• TOP 10 MV kpop 2/2 solos/groupes masculins

    Hop oui je sais que cela fait un moment que j'avais posté la première partie de ce top 10 côté girlsband mais comment vous dire... J'étais pas suffisamment inspirée et motivée pour le faire côté boysband. ^^ Donc, voici enfin la version masculine de mes MV de kpop favoris et autant vous dire, que j'ai plus galéré à en sélectionner 10 que pour les filles. Pas parce que je suis plus fan des chanteurs solos masculins ou des boysbands, mais parce que j'avais déjà mes 5 premiers du classement pour les filles et que là, je suis dans le flou le plus total à l'heure où j'écris cette intro. Je connais mon top 4 mais alors pour le reste, va vraiment falloir que je réfléchisse un minimum tandis que mon choix pour les filles s'était imposé de lui-même. En revanche, le principe est toujours le même, 10 personnalités différentes (sinon il n'y aurait que des clips des VIXX/TVXQ) je choisie sur l'ensemble du MV c'est-à-dire, sur le clip et la chanson et comme pour les filles, mon top est entièrement subjectif. Il concerne uniquement mes goûts et donc, ne contiendra pas forcément les MV les plus populaires. Sur ce, je vous laisse apprécier ma sélection ! 

    10) MAMA ~ EXO-K

    Ben oui, c'est tout simplement un des clips les plus populaire de la kpop et il faut dire que la SM avait mit le paquet niveau budget avec des effets spéciaux et un scénario qui tenaient debout. Bon j'avoue, il a un côté très kitch aujourd'hui mais j'adore toujours autant regarder ce clip et je trouve la chanson hyper badasse qui envoi une énergie pour toute la journée ! D'autant que sortie en 2012, l'année de Gangnam Style, beaucoup ont découvert la kpop avec cette chanson à l'époque donc ça reste un classique à ne pas louper. Puis bon, les fanfictions sur eux avec cet univers avaient fusées aussi je me souviens. ;) 

    9) Mamacita (MV version drama + dance) ~ Super Junior

    Voici un MV que je me suis passée en boucle depuis sa sortie, je le connais par cœur et cela ne me dérange pas de me le refaire de temps à autres. En même temps, qui dirait non aux Super Junior au Western hein ? Puis comme j'aime autant la version drama que la version réduite avec la chorée, je vous mets les deux. En vrai, je ne sais pas ce que j'aime le plus ici, Kang In qui est fou amoureux de sa pastèque, Lee Teuk et Eun Hyuk qui ont l'air de se donner à cœur joie dans leurs rôles ou bien le scénario du clip avec le retournement de situation à la fin digne des plus grands dramas ? ^^ Là aussi c'est un MV classique à voir absolument pour les nouveaux qui arrivent !

    8) Blue ~ ONEW

    Ce qui clip est d'une beauté absolu et ne parlons même pas de la chanson qui m'a donné des frissons dès sa première écoute ! Pourtant, ça n'est pas comme si j'étais une supère fan d'Onew, je ne le suis pas particulièrement de près, mais la vu de ce MV m'a juste subjugué pendant les 5 minutes de la chanson que ça soit visuellement ou juste à l'écoute de sa voix puissante ! 

    7) Sleeping Beauty ~ Epik High (feat. End of the world)

    Oui ce MV est assez particulier par rapport aux autres puisqu'il est sous forme de dessin animé et je le trouve sublime dans ses dessins enfantins sans parler des paroles qui, comme d'habitude avec Epik High, sont intelligentes, puissantes et font résonner beaucoup de choses en fond de nous. J'ai toujours trouvé que l'on ne parlait pas assez d'eux alors que pour moi, ce sont des légendes qui ont beaucoup apporté dans la diversité de la kpop aussi bien en tant qu'artistes que producteurs. Ils ont créés de nombreux tubes et on mit en lumière des artistes méritants sur lesquels on ne serait jamais tombé sans eux en leur proposant des featuring. Concernant la chanson, bien que ce ne soit pas ma favorite (allez désigner une seule chanson des Epik High parmi toutes les merveilles qu'ils ont faites !), j'aime la simplicité dans les paroles et le message qu'elles font passer. Si vous voulez un bon conseil, prenez-vous une bonne heure et aller checker toutes les traductions en eng sub ou en vostfr de leurs titres que vous pouvez trouver, vous tomberez sur un très large univers de leur part ! 

    6) Flower ~ Xia

    De base, j'adore les chansons de Xia et sa voix incroyablement puissante qui me procure toujours bien des frissons ! Ma chanson préféré de lui est sans aucun doute 11am, une chanson à cappella qui nous permet de vraiment profiter de toute l'intensité de sa voix et me donne des frissons à chaque écoute. Peu importe le nombre de fois que je me la suis passée, elle me fait toujours le même effet ! Quant à Flower, elle montre toute l’excentricité de l'artiste à passer d'un univers à l'autre avec un MV façon dystopie qui porte bien des messages en peu de temps. Le MV me donne des frissons mais de façon différente, justement pour ses thèmes différents, sa beauté et sa cruauté. En voila un qui n'a pas fini de me surprendre et que j'espère voir revenir rapidement sur le devant de la scène !  

    5) Parachute ~ Code Kunst

    L'occasion pour moi de revenir sur le talent des Epik High, ou plutôt de Tablo, pour avoir produit Code Kunst et notamment ce MV aux couleurs et paysages sublimes ! Code Kunst est un autre artiste kpop que j'admire beaucoup pour sa créativité et oser proposer des sons biens différents des succès du moments. Cela ne l'empêche pas d'avoir réussi à gagner une place dans le domaine musical et parvient à chaque fois  de nous surprendre quand il se lance en solo. Si vous n'avez toujours pas écouté quelques unes de ses merveilles, commencez donc par "Parachute"...

    4) Truth ~ TVXQ

    Bon autant vous dire que choisir un seul MV parmi la petite centaine des TVXQ, c'est pas facile ! Pourtant, il faut croire que même si il s'agit de mon groupe Kpop favori, ils n'ont pas tant de si beau clip que ça contrairement à leurs chansons. Enfin, si cela ne tenait qu'à moi, il y en aurait au moins 3 ou 4 qui méritaient d'être dans ce top mais de tous, Truth est pour moi celui qui sort du lot niveau qualité visuelle en plus de la chanson ! J'ai un peu hésité c'est vrai mais finalement, le choix s'est rapidement imposé à moi avec ce MV. Il faut aussi savoir que TVXQ représente mes tous début de la kpop, c'est avec eux que je l'ai découverte donc... vous vous doutez bien qu'ils aurons toujours une place très particulière dans mon cœur. 

    3) Jackpot ~ Block B

    On arrive au top 3 des MV masculins les plus réussis pour moi et c'est Jackpot des Block B qui commence le podium ! Comme pour la carrière solo de Onew, Block B n'est pas un groupe que je suis particulièrement de très près. J'aime la plupart de leurs chansons et leurs clips mais sans plus. Puis est arrivé Jackpot est là, c'est bon, ils avaient gagnés mon cœur à vie ! C'est devenu un classique de la kpop pour moi que tous nouveaux se doivent d'écouter puis, rien que le groupe fait parti de ces géants du genre ! Ça fait un moment que je ne les ais plus écouté ceci-dit mais du coup, ça m'a donné envie d'y remédier tout de suite ! ^^

    2) Christmalo.win ~ Seo Tai Ji

    Un de ces ovnis dont personne ne parle alors que tout le MV respire du génie ! Seo Tai Ji passe totalement inaperçu chez nous alors que le monsieur est juste celui qui a inventé le concept actuel de la kpop en créant le groupe Seo Taiji & Boys en 1991 ! Tenez, si vous voulez découvrir autre chose que BTS et compagnie, tournez-vous vers celui qui a permit, en quelque sorte, leur création et ça vous fera du bien aux oreilles et aux yeux je vous le promet ! Ici, cet univers dystopie est hyper bien travaillé, magnifiquement bien pensé, à cheval entre Halloween et noël en plus de la chanson qui accompagne le message avec ses paroles dans la lignée du clip ! On sent que le budget y était et en même temps, quand on connait la renommé de l'artiste vu comme un véritable dieu en Corée... 

    1) Voodoo Doll ~ VIXX

    Ben oui, il ne pouvait pas en être autrement pour moi ! Voodoo Doll a tout ce que je recherche dans un MV, la qualité de la chanson, de la chorée (si il y en a une), de l'univers proposé, de l'originalité, l'aspect visuel que ça soit niveau caméra ou des couleurs, l'ambiance générale travaillée... Bref, c'est pour moi le MV parfait ! Autant j'ai souvent du mal avec certains MV même pour des groupes que j'adore, autant les VIXX ne m'ont jamais déçu depuis la création de Voodoo Doll en respectant quasi-toujours un fil rouge entre des concepts darks ou psychopathes voir, les deux ensembles comme ici ! Depuis que N est parti à l'armée, le groupe me manque énormément et en attendant leurs retours, je me fais toutes leurs émissions en plus des dramas avec N et des carrières solos de chacun. Limite j'ai envie de leur dire de vite se barrer à l'armée pour revenir le plus rapidement possible ! ;) 

    Et vous ? Quel serait votre top 10 de vos MV préférées ?

    « Calendrier bloganniversaire 2 ans !Mes dramas en cours + en pauses »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :