• What's Wrong With Secretary Kim (Kdrama 2018)

    What's Wrong With Secretary Kim, de quoi ça parle ?

    What's Wrong With Secretary Kim (Kdrama 2018) 

    dates de diffusion du 06/06/2018 au 26/07/2018 // comédie romantique coréenne // 16 épisodes de 60 min's 

    L'histoire de What's Wrong With Secretary Kim est adaptée d'un roman du même titre, écrit par Jeong Gyeong Yun. Lee Yeong Jun est un héritier de deuxième génération. Il est un homme beau, riche et intelligent, mais terriblement arrogant. Sa famille possède une grande entreprise où il occupe le poste du vice-président. Kim Mi So est la secrétaire de Yeong Jun depuis plusieurs années car elle correspond parfaitement à ses attentes. Sauf que cette dernière décide un jour de quitter son poste...

    Mon Avis

    Il est de ces dramas dont on parle beaucoup sur la toile, même en France, dès que sa production est annoncé aux médias et celui-ci en fait parti. En général, j'ai tendance à fuir ces dramas car je sais que les scénaristes ne prendront pas beaucoup de risques, histoire de plaire à tout le monde et de rester fidèle au succès annoncé. Je vois souvent des avis mitigés sur ce genre de série mais pour WWWSK (plus court comme ça ^^) je n'en voyais aucun et du coup je me suis demandée si on tenait là une perle rare. J'ai donc pris mon courage à deux mains, la romance étant en plus un registre qui me déçoit souvent, et je me suis lancée dedans. Je dois bien le dire, j'ai adoré ! Bon la fin gâchait tout mais c'est une chose courante chez dramaland de gâcher ses fins alors vu comme le reste était très bien mené, je ne leur en ai pas tellement voulu. 

    What's Wrong With Secretary Kim (Kdrama 2018)

    En réalité, j'ai surtout apprécié l'alchimie entre les acteurs, une chose primordiale selon-moi pour une comédie, les personnages très attachants et touchants à la fois mais aussi, il est vrai, l'humour bien particulier du drama et son ambiance qui en découle. De base, le casting me plaisait beaucoup. Faut dire qu'avec Park Seo Jun et Park Min Young dans les deux rôles principaux, je savais que soit je serais hyper satisfaite soit très déçue car se sont deux acteurs dont j'ai vu pas mal de dramas mais qui ne m'ont pas tous ravie à 100%. Enfin bon, le faite est que le casting me parlait vraiment et le résumé... ben il ne me faisait ni chaud ni froid. j'avais juste peur d'un énième Hana Yori Dango ou Itazura na kiss et en réalité, il m'a plus satisfaite et surprise comme Boys and Me. Ce que je veux dire par-là, c'est que j'ai trouvé les personnages très bien écris et développés, mais aussi matures, sans les clichés de base que l'on retrouve toujours. Lee Yeong Jun n'est pas qu'un simple riche arrogant, il cache au fond de lui de nombreuses blessures et le fait qu'il soit plus intelligent que la moyenne n'est pas forcément une bonne chose quand on en apprend plus sur son passé. De même que Kim Mi So n'est pas une simple héroïne qui tombe soudainement sous le charme de notre héros et va se lamenter sur son sort, non, elle est intelligente, elle sait ce qu'elle veut et merci mon dieu pour une fois, ce n'est pas la fille qui cours après le héros mais l'inverse.

    What's Wrong With Secretary Kim (Kdrama 2018)

    En soit, j'ai adoré l'introduction du drama avec la question qui se pose directement et que le drama tentera ensuite de répondre : Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? ou encore : Pourquoi la secrétaire Kim a-t-elle fait ça ? Là où on a parfois l'impression que les scénaristes rédigent le scénario au fur et à mesure du drama sans vraiment savoir où ils vont, ici nous n'avons pas cette impression. Tout de suite, on sait que ce ne sera pas juste une comédie romantique non, mais que plusieurs mystères se cachent derrière nos trois personnages principaux Lee Yeong Jun, Kim Mi So et le frère aîné du héros, Lee Seong Yeon et que par conséquent, nous allons avoir droit à des secrets de famille dont il nous faudra trouver la vérité et moi les secrets de famille, j'adore ça car ça touche tout le monde, tout le monde en a mais évidemment, pas au même niveau. C'est quelque chose qui se répercute sur notre société et il est donc intéressant de voir comment les scénaristes vont tourner tout ça. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils parviennent très bien à garder ces secrets jusqu'à la fin. On aura certes des soupçons sur la vérité tout du long mais lorsque celle-ci éclate, on parvint vraiment à être surprit et pour une fois d'ailleurs, le fait que les trois héros se connaissaient déjà enfants ne m'a absolument pas dérangé et faisait parti de ces schémas tous tracés qui avait bien sa place ici car il constitue vraiment notre fil rouge du scénario, la grande question du drama : Que s'était-il vraiment passé à cette époque ? 

    What's Wrong With Secretary Kim (Kdrama 2018)

    Cela, seuls les parents de nos deux frères connaissent l'entière vérité et j'ai adoré le fait que pour une fois, les parents de notre famille de riche ne soient pas obsédés par leurs images et leurs argents, qu'ils ne cherchent pas à contrôler toute la vie de leurs fils mais qu'ils leurs laissent le choix, la liberté de se qu'ils veulent faire. Au milieu de tout cela nous avons donc notre héroïne, Kim Mi So, qui a deux sœurs et un père qui est absent durant une bonne partie du drama. En réalité, j'ai vraiment adoré les deux familles qui, comme je le disais, sont très proches les uns des autres, du moins, essaye de l'être pour certains malgré les secrets. 

    Concernant les autres personnages secondaires, il n'y en a aucun que j'ai réellement détesté car on a pas de personnages stéréotypé comme, la peste, le méchant... ils sont vraiment tous très humains, très attachants et j'ai beaucoup aimé l'ambiance entre les collègues de Kim Mi So et leur relation avec leur patron, Lee Yeong Jun. 

    Côté réalisation, celle-ci est très bonne, très juste. Je n'ai pas souvenir qu'elle détonne non plus d'originalité, mais elle était bien fluide, avec un très bon jeu sur l’éclairage et les couleurs.

    What's Wrong With Secretary Kim (Kdrama 2018)

    En revanche, si nous pouvions être parfois surpris par certains choix scénaristiques, je déplore quand même des retournements de situation prévisibles à des kilomètres à la ronde mais pour ce dernier point, il peut aussi bien se révéler négatif que positif car le drama restant une comédie dans les tons humoristiques, certains d'entre vous pourrez les voir comme des clins d’œils bienvenus sur d'autres dramas ou scènes clichées. Dans mon cas, j'ai parfois trouvé des répliques bien trop lourdes et poussives à mon goût. D'ailleurs, le drama joue effectivement très bien sur la touche de la parodie en particulier avec les personnages de Bong Se Ra et Yang Cheol qui étaient très drôles ensembles. 

    En bref; la seule chose qui m'a vraiment déçu en plus des flash-backs à répétition vers la deuxième moitié du drama, c'est vraiment la fin de celui-ci. Car si certains peuvent ne pas aimer les bonds dans le futur du genre 6 mois ou trois ans plus tard, moi ce sont des passages que j'aime bien voir quand ils sont bien fait et ici, j'ai eu l'impression que déjà, le dernier épisode tournait beaucoup trop en rond et durait en longueur, mais aussi que les scénaristes ne savaient pas trop comment conclure le-dit épisode et du coup, il m'a beaucoup déçu. Enfin bon, c'est sur cette déception que je termine ce nouveau roman et on passe à l'OST voulez-vous ?

    L'OST

    A l'image du drama, celui-ci était très bien choisi, parfois un peu trop utilisé mais les chansons en valaient le détour. En voici quelques unes qui m'ont vraiment marqués !

    Love Virus ~ MONSTA X (KIHYUN) & WJSN (SeolA)

    Clairement pas le genre de musique que j'écouterais en dehors du drama mais qui collait tout à fait à ce dernier. Détendue, solaire et avec un petit air qui reste bien en tête, cette chanson était parfaite pour donner du rythme et de la joie dans les scènes heureuses. Les deux voix se marient très bien et c'était souvent durant ses passages qu'avait lieu mes scènes favorites. ^^

    Wanna Be ~GFRIEND 

    La chanson par excellence pour le drama ! Drôle et dynamique, elle était parfaite pour les scènes humoristiques et plus joyeuses. C'est pour moi, la chanson de l'OST la plus représentative du drama et qui me reste toujours en tête. Vraiment, la production a très bien choisie ses morceaux ! 

    A Little More ~ Jinho & Rothy 

    Bien plus calme, je trouve cette balade magnifique et rendait les scènes encore plus poignantes quand elle apparaissait dans le drama. J'adore vraiment les deux voix ensembles et je peux l'écouter en dehors du drama sans problème. Elle dégage vraiment une ambiance paisible, que j'aime sans que ça n'en fasse trop. 

    Ma Note

    16/20


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Août à 18:42
    Sur ma liste
    2
    Samedi 25 Août à 11:08
    Luthien

    Le drama n'est pas très original mais j'ai aussi adoré le suivre. La fin ne m'a pas déçue mais c'est vrai que comme il n'y avait plus grand chose à dire, c'était un peu long.

      • Samedi 25 Août à 19:09

        C'est vrai qu'il y avait peu de suspens et de surprises mais de là à dire qu'il n'était pas très original. Clairement, les comédies romantiques, ce n'est pas ma tasse de thé mais j'ai trouvé qu'il apporté un truc en plus. Après, c'est peut-être justement parce que je regarde peu de comédies romantiques que je dis ça et que si j'en regardais plus, je le trouverais plutôt fade mais bon... Cette année, je me suis décidée à en regarder un peu plus histoire de varier les genres. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :