• Calendrier de l'avent 2020 spécial drama/livre jour 6

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 5

    Pour la question d'aujourd'hui, je vais enlever de base ces dramas dont je ne suis pas allée plus loin que les 2 premiers épisodes, c'est-à-dire, Alice et Oh My Baby. Je ne nommerais pas non plus gagnant ceux dont je m'attendais un peu à ne pas apprécier car pour moi, une vrai déception, c'est quand on est à fond dans un drama et que le dernier quart te déçoit totalement, donc pas la saison 2 de TharnType non plus (car franchement, qui ne s'attendait pas à un scénario cliché ?). Dans ce cadre-là, j'enlève aussi Ancient Detective, dont je suis restée mitiger tout au long de mon visionnage. Crash Landing on You aurait pu faire parti de la sélection finale mais je le considère comme un presque coup de cœur malgré les longueurs à la fin. 

    Non le seul qui peut vraiment correspondre à cette définition que je m'impose chaque année pour répondre à cette question, c'est 2gether The Serie

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 5

    Qui n'a pas ragé sur les deux derniers épisodes de ce BL ?! Alors certes, la mini-série qui suit rattrape bien heureusement le coup mais cette fin de la première saison... juste non quoi ! Je sais que le drama a été tourné pendant le confinement en Thaïlande, que la production a dû contourner ses idées de base mais on en parle de ce câlin ? Pour ne pas en dire plus pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne l'ont pas encore vu, on avait vraiment l'impression qu'un quottât de baisé était imposé entre les deux acteurs et que cette alchimie qui montait de plus en plus a fini par redescendre dans les derniers épisodes... C'est triste quand le scénariste veut à tout pris un happy ending pour sa comédie romantique, mais que les gestes sanitaires ne le permettent pas... Bref, heureusement que la mini saison 2 rattrape le coup bien comme il faut et que l'on y retrouve cette alchimie entre le couple principal !

    Côté livre, je vais désigner le tome un de Sixtine.

    Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 5

    Les avis sur Amazon étaient très bons, le résumé me faisait extrêmement car je n'y connais rien en mythologie égyptienne, la couverture est magnifique, bref; j'en ai eu une très bonne première impression ! Mais voila, j'ai trouvé énormément de clichés chez les personnages et le déroulé même de l'histoire. Plutôt que de cliché, je parlerais plus de protagonistes stéréotypés avec des relations qui n'ont aucune originalité. Ce qui est très dommage car il y a beaucoup de bonnes choses en dehors de ça, la mise en avant de la mythologie égyptienne, la légende qui entoure l'héroïne et surtout, les mystères autours d'eux. Le côté archéologie me plaisait beaucoup aussi. Mais voila malgré tout, ce livre ne m'a pas autant accroché qu'il aurait dû...   

    Et pour vous ? Quel a été le drama/livre qui vous a le plus déçu ?

    « Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 5Calendrier de l'avent 2020 spécial drama jour 7 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 14:56
    Luthien

    Dommage ! Le drama me tente bien quand même.

    2
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:06

    "Qui n'a pas ragé sur les deux derniers épisodes de ce BL ?!" *Mila lève la main.*

     

    Mais comme je disais sur le blog d'Aurélie, c'est une question de circonstances: j'ai vu le drama après tout le monde. J'étais pleinement préparée pour la fin et j'ai enchainé direct sur la suite qui était entièrement sortie. Du coup, j'ai pas été déçue vu que 1/ j'avais revu mes attentes en fonction des retours et 2/ j'ai tout de suite eu la meilleure suite, et donc pour moi la fin de la saison 1 n'a pas réellement été une fin.

    Je pense que j'ai vraiment bien fait de pas le regarder pendant sa diffusion, celui-là^^

     

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:25
        *QueenArnaque lève la main aussi*
        Je pense la même chose que Mila (et je l'ai aussi vu après coup parce que je voulais fuir la hype autour xD) après personnellement, ça ne me m'a pas vraiment dérangé qu'il n'y ait aucun skinship à la fin parce que l'on sait qu'ils finissent ensemble ^^"
        Mais je comprends quand même ta déception ^^
      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 21:31

        Non, moi non plus, le manque de skinship n'a pas été un gros souci^^ Mais par contre c'est vrai que Sarawat n'arrête pas de dire à Tine qu'il va "l'embrasser à l'en faire tomber" et j'avoue, à force de l'entendre le dire, j'avais envie de lui rétorquer que j'attendais de voir, parce qu'il se faisait attendre, haha.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :