• Journal de visionnage automne 2021

    Journal de visionnage automne 2021

    Enfin on se retrouve aujourd'hui pour mon journal de visionnage de cet automne 2021. Je sais que techniquement, on est toujours en automne, mais puisque décembre = hiver pour moi, j'ai décidé de le publier maintenant. D'autant qu'en 2022, j'ai décidé de retourner au rythme d'un bilan par mois pour que ce soit plus simple à gérer pour moi. Le moindre que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas chômé. Vous le savez, je n'ai jamais autant abandonné de drama qu'en 2021 et pourtant, c'est peut-être bien l'année où j'ai eu le plus de coups de cœur donc, j'ai décidé de continuer sur cette technique pour les années à suivre, plus jamais je ne me forcerais à poursuivre un drama qui ne me plait pas dès le début et tant pis si je passe à côté d'une série absolument géniale par la suite. Commençons de suite avec les séries dont j'ai terminé le visionnage.

    Journal de visionnage automne 2021

    Journal de visionnage automne 2021

    ¤ Mokomi ****** série japonaise 2021 // vie sociale // avec Koshiba Fuka // 8 ep


    Depuis sa plus tendre enfance, Shimizu Mokomi est capable de ressentir les émotions des choses inanimées. De ce fait, elle a toujours été considérée comme bizarre et s'est petit à petit renfermée sur elle même, refusant finalement d'aller à l'école. Après avoir fini le lycée en enseignement à distance, elle travaille désormais au contrôle qualité dans une usine. Le jour de son vingtième anniversaire, son grand-père maternel Suda Kan réapparait alors qu'il n'avait plus donné de nouvelles depuis des années à cause d'une dispute avec la mère de Mokomi.

    Véritable coup de cœur pour ce drama passé totalement inaperçu chez nous, comme c'est souvent le cas avec les productions japonaises et c'est bien dommage car vous passez à côté d'un véritable petit bijou. Mokomi propose une ambiance très familiale, avec beaucoup de justesses et de tendresses et accorde une grande importance sur le thème de la différence. Qu'est-ce qui fait que l'on se dise que l'on est différent des autres ? Qu'est-ce que la normalité au finale et pourquoi ne peut-on pas avoir un avis différent sur un sujet sans être regardé de travers ? Ce ne sont que 8 épisodes de 24 minutes donc, prenez-vous une soirée et lancez-vous dans cette série cocooning qui vous donnera de l'espoir, surtout si vous êtes dans une période où vous en avez besoin.

    ¤ Children of Nobody ****** série coréenne 2018 // Drame/Thriller // avec Kim Sun A/Lee Yi Kyung/Nam Gyu Ri/N // 4/16 ep

    Cha Wu Gyeong est une conseillère pour enfants qui travaille dans un centre. Sa vie semble parfaite puisqu'elle aime son travail, qu'elle est mariée à un homme doux et attentionné puis qu'elle est enceinte de son deuxième enfant. Cependant, sa vie bascule brusquement le jour ou elle est impliquée dans un accident. Wu Gyeong, un détective passionné, fait sa connaissance en enquêtant sur une affaire qui la lie à un suspect. Tous deux tentent de résoudre une série de meurtres qui seraient liés à des enfants ayant été négligés. 

    Bon... Je ne peux pas faire plus opposé en terme d'ambiance en présentant ces deux dramas à la suite de l'autre sans transition ! Ce drama mes amis, je ne peux que vous le conseiller même si, vous vous en douté au résumé, il n'est pas à mettre entre toutes les mains, surtout si vous êtes déjà sensible sur le sujet. Attendez d'être dans un bon sentiment pour le lancer parce que la réalisation comme l'écriture du drama et le casting, aussi bien des adultes que des enfants, vous entrainera dans une ambiance sombre, pesante mais qui, heureusement, est rudement bien traitée. Le drama n'en fait pas trop mais il réussi à vous atteindre en plein cœur et fait parti de ceux qui m'ont le plus touché cette année.

    ¤ Nirvana In Fire ****** série chinoise 2015 // historique // avec Hu Ge/Wang Kai/Liu Tao //  54 ep // Viki

    Ce drama est l'adaptation du roman éponyme de l'auteur Hai Yan.

    Alors que le prince Qi repoussait les envahisseurs du nord grâce à son armée, il fut faussement accusé de haute trahison. Par ordre impérial, les 70 000 soldats de l'armée Chi Yan sont annihilés par leur propre camp sur les terres glacées de Meiling. Bien qu'il fut gravement blessé, le jeune Lin Shu, fils d'un loyal général du prince Qi, échappa miraculeusement au massacre grâce à la dévotion de son père. Grâce à l'appui de l'omniscient Hall Lang Ya, il renaît sous le nom de Mei Chang Su et devint le chef de l'alliance Jiang Zuo, la secte la plus importante de tout le Jianghu. Douze ans après, Mei Chang Su revint sous le faux nom de Su Zhe dans la capitale Impériale où il choisit de devenir le stratège de son ami d'enfance, le prince Jing, fils mal-aimé de l'empereur de Da Liang. Lancé sur l'ultime chemin de la vengeance, il déclencha alors une bataille cruelle et invisible dans le but de révéler au grand jour les crimes inavouables de chacun, et réparer les injustices dont l'armée Chi Yan fut victime.

     Eh oui, l'année semble se terminer qu'avec des très bons dramas pour moi et c'est tant mieux. Pour autant il ne s'agit pas d'un coup de cœur mais disons qu'il le frôle, il ne me manquait un rien pour que je sois totalement embarquée. C'est surtout dû à un petit ralentissement dans le scénario à un moment donné qui m'a freiné dans mon enthousiasme, rien de bien méchant non plus mais j'étais moins dans le rythme et j'ai mi un peu plus de temps que prévu pour le terminer même si j'ai enchainé les premiers épisodes et les derniers à une vitesse folle. Mais sinon, je comprends totalement la popularité de la série chez nous, l'histoire et les personnages sont excellents, très bien écrits et forcément la solide amitié entre Mei Chang Su et le prince Jing m'a touché en plein cœur et m'a fait fondre bien plus que la romance. La fin m'a déchiré le cœur aussi et je n'ai pas pu empêcher quelques larmes bien qu'elle était juste et belle à la fois. A aucun moment le drama ne s'est perdu dans la facilité scénaristique et est resté fidèle à son message de départ du début à la fin. Bref, si vous aimez les séries historiques, alors n'hésitez pas à vous jeter dessus.

    ¤ Chicago Typewriter ****** série coréenne 2017 // comédie/historique/réincarnation // avec Yu Ah In/Im Su Jeong/Ko Kyoung Pyo 

    Seo Hwi Yeong, Ryu Su Yeon et Shin Yool sont 3 amis qui vécurent dans les années 30 sous l'occupation japonaise en Corée et étaient des révolutionnaires qui sacrifièrent leur vie pour rendre à leur pays sa liberté.

    En 2017, Han Se Ju est un écrivain de renom, idolâtré par des milliers de fans à travers le monde. Parmi eux Jeon Seol est certainement la plus grande fan de Se Ju parmi tous.

    Suite à une expérience traumatisante, Se Ju fera la douloureuse expérience du syndrome de la page blanche. Incapable d'écrire son nouveau roman attendu par des milliers de personnes, un homme inconnu se nommera lui-même son prête plume, mais ceci sous certaines conditions...

    Cependant Se Ju et Jeon Seol se verront soudainement avoir des visions de leur vie dans les années 30, et devront alors comprendre ce qui s'est passé il y a près de 90 ans pour que, soudainement, les souvenirs de leur vie antérieure et leur tumultueux destin refassent surface en 2017.

    Ce drama a beaucoup fait parlé de lui cette année car beaucoup ont décidé de le voir plus ou moins au même moment quand Netflix a décidé de le supprimer de son catalogue. Même si j'ai beaucoup aimé la façon dont le drama gérait les transitions entre les scènes du passé et de présent ainsi que les souvenirs de Han Se Ju et de Jeon Seol et le personnage de Shin Yool dans son entièreté, ce drama n'est pas non plus un coup de cœur pour moi. J'ai adoré la conclusion du dernier épisode mais le drama a un gros point noir, ses antagonistes qui sont très stéréotypés et qui n'apportent rien au drama si ce n'est des clichés des gros bons méchants qui en veulent aux héros pour... heu... rien. Juste il leur fallait un méchant alors ils en ont fait un qui était très mal écrit et ses acolytes sont tous aussi mal gérés d'autant que j'ai aussi trouvé leurs interprètes très en dessous du trios principal et d'autres acteurs de la série. Cependant j'ai beaucoup aimé le père de Han Se Ju et la chamane dans les protagonistes secondaires. Donc oui assez mitigé mais j'en ressort avec plus de bons souvenirs que de mauvais.

    ¤ When A Snail Falls In Love ****** série chinoise 2016 // policier/action // avec Wang Kai/Wang Zi Wen // 21 ep

    Xu Xu, profiler, et Yao Meng, agent de police, sont les nouvelles recrues d'une brigade criminelle. Elles vont faire la connaissance du très respecté Ji Bai et de son équipe. Xu Xu et Ji Bai vont bientôt former un duo très efficace sur le terrain. Leur complicité professionnelle va peu à peu évoluer vers d'autres sentiments même si la jeune femme est plus douée pour résoudre des affaires que dans ses rapports avec les autres. Une enquête compliquée va alors demander la collaboration de toute l'équipe.

    Ce drama est une adaptation du roman à succès de l'auteur Ding Mo.

    Ding Mo est aussi l'autrice du roman dont était adapté "Love me if you dare", un autre drama chinois, plus tourné vers la psychologie et le thriller, pour lequel j'avais eu un grand coup de foudre. Il faut bien le dire, Ding Mo a beaucoup de chance d'avoir autant de ses romans aussi bien adaptés à l'écran et après avoir adoré ces deux-là, j'ai aussi très envie de découvrir Memory Lost et The Moon Brightens For You qui ont aussi été adapté, comme tant d'autres mais qui me tentent un peu moins. Bref, pour When A Snail Falls In Love, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages mais j'ai été moins transporté et subjugué par le scénario que dans Love if Your Dare.

    Journal de visionnage automne 2021

    ¤ Peach Of Time ****** série coréenne 2021 // Boys Love/fantastique // avec Choi Jae Hyeon/Karn Kritsanaphan/Sittichok Pueakpoolpol // 10 X 20 mins

    Ce web-drama raconte une histoire d'amour entre un fantôme et un humain. Depuis son décès et à cause de son envie de vengeance, Yun Oh est un fantôme coincé dans le monde des vivants. Il va croiser le chemin de Peach, un jeune Thaïlandais, lors de la venue en Corée du Sud de ce dernier.

    Bof ben rien d'exceptionnel hein c'est pas du grand art, c'est sans prise de tête, le genre à se prendre une soirée, enchainer les épisodes et passer à autre chose parce que ce n'est typiquement pas le BL qui va révolutionner le genre. De toute façon, rien qu'au résumé, on se doute déjà que cette histoire d'amour va mal finir parce que un humain et un fantôme... ben techniquement ça peut pas marché. Par contre, ça peut être un bon tremplin pour que Peach puisse reprendre confiance en lui et la fin n'était pas si ratée que ça finalement. Mais clairement, c'est pas un drama qui me restera en mémoire.

    ¤ The Devil Judge ****** série coréenne 2021 // Juridique/Dystopie // avec Ji Seong/Kim Min Jeong/Jinyoung/Park Gyu Young // 16 X 70 mins // Viki

    Kang Yo Han est un juge à l'apparence soignée et élégante : il se donne corps et âme pour défendre la justice et se battre contre la corruption et les hommes avides de pouvoir. D'une certaine manière, c'est un héros du peuple punissant les méchants mais il apparaît aussi parfois aux yeux de certains comme le juge du Diable, portant le masque de la justice.

    Jeong Seon A, belle et intelligente, est à la tête d'une fondation qui s'occupe des fonds d'entreprise et est la rivale directe de Kang Yo Han. En effet, son importance et son influence font d'elle un pilier auprès de nombreuses personnes des hauts cercles, ce qui lui donne le pouvoir de faire basculer la nation.

    Kim Ga On, lui, est un jeune juge qui a vécu une enfance difficile suite à la mort de ses parents. Heureusement, il peut compter sur le soutien et la présence de son amie Yun Su Hyeon, une inspectrice de police qui court après le secret de Kang Yo Han.

    J'ai adoré! Bon sauf la fin parce que je la trouve incomplète en ce qui concerne la relation entre Kang Yo Han et Kim Ga On. Je comprends le message qu'elle veut faire passer mais j'espérais une autre tournure qui n'est pas arrivée. Mais hormis cela, j'ai absolument adoré l'ambiance, le contexte dans lequel se déroule l'histoire, tous les personnages qui sont très biens développés mais bien sûr, le quatuor principal en tête qui était magnifique. Le suspens était à son comble, les deux derniers épisodes ont été particulièrement intenses en révélations et oui je me suis laissée embarquer par le côté théâtrale voulu des audiences en direct. J'avoue que j'ai eu un peu peur au début de ne pas réussir à entrer dans cette ambiance à cause de cette histoire d'application qui permettait aux citoyens de décider du jugement du coupable car ça j'étais incapable de saisir à quel moment, dans la vraie, on en viendrait à utiliser cette démarche pour redonner confiance au peuple en la justice. Surtout j'avais peur que le scénario ne parvienne pas à rester crédible et suffisamment réaliste par rapport à cette idée et finalement, j'ai trouvé que le scénariste était parvenu à trouver un juste milieu qui fait que j'ai accroché à cette idée dans le contexte du drama. Maintenant, ce n'est pas cette partie là de l'histoire qui m'intéressait le plus mais plutôt les storyline du quatuor principal et de son évolution. Là dessus je n'ai pas du tout était déçue et le drama a sû me prendre aux tripes jusqu'à la fin.

    ¤ Law School ****** série coréenne 2021 // Juridique/school // avec Kim Myeong Min/Ryu Hye Young/Kim Beom // 16 X 70 mins // Netflix

    Yang Jong Hun est un ancien procureur devenu professeur dans une prestigieuse faculté de droit. Direct et froid, il est peu apprécié des étudiants. Cela lui importe peu, car son seul objectif est de former ces jeunes pour qu'ils deviennent les meilleurs représentant de la justice.

    Han Jun Hwi et Kang Sol sont deux étudiants en première année de droit. Kang Sol vient d'une famille pauvre et se retrouve entourée de jeunes venant de milieu aisé. De par son vécu, elle n'est pas à l'aise avec les autres. Han Jun Hwi est un jeune homme séduisant avec des capacités de leader. Sous ses airs, il cache un lourd secret. Ensemble, ils vont s'impliquer dans une affaire sans précédent.

    Bon ben sans que ce ne soit prévu comme ça, j'ai enchainé avec deux dramas juridiques qui sont pourtant très différent parce que The Devil Judge est une dystopie là où Law School est dans le thème du drama scolaire à l'université. Très franchement, ce drama fait parti de mes plus gros coup de foudre de cette année que ce soit la réalisation, la photographie, l'OST, l'écriture des personnages et du scénario, le suspens, le rythme des dialogues et des épisodes... Tout absolument tout était réussi et le casting a été une vraie révélation car je ne connaissais quasiment personne hormis 2-3 acteurs que j'avais croisé dans d'autres productions. J'ai adoré l'alchimie du groupe d'étude mais aussi l'amitié entre le corp professoral et la confiance des professeurs envers leurs étudiants et vice versa. Je ne suis pas non plus étonnée que ce drama n'est pas eu beaucoup de succès chez nous, quasiment personne n'en a parlé, car oui le rythme et le ton des dialogues pouvaient surprendre tant cela change des autres dramas, mais dans mon cas, ce fut une vraie surprise et un coup de foudre que je n'oublierais pas de sitôt !

    ¤ Country Boy ****** série thaïlandaise 2021 // comédie // avec Oak Puwanart Runapnain/Mon Hatsawatchon // 2 X 40 mins

    Une grande partie des dialogues sont dans le dialecte d'Isan, une région au nord de la Thaïlande.

    Keptawan et sa mère vivent dans la campagne, près de Chiang Mai. Depuis la crise sanitaire, ils rencontrent des problèmes financiers et sont en incapacité de rembourser leur dette. De leur côté, Nubdao et ses amis décident de prendre quelques jours de vacances. Ils choisissent de loger au "Kep Ta Wan Homestay", l'auberge de Keptawan et sa mère. Keptawan et Nubdao vont se rapprocher mais l'auberge a une règle, les hôtes n'ont pas le droit ne rester en contact avec les clients...

    Une petite comédie thaïlandaise très sympa qui nous fait découvrir une autre facette de ce pays dont on a pas forcément l'habitude de voir dans les séries. Il est classé comme étant un Boys Love mais personnellement, je le vois plutôt comme une très belle production cocooning où l'on rencontre un groupe d'ami qui part en voyage, le temps d'un weekend, et qui décide d'aider le fils de la logeuse de l'auberge dans laquelle ils sont à améliorer leur commerce. J'ai adoré l'OST que j'ai trouvé magnifique et totalement en raccord avec l'ambiance du drama. Vraiment une production très sympathique pour en découvrir un peu plus sur les dialectes thaïlandais, les paysages et la culture de ce pays.

    ¤ At A Distance Spring Is Green ****** série coréenne 2021 // vie sociale/school // avec Park Ji Hoon/Kang Min Ah/Bae In Hyuk // 12 X 70 mins // Viki

    Yeo Jun, Nam Su Hyeon et Kim So Bin sont trois étudiants à l'université Myeong Il. Yeo Jun est en première année, issu d'une famille aisée. Depuis qu'il est petit, ses parents ne s'occupent pas de lui. Nam Su Hyeon est en troisième année, très intelligent et scrupuleux. Contrairement à Yeo Jun, Su Hyeon vient d'une famille pauvre, et, pour parvenir aux besoins de sa famille, il doit faire plusieurs petits boulots. Kim So Bin est en troisième année, très gentille avec les personnes qui l'entourent, elle vit avec son père depuis le divorce de ses parents.

    Dernier visionnage terminé pour lequel j'ai passé un agréable moment. Le drama aborde des thèmes à la fois difficiles et qui sont pleins d'espoirs comme, la pauvreté, l'amitié, la maltraitance, la confiance, le traumatisme, l'amour, la violence domestique, le paraitre, l'entraide... A la fois je l'ai vu comme un drama cocooning et beau à regarder, mais le scénario n'est pas si évidant et comme je le disais, il montre beaucoup de choses qui peuvent toucher certaines personnes sensibles. Mais encore une fois, l'espoir qui est montré dans cette série me donne envie de la conseiller à tout le monde parce que c'est une histoire qui fait du bien et qui a permis de révéler plusieurs acteurs que je ne connaissais pas du tout et qui m'ont beaucoup plu par la justesse de leurs interprétations.

    Journal de visionnage automne 2021

     Journal de visionnage automne 2021

    ¤ Doctor Who Saison 13 ****** série britannique // science-fiction // avec Jodie Whittaker/Mandip Gill/John Bishop // 2/6 ep

    Le Docteur et Yasmin découvrent qu'une nouvelle menace plane sur l'univers, un Flux qui se rapproche de plus en plus de la Terre et qui semble détruire les autres planètes. Elles rencontrent par hasard Dan Lewis qui se retrouve malgré lui embarqué dans une aventure qui changera sa vie et n'aura d'autres choix que de les suivre pour tenter de sauver la planète.

    Je n'ai pas encore vu grand chose de cette mini-saison spéciale que l'on appelle "Flux". Seulement les deux premiers épisodes mais qui introduisent à merveille cette nouvelle intrigue. Maintenant que tous les épisodes ont été diffusé, je vais pouvoir les enchainer et vu que la spécialité de cette saison, se sont les cliffhangers à chaque épisode, je pense que j'ai très bien fait de patienter un peu. ^^ Enfin j'ai été ravie de retrouver le 13ème docteur et Yasmin dans cette nouvelle saison et j'ai surtout hâte de voir comment va évoluer leur relation maintenant qu'elles sont séparées de Ryan et Graham et comment Dan va réussir à s'intégrer dans le groupe. La mythologie de la série m'impressionne toujours autant elle est si vaste, tout comme son univers que j'apprécie tant. 

    ¤ Don't Say No ****** série thaïlandaise 2021 // Boys Love // avec Ja Phachara Suansri/First Chalongrat Novsamrong // 6/12 ep // Youtube

    Ce lakorn est un spin off du lakorn TharnType Season 2: 7 Years Of Love et concerne deux personnages secondaires de celui-ci : Fiat et Leo.

    Nous suivons l'histoire de deux basketteurs, Fiat et Leo, amis depuis longtemps. D'amis à amants, leur relation va être amenée à évoluer, non sans difficulté...

    Bon autant j'ai abandonné la saison 2 de TharnType tant ce drama était vide de tout, autant ce spin off sur Fiat et Leo me plait beaucoup. Oui Mame (l'autrice de l'œuvre originale qui scénarise aussi la série si j'ai bien compris) se sent toujours obligée de devoir rajouter du dramatique en trop et a toujours du mal avec le principe du consentement, mais ce n'est pas le pire de ce qu'elle a pu écrire jusque là. En vrai, le scénario est même plutôt bon et on est en droit de se demander si c'était bien Mame qui a tout scénarisé... En tout cas, il faut que je poursuivre ce BL pour voir comment évolue Fiat et Leo et espérer qu'il n'y ait pas trop de drama comme Mame a l'habitude de faire...

    ¤ Happiness ****** série coréenne 2021 // Drame/Thriller/Fantastique // avec Han Hyo Ju/Park Hyung Sik/Jo Woo Jin // 12 X 70 mins // VIKI

    Dans un futur proche, une nouvelle maladie infectieuse commence à se propager dans un immeuble nouvellement construit. Dans ce lieu de vie se mélangent propriétaires dans les étages les plus élevés et locataires dans les étages les plus bas.
    L'officier Yun Sae Bom, membre des unités spéciales de la police, au départ ravie d'emménager dans son nouvel appartement et d'y retrouver son collègue Jeong Yi Hyeon, va vite déchanter en voyant la situation se dégrader finalement de jour en jour.
    C'est sans compter le reste de la ville où l'apocalypse s'installe petit à petit, mettant en exergue une lutte des classes face à la panique et à la survie.

    Eh oui, autant les retours sur la violence dans Hellbound m'ont fait retirer le drama de ma liste des séries à voir, autant pour Happiness, je me suis finalement décidée à le lancer sur un coup de tête en me disans "pourquoi pas, si ça va trop loin, j'arrête". Ben comme vous pouvez le constater à ma notation, je suis restée et j'adore en particulier les personnages. J'aime beaucoup l'histoire oui, mais se sont vraiment les habitants de l'immeuble où vivent les deux héros qui me donnent envies d'en savoir plus sur eux et d'en apprendre plus sur le virus qui les obliges à rester confiner. Un confinement total, beaucoup plus extrême à celui auquel on a eu le droit à cause du Covid. D'ailleurs, la série prend un malin plaisir à montrer à travers ses personnages les différents profils de réactions face aux geste sanitaires pour vaincre la Covid. Il y a les plus craintifs qui les respectent à l'extrême, ceux qui se fichent de la propagation du virus en ne suivants pas les règles, ceux acceptent les contraintes de façon plus naturelles, ceux qui vont en profiter pour aider les autres ou au contraire, faire accroître leurs carrières professionnelles en en profitant... Bref un panel de personnages très complet dont j'adore en particulier les deux héros et la gamine qu'ils accueillent chez eux. Une série que je suis avec beaucoup d'attentions et dont j'ai hâte de voir la suite !

    ¤ The King's Affection ****** série coréenne 2021 // Historique/Romance // avec Park Eun Bin/Ro Woon/Nam Yoon Soo // 10/20 ep // Netflix

    Le drama est l'adaptation du manhwa du même nom.

    Le roi Lee Hwi fut totalement oublié de l'histoire, en plus de cacher un terrible secret. En vérité, Lee Hwi n'est autre qu'une femme, ayant un physique à la frontière entre bel homme et belle femme. Cependant, elle a constamment du mal à cacher son identité. En effet, le palais est un endroit dangereux et strict, et ses sujets qui l'admirent rendent le secret bien difficile à garder. En particulier lorsqu'elle rencontrera son nouveau professeur, Jeong Ji Wun, qui ne la laisse pas indifférente.

    Sans être non plus un énorme coup de cœur, j'aime beaucoup cette comédie romantique/historique avec tout de même un fond politique sur la place de la femme dans la société coréenne, en particulier à l'époque. Je n'avais pas prévu de voir ce drama mais les très bons retours que je voyais sur Twitter ont eu raisons de moi et je me suis lancée parce que des fois, je suis un mouton... Puis c'est vrai que la présence de Ro Woon dans son premier drama historique et donc, en costume traditionnel, est quand même une motivation en plus pour me lancer. Et il faut bien le dire, je suis sous le charme de son personnage, et de l'héroïne aussi que je veux voir en couple avec tout le monde mais comme je sais que c'est Ji Wun qui gagnera son cœur et que j'aime déjà ce futur couple, je me contenterais de les soutenir... Même si les voir tous les quatre finir ensemble résoudrait bien des choses. De toute façon, plus l'intrigue avance et moins je vois comment leur histoire peut bien finir avec tous ces secrets... J'espère que les scénaristes ne seront pas trop cruels non plus parce que ces quatre personnages me fendent déjà le cœur et je préfère anticiper les drames à venir...^^  

    ¤ Bad Buddy ****** série thaïlandaise // Boys Love // avec Nanon/Ohm // 7/10 ep // Youtube

    Pat est un jeune homme insouciant, tandis que Pran est au contraire un perfectionniste. Leurs parents sont ennemis depuis longtemps, inimitié qu'ils perpétuent. Ils sont dans la même université, Pat étudie l'ingénierie et Pran l'architecture ; deux facultés qui sont aussi rivales.

    Basé sur le roman 'Behind The Scenes' de Afterday, West.

    Enfin on arrive à la fin de ce journal de visionnage qui est déjà bien long et explique pourquoi je veux retourner au rythme de un bilan par mois. ^^ Et on termine avec mon plus gros coup de cœur du moment, Ba Buddy qui est THE drama parfait qui ne se prend pas la tête mais propose des personnages tellement attachants et avec une telle alchimie entre les acteurs que je suis à fond et je me suis fait les 6 premiers épisodes d'un coup en un soir (ce qui m'a fait me coucher après minuit alors que je bossais à 8h00 le lendemain, ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivée) ! J'ai adoré le 7ème épisodes et c'est une véritable torture de devoir attendre les prochains épisodes donc je suis en pleine réflexion : est-ce que j'attends que tous les derniers épisodes sortent pour pouvoir les enchainer tranquillement, ou est-ce que je les regarde de suite dès qu'ils sortent ? En tout ces j'adore la dynamique de ce couple principal et la thématique poussée à l'extrême du "nos familles sont ennemis, nos facultés à la fac aussi donc amour impossible". Leurs compétitions de "qui est le meilleur, qui est le plus fort" pour et n'importe quoi me fait beaucoup rire et... Bref, j'adore tout dans ce drama alors j'espère vraiment ne pas être déçue par la suite !

     Et vous ? Qu'avez-vous vu cet automne ?

    « Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 13Le Presque calendrier de l'avent 2021 spécial drama jour 14 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :