• Segodon Jdrama 2018 [Premières impressions]

    Segodon de quoi ça parle ?

    Segodon Jdrama 2018

     

    Historique - Samouraïs - 47 épisodes 

    diffusions du 01/2018 au 12/2018

     

    La vie de Saigo Takamori, fervent meneur de la Restauration de Meiji qui redonna le pouvoir à l'Empereur, avant de devenir le leader de la rébellion de Satsuma qui s'opposa aux forces impériales qu'il avait lui-même contribué à créer.

    Mon Avis

    Oui, vous ne rêvez pas, j'ai décidé de reprendre cette mode des premières impressions d'un drama toujours en cours et donc forcément, avec des sous-titres en anglais. Celui-ci me faisait particulièrement envie pour deux raisons, déjà parce qu'il m'intriguait pour plusieurs raisons mais aussi pour le projet Eita car oui, Eita joue dedans, un second rôle, certes, mais il est là quand même et ça c'est toujours un très fort argument pour moi quand je décide quel drama je vais regarder. Si Eita est dedans, vous pouvez être sûr que je vais me jeter dessus même si le résumé ne me fait pas trop envie mais jusqu'à maintenant, Eita a toujours eu le chic de choisir plutôt des bons projets alors je n'ai pas à me plaindre sur le sujet... Par contre, s'il se retrouve en face à face avec un nouveau drama de Matsujun, là ça deviendrait compliqué à choisir...

    Enfin bref, toujours est-il que lorsque j'ai vu le premier épisode de Segodon, j'ai eu deux réactions. Déjà, que c'était le premier drama japonais historique que je regardais et ensuite, "Ah mince, comme à chaque fois dans les dramas historiques, il y a toujours la partie enfance qui prend les deux-trois premiers épisodes". Et donc, comme je n'ai vu que le premier épisode pour le moment, je n'ai toujours pas aperçu Eita.

    Sinon, ce premier épisode envoi vraiment du lourd déjà en terme de qualité à l'image mais surtout, pour les plans magnifiques que nous offre les paysages. Bon je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de faire des captures d'écrans et c'est tant mieux parce que sinon, j'aurais passé l'épisode à en faire et ça m'aurait un peu gâcher le visionnage mais oui, dès les premières minutes, dès le premier plan en réalité, nous avons droit à un magnifique plongé de caméra sous l'eau, puis diverses images de l'île où se passe le drama.

    Car comme l'explique le résumé, nous suivons ici, en 47 épisodes, l'histoire de Saigo Takamori, de sa jeunesse jusqu'à l'homme qu'il est devenu et que l'histoire japonaise connaisse. Oui, moi, je n'ai malheureusement pas fait de LLCE japonais et donc, je ne connais pas grand chose sur l'histoire du Japon, comme en plus je n'avais jamais vu de drama historique japonais, contrairement aux dramas historiques coréens... Bref, je ne sais absolument pas qui était Saigo Takamori et je vais donc découvrir son histoire au fur et à mesure que le drama avancera.

    Ce premier épisode introduit très bien les personnages mais explique également la situation de l'époque par une voix off qui nous permet de mieux comprendre les échanges entre certains personnages. Toujours parce qu'il s'agit du premier épisode, je ne peux pas encore vous parler d'eux mais je vous sortirais un deuxième article au milieu de l'année qui me permettra de faire un tour d'horizons sur eux. Puis je reviendrais sur le drama à la fin de l'année, au début de l'année prochaine, lorsque tous les épisodes auront été diffusés.

    Pour le moment, je peux simplement vous dire que la première rencontre entre deux camps opposés, permet à l'épisode de ce terminer en plein dans les pensés du jeune Saigo et donc avec un certain suspens qui s'impose. 

    Si je ne peux vous montrez de captures d'écrans (honte à moi de ne pas en avoir fait tellement j'étais plongée dedans), je peux quand même vous parler de la qualité de la réalisation, outre de l'introduction qui nous en mets pleins la vue, la suite du drama continue de nous en mettre plein la vue niveau costume mais aussi des mouvements de caméras. Les prouesses techniques revisitées par le réalisateur, sont assez exceptionnelles pour un Jdrama, j'ignore si tous les genres historiques sont à ce niveau là, surement pas, mais celui-ci m'a vraiment épaté par sa production. 

    Le casting, quant à lui, est pour le moment, majoritairement composé d'enfants puisque l'on reste dans la partie jeunesse des personnages avant de nous dévoiler le casting adulte. J'ai vraiment trouvé les enfants très bons dans leurs rôles. Le gamin qui interprète Saigo Takamori a un charisme fou ! On est obligé de l'apprécier et très vite, on comprend que ce sera surtout grâce à sa force de caractère qu'il va pouvoir évoluer tel que le décrit le résumé.

    En bref, en un épisode, le drama réussit à vous happer, à vous prendre aux tripes par ses images magnifiques, et à vous prendre d'affection pour les personnages.

    Certes, sans connaitre l'Histoire japonaise, vous risquez dans un premier temps de vous perdre parmi certaines décisions, tout comme moi, et le fait que la diffusion du drama se terminera en décembre peut en rebouter plus d'un mais je vous le conseil vraiment !

    Sur ce vous dit à très vite pour d'autres aventures !

    Ma note

    14/20

    (parce qu'il s'agit d'un seul épisode, j'attends de voir la suite pour augmenter ou baisser ma note)

    « Interview Karolyn Daniel (tome 3 Croissants de Lune)Tree With Deep Roots (Kdrama 2011) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :