• Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 22

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 22

    Difficile de répondre à cette question comme j'ai tendance maintenant à ne pas poursuivre les dramas que je n'aime pas. Cependant, j'ai tout de même un candidat à vous proposer : Pete dans Kinnporshe.

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 22

    "Adorer" est un terme un peu trop fort pour moi dans ce cas mais Pete est le seul point positif que j'ai pu trouver suite à mon visionnage de ce drama. Je ne pouvais plus supporter le mauvais jeu de Appo ni le ridicule de son personnage dont on se demande vraiment comment il peut survivre et ne pas se faire virer dès les premiers épisodes puisqu'il répète ses erreurs à plusieurs reprises. Je n'ai absolument pas ressenti cet alchimie entre Appo et Mile que je trouvais forcé et ça la fou mal pour le couple principal, là où je l'ai davantage ressenti envers Build et Bible alors que je n'arrivais pas aimer la façon dont leurs personnages se rapprochaient. Pete est le seul élément qui m'a permis de terminer ce drama en sautant la plupart des scènes pour me concentrer sur lui. D'ailleurs, pour en revenir à se problème d'alchimie entre Appo et Mile, je ressentais davantage de confiance et de rapprochement entre Appo et Build dans leur amitié, que j'ai trouvé touchante, qu'entre le couple principale qui était pour moi plus gênante qu'autre chose. Donc, je veux bien plus de projet avec Build s'il vous plait pour l'année prochaine. 

    Côté livre j'ai encore moins l'habitude d'aller au bout de ma lecture quand je n'aime pas l'histoire. Néanmoins, j'ai quand-même un seul candidat, là aussi, à vous suggérer : la fin de Labyrinthe, le dernier roman de Frank Thilliez

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 22

     

    j'ai déjà eu l'occasion de l'évoquer dans le calendrier de l'avent mais Frank Thilliez est un auteur que j'avais adoré découvrir dans Puzzle, il y a maintenant une bonne dizaine d'année, et je n'avais jamais eu l'occasion de me pencher davantage sur ses derniers romans. Quand Labyrinthe est sortie et que je voyais tout le monde le réserver à la médiathèque où je travaille, je me suis dis "fonce" ! J'étais quatrième sur la liste d'attente donc, autant vous dire que j'ai pas mal dû patienter avant de pouvoir découvrir l'histoire. Telle ne fut pas ma déception quand je me suis rendue compte que j'avais déduit juste 80% de l'intrigue dès la première moitié de l'intrigue, 10% dans le dernier tier et que finalement, il n'y a qu'une seule chose qui m'a prise par surprise dans la résolution finale, que je ne vais pas vous détailler ici si jamais vous voulez découvrir cette enquête. La plume de Frank Thilliez est aussi un élément qui m'a fait rester jusqu'au bout mais je gardais déjà un très bon souvenir de celle-ci donc, ça ne m'a pas surprise. C'est donc cet élément que je n'avais pas trouvé avant la fin qui a su quand même me faire sourire et vouloir laisser sa chance à l'auteur de le redécouvrir sous d'autres de ses écrits. En plus, c'est un auteur de ma région et on a de très bons auteurs en Rhone-Alpe-Auvergne. 

     Et vous ? Quel élément avez vous adoré dans un drama/livre que vous n'avez pas aimé ?

    « Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 21Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 23 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :