• Tag livresque "Do I Have That Book ?"

    Hello tout le monde, comme promis et parce que cela faisait longtemps que j'avais envie de faire un nouveau tag, je me suis penchée sur celui qui circule pas mal en ce moment côté livre "Est-ce que j'ai ce livre ?". Ce tag contient 20 question et sachez que malheureusement, pour trois de ces questions, je n'ai pas réussi à trouver de livres qui correspondent dans ma bibliothèque... J'ai récupéré la traduction des question sous la vidéo de TwoFaceLizzie dont la version originale est proposée par Keeping Tabs. C'est donc parti pour la présentation de 17 livres parmi ceux que j'ai pu lire uniquement !

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"


    1.Est-ce que je possède un livre avec les pages “abîmées” ? [On parle ici des pages non massicotées, pas d'un livre abîmé de manière générale, je sais que ça a un nom mais je ne le connais pas. :)]

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     Cela me permet d'évoquer un livre dont je parle peu et que je vois également rarement passer sur les blogs et chaînes youtube. Il s'agit du premier tome d'une duologie (enfin il me semble qu'il s'agit d'une duologie), dont j'ai les deux volumes. Nous suivons deux jeunes ados qui perdent tragiquement leurs parents dans des circonstances assez mystérieuses et leurs recherches les mènent tout droit vers une organisation secrète dont ils auraient fait partis. Pour découvrir tous les secrets de leur famille, les deux enfants devront rejoindre les membres de cette organisation pour des missions aussi dangereuses qu'étranges et partir en exploration dans des endroits qu'ils n'auraient jamais pensés visiter... Le livre contient plusieurs documents en rapport avec leurs missions, ce qui explique pourquoi toutes les pages ne sont pas découpées à la même hauteur. 

    2. Est-ce que je possède un livre avec trois personnes ou plus sur la couverture ?

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     

    Cela me permet aussi d'évoquer un livre que j'adore mais dont personne ne parle et dont moi-même je n'avais jamais eu l'occasion d'en parler jusqu'à aujourd'hui. Storm et une série de plusieurs livres dont seuls les deux premiers tomes sont traduits en français malheureusement... J'ai toujours rêvé de lire la suite et maintenant que mon niveau d'anglais s'est amélioré, je me demande si je ne vais pas essayer de me le procurer, en espérant qu'il soit toujours en vente... Ici nous restons dans le registre des organisations secrètes mais cette qui est montée cette fois-ci par trois lycéens surdoués en informatique, biologie et technologie. Chaque tome se concentre sur une mission de sauvetage de la planète avec des enquêtes bien plus sérieuses et poussées que dans Opération Zodiaque. On sent également que l'auteur maîtrise très bien son sujet et ne nous perd pas dans des longues explications ennuyeuses. On reste toujours en mouvement, en action, on suit l'évolution des relations entre nos trois héros et plusieurs thèmes sont biens abordés dans les deux premiers volumes du moins.

    3. Est-ce que je possède un livre basé sur une autre fiction ?

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     

    Ce manga composé par deux français se base en réalité sur plusieurs histoires déjà biens connues puisque les personnages que nous suivons sont Arthur Conan Doyle et Jules Verne, qui doivent combattre leurs propres personnages puisqu'ici, à l'inverse de Death Note pour lequel les deux auteurs se sont grandement inspirés, les noms inscrits sur une feuille ne meurent pas mais prennent vies. C'est comme cela que l'on verra apparaître plusieurs personnages bien connus comme Sherlock Holmes par exemple. Sauf que ces personnages qui prennent vies constituent une menace pour le monde steampunk dans lequel vit nos deux héros et ils doivent tout faire pour les détruire, certains comme Sherlock Holmes ou Moriarty, se révélant plus difficiles à tuer bien sûr...

    4. Est-ce que je possède un livre avec un titre de 10 lettres ?

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     

    Evidemment, qui ne connait pas Tara Duncan qui a longtemps été appelé comme étant "la petite sœur française d'Harry Potter" par nos journalistes ? Et pourtant, les deux n'ont rien à voir bien entendu, l'une étant de la fantasy et l'autre du fantastique. A partir de là, si le genre littéraire est différent, on ne peut pas comparer... Tara Duncan est une saga littéraire qui a notamment était adapté en dessin-animé, en jeu vidéo mais aussi me semble-t-il, en film... De plus, l'auteure avait accepté que des fanfictions de son univers soient publiées dans sa maison d'édition avec son accord ! Au début de la série, je n'étais pas très fan de l'histoire alors que tout le monde autour de moi l'adorait. Du coup, un jour, je me suis décidée à l'acheter et à m'y mettre vraiment et là, j'avais adoré ma lecture. Bon par contre, ça reste vraiment de la littérature très jeunesse hein. Le style d'écriture est vraiment simple et cela reste ainsi tout le long de la saga ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne suis pas sûr d'apprécier autant ma lecture. Hormis mon amour inconditionnel pour Cal qui ne changera jamais. ^^

    5. Est-ce que je possède un livre dont le titre commence et termine avec la même lettre ?

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     

    Anna est une autrice que je croise régulièrement dans les salons du livre et avec qui je prend plaisir à discuter. Syrynis est le genre d'histoire parfait pour la jeunesse qui rejoint purement et simplement le registre de l'héroïque-fantasy avec la définition du héros à l'état pure ! Mais vous savez quoi ? Malgré tous les clichés du genre qu'il peut y avoir dedans, c'est le genre de lecture sans prise de tête, avec une aventure épique durant laquelle il n'y a pas réfléchir et des personnages attachants qui font du bien de temps en temps. En plus l'histoire se passe en été alors vous êtes dans la période parfaite si vous souhaitez vous le procurer et l'autrice est supère sympa et accessible sur les réseaux sociaux donc, n'hésitez pas à la contacter. 

    6. Est-ce que je possède un livre de poche ?

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     

    Oui bon j'en possède énormément des livres de poche mais il fallait bien que j'en choisisse un et parmi tous ceux-là, j'ai sélectionné le premier tome d'une saga en plusieurs cycles que j'adore ! Très certainement une de mes préférés tant j'adore le duo principal avec leur relation de confiance entre le prince héritier et son serviteur. C'est un des livres que j'apprécie le plus pour relire mes passages préférés tant je suis fan des personnages et de leurs interactions. C'est un univers ultra-complet et qui réuni tous les ingrédients pour un bon livre fantasy et un des meilleurs héros qui soit en littérature en plus de cela et qui ressemble pas mal à mon amour immense pour Pug dans "Magicien l'apprenti". 

    7. Est-ce que je possède un livre d'un écrivain qui utilise un autre nom d'auteur ?

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     

    Cela me permet d'évoquer un peu Jean Vigne qui est un auteur habitant dans ma commune que je connais assez bien et que je croise toujours dans les salons du livre. Il écrit essentiellement des livres SFFF mais aussi des thrillers. Ses livres s'adressent surtout à un public Young Adult mais il lui arrive d'écrire aussi pour un public adulte. Dans Néachronical, nous suivons une jeune fille qui devrait être morte mais qui survie dans d'étrange circonstance et se découvre d'étranges pouvoirs. Elle aurait un lien spécial avec la mort et se fait poursuivre par des hommes dont elle ignore tout. Clairement, c'est une héroïne qui n'a pas une vie facile, c'est loin d'être joyeux, tout rose, tout mignon, mais c'est ultra addictif à suivre et il s'agit d'une trilogie. 

    8. Est-ce que je possède un livre avec le nom d’un personnage dans le titre ?

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     

    Oui bon, comme tout le monde, j'allais éviter les Harry Potter et Percy Jackson et voir si je n'avais pas autre chose à vous présenter et c'est là que je suis tombée sur mon étagère "Détective Conan". Décidément, je vous en parle aujourd'hui de ce manga... Mais que voulez-vous ? C'est mon manga préféré, je suis complètement fan de l'univers immense que Gosho Aoyama a créé, ses personnages sont juste cultes pour moi et je suis amoureuse de Akai Suichi (et de Heiji Hatori aussi d'ailleurs, et de Kid et... ok j'arrête). Bref, qui ne connait pas mon amour pour cette licence, l'animé et les films ? Ok les dramas seraient à revoir mais j'y peux, j'ai fini par y succomber aussi aux derniers. Vous ppouvez que ça serait possible de voir enfin un drama qui reprendrait vraiment trait pour trait l'histoire du manga ou pas ?... Au vu de son succès au Japon, ça ne m'étonnerait pas que cela arrive un jour...

    9. Est-ce que je possède un livre avec deux cartes à l’intérieur ?

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     

    On ne les voient pas ici mais dans chaque tome de Gone se trouvent deux cartes, une qui présente la Zone et une qui présente une partie de la ville Perdido Beach. Gone fait parti de ces sagas chères à mon cœur et qui ont bercé mon adolescence. Il y a toujours eu des rumeurs au sujet d'adaptations en séries ou en films mais pour le moment il n'y a jamais rien eu de concluant et depuis le temps, je pense que c'est mort... En tout cas, c'est un univers que j'ai adoré suivre du premier au dernier tome. J'adorais le personnage de Quinn mais aussi de Caine et de Diana et comment ne pas tomber sous le charme du petit Pet ? En bref, si vous n'avez jamais lu cette saga et que vous en cherchez une pour cet été, je vous conseil très vivement celle-ci !

    10. Est-ce que je possède un livre qui est devenu une série TV ?

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     

    Déjà, de base, j'avais adoré ma lecture de cet intégral alors quand j'ai vu, un peu plus tard, que la saga serait adaptée en série, j'ai suivi avec impatience sa production genre vraiment. J'ai dévoré la saison une malgré une réalisation et un rythme assez spécial dans un premier temps et allez savoir pourquoi, je n'ai toujours pas fini la saison 2 et je sais que la saison 5 est en cours de production. Par ailleurs, si vous souhaitez voi la série, elle est disponible sous le nom de The Magicians et je crois que j'ai trouvé quoi regarder ce soir... Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, nous sommes ici entre un genre de Harry Potter version adulte qui bascule en deuxième partie dans le genre Narnia pour adulte. Pour le côté Narnia, l'auteur n'a jamais caché le fait qu'il s'en inspirait très librement pour sa saga. On suit en plus de cela un type de magie assez spécial qui change des baguettes magiques et boules de feu. Donc voila si vous n'aimez pas spécialement la lecture, sachez que la série est très bonne malgré le temps d'adaptation qu'il nous faut face à la réalisation assez particulière de la série et le casting est excellent, l'acteur jouant Eliot ayant réussi à me faire encore plus tomber amoureuse de son personnage qui me rendait déjà folle dans les livres... Oh et le truc chouette, c'est que la série n'a pas peur de montrer les couples homosexuels avec des personnages principaux (merci Eliot). 

    11. Est-ce que je possède un livre écrit par quelqu’un connu pour autre chose qu’écrire des livres ?

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     

    Pour ceux qui l'ignore, Mark Gatiss est surtout connu pour être un des producteurs de Doctor Who et aussi et surtout de Sherlock (BBC) et de son rôle d'acteur excellent pour Mycroft, le frère de Sherlock. Du coup forcément, quand j'ai vu ce livre, déjà, j'avais craqué pour la couverture sublime digne de Bragelone, pour la dorure sur les pages et quand j'ai vu le nom de Mark Gatiss en plus du fait qu'il s'agissait d'un registre Steampunk/policier, j'ai sauté sur l'occasion car il réunissait tous les ingrédients pour me plaire et effectivement, j'avais adoré ma lecture ! Par ailleurs, j'aimerais bien me procurer la suite des aventures de Lucifer Box. En plus doté d'un humour très British, je ne vois pas comment vous pourrez ne pas succomber à cette pépite ! 

    12. Est-ce que je possède un livre avec une horloge sur la couverture ?

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     

    Ce livre est un recueil de nouvelles paru aux éditions du chat noir, une maison d'édition que j'adore à la base pour leurs sorties livresques. LE thème de cet anthologie est le temps avec un côté très steampunk qui reste également et la couverture est sublime, elle fait son charme et possède bien une horloge sur la couverture. ^^

    13. Est-ce que possède un livre de poésie ? Malheureusement non, il faudrait peut-être que je songe à lire de la poésie d'ailleurs...

    14. Est-ce que je possède un livre avec la mention d’un prix gagné écrit dessus ?

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     

    Le nom du prix est indiqué sur la quatrième de couverture donc oui, je considère que ça compte quand même. ^^ Il s'agit d'un tome 1 qui a donc gagné le prix des Imaginales à sa sortie. J'avais beaucoup aimé bien que ça ne soit pas un coup de cœur non plus et j'en avais déjà parlé sur une chronique sur le blog donc, je ne vais pas m'attarder dessus.

    15. Est-ce que je possède un livre avec un auteur qui a les mêmes initiales que moi ? Malheureusement, je n'en ai pas trouvé avec C. R. dans ma bibliothèque...

    16. Est-ce que je possède un livre de nouvelles ? Je vais ressortir "Montres Enchantées" du coup...

     

    17. Est-ce que je possède un livre qui a entre 500 et 510 pages ? Malheureusement, si je prend la question au mot par mot, le nombre de page étaient toujours soient inférieurs à 500 soient supérieurs à 510 pages. Bien que j'en possède très certainement, il faisait tellement chaud dans ma chambre que j'avais la flemme de chercher plus longtemps...

    18. Est-ce que je possède un livre qui est devenu un film ?

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     

    J'en avais déjà parlé sur le blog comme étant l'un des livres que j'avais étudié en LLCE Anglais et que j'avais énormément apprécié malgré un début assez long à cause des descriptions. Le film est très bon, sorti en 1994, je vous le conseil.Il est très fidèle au livre, le casting est juste énorme et il avait reçu de nombreux prix et 19 nominations riens qu'aux Oscars, BAFTA et Golden Globes ! Pour ceux qui sont fans d'Emma Thompson, elle est sublime dedans dans le rôle principal ! 

    19. Est-ce que je possède un roman graphique ?

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     

    Il s'agit à la base d'un projet de la maison d'édition proposé sur Ulule et pour lequel j'avais donné 50€00 (il me semble). L'objet en lui-même est juste sublime et l'intérieur est encore plus beau ! Les illustrations sont d'une beauté ! Comme en plus, ce sont les contes originaux qui sont dans ce recueil, c'est encore mieux et à la fin de chaque conte, il y a un petit espace avec les explications des différentes interprétations que l'on peut faire du conte. Pour le coup, je ne regrette absolument pas d'avoir investi dans ce projet ! 

    20. Est-ce que je possède un livre écrit à 4 mains ou plus ?

    Tag livresque "Do I Have That Book ?"

     

    Et voila la dernière question pour laquelle je vous présente Golem, un livre que j'avais adoré étant ado et dont je me souviens encore très bien de l'histoire. J'avais adoré les personnages tellement qu'à l'époque, je m'étais imaginés un OS entre deux personnages tout comme je l'avais fais avec Gone maintenant que j'y pense... Comme vous pouvez le constater, c'est un projet entre trois auteurs, chacun ayant écrit un tome de cet intégral que je possède et qui dirigeaient plus ou moins un personnage. A chaque tome, il y avait une nouvelle aventure et de mémoire, on était pas mal dans l'univers du jeu vidéo aussi... En bref, c'est sur ce livre jeunesse et très bon souvenir de lecture que je termine ce tag.

    Et vous ? Quelles auraient étés vos réponses ? N'hésitez pas à reprendre ce tag de votre côté.

    « La culture asiatique : ce qu'elle représente pour moi Chronique livresque Rouille de Floriane Soulas #PLIB2019 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 08:57
    Luthien

    C'est une superbe idée que ce tag ! :D
    Storm est une série qui a l'air sympathique.
    City Hall me tente depuis des années !
    Je n'ai lu que le premier tome de Tara Duncan mais je n'ai pas accroché, j'étais certainement un peu trop âgée quand je m'y suis intéressée.
    Je ne connaissais pas la saga de Miller, je vais regarder ça.
    La série The Magiciens me tentait bien à sa sortie et ils en sont déjà à la saison 5...!
    Golem ! *o* J'ai lu cette série ado et j'avais adoré. J'aime beaucoup les auteurs.

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 17:09

        Oui j'aime beaucoup l'idée et si t'en fait un article, je veux le voir bien sûr. ^^ En même temps Mari-Aude Murail a écrit un paquet de livre pour la jeunesse, c'est normal qu'on l'aime bien car c'est un peu avec elle que l'on a tous découvert la lecture à notre plus jeune âge. Sinon, je t'encourage à lire Storm, City Hall, les livres de Karen Miller et The Magiciens mais genre vraiment beaucoup. ^^

    2
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 14:13

    Yay, je crois bien que je les ai tous \O/

    Sauf peut-être les initiales mais j'ai juste eu la flemme de chercher...

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 17:05

        Hi hi, si t'en fais un article, je veux le voir avec tes réponses. ^^ Celui avec les initiales, je pense que c'est le plus dure en fonction des lettres. D'ailleurs, j'ai cru que tu parlais de mes livres présentés ici avant de voir la fin de ton message. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :