• Journal de visionnages => août 2019

     Bien le bonjour ! Alors oui, je suis très en retard pour ce journal de visionnage du mois d'août qui sortira donc à quelques jours d’intervalles avec celui de septembre. Par ailleurs, sachez qu'il n'y aura pas de bilan lecture pour septembre pour la simple et bonne raison que je me suis surtout concentrée sur mes séries en cours et que je n'ai rien lu ce mois-ci. En revanche, avec le Pumpkin Autumn Challenge qui se déroule actuellement (et dont j'attendais les Aventuriales pour vous révéler ma PAL), il y a de très fortes chances pour que le bilan lecture d'octobre soit beaucoup plus fournis que mon journal de visionnage mais bon... vous savez ce que c'est entre les vacances d'été (et notamment août où j'ai été pas mal occupé) et la rentrée scolaire très active, forcément le blog tourne un peu au ralenti mais il devrait reprendre rapidement un rythme normal avec pleins d'idées d'articles qui vous attendent (déjà la suite tant attendue du TOP 50 de mes personnages de fictions préférés) ! Sur ce, allons-y pour ce journal de visionnage qui risque d'être assez dense, donc vous pouvez vous procurez une bonne tasse de thé ou de tisane pour vous plonger dedans !

    Journal de visionnages => août 2019

     

     

    Journal de visionnages => août 2019

    ¤ Rebel: Thief Who Stole the People ****** / Kdrama 2017 historique/fantastique/politique / avec Yun Gyun Sang/Chae Su Bin/Kim Ji Seok / 30/30 épisodes

    Dans l'ensemble j'ai vraiment adoré ce drama ! De manière générale, j'aime  l'histoire de la légende de Hong Gil Dong, dont la première adaptation qui avait été réalisé en 2008 et pour lequel j'avais eu de gros fous rires en plus de pleins d'autres émotions. C'est con que son acteur principal (de la version de 2008 hein), Kang Ji Hwan, se soit révélé être une ordure par la suite car à cause de tous ses scandales sexuels, je ne pourrais jamais revoir ni Hong Gil Dong, ni Capital Scandal et ni Incarnation of Money pour lequel je suis encore plus dégoûtée puisqu'il fait parti de mon top 10 de mes dramas préférés, longtemps étant resté comme ma série coréenne préférée... Bref, revenons en à Rebel. Je développerais bien plus dans une future chronique car je suis très inspirée pour l'écrire mais tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est qu'entre la version de 2008 et celle-ci, j'ai une très large préférence pour cette version-ci que j'ai trouvé beaucoup plus dramatique, moins burlesque, avec un scénario plus entraînant dans les complots politiques et surtout, surtout j'ai adoré le parallèle entre les points de vue de Hong Gil Dong et le roi ! Ces deux personnages étaient tellement bien décris en plus d'être  très complémentaires dès le début alors qu'ils ne se rencontreront que très tardivement dans la série mais le travaille psychologique de ce duo d'adversaire est, pour moi, le gros point fort de ce drama ! Attendez-vous à un gros pavé sur ce duo en particulier dans la chronique qui suivra car c'est lui qui fait tout l'intérêt de l'histoire et de l'enjeu de Hong Gil Dong qui cherche juste à libérer le peuple et à lui faire ouvrir les yeux sur leur situation. ça n'est pas pour rien que son surnom deviendra "le voleur de peuple" et pour le comprendre, je vous invite grandement à voir la série !

    Journal de visionnages => août 2019

     

     

    Journal de visionnages => août 2019

    ¤ Giant ****** Kdrama 2010 politique/vengeance/historique/romance // avec Park Sang Min/Lee Beom Su/Park Jin Hee // 07/60 épisodes vus

    J'ai repris petit à petit mon visionnage de Giant et autant vous dire que j'ai juste adoré suivre cette période enfance et je vous en dirais plus sur la période adulte pour le journal de visionnage de septembre mais déjà, la qualité du casting "jeunes" est juste incroyable ! Généralement on a qu'une seule hâte lorsqu'on a affaire la génération jeune des héros, c'est de vite passer cette partie pour rentrer enfin dans le vif du sujet mais là non ! La raison est que le scénario prend d’emblée de l'importance et ne tourne pas uniquement sur les raisons qui sont : pourquoi tels héros prendra telles décisions à ce moment là et cela explique pourquoi il a évolué de cette façon. Ici, l'histoire de leurs jeunesses comprend également l'évolution des antagonistes et des autres personnages qui accompagneront nos trois frères et sœurs tout au long de la série. Donc oui, ne sautez pas la partie enfance, ça serait une erreur pour suivre l'évolution de nos héros et en plus, les acteurs enfants sont géniaux, ils ont un jeu incroyable pour leurs âges ou alors pour d'autres, leurs premiers rôles. Pour une fois, je craignais vraiment la transition avec les acteurs adultes car on s'attache énormément à leurs jeunes eux. En bref je recommande sans hésiter ce drama et j'ai hâte de vous en dire plus dans le bilan de septembre ! 

    ¤ Détective L ****** Cdrama 2019 historique/policier // avec Johnny Bai/Una You/Ji Chen // 08/24 épisodes vus

    J'ai un peu avancé dans ce drama que je n'avais pas repris depuis juin. on arrive enfin vers un fil rouge plus imposant et conséquent que les premiers épisodes qui se concentraient surtout sur des enquêtes à part entière sur deux épisodes. Là nous sommes toujours dans l'optique d'une enquête = 2 épisodes mais on a une évolution plus flagrante dans les relations entre les personnages, notamment notre duo principal, accompagné par le médecin légiste Ben Jie Ming qui tient la chandelle. Le trio fonctionne tout aussi bien que le duo Luo Fei/Qin Xiao Mian. L'alchimie entre les trois acteurs est bien présente ce qui rend les scènes entre eux plus légères mais aussi plus touchantes parfois. Oh et dois-je revenir sur mon amour grandissant pour Johnny Bai ? Le rôle de détective lui va tout aussi bien dans ce registre plus sérieux que dans le fantasy/mystère/policier Guardian (où il interprète un détective beaucoup plus léger mais tout aussi intéressant à suivre pour son histoire). Ses mimiques sont toujours aussi excellentes et ses deux compagnons ne sont pas en restes ! En outre, si vous recherchez une série policière se basant dans le Shanghai des années 30 hyper addictives et une reproduction de l'époque très bien menée, si vous êtes fan de Sherlock Holmes, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! 

    ¤ I Will Never Let You Go ****** Cdrama 2019 fantasy/historique/romance // avec Ariel Lin/ Zhang Bin Bin // 45/51 épisodes vus

    On arrive petit à petit vers la fin et je suis toujours aussi mitigée sur son scénario et ses personnages. Les acteurs, je n'ai rien à redire sur eux, Ariel Lin est toujours aussi superbe (je sais que je ne suis pas objective quand ça concerne Ariel Lin mais chut) et Zhang Bin Bin, toujours aussi charmant et charismatique ! J'ai vraiment un problème chez les personnages, leurs choix et leurs évolutions qui ne sont pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Je suis toujours autant partagée par le personnage de Dong Fang Shi, des fois j'aime sa position et ses prises de risque pour Hua Bu Qi et des fois je ne supporte juste pas son comportement possessif envers elle mais je reviendrais dessus pour le journal de visionnage de septembre car j'ai terminé le drama d'une traite depuis ! 

    ¤ Umbrella Academy ****** Série américaine 2019 fantastique/super héros // avec Ellen Page/Robert Sheehan/Tom Hopper // 1/10 épisodes vus

    Gros coup de cœur pour ce premier épisode de cette série que je ne connaissais pas du tout et que j'ai hâte de reprendre ! Tout parait fou et totalement burlesque aussi bien du côté des personnages, que dans la réalisation ou même l'idée de base du scénario ! Je ne peux pas encore vraiment développer, n'ayant vu qu'un seul épisode, mais on commence dès la première scène avec du très, très lourd et j'ai juste hâte de voir où tous ces personnages vont nous mener. J'ai déjà un énorme coup de cœur pour les persos de Klaus et numéro 5 et j'espère vraiment ne pas être déçue par la suite ! 

    ¤ Hotel Del Luna ****** Kdrama 2019 fantastique/romance/mystère // avec IU/Yeo Jin Goo // 2/16 épisodes vus

    Eh oui, si j'ai depuis septembre, terminé d'une traite ce drama, ça n'est pas pour rien qu'il est devenu le thème de mon nouvel habillage ! Que dire sur ces deux premiers épisodes vus en août alors que je m'étais promise d'attendre octobre pour le voir ? Déjà, je n'ai pas pu résister au vu du nombre de commentaires ultras-positifs à son sujet ! D'un autre côté, au vu du casting qui réunissait le très bon Yeo Jin Goo (j'avais raison à son sujet quand j'écrivais sur son autre drama Circle, il est en train de devenir l'acteur le plus en vogue de l'année avec ce rôle !) et l’excellente IU (dont le jeu d'actrice s'améliore expériences après expériences depuis Moon Lover et que j'admire déjà en tant que chanteuse), j'avais envie de vous dire que ce drama était fait pour moi ! D'autant que l'on me promettait en plus une réécriture très libre de "la belle & la bête" avec des flash-backs historiques sur le passé de notre héroïne et franchement quelle héroïne ! Jang Man Wol, le personnage d'IU, a tout d'une femme badasse, qui n'a peur de rien et qui sait ce qu'elle veut ! En plus le jeu d'IU rend le personnage encore plus inaccessible qu'elle ne l'est déjà et la performance de Yeo Jin Goo permet justement de contraster son caractère à la fois solitaire et de feu. Elle a une logique que seule elle peut comprendre et le pauvre Yeo Jin Goo ne peut rien faire d'autre que la suivre si il veut éviter les fantômes. Enfin bon, il serait préférable que je n'en dise pas plus car sinon, je pourrais très bien continuer ainsi pendant des heures  ! Je vous en dirais davantage sur le prochain journal de visionnage et bien sur une future chronique qui devrait arriver très prochainement ! 

    Et vous ? Qu'avez-vous vu en août et que pensez-vous de ces séries ?

    « Bilan du #PLIB2019Journal de visionnage => Septembre 2019 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre 2019 à 09:35
    Luthien

    J'ai commencé Hotel del Luna cet été, je suis en train de le finir. IU est extraordinaire. <3

    J'ai aussi beaucoup aimé cette première saison de Umbrella Academy.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :