• La rentrée des dramas

    La rentrée des dramas

    Hello, on se retrouve aujourd'hui pour le traditionnel article sur les nouveautés à paraitre entre septembre et octobre. Enfin, la rentrée littéraire va même jusqu'à début novembre donc, poussons la rentrée des dramas jusque là. Je vous ai sélectionné 6 dramas à venir : deux japonais, deux coréen et deux chinois qui me font extrêmement envie et que j'espère voir bientôt. Bien évidemment, ce sont des dramas qui me font envies au moment où j'écris l'article. Rien ne m'oblige à les voir si finalement, ils ne m'intéressent plus. Honnêtement, hormis peut-être le premier, je pense tous les voir mais pas forcément cette année.

    La rentrée des dramas

    ¤ Nigatsu no Shousha // drama japonais // school // avec Yagira Yuya/Inoue Mao/Kato Shigeaki // ? ep

    Après avoir travaillé chez le leader du marché, Kuroki Kurodo vient d'être nommé à la tête d'un juku de seconde zone destiné aux enfants d'école primaire préparant les concours d'entrée au collège.

    Avec son discours surprenant voire effrayant, son arrivée fait vite parler parmi ses jeunes élèves et leurs familles. Mais il promet à tous qu'il les fera rentrer dans le collège de leur choix, étape primordiale dans leur vie.

    Alors oui, vous constaterez que je ne connais pas le nombre d'épisode pour les deux dramas japonais. Si vous même avez des infos, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires. J'ai choisi ce drama uniquement pour la présence de Inoue Mao que je n'ai pas revu depuis Juui Dolittle en 2010... Ce qui fait 10 ans et j'aimerais beaucoup voir son évolution depuis. Même si le résumé a l'air tout à fait classique pour un school drama, cela fait un moment que je n'en ai plus vu et je pense rapidement enchainer les épisodes si je le lance un jour.

    ¤ Nihon Chinbotsu // drama japonais // science-fiction // avec Shun Oguri/Matsuyama Kenichi // ? ep

    En 2023, le Premier ministre Higashiyama présente lors d'un sommet international sur l'environnement un projet prévoyant de liquéfier les déchets polluants afin de les stocker dans des failles sous-marines. Pour travailler sur ce plan et bien d'autres, il crée un comité sur le futur du Japon constitué de hauts fonctionnaires issus de tous les ministères. Amami Keishi du ministère de l'Environnement, et Tokiwa Koichi du ministère de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie, en font notamment partie.

    Le scientifique Tadokoro Yusuke publie alors un article annonçant que la région de Tokyo sera bientôt submergée par la mer. Amami tente de l'interroger pour en savoir plus mais n'obtient pas plus de détails. Il obtient par contre de la part de la journaliste Shiina Minori des informations sur les activités frauduleuses d'une société en lien avec le ministère de l'Environnement et sur la corruption au sein de ce dernier. Alors qu'il commence à être pris de sérieux doutes, Amami va être par hasard confronté à la dure réalité lors d'une sortie de plongée avec Tokiwa.

    Adapté du roman "la Submersion du Japon" de Akyo Komatsu qui a déjà connu de nombreuses adaptations, je ne connais pas du tout cette histoire mais le casting 6 étoiles du drama me donne extrêmement envie de le voir et m'intrigue beaucoup. De plus, la science-fiction reste assez rare dans les dramas japonais et au vu du casting, je m'attends à une certaine qualité pour la production et la réalisation. Je pense aussi que c'est un drama japonais assez attendu que ce soit pour la renommée du roman ou du casting donc si vous comptez le voir aussi n'hésitez pas à me proposer un visionnage commun une fois les sous-titres sortis. 

    ¤ Dali And Cocky Prince // drama coréen // Comédie // avec Kim Min Jae/Park Gyu Young/Kwon Yul/Yeon Woo // 16 X 70 mins

    Kim Dal Ri travaille en tant que directrice du Chungsong Art Museum. Cette fille unique d'une prestigieuse famille est très intelligente et sait parler couramment sept langues différentes.

    Jin Mu Hak est directeur d'une société mondiale de franchise de restauration dirigée par ses parents. Il a un sale caractère. Contrairement à Dal Ri, Mu Hak n'est pas du tout intelligent mais il sait très bien gagner de l'argent.

    Je dois vous avouer que le résumé ne dévoile pas grand chose qui puisse suffisamment m'interpeler et hormis pour les deux actrices Park Gyu Young et Yeon Woo, je ne suis pas du tout familière avec les deux acteurs masculins principaux. Alors pourquoi l'intégrer dans cette sélection ? Pour ses affiche promotionnelles que je trouve sublimes. Ni plus ni moins et elles pour le coup, m'intriguent suffisamment pour me dire que le drama promet une réalisation intéressante et originale. Donc oui je pense bien le voir et on peut dire merci à la production des affiches parce que sinon, je pense que je serais passée totalement à côté.

    ¤ The Red Sleeve Cuff // drama coréen // historique // avec Lee Se Yeong/Lee Jun Ho/Kang Hoon // 16 X 80 mins

    L'histoire est basée sur le roman Otsomae Beulgeun Kkeuddong écrit par Kang Mi Kang (2017).

    Seong Deok Im est une courtisane. Elle connaît le prince héritier, Lee San, qui tombe amoureux d'elle. Suite à son couronnement, il prend le nom de Roi Jeong Jo et souhaite faire de Seong Deok Im sa concubine mais cette dernière refuse, préférant garder sa liberté, ce qui ne correspond pas vraiment au rôle de concubine. Malgré tout, elle finit quand même par accepter la demande du Roi Jeong Jo.

    Le casting mes amis, le casting ! J'adore Lee Se Yeong et Lee Jun Ho alors les deux ensembles, je dis oui ! D'autant que cette année, j'ai totalement délaissé les dramas coréens historiques, c'est tristes. Donc je compte bien y remédier avec celui-ci mais je ne le lancerais sûrement pas avant l'année prochaine, le temps que sorte tous les épisodes. Et puis, Lee Jun Ho roi dans un drama historique ? Moi je dis oui, je veux absolument le voir en costume traditionnel !

    ¤ Forever And Ever // drama chinois // Historique/Romance // avec Bai Lu/Ren Jia Lun //  30 eps

    A l'époque de la Chine ancienne, Shi Yi est la fiancée du prince héritier alors que Zhou Sheng Chen est un grand général. Tous les deux tombent amoureux mais ne peuvent être ensemble à cause de leurs statuts respectifs. Finalement, Sheng Chen meurt au combat, laissant Shi Yi le cœur brisé.
    Aujourd'hui, à l'ère moderne, Shi Yi et Sheng Chen se sont tous les deux réincarnés. Shi Yi est doubleuse professionnelle et Sheng Chen est professeur. Quand ils se rencontrent, Sheng Chen demande à Shi Yi de l'épouser pour qu'il puisse échapper à un mariage arrangé. Shi Yi accepte car elle est folle amoureuse de Sheng Chen et l'aide à gérer l'entreprise familiale.
    Car Shi Yi, contrairement à Sheng Chen, se souvient de leur vie passée.

    Parce que j'ai bien aimé Bai Lu dans The Legends et Ren Jia Lun dans The Lost Tomb 2 et que j'ai une tonne de dramas avec eux à voir absolument dans ma wishlist. Puis j'aime bien les histoires de réincarnation quand c'est bien fait. J'espère que je me prendrais au jeu du drama.

    ¤ The Oath of Love // drama chinois // Drame/Romance // Avec Yang Zi/Xiao Zhan // 30 X 45 mins

    À la veille de l'obtention de son diplôme universitaire, le père de Lin Zhi Xiao se fait hospitaliser pour un cancer l'entraînant à abandonner les possibilités d'emploi à l'étranger et à rompre avec son petit ami. Tous ses espoirs et ses rêves d'avenir sont alors anéantis.
    Au même moment, Gu Wei, le médecin traitant de son père, entre dans sa vie.

    Bon... en espérant que cette fois-ci soit la bonne car depuis le temps qu'on l'attend ce drama... Alors oui, pour ma part, c'est principalement pour retrouver Xiao Zhan car je n'ai encore jamais rien vu avec Yang Zi bien que j'ai 4 dramas à voir avec elle dans ma wishlist. Par contre, je vais très certainement attendre la fin de sa diffusion pour le lancer car je pense bien enchainer tous les épisodes, en espérant ne pas être déçue bien sûr.

    Et vous ? Quels dramas à venir vous font envies ? 

    « Journal de visionnage Juillet/Août 2021Chicago Typewrite ou Que feriez-vous si vous vous rappeliez de votre vie passée ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    H
    Lundi 6 Septembre à 16:44
    Pour info, The Oath Of Love a été repoussé de nouveau. Un autre drama va être diffusé à la place.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :