• Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 21

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 21

    Qu'on se le dise bien, les producteurs et les maisons d'éditions font de plus en plus attention à l'esthétique de leurs dramas et de leurs livres. A ne pas confondre avec la réalisation de manière générale. Ce qui rend un drama beau et réussi par son esthétisme, c'est pour moi son rendu à l'image. Prenons Cupid's Last Wish par exemple, l'esthétique et rès réussi grâce à ses paysages, mais pour le reste, il y a quand même quelques défauts dans la réalisation que ce soit par l'ajout des effets spéciaux ou des musiques trop présentes dans des moments où le silence aurait eu parfaitement sa place. C'est en particulier avec ce drama que j'en suis venue à cette conclusion de ne pas confondre esthétique et réalisation d'ailleurs. Pour éviter d'avoir une 100ène de candidats à vous présenter sur cet article, je n'en ai choisi que 3 pour les dramas et 3 pour les livres, avec quelques mentions spéciales bien sûr.

    Pour les dramas, je me suis concentrée sur The Sound of Magic, The Blessed Girl et Don't Call it Mystery. Mention spéciale pour Note Me avec des plans absolument sublimes.

    The Sound of Magic est évidence dès les premières scènes pour ses jeux de lumières, son cadrage et ses décors. Je peux déjà prédire qu'il sera souvent cité par les autres dramavores qui l'on vu. 

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 21

     The Blessed Girl m'a surprit à plusieurs reprise par certains plans et notament ses effets spéciaux. Ceux qui ont l'habitude des dramas chinois fantasy savent de quoi je parle avec les images de synthèses qui rendent le visuel très kitch la majorité du temps. J'ai moins eu cette impression même si elle persiste parfois et que ça m'a fait grincer des dents, sa beauté à l'image m'a frappée plus d'une fois. D'ailleurs, j'aurais pu citer la maison de Huo Tu Xin et de Lin Long pour celle que j'aurais bien récupérer et vouloir visiter ce monde-là pour la question d'hier...

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 21

    Enfin, je n'y avais pas pensé tout de suite mais il est vrai que l'esthétisme de Don't Call it Mystery a un charme assez particulier mais que j'adore car il permet d'entrer plus facilement dans cette ambiance si unique dans laquelle nous entraine le drama. On a des plans de lumières, de jeux de miroirs et des décors qui apportent énormément à l'atmosphère de l'intrigue et des personnages. 

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 21

    Mais je vais choisir Sound of Magic comme gagnant qui m'a fait rêver à plusieurs reprises par la beauté de ses scènes.

    Côté livre, j'ai là aussi trois choix et pas des moindres puisqu'il s'agit de trois éditions reliées collectors. 

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 21

    Tout d'abord, l'édition reliée version "grimoire" de Sorcery of Thorns que je me suis procurée cette année après avoir lu le roman que j'avais emprunté à la médiathèque et qui a été mon plus gros coup de cœur littéraire au début de l'année. Avec ses pages sur la tranche prédécoupées à des hauteurs variés (ça a un nom dans le milieu de l'édition mais j'ai oublié lequel), on a vraiment l'impression de tenir un vieux grimoire entre ces mains. C'est la deuxième fois que Bragelonne fait un tirage de cette édition spéciale donc, n'hésitez pas à checker si d'autres son prévus pour l'année prochain si ce livre vous intéresse.

    Ensuite, je triche un peu car je suis toujours en cours de lecture, la version reliée du grand maître de la cultivation démoniaque, qui est sans doute la sotie livresque que j'attendais avec le plus d'impatience cette année. Dès que Bookmark a annoncé qu'ils avaient acquis les droits de traduction pour le sortir en France, j'étais sur un petit nuage et le résultat est sublime avec des pages illustrées et des illustrations bonus à la fin. Une petite surprise m'attendait d'ailleurs puisqu'il y avait le fanart d'une de mes amies illustratrice que je suis depuis des années, depuis l'époque Skyblog c'est vous dire. C'est vraiment un magnifique objet livre à ajouter dans votre collection !

    Enfin Celle qui devient le soleil que je me suis précommandée pour avoir cette édition collector reliée magnifique avec la tranche des pages colorée. Pour couronner le tout, la mise en page du texte est très aérée ce qui rend la lecture encore plus agréable à mes yeux. 

    Mais c'est sans nul doute Le grand maître de la cultivation démoniaque qui l'emporte cette année tant le travaille éditorial est sublime et réussi pour une petite maison d'édition. Ils ont vu les choses en gros et c'est tant mieux pour nous lecteurs !

    Et vous ? Quel drama/livre vous a ébloui par son esthétisme ?

    « Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 20Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 22 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 08:30
    Luthien

    The sound of magic a l'air très beau.

      • Mercredi 21 Décembre 2022 à 08:46

        Crois-moi qu'il l'est. Je ne serais pas étonnée si le drama est cité à plusieurs reprises aujourd'hui. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :