• Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 14

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 14

    Pour cette question, en sachant que les romances ne sont pas spécialement ce qui m'attire le plus dans les dramas, je vais nommer deux couples hétéro et deux couples de Boys Love, la seule exception de séries romantiques que j'aime vraiment regarder, évidemment, quand c'est bien écrit, réalisé et filmé. Non parce que ça reste de la romance et que dans mon cas, je trouve que dès qu'une série s'affiche comme étant une comédie romantique, le scénario et les thèmes abordés tournent rapidement en boucle et finalement, je n'ai que rarement une très bonne surprise sur des romances. Mais parfois, il y a des couples qui me passionnent dans des dramas dont la romance n'est pas forcément le thème principal de l'histoire. Comme en ce moment dans le drama coréen Happiness par exemple avec le couple que forme les deux héros que j'adore. 

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 14Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 14

    Donc commençons par les couples dans les Boys Love qui m'ont le plus passionnés cette année et autant le dire tout de suite, ils sont nombreux donc, n'en choisir que deux est compliqué pour moi. Comme je n'ai pas encore fini Bad Buddy, je le laisse de côté mais sinon, je crois bien qu'il aurait été mon couple gagnant pour cette question. Ce qui me permet de mettre en avant deux autres couples qui m'ont beaucoup plu cette année : Shu Yi et Shi De dans We best Love et Jin Yu Zhen et Shei Lei dans Be Loved In House I Do. Donc oui, cette année, ce sont les couples taïwanais qui m'ont le plus marqué pour ceux faisant partis de la communauté LGBTQIA+. Comme il s'agit principalement d'une question d'alchimie qui se démarque par rapport à d'autres couples que j'ai tout autant adoré et une question d'écriture des personnages dans l'évolution de leurs sentiments, je ne vais pas plus développer que ça sur ces deux couples. 

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 14Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 14

    Côté romance hétéro, se sont Mei Chang Su et Ni Huang dans Nirvana In Fire qui m'ont brisé le cœur par leur histoire impossible et Wang Xuan et Xiao Qi dans The Rebel Princess dont la maturité et l'évolution du couple m'ont beaucoup plu et touché. Alors oui, en ce qui concerne les couples, ceux évoluant dans un drama historiques m'ont plus marqué cette année et c'est vrai qu'hormis les Boys Love, aucune romance ne m'a véritablement transporter comme ce fut le cas l'année dernière. Du moins, c'est l'impression que j'ai quand je repense même aux séries pour lesquelles j'ai eu un gros coup de cœur. Des couples qui m'ont plu, oui il y en a beaucoup, mais au point qu'ils sortent du lot pour être nommé pour cette question... pas vraiment. Mais c'est vrai que la romance impossible entre  Mei Chang Su et Ni Huang dans Nirvana In Fire m'a fait fendre le cœur même si on a pas vraiment de mise en couple officiel, le fait que les deux s'aiment est évident tout comme l'alchimie entre les deux acteurs quand ils sont ensembles. De même pour Wang Xuan et Xiao Qi dans The Rebel Princess . Le début de cette relation est compliqué mais les eux comprennent qu'ils n'ont pas le choix et se rapprochent, leur attirance est évidente et l'envie qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour survivre durant cette époque difficile aussi. C'est aussi la place de liberté que Xiao Qi accorde à Wang Xuan qui m'a marqué pour un couple qui vit pendant un siècle où la place de la femme dans la noblesse est là pour donner un héritier à la famille et l'élever de son mieux. Wang Xuan parvient à faire entendre sa voix en étant auprès de Xiao Qi qui n'hésite pas à lui demander conseille quand il en a besoin et c'est cette mixité dans ce couple qui m'a plu.

    C'est donc Wang Xuan et Xiao Qi qui l'emporte pour cette question, suivi par Shu Yi et Shi De qui m'ont aussi beaucoup marqué. 

    Et pour vous, quel est le couple que vous avez préféré suivre cette année ? 

    « Journal de visionnage automne 2021Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 15 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Décembre 2021 à 12:17

    Je suis surprise de trouver WBL dans le tas ! C'est tellement classique comme histoire (et j'ai aimé aussi, hein) que je ne pensais pas le trouver là, vu que, comme tu le dis toi-même, les romances, c'est pas ton truc (alors que moi, si, comme tu sais, donc le côté hyper classique me dérange pas). Mais je les aime aussi beaucoup tous les deux (dans la saison 1, en tout cas, car j'ai trouvé la seconde décevante) donc ça me fait plaisir :) Je t'avoue que j'ai déjà quasi oublié Be loved: in house, par contre, ça m'a pas marquée... Et j'aime énormément Nirvana in Fire, bien sûr ^^  (même si la romance n'est pas un aspect que j'en ai beaucoup retenu, mais j'aimais beaucoup le personnage de Ni Huang malgré tout). Je n'ai pas encore vu The Rebel Princess, comme tu sais, mais je suis certaine qu'il va me plaire, et la romance également^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :