• Cold Winter Challenge + 3 en 4 (PAL)

    Demain arrive le 1er décembre et qui dit 1er décembre dit calendrier de l'avent, certes mais aussi le Cold Winter Challenge qui fête cette année ses 7 ans d'existence et toujours repris par Margaud Liseuse qu'on ne présente plus. Cette année, en plus des quatre menus et toujours la même règle avec, un livre lu en deux mois pour valider le challenge, Margaud nous a concocté un système de "missions" à relever pour nous faire gagner un certain nombre de point et gravir quelques paliers pour rythmer le tout. Pour ma part, comme l'année précédente, je vais tenter de lire au minimum un livre par menus que voici :

    Cold Winter Challenge + 3 en 4

    Sauf que cette année, arrive aussi un tout nouveau challenge concocté par Prends un livre et détends-toi qu'elle a nommé 3 en 4. Le but étant très simple, lire trois livres de notre choix en quatre jours en évitant tout ce qui est relecture, comics, BD et mangas, qui eux, sont très bien acceptés pour le Cold Winter Challenge. 

    Vous l'aurez compris, pour ma part je mixer les deux PAL en une car si le Cold Winter Challenge se déroule du 1er décembre au 30 janvier, pour le 3 en 4, celui-ci se poursuit du jeudi 6 au dimanche 9 décembre 2018. Sur ce, allons-y pour la présentation de cette PAL qui n'est pas définitive car je compte bien rajouter ceux que je recevrai à noël. 

    Arrêtez- Moi de Lisa Gardner (livre de poche 2017) Pour le menu : Stalactites ensanglantées 

    Cold Winter Challenge + 3 en 4 (PAL)Résumé : Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Le 21 janvier à 8 heures précises, dans 4 jours, Charlie Grant est certaine d'être assassinée. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête.
    Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contre-cœur. Mais au fur et à mesure qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle qu'elle lui cache quelque chose...
    Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

    Pourquoi ? Je sais que celui-ci sera ma première lecture du challenge car il me fait envie depuis très longtemps, depuis que je l'ai reçu en faite. De plus, cela me permettrait de m'initier à la plume de Lisa Gardner, qui fait donc partie de se lot d'auteur ultra populaire que je n'ai jamais lu et qui me font pourtant très envies. Puis bon, comme le dit le résumé, l'histoire se déroule en janvier, en pleine période hivernale donc, ça rentre encore mieux dans le challenge non ?

     

    Les temps assassins de Pierre Léauté (Peuple de Mü 2016) Pour le menu : Flocons magiques ou Stalactites ensanglantées

    Résumé :Cold Winter Challenge + 3 en 4 (PAL)

    La mort vous libère de tout.
    Sauf de vos démons intérieurs.
    Après une vie de trahisons, d'aventures et de défis, les flammes de l'enfer lui sont interdites.
    Condamnée à errer sur Terre, Charlotte Backson va réapprendre son humanité et laisser derrière elle sa dernière incarnation, Milady de Winter.

    Du moins, c'est ce qu'elle croit…

    Pourquoi ?

    Ben déjà, pour sa couverture qui rentrée totalement dans le thème hivernal du challenge et parce qu'on voit même du sang dans la neige ce qui me permettrait de remporter l'une des missions de Margaud qui est de lire un livre avec du sangdans la neige sur la couverture justement. Ensuite, parce que même si je n'ai pas su accrocher à ma lecture des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, j'adore absolument l'histoire de ses personnages via les nombreuses adaptations dessus. Du coup, quand on me parle de Milady de Winter dans le résumé, moi je dis oui tout de suite ! J'aime tellement ce personnage fort et emblématique que je me demande franchement comment Pierre Létauté l'a tourné ici...

    Lumière de Carole Trébor (Rageot 2016) Pour le menu : Marcher dans la neige

    Cold Winter Challenge + 3 en 4 (PAL)Résumé :  

    Hantée par la dernière volonté de sa mère adoptive, Svetlana quitte le Paris des Lumières pour rejoindre la Russie des tsars. Au cours de ce voyage, elle rencontre des êtres mystérieux, Varlaam et Mira, et se découvre d’étonnants pouvoirs... Pour accepter sa véritable identité, Svetlana doit affronter sa part d’ombre. Et qui, de Boris l’officier d’élite, ou d’Aliocha, le paysan rebelle, l’aidera à se révéler à elle-même ?

    Pourquoi ?

    J'ai toujours été passionné par le siècle des Lumières, d'ailleurs, j'ai même un projet d'écriture sur cette période. Allez savoir pourquoi c'est une période qui m'intéresse autant mais de toute façon, tout ce qui touche de près à la révolution française m'intéresse beaucoup en règle générale et j'ai pourtant lu très peu de roman sur cette période, ou même la pré-période avec la philosophes de Lumières et tout. Donc là en plus, comme on nous parle de voyage pour rejoindre la Russie, ça rentre aussi totalement dans le thème hivernal rien qu'à la couverture du livre. Avec même un côté fantastique pour le plaisir de la chose. 

    Les épées de Glaces Intégrale de Olivier Gay (Bragelonne 2015) Pour le menu : Flocons Magiques

    Résumé :Cold Winter Challenge + 3 en 4 (PAL)

    — Je ne suis pas sûr qu’un homme seul fasse la différence.
    — On m’a déjà donné de nombreux noms. Le Faiseur de veuves. L’Épée de glace. Le Danseur Rouge. Je suis Rekk. Le Boucher. Je fais toujours la différence.

    Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.
    Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.
    Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria.
    Car, désormais, l’Empire va trembler.

    Pourquoi ?

    Acheté cette année à Grésimaginaire, je ne m'étais jamais penchée sur du Olivier Gay jusqu'à présent et c'est pas le billet d'une amie, qui adore absolument ses romans, que je me suis décidée à le prendre et à attendre le Cold Winter Challenge pour le lire. Je ne sais donc absolument pas à quoi m'attendre avec cette saga et j'espère bien être surprise car le résumé m'intrigue assez à vrai dire. 

    La part des ombres Tome 1 de Gabriel Katz (Scrineo 2016) Pour le Menu : Flocons Magiques ou Stalactites ensanglantées 

    Cold Winter Challenge + 3 en 4 (PAL)Résumé : 

    La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n’est plus aujourd’hui qu’un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour « pacifier » le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur, corruption, tout semble fonctionner sans le moindre accroc jusqu’au jour où tout bascule. Une noce qui tourne au drame, un massacre tenu secret… et un homme qui se dit revenu d’entre les morts, pour lever le peuple contre l’occupant. On l’appelle le Fantôme, et pour animer la lame de fond qui renversera le régime, il a besoin de combattants – des mercenaires de haut niveau, capables d’encadrer, de former, et d’affronter les terribles guerriers de la Trace.

    Pourquoi ?

    Lui aussi vient de Grésimaginaire et comme j'avais toujours eu envie de découvrir du Gabriel Katz, c'est avec plaisir que je m'étais procurée deux de ses romans après avoir discuté avec lui et qu'il m'ait conseillé de lire certains autres de ses bouquins avant celui-ci car il y fait intervenir ses personnages d'autres sagas mais qui sont toujours sur le même univers. Du coup, je suis toujours aussi intriguée et j'ai hâte d'en découvrir d'avantage avec ses protagonistes.

    Moriarty Le chien des D'Urberville de Kim Newman (édition Livre de poche 2017) Pour le menu : Stalactites ensanglantées

    Résumé :Cold Winter Challenge + 3 en 4 (PAL)

    Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson, et vous obtiendrez le redoutable duo formé par le professeur James Moriarty, serpent rusé d’une intelligence remarquable aussi cruel qu’imprévisible, et le colonel Moran, violent, libertin et politiquement incorrect. Ensemble, ils règnent sur Londres en maîtres du crime, tenant dans leur poing police et hors-la-loi. Quelle que soit leur mission, du meurtre au cambriolage de haut vol, Moriarty et Moran accueillent un flot de visiteurs malfaisants : membres du Si-Fan assoiffés de sang, Vampires de Paris, et même une certaine Irène Adler…

    Pourquoi ?

    Bon vous êtes au courant je crois, je suis passionnée par tout ce que touche de près ou de loin à Sherlock Holmes. Donc ouais, retrouver Moriarty dans ma PAL n'est une surprise pour personne je pense. Le résumé me donne tellement envie en plus et la couverture est magnifique je trouve ! La brume fait vraiment penser à l'hiver pour moi et je sais que ce roman est bourré d'humour et moi l'humour anglais, j'adhère en général et cela de plus en plus. Je pense que je ne vais pas tarder à me lancer dedans lui aussi.

    Et vous ? Quel est votre PAL ? Que pensez-vous de ces romans ?

    « top 100 personnages fictifs) 75 => 71Calendrier de l'avent 2018 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :