• Les 21 finalistes du #PLIB2019 + Présélection des 5 derniers

    Les 20 titres finalistes pour le PLIB 2019 sont enfin sortis hier soir, en cour de soirée et autant vous dire que je suis plutôt contente de moi car 11 de mes sélectionnés y sont présents. Que dis-je 20 titres, c'est en réalité avec 21 finalistes qu'il nous faudra donc choisir les 5 derniers titres en liste pour désigner le grand gagnant du prix de l'imaginaire 2019 ! Eh oui, il y aurait eu une égalité parfaite entre les deux derniers des 20 premiers et donc, il y en a un de plus dans la liste sans savoir lequel puisque les titres ont été délivrés par ordre alphabétique et non par nombre de vote, histoire d'influencer personne. 

    Les 21 finalistes du #PLIB2019 + Présélection des 5 derniers

    Pour ma part, j'avoue être assez déçue par cette sélection très jeunesse mais il est vrai qu'au vu de celle de l'année dernière, je ne suis pas vraiment surprise par cela car il faut bien le dire, la jeunesse et le Young Adult sont les deux publics qui attirent le plus de convoitises généralement. Si vous souhaitez voir ou revoir ma propre sélection, c'est par là et pour l'heure place à ceux qui parmi eux, me font le plus envie et les cinq que je pourrais potentiellement choisir comme finalistes sans ordre de préférence pour l'instant.

    Les 21 finalistes du #PLIB2019 + Présélection des 5 derniersPourquoi ? Ça place dans les 20 derniers ne m'a aucunement surprise car je le voyais dans quasiment toutes les sélections qui ont été partagé. De plus, cela me permettra aussi de changer un peu de registre car j'avoue n'avoir jamais lu de Vincent Tassy et que celui-ci me fait très envie par sa couverture, son résumé mystérieux et tous les avis positifs que j'ai pu lire dessus.

    Résumé : 

     "La dame en noir vivait seule dans son château. Elle ne pouvait pas mourir. De tout ce temps qu’elle avait, elle ne faisait rien. Et puis un jour, elle trouva sur son chemin le garçon aux cheveux blancs. Elle l’enleva. Elle voulait vivre une histoire. Une histoire d’amour et de nuit qui traverserait les siècles."

     

     

    Les 21 finalistes du #PLIB2019 + Présélection des 5 derniers

    Pourquoi ? L'univers a l'air juste incroyable ! Depuis le temps que j'en entend parlé, je me dis que c'est la parfaite occasion pour moi de me plonger dedans et cela, même si il aborde des sujets très dures et que je sais que l'auteur ne censure absolument aucun scène dans son livre, qu'elle y va à fond dans la cruauté avec ses personnages et puis, la couverture est magnifique quoi ! Je serais ravie de découvrir la plume de l'auteur avec ce livre, vraiment !

    Résumé :

    "Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l’île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d’orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perspective d’avenir est de participer à la compétition de « l’homme-oiseau », afin de renverser l’équilibre des pouvoirs en place et de se venger. Qui du maître ou de l’esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l’île ? Quel est le prix à payer pour la victoire ?"


    Les 21 finalistes du #PLIB2019 + Présélection des 5 derniersPourquoi ? Essentiellement pour le résumé et parce qu'il s'agit de la science-fiction et que je ne lis jamais de science-fiction. En plus, je sais qu'avec Estelle Faye, je ne prend aucun risque de ne pas aimer son univers. En quelques phrases, le résumé parvint déjà à instaurer une certaine ambiance et on s'interroge déjà sur les personnages qui ont l'air hauts en couleurs !

    Résumé :

    "Sur Ankou, Damian Sabre, le leader des pilotes, veut renouer avec les rêves d'aventure jadis offerts par l'espace ; il exige des Compagnies qu'elles redonnent aux spatiaux la liberté de mouvement qui leur est désormais refusée. Aux confins de la Voie lactée, Dan, une jeune serveuse, chanteuse de blues à ses heures, rêve de partir vers les étoiles. En attendant, elle travaille au ""Frontier"", un rade miteux. L'espace, la mystérieuse Mary Reed en vient. Habituée du bar de Dan, elle semble se cacher sur ce planétoïde oublié de tous. De qui, et pourquoi ? Dan aimerait lui poser la question..."

     

    Les 21 finalistes du #PLIB2019 + Présélection des 5 derniers

    Pourquoi ? Dès qu'il est sorti, je voulais me l'acheter car plus je découvre du Steampunk et plus j'adore ce registre ! En plus, encore une fois le résumé déboîte et oui, c'est encore un livre de Scrineo mais faut croire qu'ils ont plutôt bien géré leurs sortis cette année non ? Puis j'y revient souvent c'est vrai mais la couverture quoi... Donc l'univers, l'époque, le registre tout me dis que ce livre risque fort bien de se retrouver dans les cinq derniers lui aussi !

    Résumé :

    Dans un Paris alternatif du XIXe, alors que l'Homme a conquis la lune, une femme sans mémoire se démène pour trouver son identité Paris, 1897. De nouveaux matériaux découverts sur la Lune ont permis des avancées scientifiques extraordinaires. Mais tout le monde n'en profite pas ! En dehors du Dôme qui protège le centre urbain riche et sophistiqué, le petit peuple survit tant bien que mal. C'est dans une maison close sur l'un de ces faubourgs malfamés qu'a échoué Violante, prostituée sans mémoire. Alors qu'elle se démène pour trouver son identité dans un monde dominé par les hommes et les puissants, sa meilleure amie disparaît dans d'atroces circonstances. Contre la raison, la jeune femme décide de prendre part aux investigations... 

    Les 21 finalistes du #PLIB2019 + Présélection des 5 derniers

    Pourquoi ? Je suis en plein dedans, toujours pas terminé oui, mais j'adore juste les personnages et le style d'écriture de l'auteur ! Sûrement le seul dont je suis sûr de voir paraître dans ma sélection finale et du coup, très prochainement, vous devriez voir paraître sur le blog ma chronique dès que je l'aurais terminé ce qui ne devrait pas tarder je pense...

    Résumé :

    "Djiane, héritière d’un art mortel et secret, est donnée contre son gré à un seigneur tyrannique. Arkhane, apprentie chamane, est privée en une nuit de son identité et de ses dons. Abandonnée dans un reg aride, elle ne doit sa survie qu’à la protection d’un étrange vautour. Seule rescapée de l’attaque d’une gigantesque créature des sables, Tiyyi, une jeune esclave tente d’échapper à la fournaise de Tessûa. Recueillie par des nomades, elle découvre peu à peu ses pouvoirs. Et dans l’ombre, un immortel en quête d’humanité, un djinn prisonnier d’un corps vieillissant, prêt à tout pour devenir un dieu… Dans ce monde désertique, peuplé de mages et de pillards, de conteurs, de guerriers et de djinns, Charlotte Bousquet nous conte le destin passionnant et mouvementé de trois femmes marquées du sceau d’Azr’Khila, déesse de la vie et de la mort."

    ISBN Comment le dire à la nuit : #ISBN9782375680897

    Le dieu oiseau : #ISBN9782367405827

    Les nuages de Megellan : #ISBN9782367405858

    Rouille : #ISBN9782367406060

    Shâhra : #ISBN9782354086510

    Et vous, avez-vous déjà une idée des cinq finalistes ? Un coup de cœur en particulier pour l'un d'eux ?

    « Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" personnages de dramas avec World-Of-Drama-PassionLes crimes de Grindelwald (film americano-britannique 2018) sans spoile ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :