-
Legend of Fu Yao [Cdrama 2018 Premières Impressions]
Legend of Fu Yao, de quoi ça parle ?
diffusion du 18/06/2018 au 13/08/2018 // fantasy/historique chinoise // 66 X 45 mins
Premières Impressions sur 13 épisodes
L'histoire se déroule dans l'univers des cinq royaumes qui sont dirigés par la cité impériale de Tian Quan.Meng Fu Yao, est une femme née d'un pétale de lotus divin. Elle voyage à travers les cinq continents vers les cieux à la recherche d'un ordre secret afin de révéler une conspiration venant du paradis. Durant le processus, elle tombe amoureuse du prince héritier Zhang Sun Wu Ji.
Mon Avis
Bon les gens, il est grand temps que je vous parles des 13 premiers épisodes que j’ai vu de Legend of Fu Yao. J’ai dis sur les réseaux sociaux que le drama ne ferait pas long feu avec moi même si cela fait un moment que je m’y suis mise. C’est juste qu’en ce moment, je suis à fond dedans et laissez moi donc vous expliquer pourquoi ?
Depuis l’année dernière, je regarde de plus en plus de dramas chinois, une culture que j’avais quelque peu mise de côté jusque là, me concentrant d’avantage sur les séries japonaises et coréennes. Certes j’avais déjà vu pas mal de dramas taïwanais, ce qui m’avais permise de m’immerger un peu dans le mandarin et de me familiariser avec celui-ci. Sauf que j’ai rapidement compris qu’entre les productions taïwanaises et chinoises, il y avait un grand écart et cela, même si on remarque souvent des acteurs taïwanais dans des dramas chinois et vice versa. Donc, après avoir fait un an de chinois l’année dernière en débutant, j’ai dû regarder quelques séries chinoises et dans l’ensemble, j’ai été plutôt conquise. Ce qui explique pourquoi je me suis lancée aujourd’hui dans Legend of Fu Yao, une longue série de plus de 60 épisodes et comme souvent dans les longues séries, j’ai peur des longueurs qui pourraient y avoir. Ce qui est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles je me suis mise aux dramas au détriment de certaines séries américaines ou britanniques qui font plus de 10 saisons.
Pour commencer, je suis absolument fan de l'univers et des personnages du drama. Fu Yao est pour le moment l'héroïne que j'ai préféré suivre cette année ! Outre le fait qu'elle soit hyper badasse, magnifique et tout ce que vous voulez, je trouve le personnage très complet car elle ne se le cache pas, elle possède aussi des défauts. Elle est du genre à agir avant de réfléchir, très têtue et s'attire toujours des ennuis mais au fond, elle pense avant tout à ses proches et protège toujours les plus faibles et démunis. A côté d'elle, nous avons Xiao Qi, un garçon au caractère très enjoué, qui semble à première vu bien naïve et est très peureux mais en réalité, il est bien plus fiable que Fu Yao car c'est lui qui ressent toujours le danger en premier lieu et qui parvint plus ou moins à contrôler les actes de Fu Yao. Sa disparition constituera ce qui est pour moi le deuxième arc narratif de l'histoire et permettra notamment à Fu Yao de calmer son ardeur car elle est prête à tout pour retrouver son confident même si cela signifie, rester sous les ordres d'un autre. Xiao Qi est pour moi la grande surprise du drama, je ne sais pas pourquoi je fais une fixette sur lui mais bon... et tout comme pour les autres, j'ai hâte de voir comment il va évoluer.
En revanche, Xiao Qi reste un personnage secondaire malgré son importance évidente pour la suite et le personnage principal masculin est bien Zhang Sun Wu Ji qui est un imposteur se faisant passer pour le prince héritier du royaume. Dès sa première scène, on sent que le personnage va avoir un destin tout aussi compliqué à suivre que celui de Fu Yao. Sa double identité en fait un personnage qui reste insondable tout comme c'est le cas de ses plus proches alliés qui restent flous comme par exemple, Jiang Feng (du moins je pense que c'est un allié à lui hein, le personnage est assez ambiguë pour le moment). L'autre personnage masculin important de la série, c'est également Zhan Bei Ye, alias prince des démons et ce que j'adore chez lui, c'est que même s'il est censé être le chef d'une bande de méchant, ben il n'est pas non plus horrible. Les démons vus par la scénariste n'ont rien à voir avec les démons tels qu'on les connait et ça c'est cool car même s'ils ne sont pas des bisounours non plus, ils ne vont pas passer leurs temps à tuer tous ce qu'ils voient sous le prétexte qu'ils sont vus comme un clan faible et avec peu de revenus. Zhan Bei Ye, tout comme les deux autres, est un personnage supra-cool et qui a en même temps un côté attendrissant, voir drôle lorsqu'il tente de fuir les avances de son ami Qi Yun qui, comme Xiao Qi, est un protagoniste secondaire mais qui reste important pour la trame principale et dont j'aime beaucoup sa fraîcheur.
Côté antagoniste, nous avons en figure de proue Pei Yan Shi Shu qui est juste THE méchant par excellence. En règle générale, je n'aime pas ce genre d'antagoniste de "il est méchant parce qu'il fallait un méchant à l'histoire" et dont le but est juste d’usurper le trône pour avoir le pouvoir. Il n'a aucune once de bonté en lui, il se fout des victimes qu'il va faire MAIS et c'est la grosse différence avec disons... Voldemort, il est très réfléchit et tant qu'il n'est pas sûr de lui, il n'agira pas. Il ne fait pas que donner des ordres aux autres pour qu'ils réfléchissent à sa place non, d’abord il pense à tout et ensuite il demande à ses hommes d'agir. Bon nous passerons outre ses rires démoniaques qui en font un méchant presque ridicule, cet homme sait ce qu'est le pouvoir et pour le moment, je ne peux pas encore complètement me prononcer à son sujet. J'ai trouvé en revanche que sa filleule, Pei Yuan était peut-être plus intéressante à suivre bien qu’insupportable car pour elle, il y a une excuse sur ses agissements et son attitude hautaine face aux plus faibles, c'est qu'elle a été élevé comme ça. Toute sa vie, on lui a répété qu'elle avait tous les droits donc, elle considère toutes familles inutiles comme... inutile est n'hésitera pas à les tuer si ils se mettent en travers de sa route. Elle n'a jamais vécu dans l'amour et le seul à lui avoir montré une affection amicale est Yan Jing Chen, un autre personnage très important, parmi les principaux même, qui est lui-même amoureux de Fu Yao.
Par ailleurs, toute l'histoire commence avec ces trois-là. Fu Yao et Yan Jing Chen ont pour projet de se marier sauf que Pei Yuan l'apprend et monte en place un plan avec son oncle pour qu'elle devienne sa fiancé officielle. Et comme Yan Jing Chen a des envie de pouvoirs, il ne peut y renoncer et abandonne Fu Yao. Yan Jing Chen pour moi, est sûrement l'antagoniste le plus intéressant de la série pour le moment car c'est le seul dont le destin n'est pas clairement définit. Finira-t-il vraiment par complètement tourner le dos à Fu Yao ou ira-t-il la rejoindre dans son combat malgré le fait qu'elle semble déjà l'avoir oublié même si la séparation a été difficile pour tous les deux ? Bien qu'il soit le plus intéressant pour le moment de ce côté-là, son incapacité à oublier Fu Yao en fait un personnage que je trouve antipathique et j'ai du mal à m'attacher à lui. Pour le moment, il m'ennui un peu et c'est pour cela que j'ai hâte de voir jusqu'où il va aller.
Côté réalisation, tout est très propre, très bien filmée, avec peu de flashback je trouve, ce qui est un très bon point, des couleurs magnifiques, des combats très biens chorégraphiées, des costumes et des décors sublimes... Bref, on sent le drama à gros budget intelligent et que chaque détails a été pensé au millimètre près. C'est donc pour moi, un début très bien réussit, sans aucun temps mort pour le moment, toujours avec de l'action et des révélations et franchement, les épisodes défilent tous seuls alors n'ayez crainte du nombre d'épisodes, lancez-vous ! D'autant plus que jusqu'à présent, je n'ai entendu que des avis très positifs dessus donc raison de plus !
Ma note
20/20
Et vous ? Que pensez-vous de ce dramas ?
Tags : culture asiatique, drama, cdrama, fantasy, historique
-
Commentaires
J'ai cru remarqué oui, sur ton blog. Franchement celui-ci devrait vraiment te plaire si tu aimes les dramas chinois Fantasy. Là où je trouve Ice Fantasy trop long, lui est juste parfait !