• Top 100 Kpop 91) A.O.A

    A.O.A qu'est-ce que c'est ? Ça se mange ?

    Top 100 Kpop 91) A.O.A

    L'été est chaud avec les A.O.A non ?

    Mais... mais qu'est-ce que voila ? Idril continue enfin son top 100 si c'est pas merveilleux ! Eh oui souvenez-vous, on s'était quitté avec les History à la 92ème place en avril 2018 et depuis, plus rien. Je compte bien poursuivre ce top 100 dans les jours qui viennent car il commence à durer en longueur et que certains d'entres vous sont sûrement impatient de découvrir qui se classent dans les 50 premiers, voir, juste les dix premiers... Bref, commençons donc tout de suite la présentation de ce groupe créé en 2012 par la FNC Entertainment et qui fait aujourd'hui parti de la Delicious Deli Records.

    On a tout d'abord notre Leader en la personne de Ji Min, 27 ans, qui est également la rappeuse et guitariste principale du groupe. Elle est capricorne et ses couleurs préférées sont les couleurs métalliques comme l'argenté. Elle est très optimiste et aime remonter le moral des autres membres. Sa chanteuse favorite est Nicki Minaj (Heu...) et son chanteur favori est Jay Parck. Elle a vécu deux ans en Chine et elle a toujours été nulle en sport hormis pour l'épreuve des abdos. 

    Ensuite nous avons Min A, 24 ans, rappeuse principale, chanteuse secondaire et joue de la basse dans le groupe. Son signe astrologique est Vierge et sa devise favorite est "Ne réfléchit pas trop !" (c'est bien, on va bien s'entendre toi et moi ! ^^). Elle aime les maths (Heu...) et la musique (encore heureux !) Elle rêve d'aller en Suède, au Japon et en Angleterre (vient on y va ensemble !). Elle joue du piano et déteste qu'on la dérange quand elle mange et lorsqu'elle doit réfléchir à quelque chose d'important. 

    Passons à notre troisième, Yu Na, 25 ans, chanteuse secondaire et claviste dans le groupe. Elle est capricorne, préfère le smoothies au café et ne boit presque jamais du coca car elle n'aime pas ça (keupine !!!). Elle voudrait aller en Thaïlande (allons-y aussi !) et elle adore Mickey Mouse, les films d'actions, les thrillers et les mellows movies ainsi que les poupées et les peluches ! Elle apprend en plus la guitare toute seule !

     Nous arrivons maintenant à Seol Hyun, 23 ans, chanteuse dans le groupe, elle est aussi actrice et a notamment joué dans le film Memoir of a Murderer, l'adaptation du livre "mémoire assassine" mais aussi dans Orange Marmalade et a fait ses débuts au cinéma aux côtés de Lee Min Ho dans le film "Gangnam Blues". Elle joue du piano depuis son enfance, sa mère étant elle-même professeur de piano.  Elle aime beaucoup manger (comme moi ! ^^), ses peluches et les Infinite sont fan d'elle (rien que ça !) et le Badminton est le sport qu'elle aime le plus. Son groupe préféré est G.O.D.

    Venons-en à Hye Jeong, 25 ans, chanteuse et visual dans le groupe. Elle joue notamment dans le drama Chungdamdong Alice la petite sœur de Moon Geun Young. Elle sait très bien cuisiner le Kimchi, aime porter des shorts, ses peluches (en fait, les A.O.A, c'est le gang des peluche c'est ça ? smile) et sa couleur préférée est le rose. Elle adore faire des listes pour tout et n'importe quoi et déteste les insectes (Keupine !!!). Elle aussi est fan des G.O.D, son idole est Rihanna et elle fait du yoga. 

    Voici à présent Y, 25 ans, chanteuse et batteuse du groupe, c'est ma préférée des A.O.A. ! Elle aime jouer de la batterie (non jure ! ^^) et faire du karaoké. Elle apprend en ce moment du piano, aimerait devenir la meilleure batteuse du monde et ne supporte pas que les gens la touche lorsqu'elle est énervée et stressée ainsi que les films d’horreurs (en plus, on est pareil c'est cool ! smile). Son idole est David Grohl, le batteur du célèbre groupe Nirvana, elle est fan du groupe electro-pop français JUSTICE et son groupe coréen préféré est BUZZ (en plus elle a très bon goût !). 

    Enfin nous arrivons à notre dernière membre, Chan Mi, 22 ans, Rappeuse, danseuse, chanteuse, Maknae (bref, le couteau suisse quoi) dans le groupe. Elle aime le Taiyaki, voudrait avoir un chat (moi j'en ai un ! ^^) et préfère le poulet aux pizzas (sacrilège !). Elle n'aime pas les sushis ! Sa couleur préférée est le rouge, elle est forte en sport et elle aime coiffer les autres membres du groupe. Elle adore manger, faire du vélo et lire des mangas (vient on en lit ensemble ?). 

    Donc, après cette longue présentation du groupe et en sachant qu’auparavant, le groupe comprenait également Cho A qui est donc partie vers de nouvelles aventures en 2017, passons à mon top cinq de mes chansons préférées des A.O.A. 

    TOP 6

    6) Like A Cat - 2014

    J'aime beaucoup l'ambiance de cette chanson. De manière générale, les A.O.A dégagent une certaine force par leurs concepts, leurs musicalités et/ou leurs voix réunis qui forment alors un véritable tube qui vaut le détoure. Ici, tout y est réunit, le clip ne dégage pas grand chose en plus c'est vrai, mais la chorégraphie reste sympa à voir et ça fait un très bon tube d'été qui bouge et donne la pêche avec un refrain qui reste bien en tête ! 

    5) Bingle Bangle - 2018

    Voici un titre qui bouge, donne la joie et la bonne humeur et annonce un retour bien mérité pour le groupe ! Avec le petit son musicale durant le refrain qui reste bien en tête, vous savez, ce petit sifflement qui donne du rythme en plus ? Le clip est bien sympa, la chorégraphie est simple à mémoriser. On à affaire à un vrai retour en enfance avec ce genre de mélodie et franchement, ça fait du bien de temps en temps non ? Souvent au mois de mais, on a des balades ou des concepts plus poussifs de la part des groupes en général mais il faut bien avouer que les A.O.A savent proposer des choses à contre courant durant cette période et savent du coup se démarquer des autres d'une certaine manière. 

    4) Confused - 2016

    On retrouve ici les A.O.A avec un tout autre concept, classe et mature avec une chanson qui leur donne une nouvelle force, que ça soit dans la musicalité, que je trouve très réussie, que dans leurs voix puissantes. Le clip est tout aussi classe et montre très bien leurs côtés sexy qu'elles peuvent avoir de temps en temps. Le rap s'intègre en plus super bien je trouve et rend le tout encore plus rythmé et sympa à l'écoute. Bref, pour moi, c'est un de leur meilleur comeback et concept. Je veux absolument les revoir dans ce genre de style !

    3)Good Luck - 2016

    Encore un nouveau concept que j'ai adoré. Bon comme le dirait certains, sortir une chanson d'été au mois de juin c'est un peu limite... bref il n'empêche que ça envoie du lourd, du patté, c'est une autre force de groupe que j'apprécie beaucoup, toujours savoir se réinventer et franchement, quand elle est sortie, j'ai adoré l'écouter en boucle. Je suis fan du refrain puissant et je trouve le clip très cool, très juste et la chorégraphie est juste géniale ! Bref, c'est du très, très bon A.O.A !  

    2) Bing Bing - 2017

    J'ai adoré ce concept jazzy et magicienne qu'elles ont adopté ici ! Je trouve que les deux vont très bien ensemble même si je vous l'accorde, ça reste quand même très pop hein. Je trouve également le clip très classe, chacune des membres apportent leurs propres univers à la vidéo. Pour en revenir à la chanson, comme à chaque nouveau concept, on retrouve toujours leurs empruntes dans la chanson et ça c'est cool ! La encore, je veux les retrouver dans ce genre de style, peut-être avec un côté plus rétro cette fois. En tout cas, comme toujours, elles ont cette puissance dans leurs voix qui se marient toujours très bien avec l'instrumental et c'est ce qui fait que je les apprécie autant.  

    1) Get Out - 2012

    On fait un bond dans le temps et on se retrouve à l'année de leurs débuts, en 2012 et ce fut pour ma part avec cette chanson que je les ai connu et surtout, vraiment apprécié pour la première fois. Pour moi, elles révolutionnaient un peu le genre de la kpop avec un vrai groupe où certaines jouaient d'un instrument et la, j'avais vraiment l'impression d'avoir affaire à un vrai groupe de musique et non pas juste à un pur girlsband. Bref, j'ai toujours beaucoup aimé cette chanson, aujourd'hui encore je l'écoute en boucle et surement que je ne suis pas objective dans ce choix avec toutes les autres chansons qu'elles auront sortie ensuite, mais pour moi, ça reste ma chanson favorite du groupe, celle grâce à laquelle j'ai pu les connaître et depuis, je les suis toujours. 

    1 bis) MOYA (A.O.A BLACK) - 2013

     

    Et c'est l'occasion pour moi de vous parler des deux sub-unit qui ont été créé à la suite du groupe, A.O.A BLACK et A.O.A Cream. Pour ma part, j'ai plus d'affinité avec A.O.A BLACK mais les deux sont très bien et permettent de compléter à merveille l'univers des A.O.A. Pour MOYA, il s'agit de l'unique chanson qu'elles ont sorties et je doute qu'elles ressortiront un titre après tout ce temps malheureusement. J'aime beaucoup l'apparition des CNBLUE dans le clip car de manière générale, j'adore les CNBLUE que vous retrouverez plus loin dans le classement. Bref, inutile de se répéter bêtement hein, tout ici est bon et comme pour Get Out, il m'arrive de la réécouter aujourd'hui encore et fait partie pour moi de ces chansons de kpop trop peu connues à mon goût. De toute façon, je trouve que les A.O.A est un groupe dont on parle trop peu en France et qui n'est pas suffisamment mis en avant donc, je compte sur tous mes lecteurs pour faire tourner cet article et parler de leurs musiques autour d'eux comme pour tous les groupes et artistes de ce classement d'ailleurs.  ^^

    On se retrouve très vite pour la suite du classement et d'ici n'hésitez pas à me dire ce que vous même vous pensez de ce groupe et à faire votre propre top 100 ! 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août à 14:05

    Un groupe sympa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :