• Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 15

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 15

    J'ai trois nommés pour cette question même si, je vous l'avoue, j'ai déjà mon gagnant. Mais je voulais vraiment éviter un article court et je vais quand même détailler un minimum sur ces trois équipes de dramas qui m'ont beaucoup plu pour des raisons différentes. Je vais éviter de reprendre les équipes des dramas que j'ai déjà cités plusieurs fois comme The Rebel Princess, Mokomi, Nirvana In fire ou A Murderous Affair in Horizon Tower même si ce sont effectivement des équipes dont l'ensemble du travail m'a marqué. 

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 15Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 15

    C'est pour ça que mon premier choix est pour l'équipe technique de A Tale of Thousand Stars dont j'ai trouvé le résultat vraiment réussi avec l'ensemble des prouesses de réalisations, des personnes qui ont participés aux repérages des lieux de tournages, les décors très immersifs sur la personnalité des personnages et surtout, ceux qui ont produit les génériques de fin et de début que je trouve vraiment très réussi aussi bien sur le choix des chansons, que le montage. L'ensemble rendait un rendu à la fois harmonieux et une envie d'en découvrir plus sur la campagne Thaïlandaise, avec d'autres lakorns (le terme exact pour désigner une série thaïlandaise) sur cette ambiance "voyage".

    Ensuite, il y a bien sûr une autre équipe technique qui m'a fait rêver et que je veux revoir ensemble sur un projet, celle de Ever Night. C'est à la fois l'envie de rassembler les gens qui ont travaillé sur la photographie, la lumière et la réalisation, mais surtout, l'envie de les voir mettre tout ça en commun avec l'équipe du montage et des effets spéciaux que j'aimerais réunir dans un nouveau drama. Car Ever Night propose un haut level dans la beauté du rendu à l'image avec l'insertion du fantastique. On sait que les effets spéciaux ne sont pas le point fort des dramas fantasy chinois mais là, si cette même peu reproduire ça avec l'expérience qu'ils ont eu dans Ever Night, mais on aurait un drama de toute beauté sur tous les points ! Donc je vais prier pour tomber sur un autre projet réalisé par eux. 

    Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 15

    Mais le drama dont j'ai le plus envie de voir non seulement l'équipe technique être réuni mais cette fois-ci, aussi les mêmes acteurs, pas forcément dans le même registre, c'est celle de Law School. Peut-être que j'aurais enfin droit à mon school drama sur une équipe de détective car je suis sûr qu'ils réaliseront un super scénario ! D'ailleurs, ils pourraient aussi produire un drama historique à l'époque de l'occupation japonaise et j'aurais déjà une idée de quel type de rôles j'attribuerais à tel acteur. Tout cela parce que je sais que l'équipe technique s'en donnerait à cœur joie pour la réalisation et l'intégration de l'OST. C'est tout ce que j'espère voir, même une saison 2 direct à Law School avec la même équipe m'irait mais je veux les voir travailler à nouveau ensemble ! Ou une comédie romantique m'irait aussi très bien vu l'alchimie qu'il y avait entre les acteurs...

    Et vous ? Quelle équipe d'un drama aimeriez-vous voir à nouveau ensemble ?

    « Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 14Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 16 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 19:57

    Du coup, je n'ai vu que le premier (et deux épisodes d'Ever Night) mais je ne serais en effet pas contre voir cette équipe refaire un drama ensemble :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :