• La rentrée des dramas 2018

    Yo les gens !

    On parle tous de la rentrée littéraire qui bas son plein actuellement mais qu'en est-il des dramas ? Pour vous, j'ai sélectionné les dix dramas qui me font le plus envies et qui sortiront, ou sont déjà sortis, entre le 1er septembre 2018 et le 1er novembre. Evidemment, comme il y a la période d'halloween en octobre, attendez-vous à pas mal de thriller puisqu'en terme de drama, c'est un peu mon registre de prédilection et qu'en plus, dans le but de varier les genres dans mes bilant, cela fait un moment que je n'en ai pas regardé de nouveau. Donc c'est parti, allons-y pour ces dramas à venir que je ne manquerais certainement pas de regarder !

    10) My Only One (romance coréenne // 100 épisodes X 40 mins)

    La rentrée des dramas 2018

    Résumé

    Kim Do Ran est une jeune femme qui a une personnalité positive bien qu'elle soit souvent confrontée à des difficultés financières. Elle étudie durement pour passer un examen afin de devenir fonctionnaire. Sa vie est chamboulée, le jour où son père biologique, Gang Su Il, apparaît devant elle pour lui apprendre qu'elle a été adoptée depuis 28 ans....

    Pourquoi ? Comme vous le savez, les séries familiales/romance, ne sont pas tout à fait ma tasse de thé mais ici, déjà l'affiche me faisait très envies, sa bande annonce était assez réussie et son résumé, suffisamment intriguant pour que je me penche sur le sujet. mais en revanche, le casting ne me parlait absolument pas car croyez le ou non, je n'ai vu de U-IE, en tout et pour tout, uniquement You're Beautiful et les autres, absolument rien et d'ailleurs, leurs dramas, pour la plupart des acteurs, ne font même pas partis de mon impressionnante liste de drama à voir (presque 400). Donc cela me permettra de me pencher un peu sur leurs carrières. En plus, qui dit série familiale, dit obligatoirement, secret de famille et là, au vu du résumé, je pense que je vais être servie de ce côté là. 

     9) Dear Husband of 100 Days (historique/romance coréenne // 16 épisodes X 70 mins)

    La rentrée des dramas 2018

    Résumé

    Le prince héritier Lee Yul disparaît mystérieusement. Il fût victime d'une tentative d'assassinat. Il tombe d'une falaise et d'une certaine manière, Lee Yul se retrouve dans le corps d'un homme nommé Won Deok. Au même moment, Hong Sim est une personne très intelligente et dirige la première agence de détective privée à Joseon. Elle rencontre Lee Yul.

    Pourquoi ? J'aime les dramas historiques, je crois que vous êtes au courant maintenant.

    8) Big Forest (comédie coréenne // 16 épisodes)

    La rentrée des dramas 2018

    Résumé

    Sin Dong Yeob était une ancienne grande célébrité mais se retrouve ruiné. Jeong Sang Hun est un père célibataire qui élève seul son enfant et qui travaille comme usurier. Im Cheong Ah est quant à elle une mère célibataire coréenne-chinoise. Ces trois personnes vivent dans le quartier de Daerim et luttent pour gagner leur vie.

    Pourquoi ? Pour les affiches promotionnelles du type "retro" qui ont su me charmer tout de suite avec leurs jeux de couleur. Je me dis que du coup, on risque fort bien d'avoir une réalisation du même genre, soignée, à cette même image. Le teaser ne révèle rien de plus de ce que dis le résumé, reste mystérieux et me donne encore plus envie car on y voit juste Sin Dong Yeob et Jeong Sang Hun en train de s'amuser et donc, cela me fait dire, encore une fois, qu'il y aura non seulement un humour bien présent, que le scénario sera riche et qu'il y aura une sacrée alchimie entre les acteurs. De plus, si je ne suis pas très comédie à la base, je préfère celles se basant sur des personnages matures, que sur de simples lycéens ou étudiants avec les banalités habituelles et ça me permettra de revoir enfin le jeune Choi Won Hong dans un nouveau registre que je ne lui connaissais pas. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler pour son rôle excellent dans The Village où il y interprète Ba Wu, un autiste dont le personnage était juste parfait. C'est pour moi, une étoile montante dont je suis sa filmographie de très près car je lui trouve une certaine maturité dans ses choix de rôle. Donc oui, j'ai très envie de voir jusqu'où il peut aller ce petit (qui a quand même 17 ans hein mais il reste jeune pour moi. ^^)

    7) Chuugakusei Nikki (romance japonaise // ? épisodes X 46 mins)

    La rentrée des dramas 2018

     

    Résumé

    Suenaga Hijiri vient de réaliser son rêve de devenir professeure. Elle enseigne le japonais dans un collège d'une petite ville de campagne. Kuroiwa Akira, un de ses élèves, va tomber amoureux d'elle mais évidemment Hijiri ne peut pas répondre positivement à ses sentiments, d'autant plus qu'elle est elle-même fiancée à Kawai Shotaro qu'elle avait rencontré lorsqu'elle était à l'université. Et pourtant Hijiri va finir par se laisser charmer par le jeune Akira.

    Pourquoi ? On a eu plusieurs fois droit à des relations interdites entre un professeur et un lycéen mais avec un collégien, il me semble bien que c'est une première et j'ai envie de voir comment les scénaristes vont gérer cette différence d'âge en espérant qu'ils ne tombent pas dans les facilités scénaristiques. En revanche, si la bande-annonce a l'air de nous promettre une bonne réalisation, le choix du casting des soit-disant collégiens est pour moi trop mature. Alors je comprend que les scénaristes ont voulu faire dans l'originalité et choisir un collège plutôt qu'un lycée, mais prendre un acteur de 19 ans pour jouer un ado de 15 ans... Qui plus est, le physique de Okada Kenshi (dont c'est ici le premier rôle d'ailleurs) est assez marqué par sa maturité alors qu'ils auraient pu choisir un acteur au physique plus fin pour le faire paraître plus jeune. Quant à Arimura Kasumi, elle fait partie de ces actrices que je n'ai jamais vu jouer mais dont j'ai plus de la moitié de ses dramas dans ma liste à voir. Celui-ci, étant donc son dernier en date, me permettra de me lancer enfin dans sa longue filmographie. ^^

    6) Room No. 9 (fantastique/mystère coréenne // 24 épisodes)

    La rentrée des dramas 2018

     

    Résumé

    Eul Ji Hae Yi est une belle avocate qui n'a jamais perdu une affaire et qui a un taux de réussite au tribunal de 100%. Elle se retrouve du jour au lendemain dans le corps d'une prisonnière condamné à mort et qui réside dans la chambre numéro 9. Gi Yu Jin est le petit ami de Ji Hae Yi. C'est un psychiatre gentil et intelligent mais qui cache un côté obscur...

    Pourquoi ? Pour le casting déjà hein, Kim Hee Seom, Kim Young Kwang et Kim Hae Suk, réunis dans un même drama ? Il me faut le voir ! J'avais déjà adoré Kim Hee Seom dans son rôle principale dans Faith et je ne l'avais absolument pas reconnue dans Ice Fantasy et en plus Lian Ji fait partie de ces personnages que j'aime bien (cela me fait penser qu'il me faudrait terminer le drama une bonne fois pour toute...) ! Pour Kim Young Kwang, je l'avais évidemment remarqué pour la première fois dans Pinocchio que j'avais relativement bien aimé mais ce fut surtout dans White Christmas qu'il a su retenir mon attention et jouant l’insupportable Jo Yeong Jae et autant vous le dire qu'il m'est passé totalement inaperçu dans Good Docteur tant son rôle était minime. Concernant Kim Hae Suk, je ne l'ai toujours vu que dans des rôles très secondaires comme dans I Hear Your Voice ou d'antagoniste dans Pinnochio mais qui à chaque fois savait se démarquer par son jeu. Du coup oui, avec ces trois-là ensemble, j'ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller ici et j'espère vraiment que cette histoire de changement de corps n'est pas juste un prétexte pour lancer le drama mais que les scénaristes sauront en prendre compte pour le reste du scénario et jouer la dessus pour nous concocter un bon suspens !

    5) Terius Behind Me (mystère/romance coréenne // 32 épisodes X 35 mins)

    La rentrée des dramas 2018

     

    Résumé

    Go Ae Rin est une jeune mère célibataire qui a soudainement perdu son mari. Kim Bon est son mystérieux voisin. Il est en réalité un agent légendaire de Service National de Renseignement (NIS). Ae Rin se trouve impliquer à résoudre un complot auquel son mari a participé. Elle est aidée par Kim Bon...

    Pourquoi ? Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé ce type de drama, bourré d'actions, bien mystérieux et évidemment avec la petite histoire d'amour que l'on sent arriver (merci Nautiljon de toujours nous spoiler les relations entre les personnages en mettant le drama dans la catégorie romance...) et on se demande à chaque fois comment elle pourra évoluer dans ce genre d'univers sombre que nous promet le résumé. Concernant le casting, je ne suis pas vraiment familière avec les deux acteurs principaux. Pour Jeong In Seon, je n'ai vu en tout et pour tout, qu'un second rôle sans réel importance pour que je puisse la remarquer suffisamment dans Mirror of the Witch, un drama que j'avais adoré pour son ambiance mystique. Quant à So Ji Sub, il m'a immédiatement tapé dans l'oeil dans son personnage désormais culte de Ju Jung Won dans Master's Sun et c'est son seul et unique rôle que j'ai vu jusque là ! Bon ceci dit, je n'ai pas à le regretter non plus quand on voit le dit rôle étant donné que j'avais aussi adoré ce drama. Bref, une histoire qui a l'air intéressante à suivre en plus d'un casting qui m'est quasi-inconnue malgré leurs présences dans deux très bons dramas, cela me semble bien suffisant pour me lancer dedans !

    4) The Ghost Detective (Mystère/thriller coréen // 32 épisodes X 35 mins)

    La rentrée des dramas 2018

     

    Résumé

    Lee Da Il faisait autrefois partie de l'armée. Depuis la mort de son jeune frère, il travaille en tant que détective privé. Il est épaulé par son assistante Jeong Yeo Wul, une jeune femme intrépide. Ces derniers travailleront ensemble pour résoudre les différents cas dont certains impliquent des fantômes. Da Il fera aussi la connaissance de Seon Wu Hye, une femme mystérieuse qui apparaît sur toutes les scènes de crime.

    Pourquoi ? Ce drama a juste l'air d'être une bombe ! Depuis le temps que je le voit passer sur Nautiljon avec ses affiches sublimes et sa bande-annonce à couper le souffle ! KBS a mit le paquet dans la réalisation qui semble très travaillée mais aussi dans le choix de son casting. Choi Daniel, que j'avais bien évidemment remarqué dans School 2013 et qui est, croyez-le ou non, le seul rôle de lui que j'ai pu voir jusqu'à présent (même si, encore une foi, j'ai pas mal de ses dramas dans ma liste à voir) et Park Eun Bin que j'ai pu voir dans The Legend où elle était excellente dans le rôle de la version jeune de Gi Ha, dans Dream High (pas suffisamment présente pour la remarquer) mais surtout dans Secret Door où j'avais adoré son personnage ! Bon il est vrai que c'est surtout pour voir Choi Daniel dans un tout autre registre que celui du professeur sérieux qui veut voir ses élèves réussir mais connaissant sa renommé dans le milieu, je ne me fais aucun soucis pour son jeu d'acteur ici. 

    3) The Player (thriller coréen // 16 épisodes X 65 mins)

    La rentrée des dramas 2018

     

    Résumé 

    Quatre personnes douées et talentueuses vont constituer une équipe d'élite qui a pour but de résoudre des crimes. Gang Ha Ri est un vétéran de la famille des enquêteurs. Il est né audacieux et doué de mots. Cha Ah Ryeong est une chauffeuse expérimentée qui a grandi dans un orphelinat après avoir été abandonnée par ses parents. Im Byeong Min est un hacker d'élite et Do Jin Wung est un puissant combattant.

    Pourquoi ? Déjà parce que je raffole des production d'OCN et que je sais que je suis loin d'être la seule dans ce cas là. J'ai toujours besoin de ma dose de drama d'OCN par mois pour pleinement profiter de leurs génies. Ensuite, pour le résumé car je raffole tout autant des dramas policiers où l'on suit une équipe d'enquêteur et le résumé a l'art de nous décrire en quelques lignes seulement, le type de personnages que j'adore de base. Bon surtout le hacker là, je veux le voir en pleine action mais c'est aussi le cas pour tous les autres ! De plus, quand on voit la bande annonce, ça semble être à la fois sérieux mais aussi bourré d'humours biens décalés donc, ça me donne encore plus envie ! Et bien sûr, pour finir, le casting cinq étoiles qui nous ait proposé ici. Bon alors pour Song Seung Heon, j'avoue que le seul drama que j'ai vu de lui, Dr. Jin et Dr. Jin c'est... une chose, un truc à oublier et à jeter à la poubelle vu qu'il fait partit des pires dramas que j'ai vu dans ma vie ! Donc bon, évidemment, je l'attends au pied levé ici. Ensuite, Lee Si Eon qui a joué dans une bonne partie de mes dramas favoris comme Kill Me Heal Me, Reply 1997 et surtout dans Warrior Baek Dong Su ! Ouais étant donné que je n'ai pas accroché à W, je ne le cite pas dans la liste mais en général, il fait surtout des bons choix de rôles et il est agréable à regarder ! Quant à Krystal, des F(x), j'ai toujours adoré la carrière de cette fille, c'est une personnalité que j'aime beaucoup même si ses choix de rôle sont moyens. Enfin bref, j'ai entendu dire que les acteurs s'étaient tous vraiment investis dans leurs rôles et donc, ben j'ai hâte de voir le résultat ! 

    2) The Smile Has Left Your Eyes (thriller/romance coréen // 16 épisodes X 60 mins)

    La rentrée des dramas 2018

     

    Résumé

    Kim Mu Yeong, un sous-chef mystérieux, attire l'attention du détective Yu Jin Guk lorsque le suicide apparent de sa petite amie se révèle être une dissimulation de meurtre. Alors que le détective apprend à connaitre de plus en plus son suspect, il apprend qu'il pourrait être lié à un souvenir douloureux de son passé. Les choses ne font que se compliquer lorsque la sœur cadette du détective, Yu Jin Gang commence à développer une relation avec le sous-chef en question. Jin Guk va alors tenter de la sauver de l'influence possible du meurtrier.

    Pourquoi ? Les plus attentifs auront reconnu le résumé de One Million Stars Falling from the Sky (aussi connu sous le nom de Sora Kara Furu Ichioku no Hoshi), c'est en effet la version coréenne de ce drama japonais qui est souvent cité comme étant le favori par tous ceux qui l'on vu. Du coup, s'il est très attendu par les fans de Seo In Guk, entre autre, peu savent qu'il est un remake et que le drama d'origine est considéré comme un ovni pour beaucoup. C'est pour ça que j'ai des attentes mitigées car tous ceux qui ont vu la version japonaise sont d'accord pour dire que le casting est bien trop fade car dans la version japonaise, le rôle de Seo In Guk est joué par le grand Kimura Takuya et que beaucoup de ses fans (dont je fais partie) considèrent ce rôle-ci comme l'un des meilleurs qu'il ait interprété et au vu de sa renommé au Japon, vous pouvez donc comprendre le poids que l'on mets sur les épaules de Seo In Guk. C'est un acteur que j'aime beaucoup hein, mais justement, à moins qu'il n'ait totalement changé son jeu d'acteur au point de nous surprendre ici, je peux d'ors et déjà vous dire que le pauvre va cruellement souffrir de la comparaison avec KimuTaku. Il faut aussi savoir que la version japonaise va tellement loin dans la perversité de son univers et dans les relations qu'entretiennent les personnages que ça semble compliqué, vraiment, de faire mieux ici et connaissant les codes des dramas coréeens, il y a de grandes chances pour que je sois déçue de cette adaptation. Mais si ce drama est à la deuxième place malgré tout, c'est justement parce que j'ai hâte de voir ce fameux résultat et pouvoir faire le parallèle avec la version japonaise.

     

    1) The Guest (thriller/fantastique // 16 épisodes)

     La rentrée des dramas 2018

     

    Résumé

    Yun Hwa Pyeong est un médium. Il est né dans une famille chamanique. Son travail consiste à chasser les mauvais esprits ainsi que les démons qui possèdent certaines personnes. Choi Yun est un prêtre catholique. C'est une personne cynique et cool qui déteste les relations humaines. Il est reconnu pour ses capacités d'exorciste. Gang Gil Yeong est une détective, elle n'a jamais cru à l'existence des mauvais esprits ou des démons mais c'est en rencontrant Choi Yun et Hwa Pyeong que ses opinions changent soudainement.

    Pourquoi ? Oh mais quelle surprise ! Encore un drama d'OCN dans ce classement et en première place s'il vous plait ! Bon ok, si on reprend tous mes arguments depuis le début de ce top, vous pouvez donc deviner sans mal pourquoi il est premier. Du fantastique mélangé à du thriller/policier... C'est sans aucun doute, fait pour moi. La bande-annonce est une tuerie et qui donne encore plus de mystères, la réalisation a l'air sublime et donc le casting dans lequel nous avons Kim Jae Wook, Kim Dong Wuk et Jeong Eun Chae, rien que ça ! De Kim jae Wook, Je l'avais surtout adoré dans Inspiring Generation et où il disparaît au beau milieu du drama car il avait senti la catastrophe arrivé et il avait donc décidé d'abandonné le projet après divers dispute avec la production, mais aussi dans Who Are You que j'ai abandonné au troisième épisode à cause du scénario (c'était donc pas de sa faute hein) et bien sûr dans The 1st Shop of Coffee Prince où je ne l'avais même pas remarqué alors. Donc, je l'attend lui aussi, au pied levé ! Pour Kim Dong Wuk, uniquement dans The 1st Shop of Coffee Prince où il avait un personnage sympathique il me semble mais mes souvenirs de ce drama sont très flous vu que je l'avais regardé en diagonal à l'époque. Et enfin pour Jeong eun Chae, elle m'avait fait très forte impression dans Dr. Frost et elle a joué dans pas mal de productions qui me font très envie donc c'est celle du casting que j'attend le plus dans ce registre-ci. Bref, je ne vais sans doute pas tarder à me lancer dans son visionnage d'ailleurs puisqu'il a commencé le 12. 

    Et pour vous ? Quels sont les dramas de cette rentrée qui vous font le plus envies ou que vous avez déjà commencé depuis le 1er septembre ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre à 11:42
    Coucou Big Forest tu le regarde en vo ? Car on a pas trouvé de st eng. Si tu as on est preneuses ^^

    Sinon, j'ai prévu de tous les voir sauf 100 days, ça m'attire pas un brin.
      • Mercredi 3 Octobre à 23:11

        Salut,

        en faite, c'est juste la liste des dramas de la rentrée 2018 qui me font envie. Je ne les ai pas encore tous vu et peut-être que je ne verrais pas certains d'entre eux avant l'année prochaine ou même plus tard qui sait. Mais sinon, pour Big Forest (et les autres dramas de la liste) j'attends de voir les sous-titres sortir sur newasiantv.ch c'est là que je regarde une grande majorité de mes dramas. Il y a déjà les quatre premiers épisodes en RAW dessus donc, je pense qu'une team anglaise ne devrait pas tarder à se pencher dessus. ^^

        100 Days me fait un peu peur c'est vrai mais j'ai quand même envie de voir comment le casting va bien pouvoir s'en sortir. 

        En tout cas, bon courage pour la suite de votre team ! wink2

        Idril

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :