• Full House (Kdrama 2004)

    Full House, de quoi ça parle ?

    Full House (Kdrama 2004)

    dates de diffusion du 14/07/2004 au 02/09/2004 // comédie romantique coréenne // 16 épisodes X 70 mins

    Han Ji-Eun est une écrivaine vivant seule dans une splendide maison construite par son père, baptisée "Full House". Un jour, un couple d'amis lui offre un voyage en Chine, afin de détourner sa maison et son compte en banque derrière son do pour subvenir aux besoins de leur futur enfant. C'est un certain Lee Young Jae, un acteur très populaire pour ses films et ses scandales, qui rachète sa maison. Les deux se rencontreront une première fois dans l'avion pour aller en Chine, puis découvriront qu'ils sont logés dans le même hôtel et suite à divers péripéties, ils se retrouveront à nouveau chez Han Ji-Eun qui s'apercevra de la trahison de ses amis et refusera de lui laisser sa maison dans un premier temps. Le destin va les forcer à cohabiter ensemble...

    Mon Avis

    Dans le cadre du challenge de l'Explorateur (qui a changé d'adresse on se retrouve ici pour ceux qui souhaitent participer !) il me fallait regarder un drama qui existait en plusieurs versions. Bien que l'histoire de Full House ne m'ait jamais vraiment inspiré, il fait parti de ces séries cultes que je n'avais jamais regardé et je me suis dis, c'est l'occasion parfaite de le regarder car sinon jamais je ne l'aurait vu. Du coup, je me suis retrouvée trèèèès mitigée devant cette première version et là où il est souvent le préféré de beaucoup de gens, pour moi, ça ne l'a pas vraiment fait. Pourquoi ? Déjà, je pense que c'est dû au fait que le drama a très mal vieillit. Je m'explique, j'ai regardé il y a peu plusieurs dramas des années 2000 et certains parviennent très bien à garder un charme bien particulier mais qui ne lasse personne ce qui n'est pas le cas ici. Par contre, grosse nostalgie en voyant Rain tout jeune, tout crogon !^^

    Full House (Kdrama 2004)

    Au premier épisode, j'avoue avoir été surprise par l'univers et les personnages. J'aimais beaucoup cette héroïne un peu folle, bordélique et dont l'imagination partait toute seule et c'est vrai que j'ai retrouvé beaucoup de moi en elle. En plus, je trouvais l'actrice très agréable à regarder et son sur-jeu très bien dosé, sans que cela ne devienne insupportable à l'écran. Même surprise du côté de Rain, bon ok, son look à l'époque était juste ridicule mais à côté de ça, son personnage était également très juste, et même s'il est arrogant et que c'est un véritable gamin qui ne connait rien aux sentiments, j'ai quand même pu constater une certaine maturité chez lui qui me plaisait bien. Concernant les personnages secondaire, je n'ai jamais comprit comment Han Ji-Eun pouvait bien vouloir pardonner à ses deux amis qui eux, sont complètements immature. Il est vrai qu'ils sont parfois attendrissants mais la majorité du temps, j'avais juste envie de les secouer un grand coup, histoire qu'ils deviennent enfin des adultes responsables et se mettent à travailler. Les amis du côté de Lee Young Jae, Yoo Min Hyuk et Kang Hye Won, sont là pour constituer notre quatuor amoureux. a vrai dire, j'ai préféré suivre largement le personnage de Hye Won, que celui de Min Hyuk qui représente juste le second lead lambda qui dont le personnage n'avait aucune originalité. La où j'avais du mal à suivre les réflexions de Min Hyuk sur ses sentiments, j'ai beaucoup aimé le fait que Hye Won soit surtout amoureuse de lui et non pas du notre héros. Là où Han Ji-Eun a un comportement très enfantin, à l'image de Lee Young Jae, Hye Won elle, est très mature, trop bien pour Lee Young Jae. C'est pareil pour Min Hyuk d'ailleurs. En réalité, il n'y a aucun suspens quant à la résolution du quatuor amoureux cas nos héros sont clairement fait pour être ensemble, ils se complètent à merveille et on les voit mal avec nos deux seconds lead's qui eux, vont aussi très bien ensemble. 

    Full House (Kdrama 2004)

    Outre les personnages auxquels je me suis rapidement attachée, j'ai également beaucoup aimé le décors et les paysages qui apportaient énormément au drama tout comme l'OST mais j'y reviendrais plus tard sur ce dernier point. En revanche, là réalisation elle, comme je vous le disais plus haut, reste très vieillot, pour l'époque, je veux bien croire qu'il était très bon, mais si vous le regardez aujourd'hui, il y a pas mal de choses, de réflexions de la part des personnages que vous trouverez ridicules, voir même, sexistes parfois (je pense notamment à la grand-mère et à la mère de Lee Young Jae). 

    De plus, parmi les points qui m'ont dérangé il y a aussi les longueurs. Trop souvent j'ai dû faire des avances rapides pour couper certaines disputes qui deviennent trop fréquentes par la suite, souvent pour des raisons absurdes et bien que ça soit dans la lignée des personnages, j'ai trouvé qu'à la longue, ils devenaient encore plus stéréotypés qu'ils ne l'étaient déjà. Car oui, si j'ai su m'attacher aux personnages, ceux-ci n'ont rien d'original et en réalité, le drama en lui-même n'a rien d'original quand on y pense. Comme je le disais plus haut, il n'y a aucun suspens et en réalité, il me fait un peu penser au même succès qu'Hana Yori Dango ou encore Itazura na Kiss. Pour moi, il fait parti de ce réseau de ces trois dramas qui constituent le noyau de dramaland. On dit souvent que c'est hana Yori Dango qui en est le centre. Pour moi, il y en a trois et se sont ces trois-là. Ceci dis, comme la version Thaïlandaise de Itazura na kiss m'avait beaucoup plu et que je sais qu'il s'agit du même duo dans celle de Full House, je pense quand même regarder cette version et la saison deux du Full House coréen ne me dit absolument pas. Bien trop peur du copier-coller que cela pourrait donner. 

    Full House (Kdrama 2004)

    Concernant la fin, elle m'a quelque peu dérangé car on reste bien trop sur des non dits et pour un drama comme Full House, dont la saison deux est totalement indépendante par rapport à la première. Personnellement, j'avais besoin d'une fin où on savait avec qui finirait les deux seconds lead's. On n'arrive pas vraiment à savoir s'ils ont une chance d'être ensemble où si tout ce qu'ils ont traversé leur a permit de faire une croix sur une future relation. Encore une fois, le doute s'installe à cause du personnage de Min Hyuk car pour Hye Won, je préfère me dire qu'elle possède toujours des sentiments pour lui mais qu'elle préfère se poser niveau relation amoureuse. En plus des deux derniers, voir trois derniers épisodes que j'ai trouvé bien trop brouillons, la fin de Full House fait donc parti de ces mauvaises fins dont on a tant l'habitude à dramaland et c'est bien dommage...

    L'OST

    J'ai trouvé l'OST très sympathique et qu'il restait bien en tête. Il fait parti de ces OST que je connaissais déjà avant même de visionner le drama. Voici donc deux/trois chanson qui m'ont bien marqué dans le drama.

    Oon Myung - Why

    Encore une fois, l'OST a un côté assez rétro, les chansons me font clairement penser à ceux des années 90 mais c'est pas grave parce que du coup, ça cadre bien avec l'ambiance générale du drama. Cette chanson, je l'aime beaucoup, je sais pas pourquoi, le refrain me fait toujours le même effet et surtout vers la fin avec le petit passage à la guitare électrique qui rend la chanson encore meilleure. Bref, elle m'a bien fait rêver pendant tout le drama ! wink2

    Byul - I Think 

    J'aime bien l'instrumentale assez enfantine qui ressort avec les sons qui font penser à des bulles que l'on éclates. Encore une fois, quand on voit les personnages assez gamins que sont nos héros, ça cadre vraiment bien avec le drama aussi bien pour scènes drôles et joyeuses que pour les plus dramatiques. L'air reste bien en tête même s'il s'agit d'une balade et quelque chose fait que l'on a le sourire dès qu'on l'écoute.

    Sha la la

    Ben oui, forcément, c'est juste pour moi LA chanson emblématique qui me fait directement penser à Full House chaque fois que je l'entend. Avec son air qui reste bien en tête et qui te donne envie de te déhancher, elle a cet univers bien à elle et qui correspond encore une fois, tout à fait à l'ambiance du drama. Dans tous les cas, vous l'aurez compris, l'OST a été très bien choisi, il est léger, très agréable à écouter, bref, c'est vraiment parfais pour regarder la série en été et écouter les chansons durant la saison. 

    Ma note

    14/20

    « Souvenirs, Souvenirs... années 90 Anone (jdrama 2018) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2018 à 14:19

    Ce drama est génial! J'ai adoré le grand enfant interprété par le chanteur Bi. Les deux acteurs principaux sont très beaux et vont bien ensemble! C'est un drama vraiment drôle! Malgré que ça soit un drama de 2004, on ne sent pas vraiment la différence tellement on rentre facilement dans l'histoire. On pleure aussi quand les deux personnages finissent par se blesser mutuellement. Un drama culte! A voir et à revoir! 4/5

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :