• Les projets de 2018 (pour le blog)

    Hey !

    Le bilan fini, voici un article qui me permettra de vous présenter tous les projets que je compte mener durant l'année 2018 avec le blog.

    I] Les projets en générale

    1) Correction du blog

    Des fautes d'orthographes vous avez pu en voir pleins dans mes articles et pourtant, j'en ai horreur. Du coup, un grand ménage de printemps s'organisera pour remettre un peu d'ordre dans tous les articles qui vous sont déjà proposés. Dans la correction du blog, je mets aussi en abandon le top 100 dramas qui deviendra deux-trois tops 10 dans le cadre du Top five dramas addicts.

    2) Création de la chaîne youtube

    Alors oui, elle est déjà créée et cela depuis un moment. Le truc, c'est qu'il manque juste les vidéos et pour cela, j'ai besoin d'une bonne caméra. Du coup, il me reste cinquante euros de l'argent que j'ai reçu à noël et je compte l'utiliser pour investir la-dedans. Cette chaîne youtube me permettra de revenir sur certains articles du blog pour les développer mais aussi de parler d'autres choses et de translater mes articles Bilans et Tops là-bas.

    3) Publication en maison d'édition

    Vous le savez, c'est mon rêve depuis toujours de faire publier Floriansa en Maison d’Édition. Cette année, je me suis lancée dans l'écriture de Wako, un One-Shot sur la piraterie et la mythologie japonaise que je compte proposer au fameux grand concours de Gallimard Jeunesse pour les auteurs qui n'ont jamais été publié. Ensuite, je proposerai également la Pie du grand froid (trilogie historique) chez la même maison d'édition et enfin Floriansa. Si je peux tout faire publier en un an, je serai la plus heureuse des auteurs et écrivaines sur cette Terre je pense.

    4) New Year Book Challenge

    Un nouveau challenge de lecture qui nous est proposé par la booktubeuse Opalyne. Vu la hauteur effrayante de ma PAL, je compte bien y participer à pratiquement tous les thèmes qu'elle nous suggère par mois. Et comme j'ai toujours pleins d'idées, j'ai également très envie de transformer ce challenge de lecture en challenge de visionnage de dramas car c'est pareil, il y en a pleins que je dois voir depuis un moment et que je n'ai toujours pas vu.

    II] Les projets dramas/séries/films

    1) Projet Eita

    A la base créé par Mila, j'avais également très envie de retourner vers Eita cette année puisque des films et des dramas de lui que je n'ai pas vu, il y en a encore beaucoup et que c'est sacrilège donc, pour y remédier, je compte me motiver suffisamment pour voir toute sa filmographie. Souhaitez moi bonne chance.

    2) Projet Tim Burton/Johnny Depp

    Exactement dans le même cas que le projet Eita, il y a encore bien trop de films de Tim Burton que je n'ai pas encore vu et dans le même cas, des films de Johnny Depp aussi. Comme je sais que tous les deux ont très souvent tournés ensembles, je les mets dans le même panier. Ce projet avait été créé à la base pour le mois d'octobre dans mon Bullet Journal dans le cadre de Halloween. Comme je l'ai quelque peu laissé tombé, j'ai décidé d'y remédier et de le faire durer pour toute l'année à suivre.

    3) Projet Lee Jun Ki

    C'est en regardant la filmographie de Lee Jun Ki que je me suis rendue compte qu'en faite, il y avait beaucoup trop de dramas et de films de lui que je n'avais pas vu et pour cela, ce projet tombe sous le sens. Je me fixe l'objectif de regarder au moins la moitié cette année et si je n'arrive pas au bout, je garderai l'autre moitié pour l'année 2019.

    4) Projet films/séries/dramas cultes

    Étant en LLCE, la culture générale possède une grande place dans ma formation. Du coup, pour cela mais aussi pour m'amuser, je compte bien voir tous ces films, séries et dramas cultes que je n'ai pas vu mais attention, uniquement ceux qui me font envies ! Exemples tous simples, je n'ai jamais vu Titanic, Charmed et Coffee House mais je n'ai aucune envie de les voir pour autant, tandis qu'à l'inverse, je n'ai jamais vu Kill Bill, la série Sherlock Holmes avec Jeremy Brett et White Christmas mais ils me font tous les trois très envies. Voila où je veux en venir et je pense que ce projet restera en cours pendant un bon moment en plus de cela.

    III] Projets Lectures

    1) Projet livres classiques

    J'ai déjà commencé en 2017 mais j'ai très envie de continuer en 2018 et en plus, avec ma licence en LLCE, ça tombe sous le sens ! Il existe des tonnes d'auteurs de la littérature classique que j'ai très envie de découvrir comme par exemple Maupassant. Ce projet sera l'occasion de me pencher un peu plus vers ce genre de littérature que je connais peu.

    2) Projet livres historiques

    C'était un genre que j'avais très envie de lire en 2017 et qui finalement, ne s'est pas fait par manque de temps et de motivation. De plus, ce projet s'adresse à tous les livres de fictions, de toutes les époques car tous m'intéressent plus ou moins. Évidemment, quand je dis que "tous m'intéressent" tout est relatif. C'est juste pour éviter d'avoir à vous détailler quelles sont les époques que je préfère et celles qui m'inspirent le moins.

    3) Projet Saga

    Celui-ci me permettra de me plonger enfin dans des sagas qui me font de l’œil depuis longtemps. Comme exemple, nous avons l'épée de vérité, dont je possède les quatre premiers tomes mais que je n'ai toujours pas commencé. Bien sûr dans le lot, je mets aussi les trilogies et tous les genres sont permit, c'est pourquoi, dans la liste, il y a aussi Outlander et même les légendes Arthuriennes qui forment une grande épopée.

    « Bilan 2017 Partie 4 Les chansons (générales + kpop + jpop)Les chroniques des fleurs d'Opale Tome un partie une & deux »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :