• Souvenirs, Souvenirs... années 90

    Hello tout le monde ! Prêts pour une séquence 100% nostalgique ?

    Eh oui, on se retrouve aujourd'hui et ce, durant tous l'été, pour une série d'articles "Souvenirs, Souvenirs..." spéciale Asie qui retracera toutes les séries et musiques que j'ai pu regarder et écouter jusqu'à aujourd'hui qui sont sorties durant les années 90. Ainsi, nous remonterons petit à petit dans le temps jusqu'à arriver à l'année présente. Pourquoi uniquement Asie ? Je me suis dis que vraiment tout vous mettre ferait des articles très longs et donc, je pense que je créerais d'autres autres séries d'articles de ce genre avec les séries et les musiques de toutes autres nationalités chaque été pour éviter les longueurs. Nous allons donc commencer avec les séries classées du pire au meilleure et qui restent toujours bien ancrées dans ma mémoire puis nous terminerons avec les chansons. 

    Les Séries

    Itazura na kiss ~ 1996 ~ comédie romantique

    Souvenirs, Souvenirs... années 90 (spéciale Asie)

     

    ******

     Je me demande si je ne triche pas un peu là car je dois bien l'avouer, je n'ai même pas pu finir le premier épisode tellement j'ai trouvé ça surjoué, insupportable et kitch ! C'est sans aucun doute la pire adaptation de Ikazura na kiss que j'ai pu voir et de loin car j'ai plutôt bien apprécié toute les autres. Ikazura na kiss est en effet une de ces rares histoires romantiques que j'aime bien redécouvrir à chaque nouvelle adaptation car c'est sûrement le manga qui en possède le plus avec Hana Yori Dango. A vrai dire, je ne saurais même pas quoi vous dire d'autre que fuyez, fuyez devant cette adaptation car chose improbable, même la version coréenne est mieux que celle-ci et quand on la voit, vous pouvez effectivement vous dire qu'il s'agit sans doute d'un cauchemar. Oui s'en est un !

    P.PO.I ~ 1999 ~ yaoi 

    Souvenirs, Souvenirs... années 90 (spéciale Asie)

    ******

    L'occasion surtout de voir Yamapi et Aiba Masaki (en plus de d'autres Johnny's) tous jeunes et mignons ici. Ce drama est surtout là pour nous rendre nostalgique de leurs périodes d'enfants car franchement, ça ne vole pas haut du tout. Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre mais plutôt à une succession de gags plus ou moins drôles et honnêtement, si je ne l'ai pas mi à la place de Ikazura na Kiss, c'est uniquement parce que celui-ci, je l'ai vu en entier. Bon voir Yamapi et Aiba ensemble dans leurs premiers rôles, ça vaut le détour mais uniquement pour les fans de ces deux là car sinon, je n'en voit pas l'intérêt...

    Bokura no Yuuki - Miman City ~ 1997 ~ Mystères

    Souvenirs, Souvenirs... années 90 (spéciale Asie)

    ******

    On arrive enfin à quelque chose de plus sérieux avec l'arrivé de MatsuJun dans ce drama, très sérieux, sombre et peut-être à ne pas mettre entre toutes les mains car il y est abordé pas mal de sujets politiques de l'époque. Encore une fois, c'est le tout premier rôle de Matsujun ici et franchement, même s'il est tout petit et maigrichon, il se débrouille pas mal pour une première. C'est vraiment une histoire dans un univers dure, où le but est de survivre comme on peu tout en essayant de découvrir les mystères qui se cachent derrière la situation des personnages. Enfin bon, le drama est surtout là pour mettre en avant les KinKi Kids qui eux aussi, sont du coup tous jeunes. Oh et j'ai vu qu'une nouvelle adaptation était sortie en 2017, un SP avec les mêmes acteurs de l'époque que je n'ai pas encore vu mais qui me fait très envie. 

    Great Teacher Onizuka ~ 1998 ~ école

    Souvenirs, Souvenirs... années 90 (spéciale Asie)

    ******

    D'aussi loin que je m'en souvienne, la version de 98 de GTO a toujours était ma favorite et de loin. Je crois que c'est surtout grâce à la présence de Sorimachi Takashi dans le rôle principal de notre prof bien aimé qui m'a le plus attiré dans cette adaptation. Il a ce jeu et ses expressions qui rendent son interprétation emblématiques avec en plus ses mimiques et ses sourires. Si le reste du casting dans le corps professorale était plus ou moins bons, j'avais trouvé celui des lycéens parfait car chacun parvenait à mettre en avant son personnage à leurs façons et ça, c'était cool car du coup, on arrivait sans problème à différencier chacun d'entre eux. En bref, si vous aimez le manga d'origine, je ne peux que vous le conseiller et même si vous ne connaissez pas le manga de base d'ailleurs !

    Musiques

    Mr. Children - Alive ~ 1997 (J-Rock)

    Autant commencer avec du très bon avec Mr. Children, un groupe de J-Rock que j'aime tout particulièrement depuis presque mes débuts dans cette culture, en 2008. En faisant mes recherches sur les chansons sorties durant les années 90 que je connaissais, j'étais persuadée de connaître celle-ci et en faite, en la réécoutant aujourd'hui, ben non, je ne l'avais encore jamais entendu et pourtant, comme souvent avec Mr. Children, elle envoie du lourd avec un côté qui peut rappeler Sting dans l'instrumental du morceau. Elle dure plus de 6 minutes mais c'est du rock tellement bon et frai que très franchement, on ne les voit même pas passé les six minutes. Bon le clip n'a rien d’exceptionnelle en soit et il a un peu vieilli depuis, mais j'aime cette ambiance naturelle de la forêt et vous le savez, j'aime l'automne, c'est ma saison préférée, alors forcément le clip me parle aussi. en bref, tout est bon ici et si vous ne connaissiez pas Mr. Children avant, voici une très bonne façon de commencer à les découvrir !

    J.Y. Park - Honey ~ 1998 (Kpop)

    Ouais, avouez que pour mettre l'ambiance, cette chanson est parfaite ! Et puis, le nombre de reprise qu'il y a eu sur elle durant diverses émissions.. à chaque fois, le public est au rendez-vous et c'est la fête ! Je crois bien qu'il s'agit même de la prmeière chanson de J.Y Park que j'ai entendu, soit elle, soit Kiss. Bref, ça réveille, ça danse, le clip est ridule mais c'est la marque de fabrique de J.Y. Park et puis quand on le voit aujourd'hui, on ressent justement cette nostalgie avec ce genre de clip, ses danses et ses refrains qui restent bien en tête. Moi en tout cas, j'approuve !!!

    Utada Hikaru - Time Will Tell ~ 1998 (Jpop)

    Ben ouais je ne pouvais pas faire un Souvenirs, Souvenirs des années 90 sans parler de Utada Hikaru quand même ? A l'époque, elle était toute jeune, même pas encore majeure et déjà, elle avait ce grain de voix unique que j'apprécie tant c'est elle. Alors certes, sa voix aujourd'hui est bien plus mature et entraînante mais j'aime quand même celle qu'elle avait à l'époque. Faut dire que ayant commencé à m’immerger dans la culture asiatique grâce au drama d'Hana Yori Dango, Utada Hikaru est la toute première chanteuse asiatique que j'ai écouté et apprécié et aujourd'hui, je la suis toujours autant dans chacun de ses comebacks. Suffi de lire mes bilans pour s'en rendre compte. Cette chanson a un certain charme je trouve, elle bouge, elle est joyeuse, avec un air qui reste bien en tête... A vrai dire, comme pour Mr. Children, je pourrais ne mettre que des chansons de ces deux là mais du coup, l'article n'aurait plus d'intérêt puisque je suis là principalement pour vous faire découvrir des nouvelles choses... ^^

    Valen Hsu - Mi Mi ~ 1996 (Cpop)

     

    J'avoue que j'ai jamais été une grande fan de Valen Hsu, hormis pour cette chanson qui m’apaise à chaque fois que je l'écoute. Bon il s'agit ici du clip de 2011 mais la chanson date bien de1996 et c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'article. Je le trouve très sensuel, à l'image de la chanson, j'aime ce registre un peu jazz avec les violons derrière qui la rend encore plus spéciale à mes yeux. C'est vraiment une chanson magnifique alors encore une fois, on ferme les yeux et on profite.

    Arashi - A.RA.SHI ~ 1999 (Jpop)

    Oui je n'ai pas pu m'en empêcher mais que voulez vous ? Si Utada Hikaru est la toute première chanteuse asiatique que j'ai connu, dans le cas de Arashi, c'est le tout premier groupe asiatique que j'ai écouté et forcément, je ne pouvais, ne pas mettre cette chanson dans cet article. En plus, ils sont tous jeunes et tous mignons. Oui j'aurais pas mal parlé d'Arashi ici entre les dramas D'Aiba et de Matsujun mais en même temps, c'est eux qui m'ont initié à cette culture donc, je ne pouvais pas les laisser de côté. Puis bon, ce premier single n'est pas si mauvais que ça en plus, comparé à ceux d'autres groupes de Johnny's. Il est entraînant et l'air reste bien en tête avec une chorégraphie et un refrain que l'on connait tous à force de l'entendre à quasiment chaque concert... Donc oui, pour le coup, grosse bouffée de nostalgie !!! Et encore une fois, désolée pour la qualité de l'image mais je n'ai rien trouvé de mieux avec un live de l'époque... 

    Et vous ? Quels sont vos dramas et vos chansons des années 90 qui vous sont restés en tête ?

    « Les messagers des vents Tome un {Clélie Avit}Top Five Dramas Addict #1 Vos Dramas Coréens Préférés »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :