il y a un aspect très poétique je trouve en terme de réalisation ou dans la mise en scène. Il suffit d'un rien dans les décors pour comprendre la personnalité des personnages et ça, le drama l'a très bien comprit, du moins pour ce début. Du coup, de même, j'ai très envie de le poursuivre jusqu'au bout, même si 32 épisodes pour une comédie romantique, ça me fait un peu peur je dois l'avouer, mais il y a toute même un certain suspens qui s'installe petit à petit alors qui sait ?

    14) Mars (TWdrama 10/21) + King of romance (TWdrama 17/17)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Cette année, je me suis plongée dans pas mal de dramas taïwanais et chinois pour travailler mes cours de chinois en LV2. Mars faisait partit de ces dramas jugés cultes aujourd'hui que je n'avais toujours pas vu et qui me faisaient très envie depuis longtemps. J'ai quand même souhaité prendre une pause au milieu car si il m'a permise de retrouver Vic Zhou, un de mes tous premiers coup de cœur, je dois avouer que l’ambiance pesante qui traîne tout du long m'avait un peu zappé le moral. Après, si vous avez envie de vous mettre aux dramas dits "classiques" aujourd'hui, celui-ci est vraiment à voir pour sa beauté, l'ambiance de l'époque avec un casting trois étoiles et un scénario à vous couper le souffle car je trouve vraiment qu'il n'a pas vieillit tant que ça et que l'image à l'écran reste sublime.

    Quant à The king of romance, il fait partit de ces comédies romantiques vu cette année qui ont su réchauffer mon cœur mais qui m'ont aussi pas mal frustré par leurs fins. Que je vous explique, dans le résumé, on nous sert une malédiction lancé par un mystérieux antagoniste il y a plusieurs siècles sur un couple royale qui se vouaient un amour profond et sincère. Celle-ci leur interdira de se retrouver à chacune de leurs régénérations puisque l'histoire se base sur la légende des sept vies antérieures ou futures que l'ont pourrait posséder. Sauf que voila, dans la série, à aucun moment on ne parle de cette malédiction ni de l'antagoniste qui l'aurait lancé. Quant aux sept vies que l'on nous promet de voir, sur toute la série, il n'y a en a qu'une qui est quelque peu décrite si on ne prend pas en compte les rêves de l'héroïne sur son passé. Honnêtement ce qui m'a le plus attiré, c'est de voir que pour une fois, ça n'est pas la fille à deux neurones qui cours après le mec intelligent mais l'inverse et la fille en plus de ça, n'est pas si conne qu'on veut nous le faire croire au début de la série. En plus du casting qui est très sympa à regarder et d'un scénario qui saura vous surprendre par sa fraîcheur mais aussi son originalité et son suspens, franchement, je vous le conseil quand même. Mais ne vous lancez pas en espérant en apprendre plus sur les sept vies sinon, vous risquez fort bien d'être déçue.

    13) Goblin (Kdrama 11/16) + While You Were Sleeping (Kdrama 13/32)

     

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Voici deux Kdramas extrêmement populaires et qui sont actuellement toujours en cours de visionnage pour moi. Dans un cas comme dans l'autre, je sens un peu l'effet de surprise qui s'ébranle et surtout quelques longueurs qui commencent mais outre ces deux points négatives, c'est ce genre de série qui me permette de me détendre face à un bon scénario, des acteurs que j'apprécie et une réalisation très sympa, fluide, qui donnent envie de voyager. Dans les deux cas, des acteurs ont sut me surprendre, encore plus dans Goblin ceci dit (bonjour le duo phénoménale entre le goblin et la faucheuse !) car dans While You Were Sleeping, si Suzy m'a vraiment étonné par l'amélioration soudaine de son jeu d'actrice, Lee Jong Suk lui, m'a un peu déçu en jouant trop sur la facilité à mon goût. Cela ne m'empêche pas de l'admirer quand même hein, mais j'aurais préféré le voir fournir encore plus d'efforts de sa part. En bref, dans un cas comme dans l'autre, ce fut deux séries que j'ai adoré commencer regarder, et que je poursuivrai sans problème... Avec tout de même une certaine crainte que les longueurs persistent dans les deux.

    12) Akumu-chan (Jdrama 9/11) + Nighmare High (Kdrama 12/12)

     

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Akumu-chan fut pour moi une des meilleures surprises de l'année. J'ai clairement adoré suivre les personnages hauts en couleurs de cette série japonaise à l'ambiance Tim Burton, dans un contexte rocambolesque et un Gackt au top de sa forme que j'ai pris énormément de plaisir à regarder. Vraiment, il y a un côté à la fois poétique et effrayant et ça n'est pas pour rien que beaucoup le compare à du Tim Burton. En ce qui me concerne, je retrouve le même sentiment de beauté et de surprise que devant Edward aux mains d'argent, d'où le fait que la poésie et l'angoisse se rejoignent. Le casting est totalement imprévisible et pourtant on ne verrait personnes d'autres qui joueraient aussi bien ces rôles-là et même les enfants s'en sortent à merveille. En bref, vous vous en doutez, j'ai juste adoré et je ne veux pas que ça se termine, d'où le fait que voir la suite traîne un peu.

    Quant a Nighmare High, il m'a procuré la même surprise que Akumu-chan. Tous deux sont à ranger dans la catégorie "school drama" cependant, ils ne ressemblent en rien à ce que l'on connait des school dramas habituels. Dans Nighmare High, qui est pourtant une courte websérie de douze épisodes, on arrive à être surprit tout du long en se demandant où veut nous mener le/la scénariste et quand on parvint enfin à l'épisode final, on en reste bouche bée par sa conclusion et surtout, un grand sentiment de frustration vous prend car la fin vous laisse entre plusieurs théories sans confirmation aucune. C'est pourquoi je veux une saison deux, même si par cette fin, il parait difficile d'en faire une mais qui sait... Surtout qu'il me semble que cette websérie a eu pas mal de succès donc peut-être que... 

    11) Empress Ki (kdrama 21/51)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Je suis encore loin de terminer Empress ki mais je vais y arriver. Il faudrait surtout que j'arrive à me procurer la suite ailleurs que sur dramapassion mais ça ne devrait pas être trop compliqué je pense. Je n'ai pas trop de souvenir de où je m'étais arrêtée exactement mais je sais que j'avais beaucoup aimé regarder cette première partie. Il y avait un casting incroyable, un scénario digne de ce nom mais surtout, une OST de toute beauté me semble t-il. Je comprends sans mal pourquoi tant de dramavores ont apprécié cette série. Même si ça semble long à regarder, j'ai l'espoir que je terminerai le drama dans l'année et surtout, je veux retrouver les personnages car maintenant que j'y pense, c'étaient eux, plus qu'autres choses, qui me fascinaient ! Ils étaient justes d'une profondeur incroyable et pour une fois, j'appréciais énormément l'héroïne, une femme badasse et intelligente qui se retrouve plongée au cœur de la politique et deux héros qui ne manquent pas de charmes non plus, de même que les antagonistes du côté de la Chine. Maintenant, si les 51 épisodes me font peur, c'est que je crains aussi les longueurs mais j'espère que ce mauvais pressentiment n'arrivera pas.

    10) Trick saison 1 (Jdrama 5/10)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Trick fait partit de ces dramas à avoir plus de deux saisons et le même nombre de SP/films. C'est un univers que j'ai très envie de découvrir mais à chaque fois, je finie par oublier de reprendre la suite, me lançant dans une autre série. Pourtant, des enquêtes policières qui mêlent magies et aventures avec Abe Hiroshi en prime, ça ne devrait que me pousser à en regarder plus mais non, à chaque fois je repousse l'échéance. En plus, il y a une réalisation assez originale, que j'aime beaucoup tout comme les personnages que je vois déjà comme culte et... je sais pas tout me plait dans ces premiers épisodes (que je connais par cœur maintenant à force de reprendre toujours au début) et avec un suspens qui me rend folle en plus de cela, parce que disons-le franchement, les enquêtes et les tours de magies qui y sont expliquées ne sont pas de la gnognotte croyez-moi, je devrais avoir de quoi réfléchir pour plusieurs mois non ? Car pour les comprendre avant les personnages eux-même, il faut vraiment pousser la réflexion plus loin et voir les choses en grand. Donc cette année, je me suis promise de tout regarder jusqu'au bout et en plus Mila a écrit un super bon article dessus donc, ça ne m'encourage qu'encore plus.

    9) Ice fantasy (Cdrama 13/62) + Once upon a time saison 6 (série américaine 22/22)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

     

     

     

     

     

     

     

    Je ne sais pas pourquoi je m'accroche autant à Ice Fantasy. On est d'accord pour dire que des longueurs, il y en a pleins, mais de l'action, il y en a tout autant et bon dieu ce que parfois, c'est compliqué à suivre... En faite je crois que c'est le dépaysement complet qui me donne envie d'en voir plus. Les paysages sont justes magnifiques mais je pense que c'est surtout, les costumes, Victoria et la découverte de Ma Tian Yu qui ont suffit à faire en sorte que je tombe amoureuse de la série. Tant pis pour le sur-jeu, les clichés et toutes ces imperfections, je resterai jusqu'au bout même si je commence déjà à faire des avances rapides parce que évidemment, il y a des moments où je me fais un peu chier, je l'admets. Enfin, c'est surtout le personnage que Ka Suo qui me fait chier, j'espère qu'il va vite se réveiller parce que sinon... je lui vole Victoria et son frère en prime (enfin surtout son frère en faite le personnage de Victoria est trop badasse pour moi...) !

    En ce qui concerne Once Upon a time, bien que j'ai commencé la saison 7, c'est surtout la saison 6 qui m'intéresse ici. J'ai adoré l'action présente tout du long, les combats, l'intrigue, les nouveaux personnages, les échanges entre eux et la place d'Henry qui se confirme enfin. Certes, on est tous d'accord pour dire que la série tourne un peu en rond mais à part ça, je trouve quand même que question détente, il n'y a pas mieux. On replonge en pleine enfance, on ne réfléchit pas, on a des personnage supers attachants, quoique clichés chez les gentils, et tous les ingrédients sont réunis pour passer un super moment. Ça manque clairement d'originalité, c'est un fait, mais voir quelque chose qui est sans prise de tête de temps à autre, ça fait du bien.

    8) Miror of the Witch (Kdrama 20/20)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    J'ai beaucoup aimé cette série qui mélange médecine/fantastique/historique avec brio. Encore une fois, nous n'avons pas vraiment besoin de réfléchir à quoi que ce soit. Certes, il y a un peu de politique au début, mais le reste ce concentre essentiellement sur une romance déchirante et une histoire de fuite. A vrai dire, je n'est pas tellement de choses à raconter dessus. Comme le montre l'affiche, il y a une certaine poésie mêlée à des envies de vengeances,mais surtout, de vouloir faire le bien autour de soit. Le destin de nos deux personnages principaux n'a rien de joyeux c'est vrai mais on a l'espoir tout du long, que celui-ci va s'améliorer à la fin et finalement... j'ai tendance à dire du mal sur ce genre de fin mais ici, je ne voyais tout simplement pas comment il pouvait en être autrement du coup, je l'ais trouvé parfaite pour le drama. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais si vous vous lancez dedans, ne vous attendez à rien d'original si ce n'est cette histoire de sorts/potions qui sert de médicament pour guérir les malades. Juste, laissez vous porter par beaucoup de sentiments qui sont extrêmement liés aux décors (par exemple la grotte avec les bougies représente la sérénité et la sécurité) et c'est là-dessus le gros point fort du drama et qui vous émerveillera. 

    7) The lost tomb (Cdrama 12/12) + Murder saison 1 (série américaine 12/15)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

     

    The lost tomb a été mon premier Cdrama de l'année et autant vous dire que j'ai juste adoré l'aventure épique à laquelle on a le droit du début à la fin ! En plus de cela, on a des personnages que j'ai tout de suite su apprécier avec quelques mystères autours d'eux et surtout, surtout, une fin avec un suspens qui m'a fait bondir de mon siège. Je vous assure que j'était au bout de ma vie quand je l'ai vu ! Du genre, non mais je veux la suite, là, maintenant, tout de suite ! Je veux retrouver cette équipe dont je me suis prise d'affection et aussi les musiques angoissantes du drama, mais surtout, je l'avoue c'est mon point faible, la bromance entre Wu Xie et Zhang Qi Ling. Ces deux-là ensemble forment un duo bizarre, certes, mais parfait selon moi ! Bon en soit, j'exagère un peu c'est vrai, il y a bien les effets spéciaux qui sont à revoir, des moments un peu tirés sur les cheveux et du sur-jeu de la part de quelques acteurs secondaires mais à part ça franchement, je ne vois pas qui ne tomberait pas amoureuse de ce duo que je ne suis pas prête d'oublier et que j'ai hâte de retrouver.

    Pour Murder, c'est une amie qui me l'avait conseillé. J'avoue que le premier épisode m'a un peu rebouté par sa réalisation spéciale mais finalement, il y règne un tel suspens du début à la fin que j'ai fini par rester. J'ai très envie de découvrir la suite et les autres saisons même s'il y a quelques petites choses qui me gênent un peu comme le manque d'originalité chez les personnages et les nombreux flashback qui coupent un peu le rythme par moment mais sinon, dans l'ensemble, je trouve que le scénario est ingénieux et lui par contre, propose quelque chose de nouveau. Oh et le must, c'est bien sûr le casting qui est très bon et qui nous fait oublier un peu tous les points noirs de la série !

    6) Outlander saison 1 (série américaine 12/16) + The flash saison 3 (série américaine 19/23)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    En tant que grande adoratrice de l'Ecosse, j'ai commencé à regarder la série lors de mon dernier soir à Édimbourg avec mon amie et malheureusement mon ordi a commencé à buguer dès le début. Mais c'était pas grave car j'avais une telle envie de voir cette série que dès mon retour, je m'y suis jetée et là où pour certes séries on veut aller très vite au dernier épisode, avec Outlander, j'ai plus envie de prendre mon temps pour bien la savourer. Ce qui fait que je n'ai toujours pas finie la première saison. Le truc, c'est qu'en voyant quelques images des saisons suivantes ainsi qu'en lisant leurs résumés, j'ai très envie d'en voir plus donc, je me suis promise de tout regarder d'un coup en 2018. De toute façon, je suis déjà accroc à Jamie, je l'aime, je le veux, c'est grave docteur de vouloir à ce point un personnage fictif ? Mais attention, je ne le veux pas en tant qu'amant, il a l'air assez rude à ce niveau là, non moi, quand je le vois, je n'ai qu'une envie, le prendre dans mes bras et le chouchouter. Avec son regard trop choux qui ferait fondre n'importe qui... Oh et bien sûr, j'ai très envie de lire les livres du coup. 

    5) Code Blue saison 3 (Jdrama 9/10)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Je m'en veux terriblement de ne pas avoir vu la fin de la saison 3 de code blue. Mais que voulez-vous, j'attends la sortie des sous-titres en français et du coup, ça me fruste quand même beaucoup car je veux savoir... Si Aizawa et Shiraishi vont enfin s'avouer leurs sentiments ou pas ?! Bon certes, c'est une série purement médicale et malgré deux-trois histoires d'amours toutes mignonnes (ou pas d'ailleurs), le scénario ne traîne pas trop là-dessus en faite. Je crois que je n'avais jamais attendu avec autant d'impatience une suite d'un drama quand j'ai vu l'annonce sept ans après la saison deux. Quand j'ai lancé le premier épisode de la saison, j'avais le cœur qui battait à mille à l'heure et un grand sourire sur le visage lorsque j'ai reconnu le même générique inchangeable. Franchement, j'ai été ravie de retrouver tous les personnages et de faire connaissance avec les nouveaux, patients comme médecins. On sent l'évolution et ça fait du bien aux yeux aussi, de revoir Yamapi à l'écran.

    4) Signal saison 1 (Kdrama 11/16) + A Series of Unfortunate Events saison 1 (série Américaine 8/8)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Signal est un projet que nous regardons avec ma voisine. Nous sommes à fond dedans même si on a du mal à se retrouver pour voir la suite. Ça serait bien si on pouvait le terminer cette année. Sinon, je me ferais la fin toute seule (j'espère qu'elle ne m'en voudrait pas...). Non sérieusement c'est juste une tuerie (sans mauvais jeu de mot) avec sans cesse des retournements de situations, le plus souvent imprévisibles en plus, des personnages absolument géniaux et même si il faut s'accrocher au début pour comprendre les scènes qui sont dans le présent et celles dans le passé, cette enquête est juste incroyablement bien menée. Le scénario pousse toujours les choses assez loin et j'ai vu qu'il y aurait une saison deux donc j'ai encore plus envie de voir la fin ! Nafsika (la dite voisine) s'il te plait !!!

    Concernant A Series of Unfortunate Events, je suis une grande fan des livres de base et le film avec Jim Carrey est sûrement le film que j'ai le plus vu dans ma vie et dont je connais les répliques par cœur. Du coup, forcément, quand Netflix a annoncé l'adaptation en série, j'ai suivie toute la promotion à fond et je me suis jetée dessus dès que j'en ai eu l'occasion ! Alors oui, j'avais tout de même quelques appréhensions par apport au casting puisque celui du film était quand même assez prestigieux et inoubliable (avec entre autre, en plus de Jim Carrey, Jude Law, Timothy Spall et Meryl Streep) et j'avais peur que la série souffre de la comparaison mais finalement, ça n'a pas été le cas. La série a vraiment su se démarquer pour ça et m'a même surprise par certains choix. Il est clair que l'univers absurde ne plaira pas à tout le monde. En général, et c'est exactement le cas pour les livres, c'est soit on aime, soit on aime pas. Il n'y a pas de juste milieu. Ne serait-ce que pour la réalisation, l'OST et les décors psychédéliques de la série, en plus, bien évidement, des personnages totalement fous, je ne suis absolument pas surprise de voir que les avis sont si tranchés dessus. Enfin bref, j'ai surtout hâte de voir la saison deux qui commencera avec l'adaptation du cinquième livre, Piège au Collège, qui est un de mes préférés de la saga parce qu'il y a l'apparition des Beauxdraps dedans.

    3) Teen Wolf saison 6 (série américaine 20/20) + The 100 saison 4 (série américaine 13/13)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramasGrand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

     

    A chaque fois que l'annonce qu'une nouvelle saison est faite pour ces deux là, c'est limite si je ne hurle pas de joie ! Bon teen Wolf est bel et bien terminé et il ne reste plus que le film final que j'ai hâte de voir et pour The 100, la saison 5 sait se faire attendre mais qu'importe, je sais que je ne serai pas déçue et si par le plus grand des hasards je le serai, attention aux fesses ça va faire mal ! Ce qui me fait rester jusqu'au bout en plus de tout le reste ? Stiles pour l'un et Bellamy pour l'autre, certes rien de très original comme choix mais je suis juste en mode fangirl devant eux dès que je les vois à l'écran. C'est ça qui est si cool avec ces deux séries, c'est que même si leurs univers nous permettent de réfléchir et de faire des théories sur pleins de sujets à la fois, on peut quand même trouver le temps de fantasmer sur les personnages pendant que l'histoire avance. Bon pour The 100, c'est parfois un peu plus compliqué à suivre mais l'action reste tellement présente tout du long, sans la moindre longueur que ça en fait des très bonnes séries pour moi et tant pis pour les incohérences que l'on peut parfois trouver et les conclusions souvent tirées sur les cheveux si on fait un peu plus attention au reste !

    2) Doctor Who saison 10 (série américaine 12/12)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

    Doctor Who pour moi, c'est tout simplement ma série préférée avec Sherlock. J'adore point, merci d'être passé, au revoir... Non sérieusement, c'est un pur bonheur de retrouver chaque saison, surtout que là, on avait une nouvelle compagne qui était pas mal du tout et le mystère sur son avenir reste entier en plus, vu la fin de l'épisode spéciale noël. d'autant que c'était également la dernière saison pour Capaldi et Moffat alors, oui l'enjeu était quand même très présent. Au final, ils ont vraiment très bien fait les choses et on a eu droit à des épisodes excellents en plus de cela. Même si j'ai eu du mal avec ce 12ème docteur au début, j'avoue avoir quand même versé ma petite larme lors de sa régénération, qui était évidemment très touchante, pour laisser place à la première femme qui incarnera le docteur par la suite. J'ai cru que j'allais tuer les scénaristes d'ailleurs. Comment ont-ils pu nous servir une fin pareil sérieux ? Du coup, j'ai vraiment très envie de voir la prochaine saison et ce que Chris Chibnall ainsi que Jodie Whittaker, en tant que prochain Showrunner et docteur, pourront bien nous proposer. J'ai aussi un peu peur d'être déçue mais je le sens bien et j'espère ne pas me tromper car sinon, je sens que je vais me mettre à pleurer si on en vient à faire n'importe quoi avec la série. 

    1) Six Flying Dragons (Kdrama 50/50)

    Grand bilan 2017 partie 2 Séries/dramas

     J'avoue, j'ai été triste de terminer cette série mais je le voulais vraiment pour terminer mon bilan avec ça. Je n'ai rien vu de mieux cette année que Six Flying Dragons. Déjà, pour les personnages justes incroyables et leurs évolutions fluides du début à la fin qui nous laisse sur le cul. La musique est juste tellement... épique ! J'ai déjà eu l'occasion d'en parler dans le calendrier de l'avant et vous savez combien j'affectionne l'OST. Sérieusement le dernier épisode était... je sais pas vraiment en faite, j'étais tellement persuadé des morts de certains personnages, qui n'ont pas eu lieu, que je trouve assez dommage du Happy Ending final. Bon certains sont bel et bien mort hein, c'est même presque une hécatombe mais du coup, je me demande comment est la suite avec Tree With Deep Roots. Il parait qu'elle est tout aussi bien donc, je me suis déjà fais le premier épisode et j'attends de voir la suite car c'est un début qui me plait beaucoup. Surtout pour le retour en force d'un personnage que j'adore, même si il est interprété par un autre acteur. Donc heu... comment vous dire à quel point il faut que vous le voyez et que même si vous n'êtes pas dramas, celui-ci est fait pour vous. Par contre, attention aux âmes sensibles, certaines scènes, surtout au début, pourront vraiment vous choquer.

    Et vous ? Qu'avez-vous vu cette année ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Janvier à 16:47

    Hey !!!
    Alors m'en veux pas, mas j'u lu un peu ton article, en gros je l'ai survolé, pour l'instant, je le continuerais au fur et à mesure^^
    mais je me suis arrêtée, au moment ou tu parles de Lee Jong Ki, donc je tiens a dire que c'est mon acteurs favori ^^
    et que pour son drama de Moon Lovers, je te conseille vraiment de le finir, (même si j'ai cru comprendre que tu finirais tes dramas en cours XD)
    L'histoire est prenante, et évolue au fil du temps, sans trop tourner au pot (voir pas du tout), ce qui est rare je trouve dans un drama.
    Les personnage aussi d'ailleurs, mais ça tu verras part toi même^^
    Et la fin de mon point de vue est magnifique et touchante comme le drama tout le long X)
    Bref aux prochains commentaires :3
    -Cha Soo Hyo-

      • Dimanche 7 Janvier à 22:15

        Hey ! Je ne t'en veux pas, il est long cet article alors c'est normal de prendre son temps pour le lire. :) Oui je compte finir certains dramas cette année et Moon Lover en fait partit. J'aime aussi beaucoup Lee Jong Ki ne t'en fait pas, c'est aussi un projet pour 2018 de voir d'autres dramas de lui car j'en ai loupé un paquet. J'ai cru comprendre que son dernier drama, Criminal Minds, était assez décevant par contre du j'hésite à le voir. Enfin j'aime ce genre policier alors je pense que je m'y mettrais un jour mais rien n'est sûr du coup. :) 

        Merci d'être passée et à très vite pour la suite du bilan. :) 

        Idril

      • Lundi 8 Janvier à 17:59

        Je suis comme toi, une liste de drama à voir et une à finir c'est... euh... déprimant de voir une si grande et longue liste XD. d'ailleurs j'en ai pas mal de Lee Jong Ki à regarder aussi c'est triste X)
        Pour Criminal Mind, Je vais aller à l'encontre de ceux qui trouvent qu'ilest décevant, parce que pour moi, c'est un bon drama, certes il y a toujours des incohérences et tout ce qui s'en suit, mais n'est ni pire ni meilleurs.
        Souvent les gens comparent la série et le drama, ok le drama est basé sur cette série, mais les acteurs, l'histoire qu'ils ont créé (je pense) sont différents.
        De plus les acteurs retenus dans ce drama, sont très bon et certains acteurs, personnellement, je ne les voyais pas là.
        De plus derrière, les petites énigmes policières, il y en a une grande, et c'est très captivant et touchant.
        Bien sur, si tu loupes ne serais ce qu'un moment, tu es perdue dans l'histoire et ça c'est fantastique, car tu es toujours prise, que ça soit dans l'action, dans l'émotion ou autre.
        J'ai vraiment été étonné, car vu les avis, qui le saqué, j'ai aussi hésité à le regarder mais vu que Lee Jong Ki jouait dedans je me suis "obligée" à le regarder, et bien j'ai pas été déçu, il ne faut tout simplement pas comparer.
        C'est un peu le même problème que le drama City Hunter ^^, d'ailleurs c'est un peu dans cet esprit mais plus "réel" on va dire^^
        Après il se peut que tu n'accroches pas au début, mais franchement, je te le conseil que si tu aimes, l'action, policier, émotions et réfléchir :)
        -Cha Soo Hyo-

      • Lundi 8 Janvier à 18:10

        Hey !!! (suite de la lecture)
        Cette fois ci, je m'arrête sur Goblin et Pendant ton sommeil :)
        Concernant Goblin, je ne l'ai pas fini et je pense que je ne le finirais pas pour plusieurs, raison, le drama est trop long, il tourne autour du pot très souvent (je ne te dirais pas pourquoi sinon je te spoil le drama XD), et ensuite parce que je connais la fin sans l'avoir vu, tu dois savoir pourquoi X)
        MAIS !!! je te conseil quand même d'arriver à le finir, car il est très émouvant et te prend à cœur de part son histoire et de ces personnages. Le duo que tu as énoncé est bien sûr génial, et impossible de ne pas rire avec eux XD
        Ce drama mélange rire et pleurs à la fois c'est magnifique :3
        Mon avis sur Goblin étant fini je passe à Pendant ton sommeil ^^
        Alors, je trouve que c'est un drama banal qui à pris un peu idée de chacun des drama qui puisse exister dans son genre, il y a de bon acteurs, l'histoire est bien, mais sans plus, je m'attendais à beaucoup de ce drama, mais je ne suis ni déçu, ni satisfaite, il manque quelque chose mais je ne saurais dire, malgré tout j'ai apprécié de le regarder, car les personnages jouent assez bien (car de mon point de vue, ils ont fait mieux que dans ce drama) et le paysage avec les transitions sont bien fait.
        J'ai assez ri sur les moments ou Lee Jong Suk est en mode gamin puis adulte c'est assez plaisant, et donne une petite touche de sérénité dans un drama qui quand même est assez pesant
        voila !!!
        -Cha Soo Hyo-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :