• Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" personnages de dramas avec World-Of-Drama-Passion

    Yo les gens ! Comme j'ai beaucoup aimé faire ce jeu, je me suis dis "ok, allons-y pour le décliner en plusieurs versions" et lorsque World of drama passion m'a proposé de le faire avec elle pour les acteurs, je venais de finir celui avec Busan Blue. Je lui ai donc suggéré de le faire avec les personnages de drama, ce qu'elle a tout de suite accepté.

    Comme pour le jeu précédent, on a choisi uniquement nos personnages favoris et du coup, il fallait également choisir des personnages de dramas que l'on avait vu toutes les deux. On avait fait une première sélection chacune de notre côté et le résultat a été que l'on avait pas vu la moitié des dramas choisis. Nous avons gardé ceux que l'on avait déjà vu et on en a rajouté d'autres, en fonction de nos listes communes, afin que ça soit plus facile pour nous deux. Pour voir l'article de World of drama passion avec mes personnages choisis, c'est par là

    Du coup, c'est reparti pour des tirages aux sorts merdiques qui m'ont, une fois de plus, déchirés le cœur...

    1er tirage : Hyeon Tae Woon SCHOOL 2017 / Wang Yo MOON LOVERS / Lee Bang Won SIX FLYING DRAGONS

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" personnages de dramas avec World-Of-Drama-Passion

    Je tue Hyeon Tae Woon => J'ai bien l'impression que j'ai encore plus de mal avec les personnages qu'avec les acteurs parce que les acteurs, ben on peut juger sur l'ensemble de leurs carrières mais pour les personnages ben, soit on les aimes, soit on les aimes pas et là, c'est avec une pointe de tristesse que je me dois de tuer ce personnage que j'aime beaucoup car la série School n'a jamais été mon truc hormis pour deux saisons, celle de 2013 bien sûr, et celle-ci notamment grâce à lui. Mais bon, on va aussi dire que c'est parce que j'ai 26 ans et du coup, comme ça reste un lycéen, ça apaise un peu ma conscience. 

    J'épouse Lee Bang Won => Parce que être reine, pourquoi pas et que même s'il n'a clairement pas une attitude facile à vivre tout les jours, ben ce personnage reste pour moi un des meilleurs en terme de Kdrama. De toute façon, je pourrais épouser la majorité des personnages de Six Fliying Dragons alors bon... Même si j’adhère à certaines de ses idées pour ses méthodes en revanche, on va dire qu'en tant que sa femme, je vais tenter de lui enseigner quelques méthodes de relaxation. Par contre, ça n'enlève rien de l'intelligence du personnage hein... 

    Je friendzone Wang Yo => Comme ça, je me dis que je pourrais peut-être le contrôler à ma manière, lui dire qu'avoir trop de pouvoir, ce n'est pas si bien que ça... Ça lui éviterait peut-être son sinistre destin. Honnêtement, ce fut mon roi préféré, du moins, un de mes rois favoris car il était tellement pris dans la folie, tellement bien interprété, tellement bien écrit. On sent que parfois, il aimerait lui aussi pouvoir compter sur les conseils de Go Ha Jin, se sentir proche de certains de ses frères mais qu'il ne sait pas y parvenir et qu'il a bien trop soif de pouvoir pour cela. Donc, comme il me fait de la peine, je ne pouvais pas le tuer en plus le pauvre. Je pense que j'aurais peut-être réussi à l’atteindre plus que Go Ha Jin en tant qu'amie.   

    2ème tirage : Do Min Joon MY LOVE FROM THE STAR / Park Hae Yeong SIGNAL / Lee Hyeong Jun WHO ARE YOU

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" personnages de dramas avec World-Of-Drama-Passion

    Je tue Lee Hyeong Jun => Pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais pu dépasser les cinq premiers épisodes de ce drama que je n'ai pas su apprécier lorsqu'il était sorti. Peut-être qu'en le revoyant aujourd'hui, je l'apprécierais d'avantage mais le fait est qu'en plus d'une réalisation et d'un casting maladroits, je n'ai pas non plus accroché aux personnages. C'est donc sans aucun regret que je le sacrifie.

    J'épouse Park Hae Yeong => Je suis une grande fan de Sherlock Holmes et j'adore résoudre des énigmes donc, je vois d'ici sans problème nos soirées à jouer aux devinettes et un mariage sur le thème de Sherlock Holmes. En plus d'être quand même sacrément beau à regarder, ce qui ne gâche rien hein, son intelligence me fait fondre littéralement autant que celle de Benedict Cumberbatch dans Sherlock justement. En bref, oui, je vous veux monsieur à 100% !

    Je friendzone Do Min Joon => Oui bon, même si j'ai abandonné My Love From The Star à cause des longueurs et parce qu'à un moment donné, l'histoire ne m'intéressait juste plus, ce n'était pas vraiment de la faute de Do Min Joon au final. Puis bon, je me dis que le jour où on aura vraiment droit à une invasion extraterrestre, l'avoir à mes côtés pourrait être bien utile pendant que Doctor Who sauve le monde hein... Houla, c'est moi où je viens de proposer un crosover Doctor Who/Do Min Joon en duo ? Je laisse l'idée à qui voudra écrire une fanfiction là-dessus en tout cas ! ^^

    3ème tirage : Sano Izumi HANAZAKARI NO KIMITACHI E / Akiyama Shota LIAR GAME / Choi Yeong Do THE HEIRS

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" personnages de dramas avec World-Of-Drama-Passion

    Je tue Choi Yeong Do => Parce qu'entre tuer indirectement Kim Woo Bin et Shun Oguri, j'aurais moins de scrupule à tuer Kim Woo Bin quand même. Vous le savez, je n'ai jamais accroché à Hanazakari no kimitachi e, il fait parti pour moi des pires dramas que j'ai vu tout simplement parce que je ne suis pas arrivée à le comprendre comme il le fallait. Je pense juste que je ne suis pas la cible pour ce genre-là. De même que The Heirs et moi, ça fait deux. Autant Choi Yeong Do était sûrement le personnage qui parvenait à remonter un peu le niveau du drama, autant je me verrais moins amie avec lui qu'avec Sano Izumi.

    j'épouse Akiyama Shota => Ouais bon là, j'avoue, c'était un peu trop facile pour moi. Genre, j'ai juste adoré l'interprétation de ce personnage par Matsuda Shota, j'aime Matsuda Shota d'amour tout court d'ailleurs et même en manga, ce personnage est juste génial ! Tellement brillant, tellement intimidant aussi d'ailleurs, mais moi, ça ne me dérange pas qu'il m'intimide aussi hein. Tant que je peux le débrider un peu ensuite, ça me va. Ce personnage respire la classe et l'intelligence et je serais ravie de lui faire une place dans ma famille !

    Je friendzone Sano Izumi => J'ai déjà assez développé le pourquoi du comment je le veux comme ami. Il me semble sympathique en plus, sportif donc bien musclé, champion de compétition donc, doit quand même pas mal gagner sa vie pour faire des voyages ensemble et quitte à l'avoir comme ami, je pourrais aussi lui demander de m'expliquer l'histoire du manga et du drama de son point de vue à lui. Histoire que je comprenne enfin pourquoi tant de gens sont à fond dans cette série et pas moi...

    4ème tirage : Park Bong Soo HEALER / Baek In Ho CHEESE IN THE TRAP / Kang Sin Wu YOU'RE BEAUTIFUL

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" personnages de dramas avec World-Of-Drama-Passion

    Je tue Baek In Ho => C'est par pure élimination que je supprime ce personnage car j'aime beaucoup son évolution, pourquoi il est aussi prudent, et tout le côté psychologique bien travaillé qui nous permet de mieux le comprendre. Bref, je suis triste de le quitter mais c'est parce qu'il est juste moins conséquent que les deux autres.

    J'épouse Park Bong Soo => Ben oui, vous croyez quoi hein ? Je ne vais certainement pas laisser partir Park Bong Soo sans l'épouser au moins une fois dans ma vie ! Bon même si j'imagine d'ici la vie conjugale ultra mouvementé avec un mec comme lui mais je suis sûr qu'avec quelques règles, ça devrait être possible de s'arranger quelques soirées par-ci par-là tandis que je le laisserais remplir quelques missions pour d'autres... Puis bon, en terme de personnalité, on se ressemble un peu je trouve. ^^

    Je friendzone Kang Sin Wu => Pour rôle du prince charment qu'il représente bien sûr ! Bon même si le personnage en lui-même est un cliché sur mesure, je n'y peux rien, je fond devant lui. Mais bon, comme j'ai déjà Park Bong Soo dans ma vie, je pense qu'en tant qu'ami, il devrait être très bien aussi s'il reste aussi bon que dans mes souvenirs. En plus, il pourrait éventuellement me présenter à ses amis stars et m'offrir des places de concert gratuites ! Moi radine ? Nooooon...

    5ème tirage : Lee Yeong Joon WHAT'S WRONG WITH SECRETARY KIM / Kim Moo Young THE SMILE HAS LEFT YOUR EYES / Mo II Hwa  INSPIRING GENERATION 

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" personnages de dramas avec World-Of-Drama-Passion

    Je tue Mo Il Hwa => Déolsée Mo Il Hwa, j'ai hésité à te friendzoner pendant une seconde, car tu serais bien pratique comme ami avec tes compétences, mais non, au final, aussi par simple élimination, je te sacrifie pour cette manche. Même si je n'ai pas spécialement accroché à Inspiring Generation, Mo Il Hwa était une bonne surprise. Par contre, on m'aurait proposé Jeong Jae Hwa, je l'aurais épousé sans problème lui ! Moi je dis, le drama aurait dû tourner autour de lui en fin de compte ! 

    J'épouse Lee Yeong Joon => Là par contre, j'ai vraiment hésité avec Kim Moo Young. Mais parce que je n'en suis qu'à l'épisode deux du drama, j'ai choise d'épouser Lee Yeong Joon avec lequel j'ai plus d'affinité. Je me verrais sans problème entrer dans sa famille, régler ses problèmes du passé et prendre la place de Kim Mi So en faite ! En plus, je me sentirais protéger avec lui.

    Je friendzone Kim Moo Young => Ça ne doit pas être facile de l'avoir comme ami mais je pense qu'il doit être du genre très loyal une fois qu'on lui a prouvé notre confiance. Bon après, si je peux modifier un peu son comportement pour me sentir vraiment à l'aise avec lui, ça me va aussi parce qu'il m'intimiderait vachement quand même pour un ami. Et encore, vous n'avez peut-être pas croisé son homologue japonais mais je pense que ça doit être pire avec lui ! Bref, un ami avec qui j'aurais peut-être du mal au début mais sur qui je suis sûr de pouvoir compter en cas de problème !

    6ème tirage : Heo Joon MIRROR OF THE WITCH / Jung Seon Ho I REMEMBER YOU / Han Wu Tak WHILE YOU WHERE SLEEPING

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" personnages de dramas avec World-Of-Drama-Passion

    Je tue Han Wu Tak => Désolée mon vieux (en vrai on a quasi le même âge mais vas-y pour le vieux hein) mais c'est ainsi.Tu sembles moins intéressant à suivre que les deux autres même si pouvoir modifier les événements après les avoir vu, ça doit être pratique mais... non merci en fin de compte... Puis bon, je suis restée un peu mitigée par le drama en lui-même qui ne prenait aucun risque scénaristique et le casting était... juste bon quoi. En vrai, celle qui m'a le plus surprise dans le lot, à mon plus grand étonnement, c'est Suzy car je ne l'avais jamais vu jouer à nouveau depuis Dream Hight et on peut dire que l'évolution était flagrante. Enfin, du coup, Han Wu Tak, au revoir.

    J'épouse Heo Joon => Parce que la fin du drama m'a brisé le coeur et que je sais que je pourrais le consoler après... ça. Ben oui, je ne vais pas vous spolier la fin hein, pour ceux qui ne l'aurait pas vu. En plus, c'est toujours pratique d'avoir un bon médecin dans la famille pas vrai ? Puis il est mignon aussi physiquement parlant hein, et drôle dans un certain côté, tout en restant sérieux. Bref, je l'épouse pour son génie, parce qu'il me semble être quelqu'un de loyal et pour son regard si pénétrant qu'il prend parfois. 

    Je friendzone Jung Seon Ho => Parce que mon cœur s'est brisé en mille morceaux pour ce personnage. Lui qui veut tellement fuir cette vie de monstre et juste vivre normalement avec son frère. Ces deux-là m'ont juste déchirés avec leurs relations aussi touchantes que complexes. Puis j'ai toujours trouvé qu'il était un personnage très bien travaillé en plus de l'acteur qui l'interprétait de façon magistral avec ce mélange à fois d'ange et de psychopathe. Bref, pour sûr que je ne risque pas de l'oublier de si tôt lui !

    7ème tirage : Kwon Ji Hyuk SHUT UP FLOWER BOY BAND / Kamiyama Arata SWITCH GIRL / Lee Yoon Sung CITY HUNTER 

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" personnages de dramas avec World-Of-Drama-Passion

    Je tue Lee Yoon Sung => Ben excusez-moi mais je n'ai jamais réussi à aimer City Hunter. Je sais que beaucoup l'adore mais j'ai toujours eu du mal avec les personnages dont celui de Lee Min Ho que je ne trouvais pas crédible pour un sous avec son foulard sur la bouche, histoire de nous faire croire que ça suffirait pour cacher son identité. Puis le coup du combat avec les fourchettes aussi... Bref, il y avait plein de chose pas crédibles du tout dans ce drama dont ce personnage donc, bye bye Lee Yoon Sung.

    J'épouse Kwon Ji Hyuk => Y a même pas besoin de se poser la question pas vrai docteur ? Je ne sais pas pourquoi je mets une réplique du film des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ici mais ça exprime très bien ma pensée en tout cas. Pour tout vous dire, j'ignore même qui pourrait résister à Kwon Ji Hyuk hein ? Regardez-moi cette bouille comme il est trop mignon... En vrai, je serais trop vieille pour lui mais bon, j'ai pas vraiment le choix hein ? Car si ça veux dire que je devais passer le reste de ma vie avec Lee Yoon Sung, merci bien et rien ne dis qu'on dois épouser les personnages à l'âge qu'ils ont dans le drama hein ? Depuis qu'il est sorti, je peux très bien me marier avec Kwon Ji Hyuk aujourd'hui non ? 

    Je friendzone Kamiyama Arata => Parce que je pense pouvoir le comprendre totalement quand il dit ne pas vouloir supporter tous les regards sur lui. Puis il m'a aussi fait beaucoup rire dans Switch Girl avec son attitude quand la vérité à son sujet menace d'exploser. Le pauvre, devoir être poursuivit sans cesse par des filles en chaleur parce qu'elles le trouvent trop beau et que personne ne comprend ses raisons. Moi je te comprends parfaitement Kamiyama, vient, allons discuter de tout ça autour d'un verre hein ?

    8ème tirage : Jin Yu Jin DREAM HIGHT 2 / Seo Beom Jo PINOCCHIO / Ha Woo Jin LIAR GAME

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" personnages de dramas avec World-Of-Drama-Passion

    Je tue Seo Beom Jo => Désolée pour toi mais je me souviens moyen de Pinocchio et donc, de toi contrairement aux deux autres. J'avais bien aimé le drama mais sans plus à cause des longueurs et du manque de suspens. Très certainement celui que j'ai le moins aimé de Lee Jong Suk.

    J'épouse Ha Woo Jin => Est-ce que c'est tricher ou pas d'épouser deux fois le même personnage mais pour deux versons différentes ? Vous avez deux heures... Non en vrai, je me voyais mal épouser Jin Yu Jin vu comme il est jeune et que je ne pouvais pas laisser Ha Woo Jin sur le palier à cause de lui. Puis faut dire ce qu'il en est, Ha Woo Jin est aussi classe que Akiyama Shota, son homologue japonais. Moins caractériel c'est sûr, peut-être un peu plus ouvert et moins renfermé mais toujours aussi intelligent ça oui et avoir un mari intelligent, ça aide pas mal pour nous aider à faire nos devoirs n'est-ce pas?

    Je friendzone  Jin Yu Jin => Car il est le seul point positif de la saison deux de Dream Hight qui était totalement raté vous le savez. Puis j'adore juste la voix de Jeong Jin Woon et la façon dont il l'a interprété. 

    9ème tirage : Lee Kang BRIDAL MASK / Ddang Sae SIX FLYING DRAGONS / Park Soo Ha I HEAR YOUR VOICE 

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" personnages de dramas avec World-Of-Drama-Passion

    Je tue Park Soo Ha => Et là, c'est le drame, genre je me suis dis "Pourquoi ? Pourquoi c'est arrivé hein ?". Vous me voyez me décider entre ces trois-là hein ? Franchement ? Bon, on va repartir avec l'excuse du fait que Park Soo Ha ne soit qu'un lycéen et trop jeune pour moi car c'est franchement tout ce que j'ai pu trouver pour me décider mais les deux autres... Enfin désolée de te sacrifier Park Soo Ha, tu es courageux, intelligent, loyale, droit et tout ce qu'il faut pour un homme bon à marier, mais tu n'as pas la même carrure que les deux autres...

    J'épouse Ddang Sae => Parce que dès que je l'ai vu dans la liste, je savais que peu importe avec qui il tomberait, je l'épouserais. C'est pour moi, mon plus gros crush en terme de personnage depuis l'année dernière quand j'ai vu Six Flying Dragons parce que le mec est quand même hyper badasse et qu'il ferait baver n'importe qui et que ses scènes de combat sont justes énormes. C'est tellement le personnage torturé par excellence, tu es sûr qu'il va finir par mourir et si tu as vu Tree With Deep Roots avant, ben tu sais que non du coup et tu sais aussi que sa fin dans Six Flying Dragons ne sera pas des plus joyeuses non plus. Même si le personnage change d'interprète dans TWDR, je l'ai quand même adoré dans cette version-ci car il garde son côté si renfermé torturé et solitaire. En plus qui refuserait d'avoir pour mari le meilleur épéiste de Joseon hein ?

    Je friendzone Lee Kang => Et là on sort les mouchoirs les gens car ça veut dire que je suis obligée de friendzoner Lee Kang. Genre, Lee Kang quoi ! Le gars lance une révolution, il passe de connard à justicier pour son peuple et il est même prêt pour ça à sacrifier son meilleur ami ! Oui je sais que les deux amis qui deviennent ennemis, c'est le cliché par excellence mais oh ! On a le droit à l'une des meilleurs bromance qui soit entre Lee Kang et Kimura Shunji, les deux se battent pour leurs causes mais se retrouvent du coup dans des camps ennemis et ils iront alors jusqu'à s'entre-tuer pour que le meilleur gagne. Puis le dernier épisode les gens... On me demanderait quelle est la meilleure fin pour un drama, je dirais celle de Bridal Mask sans aucun donc !

    10ème tirage : Kim Sin GOBLIN / Domyoji Tsukasa HANA YORI DANGO / Moo Hyul SIX FLYING DRAGONS 

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" personnages de dramas avec World-Of-Drama-Passion

    Je tue J'en sais fichtre rien ! => Genre, les deux derniers tirages, vous avez décidé de me déchirer le coeur c'est ça ? En vrai je pensais que celui-ci serait plus facile à choisir que le neuvième mais j'avais tort car je savais de base que j'épouserai Ddang Sae mais là... LA, c'est juste impossible j'en sais rien, je vais tirer au shifumi, fermer les yeux et voir sur qui je tombe... KDM... What ? Ce sont leurs initiales... Moo Hyul... Pardon ? Je voulais dire...Domyoji... Parce que... parce que je sais qu'il est déjà parfaitement heureux avec Makino mais genre, là vous venez de me détruire en miette !!!Mon pauvre Domyoji... Non je ne peux pas faire ça à mon tout premier crush quand même... Bon très bien va pour Kim Sin parce que tout le monde choisi Kim Sin et que de toute façon, j'ai quand même une préférence pour la faucheuse donc mesdames et messieurs... J'annonce qu'à mon plus grand regret, je tue... Kim Sin...

    J'épouse Moo Hyul => Parce qu'en vrai, je pourrais donc épouser tous les personnages de Six Flying Dragons si je le pouvais... Genre... Moo Hyul quoi, le guerrier le plus attendrissant et qui ressemble le plus à un ours en peluche de toute la planète. Si ça veux dire aussi me déchirer en trois à cause de leurs parties politiques à Lee Bang Won, Ddang Sae et moo Hyul et je dirais justement que politiquement parlant, je me rapprocherais d'avantage de Moo Hyul que de Ddang Sae et évidemment, moins à Lee Bang Won. Donc va pour le mariage Moo Hyul ok ?

    Je friendzone Domyoji Tsukasa => C'est mon tout premier crush, mon tout premier bisho et coup de foudre aussi alors évidemment, je ne pouvais pas le tuer parce qu'en plus, qui pourrait tuer Domyoji hein ? Il est tellement passionné, tellement sûr de lui et tellement fidèle aussi bien en amour qu'en amitié que je suis sûr que je pourrais toujours compter sur lui. Même si cela signifie aussi de devoir lui apprendre à mieux parler sa langue natale et ne pas mélanger les expressions, histoire d'être plus clair et moins blasé hein...Donc c'est quand tu veux pour aller boire un verre Tsukasa !

    Et vous ? Quels seraient vos choix ?

    « Top five dramas Addict #12 Mes dramas japonais préférésLes 21 finalistes du #PLIB2019 + Présélection des 5 derniers »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :